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Documents  Costume | enregistrements trouvés : 15

     

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Dépouillement: Moulin Rouge : le dernier bastion / Pierre Cléty. - L'habit fait le show / Corinne Hyafil. - Le nu ou l'effeuillage sublimé / Corinne Hyafil.- Où sont les hommes? LaMicheal Leonard Jr. et Jeremy Bauchet / Ariane Dollfus. - Quand Toulouse-Lautrec capture l'esprit du cancan / Dominique Pillette. - Le cancan, un coup de pied aux tabous / Corinne Hyafil.

France ; Moulin Rouge (Paris) ; Cabarets ; Cancan ; Paris ; Costume ; Nu ; Esthétique ; Decouflé, Philippe ; Cirque du Soleil ; New York ; Masculinité (psychologie) ; Toulouse-Lautrec, Henri de, 1864-1901 ; 19e siècle ; Tabous

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Lavoie, Denis |

Dossiers d'artistes

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Cote : BL 291.3 G889c 2003

Comprend une bibliogr.

Corps humain ; Anthropologie ; Photographie ; Spiritualité ; Ouvrages illustrés ; Costume

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Cote : 391.009 H323f 1981

Costume ; Histoire ; Europe ; Amérique ; Asie ; Afrique

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Cote : BL 792.8521 I59 2011

Comprend des références bibliographiques.
Comprend un index.

Costume ; Histoire ; Catalogues d'exposition ; Créateurs de costumes ; Scénographie ; Danse ; Théâtre ; Textiles et tissus ; Accessoires (théâtre, etc)

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Cote : 709.0407 D727 2003

Ce catalogue accompagne l'exposition Doublures, Vêtements de l'art contemporain. Organisée par le Musée national des beaux-arts du Québec et présentée du 19 juin au 12 octobre 2003.

Créateurs de costumes ; Costume ; Art contemporain ; Histoire et critique ; Textiles et tissus ; 20e siècle ; Catalogues d'exposition

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Cote : 391.009 K99e 1984

Comprend un index.

Costume ; Mode ; Accessoires (théâtre, etc) ; Histoire ; Europe

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Cote : 391.009 S723d 2004

"Le Centre collégial de développement de matériel didactique a apporté un soutien pédagogique et financier à la réalisation de cet ouvrage" -- P. de titre.

"Pourquoi se vêtir et se parer? Quelles fonctions a-t-on prêtées, dans l’histoire, aux vêtements et aux parures? Comment se fait-il que le phénomène de la mode ait historiquement pris naissance en Europe? Quelles conditions prévalaient à la fin du Moyen Âge pour en favoriser l’émergence? Voilà autant de questions sur lesquelles l’auteure se penche dans ‘Du costume à la mode - Antiquité, Moyen Âge, Renaissance’. Avec un souci toujours présent de bien montrer dans quel contexte géographique, historique, social, religieux, économique et artistique est apparu un costume, l’auteure analyse de façon soutenue les différents facteurs qui en ont influencé l’évolution. De nombreuses illustrations et des exemples empruntés à la grande comme à la petite histoire viennent agrémenter l’ouvrage, de même qu’un encart couleur de 16 pages dans lequel sont présentés une quarantaine de costumes et de parures d’époque. Destiné aux cégépiens inscrits dans les programmes de mode, ‘Du costume à la mode’ intéressera aussi tous les gens fascinés par le vêtement." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Le Centre collégial de développement de matériel didactique a apporté un soutien pédagogique et financier à la réalisation de cet ouvrage" -- P. de titre.

"Pourquoi se vêtir et se parer? Quelles fonctions a-t-on prêtées, dans l’histoire, aux vêtements et aux parures? Comment se fait-il que le phénomène de la mode ait historiquement pris naissance en Europe? Quelles conditions prévalaient à la fin du Moyen Âge pour en favoriser l’émergence? ...

Costume ; Mode ; Histoire ; Moyen âge ; Renaissance ; Civilisation antique

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Cote : BL 792.852 C761 2018

"Ouvrage publié à l'occasionde l'exposition (...) présentée au Centre national du costume descène et de la scénographie, Moulins, du 7 avril au 16 septembre 2018."--P.[4].

"Et si la robe des princesses n’était pas toujours rose, et si la sorcière portait un joli tablier, et si les fées étaient de jeunes garçons… Sur les scènes des théâtres les héros des contes de fées changent souvent de costume. Parfois conformes aux illustrations des albums de notre enfance, ou encore aux images des dessins animés, les voici tour à tour semblables à l’original ou méconnaissables, habillés à la dernière mode, élégants ou déjantés, en noir et blanc ou éclatants d’une débauche de couleurs.
Tous les costumiers le disent, se replonger dans les contes est pour eux un délice, laisser courir leur imagination un plaisir, et cela se voit dans leurs maquettes comme dans les réalisations des ateliers de couture.
Depuis plus de trois siècles Charles Perrault fait rêver des générations entières sur les robes de Peau d’âne, voici comment le théâtre, de tous temps grand pourvoyeur des rêves, habille aujourd’hui les contes de fées."--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Ouvrage publié à l'occasionde l'exposition (...) présentée au Centre national du costume descène et de la scénographie, Moulins, du 7 avril au 16 septembre 2018."--P.[4].

"Et si la robe des princesses n’était pas toujours rose, et si la sorcière portait un joli tablier, et si les fées étaient de jeunes garçons… Sur les scènes des théâtres les héros des contes de fées changent souvent de costume. Parfois conformes aux illustrations des albums ...

Créateurs de costumes ; Costume ; Centre national du costume de scène ; Catalogues d'exposition ; Contes

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