m

Documents  Résolution de problème | enregistrements trouvés : 5

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 152.3 C551 2013

"Conflict impacts our personal and social lives in far more complex ways than we fully understand or address. Moving through conflict with resilience and creativity requires equially holistic and whole body response and capacity. 'The choreography of resolution' provides an extraordinary indepth and empirically supported overview of the transformational processes the engage dance into and through conflict entails. This is a visionary and unique contribution to our wider field of peacebuilding and healing"--P. [4] de la couv.

Comprend des notes bibliographiques.
Comprend un index.
"Conflict impacts our personal and social lives in far more complex ways than we fully understand or address. Moving through conflict with resilience and creativity requires equially holistic and whole body response and capacity. 'The choreography of resolution' provides an extraordinary indepth and empirically supported overview of the transformational processes the engage dance into and through conflict entails. This is a visionary and unique ...

Kinesthésie ; Éducation somatique ; Résolution de problème ; Thérapie par le mouvement ; Neuropsychologie ; Intelligence émotionnelle ; Relation corps-esprit ; Chorégraphie ; Cognition

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 153.7 Z27u 2003

Sous-titre de la couverture: transformer sa vie personnelle et professionnelle.

"(...) propose une série de pratiques novatrices visant à stimuler la créativité dans toutes les activités humaines. Reflet de l'énergie débordante de ses auteurs, cet ouvrage marie l'extraordinaire talent de Benjamin en tant que chef d'orchestre, motivateur, professeur et communicateur, et le génie de Rosamund Stone Zander, passée maître dans l'art de créer des paradigmes innovateurs à des fins d'épanouissement personnel et professionnel. Dans un contrepoint des plus animés, les auteurs nous insufflent le sens profond du rôle que la notion de possibilité peut jouer dans chaque aspect de notre vie. (...)" -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Sous-titre de la couverture: transformer sa vie personnelle et professionnelle.

"(...) propose une série de pratiques novatrices visant à stimuler la créativité dans toutes les activités humaines. Reflet de l'énergie débordante de ses auteurs, cet ouvrage marie l'extraordinaire talent de Benjamin en tant que chef d'orchestre, motivateur, professeur et communicateur, et le génie de Rosamund Stone Zander, passée maître dans l'art de créer des ...

Réalisation de soi ; Résolution de problème ; Cas, Étude de ; Communication ; Créativité

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.154 B233t 1997

"Cet ouvrage sur la motivation scolaire est le résultat d'une recherche-action menée dans le cadre du programme PAREA par une équipe multidisciplinaire, sous la direction de Mme Denise Barbeau. Cette recherche-action, faisant suite à une autre recherche qui a obtenu en 1995 le prix du ministre de l'Éducation dans la catégorie recherche scientifique, visait à créer des interventions à l'usage des élèves et des professeurs, interventions qui fourniraient des pistes de réflexion et des stratégies susceptibles d'améliorer différents aspects de la motivation des élèves. Le lecteur trouvera réunies dans ce volume les interventions qui s'adressent plus particulièrement aux professeurs. Un second ouvrage, intitulé 'Sur les chemins de la connaissance', présente les interventions qui s'adressent directement aux élèves."-- P. [4] de la couv.

Comprend des références bibliographiques.
"Cet ouvrage sur la motivation scolaire est le résultat d'une recherche-action menée dans le cadre du programme PAREA par une équipe multidisciplinaire, sous la direction de Mme Denise Barbeau. Cette recherche-action, faisant suite à une autre recherche qui a obtenu en 1995 le prix du ministre de l'Éducation dans la catégorie recherche scientifique, visait à créer des interventions à l'usage des élèves et des professeurs, interventions qui ...

Motivation en éducation ; Psychologie cognitive ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Communication ; Enseignants ; Prise de décision ; Esprit critique ; Mémoire ; Résolution de problème ; Transfert d'apprentissage ; Évaluation en éducation ; Enseignement collégial ; Attitude (psychologie) ; Québec (Province) ; Créativité ; Cognition

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.152 T183p 1997

"Qu'est-ce que l'enseignement? L'enseignement, c'est la science de la construction du savoir. Dans la pratique de cette science, l'enseignant est sans cesse confronté à la difficulté de choisir les activités, les démarches, les situations qui amèneront l'élève à apprendre et à réutiliser les connaissances aquises.
- De quelle manière se construit le savoir chez l'élève? Comment l'enseignant peut-il provoquer et assister cette construction?
- Comment les connaissances sont-elles représentées dans la mémoire? Comment l'enseignant peut-il augmenter les probabilités d'apprentissage et de transfert chez l'élève?
- Quelles sont les composantes de la motivation scolaire? Comment, D'une façon éthique, peut-on responsabiliser l'élève dans ses réussites, ses difficultés et ses échecs?
- Comment l'enseignant peut-il devenir 'stratégique' dans la construction du savoir par l'élève? Quels rôles doit-il assumer?

'Pour un enseignement stratégique' répond à ces questions. Cet ouvrage essentiel situe l'apport de la psychologie cognitive dans le processus de l'enseignement, Au moment où l'enseignant voit son rôle réévalué par tous, la qualité de l'enseignement devient un sujet de préoccupation majeur. 'Pour un enseignement stratégique' analyse et questionne l'éducation moderne et apporte des solutions ancrées dans la réalité." -- P" [4] de la couv.

Comprend des références bibliographiques.
Comprend un index.
"Qu'est-ce que l'enseignement? L'enseignement, c'est la science de la construction du savoir. Dans la pratique de cette science, l'enseignant est sans cesse confronté à la difficulté de choisir les activités, les démarches, les situations qui amèneront l'élève à apprendre et à réutiliser les connaissances aquises.
- De quelle manière se construit le savoir chez l'élève? Comment l'enseignant peut-il provoquer et assister cette construction?
- ...

Enseignement ; Psychologie cognitive ; Motivation en éducation ; Pédagogie ; Apprentissage ; Mémoire ; Communication ; Résolution de problème ; Transfert d'apprentissage

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 160 B157p 2006

"Rédigé dans une langue claire et accessible et illustré par Charb, cet ouvrage constitue une véritable initiation à la pensée critique, plus que jamais indispensable à quiconque veut assurer son autodéfense intellectuelle. On y trouvera d’abord un large survol des outils fondamentaux que doit maîtriser tout penseur critique : le langage, la logique, la rhétorique, les nombres, les probabilités, la statistique etc. ; ceux-ci sont ensuite appliqués à la justification des croyances dans trois domaines cruciaux : l’expérience personnelle, la science et les médias." -- P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Rédigé dans une langue claire et accessible et illustré par Charb, cet ouvrage constitue une véritable initiation à la pensée critique, plus que jamais indispensable à quiconque veut assurer son autodéfense intellectuelle. On y trouvera d’abord un large survol des outils fondamentaux que doit maîtriser tout penseur critique : le langage, la logique, la rhétorique, les nombres, les probabilités, la statistique etc. ; ceux-ci sont ensuite ...

Esprit critique ; Appréciation ; Philosophie ; Résolution de problème

... Lire [+]

Z