En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HOLOS : la présence en soi 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : 291.4 M655v 1995
Titre original: The life you were born to live.

"La méthode dont parle Dan Millman, bien que nouvelle, s'appuie sur une ancienne sagesse de la Grèce antique qui voyait dans les nombres les principes de toutes choses. Cette méthode se rapproche de la numérologie mais se révèle beaucoup plus riche d'enseignements, plus claire et plus précise. Chacun trouvera 'son chemin de vie' à partir de son nombre de naissance. Il en découvrira les défis et les possibilités et certaines lois spécifiques dont l'application le conduira vers l'accomplissement de sa destinée."--P.[4] de la couv.[-]
Titre original: The life you were born to live.

"La méthode dont parle Dan Millman, bien que nouvelle, s'appuie sur une ancienne sagesse de la Grèce antique qui voyait dans les nombres les principes de toutes choses. Cette méthode se rapproche de la numérologie mais se révèle beaucoup plus riche d'enseignements, plus claire et plus précise. Chacun trouvera 'son chemin de vie' à partir de son nombre de naissance. Il en découvrira les défis et ...[+]

Réalisation de soi ; Spiritualité ; Actualisation de soi

Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : 158.1 M319c 2018
"Si nous prêtons attentions aux sensations corporelles, nous quittons naturellement le domaine de la pensée. Telle est cette approche de la sophrologie, dont l'objectif est non seulement de détendre le corps, calmer le mental et pacifier le coeur, mais aussi et surtout de reconnaitre ou pressentir l'espace infiniment ouvert de notre esprit.
Les outils et méthodes de la sophrologie sont vieux comme le monde. L'auteur est en résonnance avec une démarche d'écoute que l'on trouve dès l'Antiquité, dans des écoles de sagesse en Grèce, en Chine et surtout en Inde (vipassana, shivaïsme du Cachemire, advaïta vedanta).
La démarche de sophrologie ici proposée ne se réfère pas tant à l'anatomie physique qu'au corps d'énergie. Toujours le même geste intérieur: revenir à la sensation au corps sensible.
Pour être attentivement présent, nous découvrons vite qu'il nous faut apprendre ou réapprendre à laisser se détendre suffisamment notre corps et à permettre à notre esprit de se reposer dans son espace originel, tranquille, autrement dit à ne plus s'identifier aux pensées, sensations, émotions, images qui traversent cet espace ouvert, notre esprit.
L'auteur propose de nombreux exercices performants pour nous permettre d'expérimenter directement par nous-mêmes." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.[-]
"Si nous prêtons attentions aux sensations corporelles, nous quittons naturellement le domaine de la pensée. Telle est cette approche de la sophrologie, dont l'objectif est non seulement de détendre le corps, calmer le mental et pacifier le coeur, mais aussi et surtout de reconnaitre ou pressentir l'espace infiniment ouvert de notre esprit.
Les outils et méthodes de la sophrologie sont vieux comme le monde. L'auteur est en résonnance avec une ...[+]

Absence et présence ; Pleine conscience ; Problèmes et exercices ; Réalisation de soi ; Spiritualité

Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : 158.1 B879p 2012
"Pourquoi est-ce aussi difficile d'être simplement présent? La raison principale est que nos empreintes émotionnelles ont été profondément enfouies, puis «étouffées», dans notre enfance. C'est ce que Eckhart Tolle appelle le «corps de souffrance», lequel corps nous distrait de la conscience du moment présent. À moins de libérer et d'intégrer la charge émotionnelle associée à ces empreintes du passé, toutes nos tentatives pour accéder à la paix, à la joie et à l'amour véritables, qui sont les assises mêmes d'une vie authentique, s'avéreront difficiles et le succès sera temporaire.Dans Le pouvoir du moment présent et Nouvelle Terre, ouvrages à grand succès depuis plus d'une décennie, Eckhart Tolle nous fait comprendre l'importance d'être conscients du moment présent et, surtout, nous donne les raisons pour lesquelles il est nécessaire de l'être. L'approche quotidienne de Michael Brown vise à libérer le corps de souffrance une fois pour toutes.Cette méthode remarquable, créée par l'auteur, est le voyage ultime vers l'intégration de notre corps émotionnel. C'est une façon de «grandir» dans la conscience au lieu de demeurer dans l'inconscience et de subir toutes les conséquences reliées à une telle manière de vivre.Le processus de la Présence nous enseigne, par des exercices pratiques, la façon authentique d'y arriver." -- P.[4] de la couv.

Titre original: The presence process[-]
"Pourquoi est-ce aussi difficile d'être simplement présent? La raison principale est que nos empreintes émotionnelles ont été profondément enfouies, puis «étouffées», dans notre enfance. C'est ce que Eckhart Tolle appelle le «corps de souffrance», lequel corps nous distrait de la conscience du moment présent. À moins de libérer et d'intégrer la charge émotionnelle associée à ces empreintes du passé, toutes nos tentatives pour accéder à la paix, ...[+]

Spiritualité ; Perception de soi ; Réalisation de soi ; Conscience de soi ; Absence et présence ; Pleine conscience

Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : V158.1 F819v 2016
"La pleine conscience, qui consiste à ramener son attention sur l'instant présent par la méditation, connait un formidable développement. Pour la première fois, Max Pugh et Marc J. Francis capturent le quotidien et la philosophie du village des Pruniers situé dans le sud-ouest de la France. Ce voyage initiatique suit les pas du grand maître bouddhiste zen Thich Nhat Hanh et nous ouvre les portes de la pleine conscience."--Dos du conteneur.

Générique: Raconté par Tchéky Karyo (version française), Bénédict Cumberbatch (version originale); d'après "Feuilles odorantes de palmier, journal 1962-1966" par Thich Nhat Hanh; produit et réalisé par Marc J. Francis et Max Pugh; images, Marc J. Francis et Max Pugh; sound design, Anna Bertmark; musique composée et arrangée par Germaine Franco.

Bonus: Introduction méditative (9 min). -- Entrevue avec Max Pugh (14 min). -- Conférence sur la pleine conscience au Grand Rex (45 min).

Titre original: Walk with me.[-]
"La pleine conscience, qui consiste à ramener son attention sur l'instant présent par la méditation, connait un formidable développement. Pour la première fois, Max Pugh et Marc J. Francis capturent le quotidien et la philosophie du village des Pruniers situé dans le sud-ouest de la France. Ce voyage initiatique suit les pas du grand maître bouddhiste zen Thich Nhat Hanh et nous ouvre les portes de la pleine conscience."--Dos du contene...[+]

Méditation ; Pleine conscience ; Films documentaires ; Quotidienneté (philosophie) ; Bouddhisme zen ; Nhât Hanh, 1926-

Favoris

Filtrer

Auteurs
Date de parution
Référence