m

Documents  Personnages | enregistrements trouvés : 4

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.01 S786c 1984

"Pour la plupart des hommes de théâtre français, Stanislavski est quelque chose comme un saint, un héros, un sage ou un fou. Copeau lui-même disait de lui: 'Pendant de longues années, la légende de Constantin Stanislavski a brillé pour moi dans un lointain qui me semblait inaccessible.' En URSS, après avoir été tenu en suspicion après la révolution d'Octobre, il a été remis sur son socle et transformé, bon gré mal gré, en un redoutable 'petit frère' du réalisme socialiste; au USA, il est devenu, à l'inverse, une espèce de grand sorcier du théâtre adoré au temple désaffecté de l'Actor's studio.
Or dans ce livre Stanislavski résume finalement très simplement l'essentiel de son expérience et de son enseignement: pour lui il s'agit avant tout d'incarner sur scène un personnage au lieu de se contenter de le revivre, démarche qui suppose le contrôle et la critique de soi, grâce à l'usage équilibré d'une technique tant spirituelle que corporelle. Vie intérieure et vie extérieure doivent se soutenir mutuellement afin de libérer totalement l'acteur. Loin d'être asservi, il devient alors créateur, jouant à volonté de son instrument et trouve, comme l'a dit Jouvet, avec le véritable sens de son métier, celui de sa propre vie."--P.[4] de la couv.
"Pour la plupart des hommes de théâtre français, Stanislavski est quelque chose comme un saint, un héros, un sage ou un fou. Copeau lui-même disait de lui: 'Pendant de longues années, la légende de Constantin Stanislavski a brillé pour moi dans un lointain qui me semblait inaccessible.' En URSS, après avoir été tenu en suspicion après la révolution d'Octobre, il a été remis sur son socle et transformé, bon gré mal gré, en un redoutable 'petit ...

Acteurs ; Cinéma ; Stanislavski, Constantin, 1863-1938 ; Personnages ; Absence et présence ; Interprétation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.860285 P467 2013

"Cette publication fait suite au colloque "Personnages virtuels et effets de présence" qui s'est tenu à l'Université du Québec à Montréal en novembre 2009, et se greffe aux travaux du groupe de recherche interuniversitaire Performativité et effets de présence"--P.[1]

Dépouillement: Partie 1. Intelligence artificielle, personnages de synthèse et robotique -- Partie 2. Corps performatif et capture de mouvement -- Partie 3. Arts de la scène.

Comprend des bibliographies à la fin des chapitres.
Comprend un index.
"Cette publication fait suite au colloque "Personnages virtuels et effets de présence" qui s'est tenu à l'Université du Québec à Montréal en novembre 2009, et se greffe aux travaux du groupe de recherche interuniversitaire Performativité et effets de présence"--P.[1]

Dépouillement: Partie 1. Intelligence artificielle, personnages de synthèse et robotique -- Partie 2. Corps performatif et capture de mouvement -- Partie 3. Arts de la scè...

Art de performance ; Arts du spectacle ; Corps humain ; Image du corps ; Mouvement ; Kinesthésie ; Perception ; Illusion (art) ; Arts du spectacle et technologie ; Personnages ; Art numérique ; Art multimédia

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Z