m

Documents  Étudiants | enregistrements trouvés : 21

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Mind the gap Duggan, Brittany | The Dance Current 2016

Articles de revue

UV

"With hundreds of dancers graduating each year in Canada, how are we currently nurturing, fostering and preparing the next generation of creative talents? Two dance artists [Melanie Kloetzel, Amber Funk Barton]discuss bridging the divide between traiing and a professional career"--P.42

Danse contemporaine ; Danseurs professionnels ; Métiers ; Étudiants ; Entretiens

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Retour critique sur le la crise étudiantes et sociale du printemps 2012, ou "Printemps érable".

Enseignement supérieur ; Révolutions ; Universités ; Finances ; Réforme ; Histoire et critique ; Étudiants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Tommy-Lee Salvas | H

Dossiers d'artistes

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Annuaire EDCM 2021-2020 |

Dossiers d'artistes

y

Pour accédez à la version numérique du document, adressez-vous à la responsable de la médiathèque.

"Il s'agit d'un annuaire qui a été imaginé pour porter soutien aux élèves et titulaires du diplôme de l’École de danse contemporaine de Montréal. L’ensemble des membres de cet annuaire ont reçu leurs diplômes entre 2010 et 2020. Ces personnes se sont toutes portées volontaires pour partager leurs expériences scolaires - préprofessionnelles - et professionnelles.
Chacun.e d’entre eux ont cheminé tout au long de ces années à l’EDCM, puis envisagé un jour l'avenir après l’école. Au regard du besoin manifeste d’élèves et de jeunes diplômé.e.s de partager et d’échanger sur divers sujets connexes à cette formation, nous avons pensé qu’il pourrait être utile de composer un annuaire ressource, privé, réservé à ces personnes.
Il pourra s’agir de questions relatives à la formation (pendant, après), au métier d’interprète, à l’entrepreneuriat, à vos aspirations ou professions connexes, à votre identité, vos perspectives professionnelles, vos intérêts pour une certaine pratique de mouvement ou connexe, complémentaire, de nouvelles études, etc…
L’idée est que cet annuaire puisse être utile à des personnes en cours de programme ou récemment diplômées de l’EDCM qui ressentiraient l’envie d’échanger avec ces membres sur l’un de ces sujets. Il est essentiel pour nous de témoigner de la diversité des parcours et des choix professionnels qui ont émergé en danse et hors-danse. Nous espérons ainsi adoucir certaines réalités du milieu, notamment celle de la transition post-études, et dépeindre de la pluralité des perspectives d’avenirs.
Nous croyons que l’entraide au sain de notre communauté est précieuse. Témoigner de son vécu peut être porteur d’inspiration ou une source de réconfort; 'Je ne suis pas la seule personne à m'être posée ces questions !'"
Pour accédez à la version numérique du document, adressez-vous à la responsable de la médiathèque.

"Il s'agit d'un annuaire qui a été imaginé pour porter soutien aux élèves et titulaires du diplôme de l’École de danse contemporaine de Montréal. L’ensemble des membres de cet annuaire ont reçu leurs diplômes entre 2010 et 2020. Ces personnes se sont toutes portées volontaires pour partager leurs expériences scolaires - préprofessionnelles - et ...

Insertion professionnelle ; Étudiants ; Danseurs professionnels

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8012 E64 2016

"Ont participé à cet ouvrage : Catherine Agthe Diserens (sic), Patrick Baudry, Christophe Blanchard, Mireille Cifali Bega, Anne Dizerbo, François Durpaire, Karine Espineira, Mike Gadras, Izabel Galvao, Stéphanie Kunert, David Le Breton, Sarah Lécossais, Béatrice Mabilon-Bonfils, Michela Marzano, Valérie Melin, Sylvie Morais, Lennize Pereira Paulo, Jean-Jacques Schaller, Maude-Yeuse Thomas, Catherine Tourette-Turgis, Christoph Wulf"--P. [4].

Comprend une bibliographie.
"Ont participé à cet ouvrage : Catherine Agthe Diserens (sic), Patrick Baudry, Christophe Blanchard, Mireille Cifali Bega, Anne Dizerbo, François Durpaire, Karine Espineira, Mike Gadras, Izabel Galvao, Stéphanie Kunert, David Le Breton, Sarah Lécossais, Béatrice Mabilon-Bonfils, Michela Marzano, Valérie Melin, Sylvie Morais, Lennize Pereira Paulo, Jean-Jacques Schaller, Maude-Yeuse Thomas, Catherine Tourette-Turgis, Christoph Wulf"--P. ...

Corps humain ; Enseignement ; Enseignants ; Étudiants ; Handicapés ; Arts ; Identité sexuelle ; Prise de risque ; Intelligence émotionnelle ; Cas, Étude de

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.873 V549c 2016

"'L’indifférence des professeurs me rongeait. Toutes sortes d’élèves formaient les groupes. Celles qui étaient toujours placées devant, les magnifiques, les magnétiques. Puis, les souffre-douleur. Celles grondées pour leur indiscipline. Les trop grasses, les trop musculeuses, les trop petites. Et moi : ni petite, ni grasse, ni dissipée, ni mauvaise, ni merveilleuse. Juste translucide.'

Quand elle avait cinq ans, Catherine a perdu son père. Plus encore, c’est sa capacité à nouer des liens et à exprimer ses émotions qu’elle a alors perdue. N'est-ce pourtant pas essentiel lorsque l'on se consacre à la danse? Maintenant qu’elle a vingt ans et qu’elle a quitté le foyer maternel, Catherine tentera non seulement de perfectionner ses tours piqués, mais surtout de s’affranchir de la peur qui l’étouffe.

Un roman sur la danse sans satin ni tulle qui trace une chorégraphie de mots pour révéler le parcours introspectif d’une jeune ballerine qui s’efforce de prendre son envol."-P.[4] de la couv.
"'L’indifférence des professeurs me rongeait. Toutes sortes d’élèves formaient les groupes. Celles qui étaient toujours placées devant, les magnifiques, les magnétiques. Puis, les souffre-douleur. Celles grondées pour leur indiscipline. Les trop grasses, les trop musculeuses, les trop petites. Et moi : ni petite, ni grasse, ni dissipée, ni mauvaise, ni merveilleuse. Juste translucide.'

Quand elle avait cinq ans, Catherine a perdu son père. Plus ...

Roman ; Ballet ; Étudiants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 378.00842 R888e 2008

"Qui sont les cégépiens d'aujourd'hui? À quoi aspirent-ils? Quelles sont leurs valeurs? Quelle importance accordent-ils à leurs études? Quel et leur rapport avec leurs parents, leurs professeurs? Pourquoi travaillent-ils en même temps qu'ils étudient à temps plein? Le monde de la consommation occupe-t-il un espace significatif chez eux? Quelles sont les conditions socioéconomiques? Sont-ils heureux au cégep? Quels sont les principaux facteurs qui se posent en obstacles à la réussite scolaire?
Voilà autant de questions - et d'autres encore - qui sont abordées dans l'ouvrage. Celui-ci puise essentiellement aux résultats d'une récente recherche réalisée dans l'ensemble du réseau collégial ainsi qu'aux constats d'autres études effectuées sur les jeunes au Québec et ailleurs en Occident. Le livre trace le portrait de la réalité des cégépiens à travers quatre milieux: le cégep, la famille, le travail et le réseau social. Chemin faisant, il démasque certains mythes entretenus sur les cégépiens et il rend compte de certaines contradictions qu'ils peuvent vivre dans leur cheminement personnel." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Qui sont les cégépiens d'aujourd'hui? À quoi aspirent-ils? Quelles sont leurs valeurs? Quelle importance accordent-ils à leurs études? Quel et leur rapport avec leurs parents, leurs professeurs? Pourquoi travaillent-ils en même temps qu'ils étudient à temps plein? Le monde de la consommation occupe-t-il un espace significatif chez eux? Quelles sont les conditions socioéconomiques? Sont-ils heureux au cégep? Quels sont les principaux facteurs ...

Enquêtes ; Étudiants ; Enseignement collégial ; Génération Internet ; Aspect social ; Conditions de travail ; Succès scolaire ; Motivation en éducation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 378.170281 D776s 2001

"(…) first came out in 1997, since when it has become established as a leading Key Skills and study skills text, with adoptions throughout the country and overseas. This new edition reflects the chages that have taken place in that time, in particular to the QCA Key Skills. It is now thoroughly updated as well as including a range of new chapters." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.

Méthodologie ; Étudiants ; Guides, manuels, etc. ; Étude et enseignement ; Communication ; Rédaction ; Groupes de travail ; Apprentissage

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8171 L399d 1996

"Learn how to formulate critical responses to the dances you see, create, and perform. In 'Dancers talking dance, author Larry Lavender outlines the five-step ORDER approach to critical evaluation:
-Observation
-Reflection
-Discussion
-Evaluation
-Recommendations for revisions

Lavender introduces ans explains the approach by interweaving practical, how-to examples with explanations of the theories underlying each step. He also provides writing and discussion ideas designed to stimulate thinking about the critical process and how it works. With these skills, you will learn hot to observe, describe, analyse, write, and talk more effectivvely about dances and other works of art (...)"--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Learn how to formulate critical responses to the dances you see, create, and perform. In 'Dancers talking dance, author Larry Lavender outlines the five-step ORDER approach to critical evaluation:
-Observation
-Reflection
-Discussion
-Evaluation
-Recommendations for revisions

Lavender introduces ans explains the approach by interweaving practical, how-to examples with explanations of the theories underlying each step. He also provides writing ...

Enseignement ; Processus de création ; Chorégraphie ; Critique de danse ; Guides, manuels, etc. ; Étudiants ; Enseignants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8110947453 B261c 1978

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Akademiia russkogo baleta im. A.IA. Vaganovoi ; Histoire ; Russie ; Écoles de danse ; Pédagogie ; Relations maître-élève ; Étudiants ; Danseurs ; Ballet

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8171 L868d 1978

Comprend une bibliographie et un index.

Danse ; Étude et enseignement ; Prévention ; Santé ; Psychologie ; Apprentissage ; Étudiants ; Guides, manuels, etc.

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.158 S528p 2009

"L'évolution de la société induit des mutations de plus en plus rapides et engendre ainsi la nécessité de former des individus capables d'une grande adaptabilité. Plusieurs facteurs concourent au développement des capacités d'adaptation tels l'autonomie, la résolution de problèmes, les compétences relationnelles, la confiance en soi, la créativité, celles-ci étant appelées compétences psychosociales. Les résultats de recherches récentes montrent que l'attention portée au développement équilibré de l'enfant et les moyens pédagogiques mis en oeuvre pour l'apprentissage dans les écoles à pédagogie nouvelle potentialisent le développement de ces compétences et des stratégies d'adaptation actives qui sont des éléments fondamentaux de préventon des troubles de santé mentale. La réalisation d'une étude empirique a permis de mettre en avant la meilleure qualité de l'adaptation des étudiants issus d'écoles à pédagogie nouvelle lors de leur arrivée dans l'enseignement supérieur: ils présentent moins de symptômes anxieux et dépressifs, et obtiennent de meilleurs résultats scolaires au cours de la première année. Au vu du taux d'échec et d'abandon universitaire, ces données ouvrent de nouvelles perspectives en termes de prévention des difficultés expérimentées en fin de scolarité. Cet ouvrage apporte ainsi une contribution unique à la compréhension de l'apport des écoles différentes au devenir de leurs élèves. Il s'adresse aux parents désireux de mieux connaître l'intérêt des pédagogies existantes, ainsi qu'aux professionnels, étudiants et chercheurs dans le champ de l'éducation et de la santé mentale (psychologie, science de l'éducation, éducation spécialisée)." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"L'évolution de la société induit des mutations de plus en plus rapides et engendre ainsi la nécessité de former des individus capables d'une grande adaptabilité. Plusieurs facteurs concourent au développement des capacités d'adaptation tels l'autonomie, la résolution de problèmes, les compétences relationnelles, la confiance en soi, la créativité, celles-ci étant appelées compétences psychosociales. Les résultats de recherches récentes montrent ...

Étudiants ; Réalisation de soi ; Pédagogie ; Écoles ; Enseignement supérieur ; Aspect psychologique ; Aspect social ; Attitude (psychologie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.1523 C843a 1998

"Voici une approche de formation qui favorise le processus de changement et d'apprentissage dans une vision de développement intégral de la personne; elle apporte une contribution essentielle à la problématique de la réforme des programmes de formation au primaire et au secondaire ainsi qu'à la formation des adultes. Apprendre signifie ici: 'vivre une expérience significative de changement'. La démarche de formation expérientielle stratégique place la personne au centre du processus d'éducation: elle privilégie l'apprentissage significatif qui prend sa source dans les acquis de la personne et son vécu expérientiel en situation de formation. L'exploration continue des dimensions cognitives, socio-affectives et comportementales de l'expérience responsabilise la personne face à son processus de changement et au développement de sa motivation à apprendre. Elle développe ainsi ses stratégies d'apprentissage et un sentiment d'efficacité personnelle. L'intégration des compétences aux façons d'être et aux habitudes se fait alors en cohérence avec les valeurs privilégiées selon les principes de la généralisation et du transfert de l'apprentissage, favorisant ainsi le développement d'une image positive de soi et la préoccupation éventuelle d'être un modèle et un agent de changement et d'apprentissage pour les autres.

Les enseignants du préscolaire à l'université, les formateurs d'adultes, les éducateurs, les spécialistes de la relation d'aide et les gestionnaires préoccupés de favoriser la formation continue trouveront dans cet ouvrage une guide précieux de réflexion, d'analyse des besoins, de planification, de réalisation et d'évaluation des activités de formation scolaire ou professionnelle." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Voici une approche de formation qui favorise le processus de changement et d'apprentissage dans une vision de développement intégral de la personne; elle apporte une contribution essentielle à la problématique de la réforme des programmes de formation au primaire et au secondaire ainsi qu'à la formation des adultes. Apprendre signifie ici: 'vivre une expérience significative de changement'. La démarche de formation expérientielle stratégique ...

Apprentissage par la pratique ; Psychologie de l'apprentissage ; Enseignement ; Pédagogie ; Planification ; Analyse des besoins ; Transfert d'apprentissage ; Réalisation de soi ; Étudiants ; Problèmes et exercices ; Réforme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Générique: Réalisation, caméra et son, Pierre-Yves Beaulieu, Noémie Letu; montage, Pierre-Yves Beaulieu; mixage sonore et musique originale, Robin Girard; production, Chantal Boulanger.

Intervenants: Pour le Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Carl Béchard, William Lapierre, Clara Prieur; pour le Conservatoire de musique de Montréal, Philippe Chaput, Manon Lafrance, Joel Quarrington; pour l'École de danse contemporaine de Montréal, Abe Mijnheer, Melina Stinson; pour l'École nationale de cirque, Ruben Ingwersen, Joel Malkoff, Sarah Poole; Pour l'École nationale de l'humour, Antonio Di Lalla, Ktherine Levac, Louise Richer; pour l'École nationale de la chanson, Dominique Gagnon, Marjolaine Morasse, Bruno Robitaille, Natacha St-Louis; pour l'École supérieure de ballet du Québec, Adrian Batt, Claire Campbell, Fauna Natacha Lopera Lopez, Muriel Valtat; pour l'Institut national de l'image et du son, Martin Cadotte, Philippe Gagnon, Frédérick Neegan Trudel; pour Musitechnic, Abdellatif Akchiche, Sonny Black, Thibault De Bacour, Thomas Quint.
Générique: Réalisation, caméra et son, Pierre-Yves Beaulieu, Noémie Letu; montage, Pierre-Yves Beaulieu; mixage sonore et musique originale, Robin Girard; production, Chantal Boulanger.

Intervenants: Pour le Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Carl Béchard, William Lapierre, Clara Prieur; pour le Conservatoire de musique de Montréal, Philippe Chaput, Manon Lafrance, Joel Quarrington; pour l'École de danse contemporaine de Montréal, Abe ...

Français (Langue) ; Processus de création ; Québec (Province) ; Étudiants

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z