m

Documents  Cognition | enregistrements trouvés : 8

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 152.3 C551 2013

"Conflict impacts our personal and social lives in far more complex ways than we fully understand or address. Moving through conflict with resilience and creativity requires equially holistic and whole body response and capacity. 'The choreography of resolution' provides an extraordinary indepth and empirically supported overview of the transformational processes the engage dance into and through conflict entails. This is a visionary and unique contribution to our wider field of peacebuilding and healing"--P. [4] de la couv.

Comprend des notes bibliographiques.
Comprend un index.
"Conflict impacts our personal and social lives in far more complex ways than we fully understand or address. Moving through conflict with resilience and creativity requires equially holistic and whole body response and capacity. 'The choreography of resolution' provides an extraordinary indepth and empirically supported overview of the transformational processes the engage dance into and through conflict entails. This is a visionary and unique ...

Kinesthésie ; Éducation somatique ; Résolution de problème ; Thérapie par le mouvement ; Neuropsychologie ; Intelligence émotionnelle ; Relation corps-esprit ; Chorégraphie ; Cognition

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.154 B233t 1997

"Cet ouvrage sur la motivation scolaire est le résultat d'une recherche-action menée dans le cadre du programme PAREA par une équipe multidisciplinaire, sous la direction de Mme Denise Barbeau. Cette recherche-action, faisant suite à une autre recherche qui a obtenu en 1995 le prix du ministre de l'Éducation dans la catégorie recherche scientifique, visait à créer des interventions à l'usage des élèves et des professeurs, interventions qui fourniraient des pistes de réflexion et des stratégies susceptibles d'améliorer différents aspects de la motivation des élèves. Le lecteur trouvera réunies dans ce volume les interventions qui s'adressent plus particulièrement aux professeurs. Un second ouvrage, intitulé 'Sur les chemins de la connaissance', présente les interventions qui s'adressent directement aux élèves."-- P. [4] de la couv.

Comprend des références bibliographiques.
"Cet ouvrage sur la motivation scolaire est le résultat d'une recherche-action menée dans le cadre du programme PAREA par une équipe multidisciplinaire, sous la direction de Mme Denise Barbeau. Cette recherche-action, faisant suite à une autre recherche qui a obtenu en 1995 le prix du ministre de l'Éducation dans la catégorie recherche scientifique, visait à créer des interventions à l'usage des élèves et des professeurs, interventions qui ...

Motivation en éducation ; Psychologie cognitive ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Communication ; Enseignants ; Prise de décision ; Esprit critique ; Mémoire ; Résolution de problème ; Transfert d'apprentissage ; Évaluation en éducation ; Enseignement collégial ; Attitude (psychologie) ; Québec (Province) ; Créativité ; Cognition

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 612.8 N494 2010

"The volume brings together cognitive scientists, psychologists, neuroscientists, choreographers, and ballet teachers, to discuss important issues regarding dance and cognition. First, scientists introduce ideas that offer different perspectives on human movement. Professionals from the world of dance then go on to report how their creative and pedagogical work relates to cognition and learning. Finally, researchers with personal links to the dance world demonstrate how neurocognitive methods are applied to studying different aspects related to dance"--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"The volume brings together cognitive scientists, psychologists, neuroscientists, choreographers, and ballet teachers, to discuss important issues regarding dance and cognition. First, scientists introduce ideas that offer different perspectives on human movement. Professionals from the world of dance then go on to report how their creative and pedagogical work relates to cognition and learning. Finally, researchers with personal links to the ...

Recherche ; Cognition ; Mémoire ; Apprentissage ; Enseignement ; Chorégraphie ; Danseurs ; Perception ; Dyslexie ; Kinésiologie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 616.8589 M927d 2008

Traduction de: 10 simple solutions to adult ADD.

Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention ; Comportement humain ; Cognition ; Psychologie cognitive ; Thérapeutique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.801 S738w 2015

"In What a Body Can Do, Ben Spatz develops, for the first time, a rigorous theory of embodied technique as knowledge. He argues that understranding technique as a field of both training and research has much to offer current discussions around the role of practice in the university, including the debates over "practice as research."
Drawing on critical perspectives from the sociology of knowledge, phenomenology, dance studies, enactive cognition, and other areas, Spatz argues that technique is a major area of historical and ongoing research in physical culture, performing arts, and everyday life."-P.4 de la couverture.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"In What a Body Can Do, Ben Spatz develops, for the first time, a rigorous theory of embodied technique as knowledge. He argues that understranding technique as a field of both training and research has much to offer current discussions around the role of practice in the university, including the debates over "practice as research."
Drawing on critical perspectives from the sociology of knowledge, phenomenology, dance studies, enactive ...

Technique ; Yoga ; Identité sexuelle ; Masculinité (psychologie) ; Interprétation ; Cognition ; Épistémologie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8019 H243d 2015

Comprend des notes bibliographiques à la fin des chapitres.
Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Psychologie de l'apprentissage ; Danse ; Apprentissage ; Cognition ; Neuropsychologie ; Identité (psychologie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.817 K88e 2003

Mémoire présenté comme exigence partielle de la maîtrise en danse.
Comprend une bibliographie.

Danse moderne ; Pédagogie ; Classe technique ; Enseignement ; Cognition ; Apprentissage ; Baker, Peggy, 1952- ; Enseignants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Z