En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Du costume à la mode : antiquité, moyen âge, renaissance

Favoris
Livres

Soulière, Francine, 1944-

Modulo-Griffon

2004

2894432097

391.009 S723d 2004

Costume ; Mode ; Histoire ; Moyen âge ; Renaissance ; Civilisation antique

Contes de fées : des histoires de costumes de scène

"Le Centre collégial de développement de matériel didactique a apporté un soutien pédagogique et financier à la réalisation de cet ouvrage" -- P. de titre.

"Pourquoi se vêtir et se parer? Quelles fonctions a-t-on prêtées, dans l'histoire, aux vêtements et aux parures? Comment se fait-il que le phénomène de la mode ait historiquement pris naissance en Europe? Quelles conditions prévalaient à la fin du Moyen Âge pour en favoriser l'émergence? Voilà autant de questions sur lesquelles l'auteure se penche dans ‘Du costume à la mode – Antiquité, Moyen Âge, Renaissance'. Avec un souci toujours présent de bien montrer dans quel contexte géographique, historique, social, religieux, économique et artistique est apparu un costume, l'auteure analyse de façon soutenue les différents facteurs qui en ont influencé l'évolution. De nombreuses illustrations et des exemples empruntés à la grande comme à la petite histoire viennent agrémenter l'ouvrage, de même qu'un encart couleur de 16 pages dans lequel sont présentés une quarantaine de costumes et de parures d'époque. Destiné aux cégépiens inscrits dans les programmes de mode, ‘Du costume à la mode' intéressera aussi tous les gens fascinés par le vêtement." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Description physique : vi, 282, [16] p. de pl. : illustrations (certaines en couleurs) ; 28 cm.

Langue : Français

Niveau d'autorisation : 0

[1 document(s)]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 391.009 S723d 2004
[disponible]
Favoris

Mes favoris

4

Gerer mes favoris

0