m

Documents  Culture populaire | enregistrements trouvés : 10

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

"We are just at the beginning of what is possible and the further impacts that social media will have on commercial dance"--P.35.

Culture populaire ; Danse à la télévision ; Réseaux sociaux (Internet) ; Hip-hop ; Génération Internet

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 700.458 P226d 2018

Dans le silence de la culture est un essai profond et accessible dans lequel Carmen Pardo aborde un concept fondamental permettant d'appréhender les changements ayant eu lieu depuis la Grand Guerre: l’esthétisation du social et du politique introduite par les mass media et la désintégration consécutive de ce concept dans le milieu artistique. Le chemin qui mène à Disneyland, aux couleurs et ritournelles joyeuses, est jonché de cadavres. Tout comme dans le reste de son oeuvre, Carmen Pardo prête une attention particulière à la musique.
Dans cet essai, l'auteure présente une réflexion rigoureuse à propos des transformations, qu'ont connues les modes de concevoir et de représenter la guerre ainsi que la destruction et rend compte de la manière dont les catégories qui en sont issues ont été incorporées progressivement aux discours et à la réalité quotidienne: de l'eugénisme nazi au 'healthism' et à l'idéal physique et racial incarné par Barbie; de la présence de la musique dans les camps de concentration aux refrains accrocheurs motivant les employés d'une entreprise; de la cybernétique utilisée pour guider les missiles à l'informatique qui règle nos vies dans cette immense ruche numérique. De même, elle montre que les technologies qui permettent les guerres sont aussi celles utilisées pour les représenter. 'Dans le silence de la culture' est un exercice fondamental permettant de comprendre le développement historique et multidimensionnel des forces socio-politiques, artistiques et économiques dont le rôle a été déterminant dans la perte de sens que nous expérimentons aujourd'hui"--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques.
Dans le silence de la culture est un essai profond et accessible dans lequel Carmen Pardo aborde un concept fondamental permettant d'appréhender les changements ayant eu lieu depuis la Grand Guerre: l’esthétisation du social et du politique introduite par les mass media et la désintégration consécutive de ce concept dans le milieu artistique. Le chemin qui mène à Disneyland, aux couleurs et ritournelles joyeuses, est jonché de cadavres. Tout ...

Art et guerre ; Aspect social ; Aspect politique ; Musique ; Esthétique ; Essai ; Culture populaire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8092 P297i 2018

"Pour la première fois, le chorégraphe de Michael Jackson, Madonna, Björk et bien d'autres révèle des histoires de plateau à travers son parcours hors du commun.
C'est sur le tard que Vincent Paterson débute sa carrière de danseur professionnel. Elle va prendre une tournure exceptionnelle lorsqu'il devient l'un des principaux danseurs du clip Beat it de Michael Jackson. À partir de ce rôle de chef de gang, à force de travail, il va se hisser au rang de chorégraphe et réalisateur pour les plus grands chanteurs, mais aussi pour le cinéma et la comédie musicale.
Il raconte avec naturel et humilité l'univers passionnant des plateaux de tournage, les séances de répétition où il faut orchestrer et synchroniser des dizaines de danseurs, les coulisses où il est parfois nécessaire de gérer quelques caprices de stars, les succès, mais aussi les déceptions. C'est une plongée au coeur du monde de la danse qui montre toute l'importance de celle-ci dans notre monde d'images."--P. [4] de la couv.
"Pour la première fois, le chorégraphe de Michael Jackson, Madonna, Björk et bien d'autres révèle des histoires de plateau à travers son parcours hors du commun.
C'est sur le tard que Vincent Paterson débute sa carrière de danseur professionnel. Elle va prendre une tournure exceptionnelle lorsqu'il devient l'un des principaux danseurs du clip Beat it de Michael Jackson. À partir de ce rôle de chef de gang, à force de travail, il va se hisser au ...

Chorégraphes ; Biographies ; Histoires de vie ; Culture populaire ; Paterson, Vincent ; Jackson, Michael, 1958-2009

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 793.334 C974f 2016

Titre original: Swing dance: fashion, music, culture and key modes.

"Accédez aux vidéos de démonstration en scannant les QR codes"--P. [4] de la couv.

Comprend une webographie.

Danse de société ; Swing (Jazz) ; Mode ; Culture populaire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 793.3309 S289 2010

Dépouillement: Introduction / Claire Rousier -- Luxe, ordre et beauté / Marie-France Bouchon et Nathalie Lecomte -- Masques et mascarades / Nathalie Lecomte -- Tous au bal! / Sophie Jacotot -- Bal un jour, bal toujours / Virginie Garandeau.

Comprend un glossaire.
Comprend une chronologie.

Danse de société ; Valse (danse) ; Danse traditionnelle ; Histoire ; Danse médiévale ; Cancan ; Culture populaire ; Ballet de cour

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 306.47 B395p 1999

"La discipline que j'ai à l'esprit est un rameau de la sociologie empirique, qui s'intéresse à l'organisation des activités, au développement et au maintien des traditions à la formation des acteurs, aux mécanismes de distribution, au public et à ses goûts. Pour ce type de sociologie, l'art est fondamentalement queque chose que les gens font ensemble. Les sociologues qui travaillent selon ces principes ne cherchent guère à 'décoder' les oeuvres d'art ou à faire restortir le sens caché de l'oeuvre en le présentant comme un miroir de la société. Ils préfèrent la considérer comme une la résultante du travail convergent de nombre de personnes." -- P. [4] de la couv.


Comprend une bibliographie.
"La discipline que j'ai à l'esprit est un rameau de la sociologie empirique, qui s'intéresse à l'organisation des activités, au développement et au maintien des traditions à la formation des acteurs, aux mécanismes de distribution, au public et à ses goûts. Pour ce type de sociologie, l'art est fondamentalement queque chose que les gens font ensemble. Les sociologues qui travaillent selon ces principes ne cherchent guère à 'décoder' les oeuvres ...

Culture populaire ; Sociologie de l'art ; Musique ; Esthétique ; Etats-Unis ; Arts

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.86301 B619m 1998

"(...) offers the first comprehensive critical study of the intimate relationship between dance and performance art and the new media technologies in contemporary culture. Richly illustrated and composed, the book interweaves Birringer's recollections of his own work with commentary on contemporary artists in the visual and performance media, from Nam June Paik to Laurie Anderson and Madonna. At a time when the new arts are being accepted and adopted by mainstream institutions, Birringer reclaims performance as process and movement, as political commitment to social activism and community, as aesthetic intervention into technological and economic structures of domination, and as anarchist disturbance of aesthetic pretentions."--P.[4] de la couv.

Comprend des notes bibliographiques à la fin du volume.
Comprend un index.
"(...) offers the first comprehensive critical study of the intimate relationship between dance and performance art and the new media technologies in contemporary culture. Richly illustrated and composed, the book interweaves Birringer's recollections of his own work with commentary on contemporary artists in the visual and performance media, from Nam June Paik to Laurie Anderson and Madonna. At a time when the new arts are being accepted and ...

Art de performance ; Danse contemporaine ; Arts du spectacle et technologie ; Aspect social ; Aspect politique ; Culture populaire ; Art et action sociale

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 793.3309 V722d 1979

"À première vue, rien de plus spontané que la danse disco. Et pourtant, les vrais amateurs savent que pour en retirer tout le plaisir possible, il faut y mettre l'effort de l'exercice et de l'apprentissage. Or, les cours de danse coutent cher.
Deux professeurs de danse ont donc décidé de rassembler, dans ce livre illustré avec un grand souci de clarté, leurs techniques, trucs et conseils divers. Ils l'ont rédigé d'une façon très systématique: d'abord les exercices de réchauffement, ensuite les divers pas et enfin les danses elles-mêmes. Il vous suffira d'y consacrer le temps nécessaire et de respecter les étapes; vous y gagnerez une meilleure forme physique et toute la confiance en vous-même pour vous abandonner à la 'fièvre du samedi soir'.
La mode disco n'envahit pas seulement la musique populaire; c'ets une façon de vivre ses loisirs: une sorte de phénomène social qui a son histoire, ses chefs de file et ses centres de diffusion. Il est aussi question de tout cela dans ce livre qui vous entraînera au coeur même du joyeux univers disco."--P.[4] de la couv.

Titre original: The official guide to disco dance steps.
"À première vue, rien de plus spontané que la danse disco. Et pourtant, les vrais amateurs savent que pour en retirer tout le plaisir possible, il faut y mettre l'effort de l'exercice et de l'apprentissage. Or, les cours de danse coutent cher.
Deux professeurs de danse ont donc décidé de rassembler, dans ce livre illustré avec un grand souci de clarté, leurs techniques, trucs et conseils divers. Ils l'ont rédigé d'une façon très systématique: ...

Danse de société ; Culture populaire ; Fêtes ; Disco (danse)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 306.47 B234e 2016

"Avec ou sans subventions? Théâtre, danse, opéra, mais également variété, one man show, performance, cirque, arts de la rue… Si la délimitation du spectacle vivant ne va pas de soi, l’expression 'économie du spectacle' n’est pas moins complexe. Elle désigne des réalités diverses: superproductions budgétivores de certains festivals ou de théâtres nationaux déficitaires, productions équilibrées de théâtres privés, comptes fragiles de petites salles accueillant des artistes amateurs… Comment alors dégager un modèle économique propre au spectacle vivant?
Cet ouvrage, en dressant un panorama historique et théorique de l’économie du spectacle vivant, décrit les spécificités de ses modes de financement comme de son marché de l’emploi, avec une attention particulière pour la logique de l’intermittence. Il dévoile un modèle qui associe, d’une manière inédite, interventionnisme et ultralibéralisme."--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Avec ou sans subventions? Théâtre, danse, opéra, mais également variété, one man show, performance, cirque, arts de la rue… Si la délimitation du spectacle vivant ne va pas de soi, l’expression 'économie du spectacle' n’est pas moins complexe. Elle désigne des réalités diverses: superproductions budgétivores de certains festivals ou de théâtres nationaux déficitaires, productions équilibrées de théâtres privés, comptes fragiles de petites ...

Spectacles et divertissements ; Arts du spectacle ; Économie politique ; Aspect économique ; Culture populaire ; France ; Philosophie de la culture

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Just dance! | Just Dance! Magazine

Périodiques

y

Public cible: Jeunes adolescents.

Périodique ; Canada ; Culture populaire

... Lire [+]

Z