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Documents  Culture de masse | enregistrements trouvés : 2

     

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Cote : 338.88 K644n 2015

"À la fois manifeste politique, analyse culturelle et exposé journalistique, reportage au pays des marques, No Logo a été en 2000 le premier livre à aborder la résistance anticommerciale sous l’angle de l’histoire populaire et de l’histoire économique.
Les quinze années suivantes ont fait de No Logo un classique de la critique du capitalisme mondialisé et de la marchandisation de la planète. La crise économique de 2008 est venue confirmer la prédominance outrageuse des multinationales dans l’économie mondiale. Il en est de même pour la culture, l’éducation et l’espace public en général - massivement colonisés, défigurés, dénaturés par les grandes marques. En cela, rien n’a changé, et c’est pourquoi la critique adressée par No Logo demeure aussi actuelle que puissante." P. [2] de la couv.

Comprend des références bibliographiques.
Comprend un index.
"À la fois manifeste politique, analyse culturelle et exposé journalistique, reportage au pays des marques, No Logo a été en 2000 le premier livre à aborder la résistance anticommerciale sous l’angle de l’histoire populaire et de l’histoire économique.
Les quinze années suivantes ont fait de No Logo un classique de la critique du capitalisme mondialisé et de la marchandisation de la planète. La crise économique de 2008 est venue confirmer la ...

Média ; Publicité ; Culture de masse ; Marketing ; Aspect social

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Cote : 306 M395e 2011

"La domination est le pouvoir de décider du fictif. La domination, qui est toujours au-delà des événements, dit le moment où il faut que ces événements mêmes prennent fin. Pour laisser place à quoi, nous le savois plus. Car, entre-temps, nous sommes restés seuls, dans un long entretien avec nos représentations. Et notre attente ne finit jamais, divertie par d'autres représentations. Ce livre naît de l'observation nécessairement fragmentaire de cette attente, de ses institutions, des images qui l'alimentent, mais surtout des illusions ou des indifférences avec lesquelles elle se justifie et nous fait oublier que nous semblons destinés à ne jamais plus écouter le silence du réel." -- P.[4] de la couv.
"La domination est le pouvoir de décider du fictif. La domination, qui est toujours au-delà des événements, dit le moment où il faut que ces événements mêmes prennent fin. Pour laisser place à quoi, nous le savois plus. Car, entre-temps, nous sommes restés seuls, dans un long entretien avec nos représentations. Et notre attente ne finit jamais, divertie par d'autres représentations. Ce livre naît de l'observation nécessairement fragmentaire de ...

Philosophie de la culture ; Diffusion de la culture ; Culture dominante ; Culture de masse ; Politique et culture ; Individu et société

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