Voici le temps du monde fini
1991
2020130823
304.2 J191v 1991
Philosophie ; Éducation humaniste ; Philosophie de l'homme ; Philosophie sociale ; Aspect politique ; Temps (philosophie) ; Aspect économique
Comprend des notes bibliographiques.
"(...) propose à ses lecteurs une histoire de la pensée technique et scientifique des origines à nos jours, en faisant observer quels furent les ralentissements, les accélérations aussi, de l'histoire intellectuelle de l'humanité.
Après avoir rappelé combien les révolutions scientifiques ont radicalement modifié nos conceptions du Temps, de la Matière, de la Reproduction, du Vivant, l'auteur insiste sur ce qui lui paraît essentiel: rien ne sert d'avoir acquis une maîtrise vertigineuse de notre environnement si tant de science devait conduire à la violence que constituent la faim dans le monde et la guerre planétaire. (...) -- P. [4] de la couv.
Description physique : 183 p. ; 22 cm.
Langue : Français
Donateur : Ethier, Geneviève, 2020.
Niveau d'autorisation : 0
| N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
|---|---|---|---|---|
| 1 | 304.2 J191v 1991 | [disponible] |