m

Documents  Kinesthésie | enregistrements trouvés : 21

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Dépouillement: Le corps pris en main / Isabelle Calabre. - ''Donner à mon corps les meilleures conditions'' : Dorothée Gilbert / Isabelle Calabre. - La carrière dans l'assiette / Corinne Hyafil. - Le corps en questionnements / Corinne Hyafil. - L'engouement du somatique / Dominique Pillette. Les pionniers de l'antigymnastik / Dominique Pillette. - Du degré zéro au trop plein : Bel et Béjart face au sida / Gérard Mayen. - Les contre-allées du geste : entretien avec Nathalie Hervé / Michel Repellin.
Dépouillement: Le corps pris en main / Isabelle Calabre. - ''Donner à mon corps les meilleures conditions'' : Dorothée Gilbert / Isabelle Calabre. - La carrière dans l'assiette / Corinne Hyafil. - Le corps en questionnements / Corinne Hyafil. - L'engouement du somatique / Dominique Pillette. Les pionniers de l'antigymnastik / Dominique Pillette. - Du degré zéro au trop plein : Bel et Béjart face au sida / Gérard Mayen. - Les contre-allées du ...

Santé ; Corps humain ; Alimentation ; Ostéopathie ; Kinesthésie ; Lésions et blessures ; Prévention ; Image du corps ; Stress ; Éducation somatique ; Duncan, Isadora, 1878-1927 ; Sida ; Bel, Jérôme, 1964- ; Béjart, Maurice, 1927-2007 ; Entretiens

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.874 M578L 2018

"La présente étude propose de se glisser dans les détails de quatre chorégraphies pour s'intéresser aux frottements des mots et de la danse. Les lectures croisées du Groupe de Fanny de Chaillé, de la "Fille qui danse" et d'"Un son étrange de Daniel Dobbels" et du Museum of nothing de Jonah Bokaer et Antoine Dufeu permettent de proposer plusieurs façons d'appréhender les inflexions réciproques de la littérature et de la danse, tout en conservant l'aspect ténu et mouvant du sens qui se construit dans le temps d'un spectacle."--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie thématique.
"La présente étude propose de se glisser dans les détails de quatre chorégraphies pour s'intéresser aux frottements des mots et de la danse. Les lectures croisées du Groupe de Fanny de Chaillé, de la "Fille qui danse" et d'"Un son étrange de Daniel Dobbels" et du Museum of nothing de Jonah Bokaer et Antoine Dufeu permettent de proposer plusieurs façons d'appréhender les inflexions réciproques de la littérature et de la danse, tout en conservant ...

Danse contemporaine ; Littérature ; Littérature et danse ; Chorégraphie ; Pleine conscience ; Rythme ; Force (esthétique) ; Kinesthésie ; Cas, Étude de

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.801 D452i 2016

Comprend une bibliographie.

Mouvement ; Kinesthésie ; Sens et sensations ; Philosophie ; Perception ; Gestes

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8012 V672s 2014

Comprend un index.
Comprend des références bibliographiques

Perception de soi ; Conscience de soi ; Corps humain ; Histoire ; Sens et sensations ; Kinesthésie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 615.82 T722 2013

Dépouillement:
Introduction. Touching and being touched. Motion, emotion and modesof contact.
1. Touch. Rühren, berühren, aufruhr: stirring, stirring up, uprising / Jean-Luc Nancy. -- Figure, plasticity, affect / Niklaus Largier. -- Just like that: William Forsythe, between movement and langage / Erin Manning and Brian Massumi. -- Movements of touch in "Maybe forever"/ Gerko Egert. -- Cold burn (Teion Yakedo): on touch in contemporary japanese performance / Katherine Mezur. -- "The fault line" of touching / Krassimira Kruschkova.
2. Kinesthesia. On "inner touch"and the moving body: aistësis, kinaesthesis, and aesthetics / Mark Paterson. -- Choreographies with and without a choreographer: intuitive and intentional corporeal interactions / Hilge Landweer. -- "Listening": kinesthetic awareness in contemporary dance / Gabriele Brandstetter. -- Do you feel the same way too? / Corinne Jola. -- Empathy, contagion and affect: the role of kinesthesia in watching dance / Dee Reynolds.
3, Empathy. Affective modulation in politics, theory and art / Marie-Luise Angerer. -- Is the movement of the filmic image a sign of vitality? / Robin Curtis.-- Feeling in and out: contact improvisation and the politics of empathy / Ann Cooper Albright. -- "Touch me if you can": the practice of close emprace as a facilitator of kinesthetic empathy in argentine tango / Sabine Zubarik. -- Lost and found in interpretation: senses and emotions in contexts of argentine tango / Kornilia Chatzimasoura. -- Dancing tango: the weave of an emotional, corporal and social network / Sonia Abadi. -- Notes on contributors.

Comprend des références bibliographiques.
Dépouillement:
Introduction. Touching and being touched. Motion, emotion and modesof contact.
1. Touch. Rühren, berühren, aufruhr: stirring, stirring up, uprising / Jean-Luc Nancy. -- Figure, plasticity, affect / Niklaus Largier. -- Just like that: William Forsythe, between movement and langage / Erin Manning and Brian Massumi. -- Movements of touch in "Maybe forever"/ Gerko Egert. -- Cold burn (Teion Yakedo): on touch in contemporary japanese ...

Kinesthésie ; Mouvement ; Toucher ; Sentiments ; Contact improvisation ; Tango ; Esthétique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.860285 P467 2013

"Cette publication fait suite au colloque "Personnages virtuels et effets de présence" qui s'est tenu à l'Université du Québec à Montréal en novembre 2009, et se greffe aux travaux du groupe de recherche interuniversitaire Performativité et effets de présence"--P.[1]

Dépouillement: Partie 1. Intelligence artificielle, personnages de synthèse et robotique -- Partie 2. Corps performatif et capture de mouvement -- Partie 3. Arts de la scène.

Comprend des bibliographies à la fin des chapitres.
Comprend un index.
"Cette publication fait suite au colloque "Personnages virtuels et effets de présence" qui s'est tenu à l'Université du Québec à Montréal en novembre 2009, et se greffe aux travaux du groupe de recherche interuniversitaire Performativité et effets de présence"--P.[1]

Dépouillement: Partie 1. Intelligence artificielle, personnages de synthèse et robotique -- Partie 2. Corps performatif et capture de mouvement -- Partie 3. Arts de la scè...

Art de performance ; Arts du spectacle ; Corps humain ; Image du corps ; Mouvement ; Kinesthésie ; Perception ; Illusion (art) ; Arts du spectacle et technologie ; Personnages ; Art numérique ; Art multimédia

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 152.3 C551 2013

"Conflict impacts our personal and social lives in far more complex ways than we fully understand or address. Moving through conflict with resilience and creativity requires equially holistic and whole body response and capacity. 'The choreography of resolution' provides an extraordinary indepth and empirically supported overview of the transformational processes the engage dance into and through conflict entails. This is a visionary and unique contribution to our wider field of peacebuilding and healing"--P. [4] de la couv.

Comprend des notes bibliographiques.
Comprend un index.
"Conflict impacts our personal and social lives in far more complex ways than we fully understand or address. Moving through conflict with resilience and creativity requires equially holistic and whole body response and capacity. 'The choreography of resolution' provides an extraordinary indepth and empirically supported overview of the transformational processes the engage dance into and through conflict entails. This is a visionary and unique ...

Kinesthésie ; Éducation somatique ; Résolution de problème ; Thérapie par le mouvement ; Neuropsychologie ; Intelligence émotionnelle ; Relation corps-esprit ; Chorégraphie ; Cognition

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 615.82 L529c 2011

"What do we feel when we watch dancing? Do we "dance along" inwardly? Do we sense what the dancer’s body is feeling? Do we imagine what it might feel like to perform those same moves? If we do, how do these responses influence how we experience dancing and how we derive significance from it?

Choreographing Empathy challenges the idea of a direct psychophysical connection between the body of a dancer and that of their observer. In this groundbreaking investigation, Susan Foster argues that the connection is in fact highly mediated and influenced by ever-changing sociocultural mores.

Foster examines the relationships between three central components in the experience of watching a dance - the choreography, the kinesthetic sensations it puts forward, and the empathetic connection that it proposes to viewers. Tracing the changing definitions of choreography, kinesthesia, and empathy from the 1700s to the present day, she shows how the observation, study, and discussion of dance have changed over time. Understanding this development is key to understanding corporeality and its involvement in the body politic."--P.[4] de la couv.
"What do we feel when we watch dancing? Do we "dance along" inwardly? Do we sense what the dancer’s body is feeling? Do we imagine what it might feel like to perform those same moves? If we do, how do these responses influence how we experience dancing and how we derive significance from it?

Choreographing Empathy challenges the idea of a direct psychophysical connection between the body of a dancer and that of their observer. In this ...

Kinesthésie ; Mouvement ; Art de performance ; Sens et sensations ; Sentiments ; Publics ; Aspect social ; Empathie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8012 D473t 2003

Thèse pour le doctorat Nouveau Régime Esthétique, Sciences et Technologies des Arts (Option Danse), dirigée par Monsieur Michel Bernard.
Comprend une bibliographique.

Esthétique ; Kinesthésie ; Sens et sensations ; Perception ; Duboc, Odile ; Analyse du mouvement ; Brown, Trisha, 1936- ; Contact improvisation ; Chourlin, Lulla ; Corps humain

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 612.76 C141a v.1 1999

"Ce livre a été réalisé pour que l'anatomie ne soit plus un domaine réservé aux seuls spécialistes, mais intéresse le plus grand nombre, et en particulier celles et ceux qui pratiquent une technique corporelle.
Il présente d'une manière vivante, un panorama des os, des articulations, des muscles, en liaison directe avec le mouvement.
Il s'appuie essentiellement sur l'illustration 'en volume'. Celle-ci est commentée par un texte qui peut être abordé en deux temps: lecture rapide ou plus approfondie. (...)" -- P. [4] de la couv.

Comprend un index.
"Ce livre a été réalisé pour que l'anatomie ne soit plus un domaine réservé aux seuls spécialistes, mais intéresse le plus grand nombre, et en particulier celles et ceux qui pratiquent une technique corporelle.
Il présente d'une manière vivante, un panorama des os, des articulations, des muscles, en liaison directe avec le mouvement.
Il s'appuie essentiellement sur l'illustration 'en volume'. Celle-ci est commentée par un texte qui peut être ...

Anatomie ; Analyse du mouvement ; Appareil locomoteur ; Physiologie humaine ; Kinésiologie ; Kinesthésie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8012 V986 2001

Dépouillement: Introduction / Florence Corin. -- À travers vos yeux / Lisa Nelson. -- Approche progressive d'une oeuvre / Patricia Kuypers. -- Danser, c'est regarder / Emmanuelle Huynh. -- Peut-être que... / Saïd Si Mohammed. -- Le language des sens. -- Tonya Lockyer. -- Réflexions du point de vue d'un metteur en scène et théoricien du théâtre / Éric Zobel. -- Sur les explorations menés les yeux fermés / Pascale Gille. -- L'enveloppe de l'oeil ou le regard invisible / Claire Filmon. -- Le Tuning score en tant que façon d'être / Inka Strumpel. -- Exercice de style / Félicette Chazerand. -- Le sens du mouvement. Interview d'Alain Berthoz / Florence Corin. -- Le système haptique / J. J. Gibson. -- Chorégraphie pour les mains / Rosalyn Driscoll. -- Une image différente dans chaque oeil / Ann Veronica Janssens. -- Touchdown dance, correspondance / Steve Paxton et Katy Dymoke. -- Comment utiliser ses yeux / Jack Heggie. -- De la primauté de l'oui / Moshe Feldenkrais. -- Être à l'écoute à partir du corps physique. Une entrevue avec Joseph Tornabene / Angela Kohnlein. -- Pensée à l'espace / Steve Paxton. -- La fontaine I.D.E.A. / Christina Svane.
Dépouillement: Introduction / Florence Corin. -- À travers vos yeux / Lisa Nelson. -- Approche progressive d'une oeuvre / Patricia Kuypers. -- Danser, c'est regarder / Emmanuelle Huynh. -- Peut-être que... / Saïd Si Mohammed. -- Le language des sens. -- Tonya Lockyer. -- Réflexions du point de vue d'un metteur en scène et théoricien du théâtre / Éric Zobel. -- Sur les explorations menés les yeux fermés / Pascale Gille. -- L'enveloppe de l'oeil ...

Corps humain ; Chorégraphie ; Processus de création ; Perception ; Kinesthésie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.801 F265a 2000

Comprend une bibliographie.

Danse ; Anthropologie ; Aspect social ; Corps humain ; Apprentissage ; Théorie de la danse ; Pédagogie ; Enseignement ; Kinesthésie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 612.76 C141a 1993

"(...) is a dynamic, integrated approach to the study of physical structures of the musculoskeletal system and their functional relationship to the movements of the human body.
In clear and concise text illustrated with more than a thousand graphic drawings, the author takes the reader on a lively tour of the muscles, bones, ligaments and joints of the arms, legs and trunk.
The focus throughout the book is on anatomy not for its own sake, but in its functional relationship to the actual movements of the body in dance, exercice and other physical disciplines." -- P. [4] de la couv.

Titre original: Anatomie pour le mouvement.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"(...) is a dynamic, integrated approach to the study of physical structures of the musculoskeletal system and their functional relationship to the movements of the human body.
In clear and concise text illustrated with more than a thousand graphic drawings, the author takes the reader on a lively tour of the muscles, bones, ligaments and joints of the arms, legs and trunk.
The focus throughout the book is on anatomy not for its own sake, but in ...

Anatomie ; Kinesthésie ; Kinésiologie ; Physiologie humaine ; Analyse du mouvement ; Exercices physiques

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 612.7024928 R862t 1991

Bibliographie pp. 151-152.

Kinesthésie ; Kinésiologie ; Danse ; Posture ; Analyse du mouvement ; Physiologie humaine ; Pied

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 612.76 C141a v.1 1991

"Depuis quelques années, une attention croissante est portée au corps, à son fonctionnement, au mouvement.
L'anatomie n'est plus un domaine réservé aux seuls spécialistes, mais intéresse toute personne qui pratique une technique corporelle.
Ce livre présente de manière vivante une panorama des os, des articulations, des muscles, en liaison directe avec le mouvement.
Il s'appuie esentiellement sur l'illustration 'en volume'. Celle-ci est commentée par un texte qui peut être abordé en deux temps: lecture rapide ou plus approfondie.
Un livre de base qui permet d'acquérir facilement les connaissances en anatomie indispensables à toutes techniques corporelles." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Depuis quelques années, une attention croissante est portée au corps, à son fonctionnement, au mouvement.
L'anatomie n'est plus un domaine réservé aux seuls spécialistes, mais intéresse toute personne qui pratique une technique corporelle.
Ce livre présente de manière vivante une panorama des os, des articulations, des muscles, en liaison directe avec le mouvement.
Il s'appuie esentiellement sur l'illustration 'en volume'. Celle-ci est ...

Anatomie ; Analyse du mouvement ; Appareil locomoteur ; Physiologie humaine ; Kinésiologie ; Kinesthésie ; Étirements

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 615.82 H243p 1983

"The Performer-Audience Connection is a pioneering foray into one of the major puzzles of human communication: the communication of emotion in dance. It is the first attempt of its kind systematically to investigate what performers wish to convey and what audiences perceive in the performance of dance.
The centerpiece of this provocative book is an examination of performer intentions and audience response at eight dance performances in Washington, D.C. Part of the Smithsonian Institution Division of Performing Arts Dance Series, these concerts featured a variety of dance genres and cultures: American tap dance, Kathakali dance-drama from Kerala, India, Japanese Kabuki, contemporary avant-garde dance, Philippine folk dance, the Indian classical tradition of Kuchipudi, and modern dance to an AfroAmerican spiritual.
How did dancer and audience interact at the emotional level on these eight occasions? What affected performer-audience rapport? Through interviews of both spectators and dancers, Judith Lynne Hanna explores the performers' ways of imparting emotion through movement and audience members' expectations and responses. In doing so she casts new light on important issues of cultural identity, sex role, historic attitudes toward dance, and even marketing the arts today.
A landmark work not only for performers who wish to reach their audiences more effectively but also for choreographers, anthropologists, specialists in nonverbal communication, behavioral scientists, educators, and all who are fascinated by the arts and the special magic of the 'performer-audience connection'" -- P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques.
Comprend un index.
"The Performer-Audience Connection is a pioneering foray into one of the major puzzles of human communication: the communication of emotion in dance. It is the first attempt of its kind systematically to investigate what performers wish to convey and what audiences perceive in the performance of dance.
The centerpiece of this provocative book is an examination of performer intentions and audience response at eight dance performances in ...

Kinesthésie ; Mouvement ; Publics ; Sens et sensations ; Art de performance ; Essai ; Danse traditionnelle ; Danse orientale ; Folklore

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8611 H393 1979

Livre surligné.
Comprend une bibliographie.

Hawkins, Erick, 1909-1994 ; Technique Hawkins ; Proprioception ; Analyse du mouvement ; Forme (esthétique) ; Posture ; Kinesthésie ; Danse moderne

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 615.8201 G488w 2010

Comprend une bibliographie.

Livre surligné.

Anatomie ; Analyse du mouvement ; Technique Alexander ; Éducation somatique ; Exercices physiques ; Danseurs ; Kinesthésie

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z