En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Insertion professionnelle 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Annuaire EDCM 2021-2020 |

Dossiers d'artistes

Pour accédez à la version numérique du document, adressez-vous à la responsable de la médiathèque.

"Il s'agit d'un annuaire qui a été imaginé pour porter soutien aux élèves et titulaires du diplôme de l'École de danse contemporaine de Montréal. L'ensemble des membres de cet annuaire ont reçu leurs diplômes entre 2010 et 2020. Ces personnes se sont toutes portées volontaires pour partager leurs expériences scolaires - préprofessionnelles - et professionnelles.
Chacun.e d'entre eux ont cheminé tout au long de ces années à l'EDCM, puis envisagé un jour l'avenir après l'école. Au regard du besoin manifeste d'élèves et de jeunes diplômé.e.s de partager et d'échanger sur divers sujets connexes à cette formation, nous avons pensé qu'il pourrait être utile de composer un annuaire ressource, privé, réservé à ces personnes.
Il pourra s'agir de questions relatives à la formation (pendant, après), au métier d'interprète, à l'entrepreneuriat, à vos aspirations ou professions connexes, à votre identité, vos perspectives professionnelles, vos intérêts pour une certaine pratique de mouvement ou connexe, complémentaire, de nouvelles études, etc…
L'idée est que cet annuaire puisse être utile à des personnes en cours de programme ou récemment diplômées de l'EDCM qui ressentiraient l'envie d'échanger avec ces membres sur l'un de ces sujets. Il est essentiel pour nous de témoigner de la diversité des parcours et des choix professionnels qui ont émergé en danse et hors-danse. Nous espérons ainsi adoucir certaines réalités du milieu, notamment celle de la transition post-études, et dépeindre de la pluralité des perspectives d'avenirs.
Nous croyons que l'entraide au sain de notre communauté est précieuse. Témoigner de son vécu peut être porteur d'inspiration ou une source de réconfort; 'Je ne suis pas la seule personne à m'être posée ces questions !'"[-]
Pour accédez à la version numérique du document, adressez-vous à la responsable de la médiathèque.

"Il s'agit d'un annuaire qui a été imaginé pour porter soutien aux élèves et titulaires du diplôme de l'École de danse contemporaine de Montréal. L'ensemble des membres de cet annuaire ont reçu leurs diplômes entre 2010 et 2020. Ces personnes se sont toutes portées volontaires pour partager leurs expériences scolaires - préprofessionnelles - et ...[+]

Insertion professionnelle ; Étudiants ; Danseurs professionnels

Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : 792.803 W861y 1994
Sur la page couverture : Write a job-winning résumé and cover letter - Get the best photos and videos - Dance a successful audition - Discover the secrets of the three "magic words".

Auditions (arts du spectacle) ; Curriculum vitae ; Guides, manuels, etc. ; Insertion professionnelle ; Danseurs professionnels ; Orientation professionnelle ; Marché du travail ; Problèmes et exercices

Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : 701.15 B519c 2001
" Faire intervenir des artistes dans des processus d'insertion sociale ou professionnelle pouvait apparaître il y a encore quelques années comme une hérésie, ou, pire encore, comme une faute de goût. Il y avait d'abord le sentiment qu'on n'avait pas le droit d'abuser de la crédulité de personnes en difficulté en leur faisant croire qu'elles pouvaient devenir des artistes, mais surtout, demander à des artistes de s'impliquer dans des histoires individuelles ou collectives difficiles, c'était à coup sûr voir se développer un art bien pensant pour les pauvres, avatar du réalisme socialiste et de Saint-Sulpice.

Quand on regarde d'un peu plus près, on est surpris. Grâce aux ateliers de création, ces personnes, devenues des "amateurs", révèlent souvent un talent qu'elles ignoraient elles-mêmes. Elles découvrent que leurs forces sont nourries de leur faiblesse, que personne n'est jamais ce qu'il croyait être, et elles affrontent de plein fouet la difficulté, que nous avons tous, de trouver l'emploi de soi-même. En cela, elles sont des artistes.

À l'intersection du travail social, de l'action culturelle et du travail artistique, ces démarches redonnent du sens à des modes d'intervention souvent englués dans des "dispositifs" d'aide et d'assistance. Elles contribuent ainsi à réenchanter le travail des acteurs de ses différents champs.

Reste à comprendre comment et pourquoi cela fonctionne.

Cette problématique, explorer dans le présent ouvrage, constitue les actes du colloque organisé par les Ateliers Marianne avec l'appuies de l'Observatoire des politiques culturelles à l'amphithéâtre de Pont-de-Claix, les 23 et 24 mars 2000. Ces actes rassemblent les interventions de responsable institutionnel d'experts, de chercheur, d'artistes, d'opérateurs artistiques, culturels et sociaux."
4e de couverture.[-]
" Faire intervenir des artistes dans des processus d'insertion sociale ou professionnelle pouvait apparaître il y a encore quelques années comme une hérésie, ou, pire encore, comme une faute de goût. Il y avait d'abord le sentiment qu'on n'avait pas le droit d'abuser de la crédulité de personnes en difficulté en leur faisant croire qu'elles pouvaient devenir des artistes, mais surtout, demander à des artistes de s'impliquer dans des histoires ...[+]

Artistes ; Intégration sociale ; Politique culturelle ; Démocratisation de la culture ; Art collectif ; Création ; Insertion professionnelle ; Médiation culturelle ; Interculturelle

Favoris

Filtrer

Auteurs
Date de parution
Référence