En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Bensard, Patrick 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : V792.8642 K45k 2004
" Le Portrait : Entretiens mené par Patrick Bensard, directeur de la cinématique de la danse de Paris, dans le cadre de la collection Dancer's studio. Né à Londres de parents originaire du Bengladesh, Akram Khan a d'abord été initié au Kathak traditionnel puis à la danse contemporaine. Au coeur de son travail, l'émergence d'un langage gestuel nouveau : le Kathak contemporain élaboré à partir des rapport entre les techniques de danse moderne occidentale et la danse traditionnelle d'Asie du Sud.
En 2000, il fonde sa propre compagnie de danse à Londres, l'Akram Khan Compagny, et crée sa première chorégraphie notable, "Rush". Sa reconnaissance internationale date de 2003-2004 avec l'acclamation de deux pièces majeurs, "Kaash" et surtout "Ma" qui fit tourner sa compagnie dans le monde entier. En 2005, il crée et danse, avec le chorégraphe flamand Sidi Larbi Cherkaoui, le duo "Zero Degree" qui confirme le grand succès international des deux chorégraphes montants de la scène européenne. L'année suivante, à la demande de Sylvie Guillem, il crée et danse avec la danseuse étoile "Sacred Monster". En 2006, il écrit une partie des chorégraphies de la tournée "Showgirl" de Kylie Minogue.
En 2008, il danse un duo avec Juliette Binoche qui marque la première apparition sur scène de l'actrice en tant que danseuse mais aussi chorégraphe, la pièce ayant été intégralement écrite à deux.

Le spectacle Kaash
Pour sa création "Kaash", il s'est associé les talents du compositeur Nitin Sawhney et du sculpteur Anish Kappor. Kaash signifie "Et alors?" en hindou... Une évocation des dieux hindous : Ganesh, Krishna, Shiva, chacun dépositaire de qualités symboliques et rythmiques ancestrales. La construction de ce travail chorographique est donc étroitement liée aux cycles musicaux traditionnels de la musique hindoue. Création et destruction sont les points de départ de cette oeuvres pour cinq danseurs" Dos de boitier.

Crédit
Captation de Michaël Houdoux et Aldo Lee[-]
" Le Portrait : Entretiens mené par Patrick Bensard, directeur de la cinématique de la danse de Paris, dans le cadre de la collection Dancer's studio. Né à Londres de parents originaire du Bengladesh, Akram Khan a d'abord été initié au Kathak traditionnel puis à la danse contemporaine. Au coeur de son travail, l'émergence d'un langage gestuel nouveau : le Kathak contemporain élaboré à partir des rapport entre les techniques de danse moderne ...[+]

Krische, Rachel (Interprète) ; Khan, Akram, 1974- ; Michael, Moya (Interprète) ; Pang Ool, Inn (Interprète) ; Winlock, Shanell (Interprète) ; Akram Khan Compagny (Compagnie de danse)

Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Favoris

Filtrer

Auteurs
Date de parution
Référence