En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Contes de fées : des histoires de costumes de scène

Favoris
Livres

"Ouvrage publié à l'occasionde l'exposition (...) présentée au Centre national du costume descène et de la scénographie, Moulins, du 7 avril au 16 septembre 2018."--P.[4].

"Et si la robe des princesses n'était pas toujours rose, et si la sorcière portait un joli tablier, et si les fées étaient de jeunes garçons… Sur les scènes des théâtres les héros des contes de fées changent souvent de costume. Parfois conformes aux illustrations des albums de notre enfance, ou encore aux images des dessins animés, les voici tour à tour semblables à l'original ou méconnaissables, habillés à la dernière mode, élégants ou déjantés, en noir et blanc ou éclatants d'une débauche de couleurs.
Tous les costumiers le disent, se replonger dans les contes est pour eux un délice, laisser courir leur imagination un plaisir, et cela se voit dans leurs maquettes comme dans les réalisations des ateliers de couture.
Depuis plus de trois siècles Charles Perrault fait rêver des générations entières sur les robes de Peau d'âne, voici comment le théâtre, de tous temps grand pourvoyeur des rêves, habille aujourd'hui les contes de fées."--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.

Description physique : 173 p. : Principalement en illustrations (en couleurs) ; 31 cm.

Niveau d'autorisation : 0

[1 document(s)]


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 BL 792.852 C761 2018
[disponible]
Favoris

Mes favoris

4

Gerer mes favoris

0