m

Documents  Enseignements | enregistrements trouvés : 4

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Titre original: Guide to Allyship.
"Le féminin est utilisé pour alléger le texte (...) Il y a plusieurs termes qu’une personne peut utiliser pour identifier le rôle qu’elle joue activement dans le travail anti-oppressif. Aucun de ces termes n'est meilleur qu'un autre. Quel que soit le mot que vous choisissez pour nommer votre rôle, ce dernier est important dans ce genre de travail. Le terme "alliée" est davantage présent à la fois dans la littérature qu'au sein des groupes militants, et c’est la raison pour laquelle la présente brochure met l’accent sur ce terme. Cependant, être une alliée n'est pas une identité auto-désignée. Elle vous demande de démontrer votre compréhension à travers vos actions, vos relations et la reconnaissance collective des communautés."--P.2

Dépouillement: Contenu et recherche par Dakota Swiftwolfe; Mise en page et conception par Leilani Shaw; Traduction par Kateri Aubin; Avec des contributions de: B. Deer, V. Boldo, E. Fast, G. Sioui, C. Richardson, K. Raye, S. Puskas, M. Cousineau, L. Lainesse, et A. Reid.
Titre original: Guide to Allyship.
"Le féminin est utilisé pour alléger le texte (...) Il y a plusieurs termes qu’une personne peut utiliser pour identifier le rôle qu’elle joue activement dans le travail anti-oppressif. Aucun de ces termes n'est meilleur qu'un autre. Quel que soit le mot que vous choisissez pour nommer votre rôle, ce dernier est important dans ce genre de travail. Le terme "alliée" est davantage présent à la fois dans la ...

Premières Nations ; Groupes ethniques ; Conditions sociales ; Enseignements ; Résistance politique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8611 I36 2001

Dépouillement : Introduction / P. Kuypers.- Les mécanismes de rédactions / M. E. Todd.- Relâcher la danse : interview de Joan Skinner / S. Skura.- Une entrevue avec Eva Karczag / A. Crow.- L'échauffement des danseurs à l'aide du Body-Mind Centering en tant qu'approche de l'apprentissage de la danse / C. Caraker.- La méthode Feldenkrais : dès la source effleurée du mouvement / C. Espinassier et G. Mayen.- L'analyse du mouvement, une danse du regard : l'enseignement d'Hubert Godard / N. Topin.- Cours de contact improvisation par Nancy Stark Smith / C. De Plee.- L'utilisation du language dans l'enseignement du contact improvisation / C. Destrée.- La relation pédagogique dans le contact improvisation : le partage en mouvement / A. Després.- La dansée / D. Dupuy.- En deçà...au-delà... / D. Praud.- Ce qui menace les corps / C. Rabant.- Faire l'expérience de l'enseignement de Julyen Hamilton / M. Bazzani.- Danse contemporaine et pratiques somatiques : l'enseignement de Peter Goss / D. Praud.- Notation d'un cours de Peter Goss / M-J. Huchet.- L'alternance dynamique / C. Blaise.- Entretien avec Christiane Blaise / A. Garrigues.- Des apprentissages : questions à Alain Buffard / L. Louppe.- Atelier de création et composition en danse, un projet pédagogique / M. del Valle et M. Klinger.- Fenêtre sur cours : voyage en hétérotopie / N. Schulmann.

Comprend une bibliographie.
Dépouillement : Introduction / P. Kuypers.- Les mécanismes de rédactions / M. E. Todd.- Relâcher la danse : interview de Joan Skinner / S. Skura.- Une entrevue avec Eva Karczag / A. Crow.- L'échauffement des danseurs à l'aide du Body-Mind Centering en tant qu'approche de l'apprentissage de la danse / C. Caraker.- La méthode Feldenkrais : dès la source effleurée du mouvement / C. Espinassier et G. Mayen.- L'analyse du mouvement, une danse du ...

Enseignements ; Technique Alexander ; Analyse du mouvement ; Technique Release ; Feldenkrais, Méthode de ; Body-mind centering ; Contact improvisation ; Éducation somatique ; Créativité

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : V793.3196652 N337d 2010

Générique : percussions , Mohamed N'Diaye , Sékou Sylla , Hugo Monroy , Diely Mori Tounkara ; danseurs , Oumar Martinos N'Diaye , Gamaliel Fonseca , Aboubacar Mané , Karine Hamel , Estelle Lavoie , Julie de Lorimier , Haingo Rakotonirina ; images d'archives , Oumar N'Diaye.

Danse africaine ; Danse traditionnelle ; Guinée ; N'Diaye, Oumar Martinos (Interprète) ; Forme (esthétique) ; Enseignements ; Mane ; Tiriba ; Soko ; Fulafaré ; Makourou ; Leguéba ; Percussions

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z