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Documents  Spiritualité | enregistrements trouvés : 65

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Cote : 158.1 D376p 1991

"Dans cet ouvrage, Pierre Demers se fait l'avocat d'une éducation corporelle renouvelée qui favorise le développement global de la personne. Ce cheminement éducatif, ancré dans des expériences physiques, veut guider l'être humain vers un épanouissement harmonieux tant sur le plan physique que mental, social et spirituel.
En améliorant son écoute, sa capacité d'expression et de prise de décision, la personne devient plus apte à s'engager dans des actions saines qui lui permettent de vivre plus pleinement et en harmonie avec son entourage.
Critiquant le réductionnisme des expériences corporelles uniquement physiques où la performance sportive est à la recherche de la perfection musculaire, l'auteur conçoit l'éducation avant tout comme transmission de valeurs, qui peuvent se véhiculer au niveau corporel.
Tout en suscitant la réflexion, 'pour mieux vivre' est esentiellement un livre pratique. On y trouve une description vivante et une analyse lucide de divers programmes d'activités physiques actuellement en vigueur. Ce manuel représente une source de réflexion et d'idées précieuses pour les intervenants dans les domaines de la santé et de l'éducation physique, de la récréologie et de la réadaptation physique." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Dans cet ouvrage, Pierre Demers se fait l'avocat d'une éducation corporelle renouvelée qui favorise le développement global de la personne. Ce cheminement éducatif, ancré dans des expériences physiques, veut guider l'être humain vers un épanouissement harmonieux tant sur le plan physique que mental, social et spirituel.
En améliorant son écoute, sa capacité d'expression et de prise de décision, la personne devient plus apte à s'engager dans des ...

Condition physique ; Éducation physique ; Corps humain ; Aspect psychologique ; Réalisation de soi ; Santé ; Aspect social ; Spiritualité ; Écoute

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Cote : 153.35 C182a 2004

"(...) nous invite à poursuivre plus avant le pèlerinage de l'être créateur. Julia Cameron y aborde d'autres dimensions visant l'émergence de notre 'artiste intérieur', toujours en lien avec le déploiement de notre spiritualité.

À l'intérieur d'un cours étalé sur douze semaines, nous découvrons de nouvelles stratégies pour, notamment, démanteler les mécanismes inconscients nuisant à l'expression artistique, établir nos frontières personnelles, apprendre à affirmer notre originalité propre, à reconnaître nos monstres intérieurs et les saboteurs de toutes sortes. Les trois outils de base proposés - Les Pages du matin, les Rendez-vous d'artiste et la Promenade hebdomadaire - ainsi que les nombreux exercices associés à chaque thème, nous aideront dans l'exaltant travail de mise au monde de notre potentiel créateur." -- P. [4] de la couv.

Titre original: Walking it this world.
Comprend une bibliographie.
"(...) nous invite à poursuivre plus avant le pèlerinage de l'être créateur. Julia Cameron y aborde d'autres dimensions visant l'émergence de notre 'artiste intérieur', toujours en lien avec le déploiement de notre spiritualité.

À l'intérieur d'un cours étalé sur douze semaines, nous découvrons de nouvelles stratégies pour, notamment, démanteler les mécanismes inconscients nuisant à l'expression artistique, établir nos frontières personnelles, ...

Créativité ; Processus de création ; Spiritualité ; Artistes

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Cote : 615.85155 R845d 2020

Titre original : Sweat you prayers.

"Au confluent des approches contemporaines du corps et de la psyché, s'inspirant des pratiques chamaniques ancestrales, cette forme d'exploration du mouvement libre permet de se relier à soi, à l'autre, au groupe, et à la dynamique de la vie. C'est une autre façon de se connaître, de s'exprimer avec son corps, de laisser danser son âme.
Ce livre vous permet de découvrir cinq rythmes universels - fluide, staccato, chaos, lyrique et quiétude - qui ouvrent chacun une porte sur un univers d'une grande richesse. Vous pourez par exemple trouver l'enracinement en fluide, oser vous exprimer en staccato, profondément lâcher prise en chaos, vous laisser porter par la joie en lyrique, et vous poser dans la paix intérieure en quiétude.
L'enchaînement des cinq rythmes crée une 'vague' d'énergie, source de vitalité et de transformation.
Cet ouvrage complet propose un voyage dans chacun des rythmes, des témoignages et des poèmes évocateurs, ainsi que des pistes d'exploration pour débuter ou approfondir votre pratique." -- P. [4] de la couv.
Titre original : Sweat you prayers.

"Au confluent des approches contemporaines du corps et de la psyché, s'inspirant des pratiques chamaniques ancestrales, cette forme d'exploration du mouvement libre permet de se relier à soi, à l'autre, au groupe, et à la dynamique de la vie. C'est une autre façon de se connaître, de s'exprimer avec son corps, de laisser danser son âme.
Ce livre vous permet de découvrir cinq rythmes universels - fluide, ...

Danse-thérapie ; Spiritualité ; Thérapie par le mouvement ; Dynamique ; Réalisation de soi

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Cote : 793.37 C698a v.3 2019

"Averroès écrivait déjà: 'ça pense en moi' dans le vif du sujet, tout comme passe l'intime en butte au mur, le 4e. Se vit l'expérience du vide dans la présence scénique, mais aussi le divin. Parce que l'art de Protée qualifie de métamorphose la sagesse du danseur, y transparaît le merveilleux. Selon le trait religieux et mystérieux du sacré, revient en biais la Tradition, pourrait dire Ilan Zaoui, résumant par un certain sourire l'art de vivre sous la geste et le geste. À l'heure des retrouvailles s'éprouve la joie simple et profonde de n'être plus, rien que ça, inouï, joie profane du spectacle, réjouissances et fête à la fois. Avec les transversalités chorégraphiques se précipite l''inécriture sidérale' en pur trésor de l'humanité. Écriture de soi, l'immatérialité advenant par obliques. Occasion nous sera offerte d'observer 'la sculpture de l'air' comme l'appelle Alban Richard, la danse savante rendant grâce au sensible à l'instant magique qui fonde la poésie du corps dansant ainsi que l'identifie Jacques-Sylvain Klein. Par le plus subtil pointe le sublime puisqu'il y a émotion, beauté du geste et mouvement de la vie pour toute fin, mort à soi et amour toujours outre l'amour-passion, l'amour fou, la 'fin'amor' souffle à son étoile Jean Guizerix devant l'image, la Dame... S'atomise et se diffuse le langage dès lors que s'unifient, se lissent et s'harmonisent les esprits sous la démarche. Nous parle et murmure nonobstant un tourment par pressions, impressions, la tension inclinant par sensations et sensitivité au Très-Haut... Image/magie de la danse, transe et trancendance en rappel dans l'imaginaire à l'oeuvre quand se dépose l'élévation faite théâtre du silence pour toute réponse à l'irréel du corps. Se profile l'unité de sens, la mesure, le poids, le nombre étant garants, gage en l''univers uni' du signe d'amour en effet, humain par nature et divin par grâce, 'Deux sive Natura'."-- P. [4] de la couv.

"Avec les contributions de Jean Guizerix, Jacques-Sylvain Klein, Alban Richard et Ilan Zaoui."-- Couv.

Comprend une bibliographie et des références bibliographiques.
"Averroès écrivait déjà: 'ça pense en moi' dans le vif du sujet, tout comme passe l'intime en butte au mur, le 4e. Se vit l'expérience du vide dans la présence scénique, mais aussi le divin. Parce que l'art de Protée qualifie de métamorphose la sagesse du danseur, y transparaît le merveilleux. Selon le trait religieux et mystérieux du sacré, revient en biais la Tradition, pourrait dire Ilan Zaoui, résumant par un certain sourire l'art de vivre ...

Danse ; Spiritualité ; Perception de soi ; Essai ; Philosophie

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Cote : 793.37 C698a v.2 2017

"Étant donné son champ d'acceptations, action réelle et concrète, suite véritable et vraie, en chair et en os, la danse se distingue des autres arts; ce par quoi la 'materia spiritualis' ajoute à l'intelligence du coeur: la poésie du sensible. Âme matérielle, poétique, le corps dansant apparaît cependant tel quel, corps glorieux. Être. Tenant lieu en puissance d'éthique et de métaphysique si le geste n'amenait pas la danse à son propre mouvement, en quoi le ballet se fait-il révélation? Mais, l'être dansant l'incorporel attendu le dévoilement, l'écriture arrive là où il y a processus d'élévation comme il y va du texte et de la texture, en l'occurence ce sur quoi porte la lumière. Immatérielle 'optique divine, police du regard béatifique', lesdites écritures aiguisent l'immanence-transcendance, l'absence-présence à visage humain. Ainsi du 'divin sujet de la danse' qui en émane. Contre-points bien particuliers du fait chorégraphique qui ramène son objet à l'aune de l'image et de la voix, à sa ressemblance le corps danse, la chair recouvrant une dimension ontologique. Or la soudaineté du champ s'y découvre signes quand l'âme se manifeste à l'heure où se réfléchit l'homme en personne. Et les mots et les choses se mettent alors en acte par l'élan-réceptacle. Corps en jeu, enjeu du corps faute de Livre, la danse théâtrale présuppose une intertextualité. La chorégraphie n'en serait-elle donc pas la mise en abyme? Dialecte sous la métaphore du 'pas-différent' comme le suggère Pierre Legendre, danse et légalité du manque conduisent au face-à-face comme un pas de deux sans miroir, 'l'être-vu qui se voit' étant au-delà du regard édictant sa matière spirituelle au corps glorieux: l'apesanteur dansée, entre spiritualité et théâtralité de la danse."-- P. [4] de la couv.

Comprend des références bibliographiques.
"Étant donné son champ d'acceptations, action réelle et concrète, suite véritable et vraie, en chair et en os, la danse se distingue des autres arts; ce par quoi la 'materia spiritualis' ajoute à l'intelligence du coeur: la poésie du sensible. Âme matérielle, poétique, le corps dansant apparaît cependant tel quel, corps glorieux. Être. Tenant lieu en puissance d'éthique et de métaphysique si le geste n'amenait pas la danse à son propre ...

Danse ; Spiritualité ; Théâtralité ; Métaphysique ; Essai ; Philosophie ; Théâtre dansé

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Cote : 793.37 C698a v.1 2015

"Au-delà; en agent direct du coeur, il y a le geste. Tout réciproquement, dans le mouvement il y a le souffle, la vie des formes en l'apesanteur dansée. Conscience à fleur de peau, en filigrane une coïncidence entre la peau et la chair du temps, en sa toute connaissance, témoigne de l'insaisissable élévation... Et l'élévation des esprits par le corps en saltation diffuse sa lumière, son charme, sa loi; l'ineffable expérience parcourant ces lieux empreints... Corps dansant glorieux en personne, le phénomène-évènement d'une présence à soi pointe l'intagible et le tangent jusqu'aux évidences les plus criantes. Vérité du corps: la danse, parce que le mouvement ne ment pas, ainsi donc, ce premier tome de l'apesanteur dansée appréhende et focalise les aspects et modalités du fait religieux à l'oeuvre dans l'imaginaire chorégraphique sous le signe du sentiment amoureux."-- P. [4] de la couv.

Comprend des références bibliographiques.
"Au-delà; en agent direct du coeur, il y a le geste. Tout réciproquement, dans le mouvement il y a le souffle, la vie des formes en l'apesanteur dansée. Conscience à fleur de peau, en filigrane une coïncidence entre la peau et la chair du temps, en sa toute connaissance, témoigne de l'insaisissable élévation... Et l'élévation des esprits par le corps en saltation diffuse sa lumière, son charme, sa loi; l'ineffable expérience parcourant ces lieux ...

Danse ; Religions ; Spiritualité ; Amour ; Essai ; Philosophie

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Cote : 615.8209 S798v 2012

"(...) presents an in-depth look at the most important yet abused skeletal muscle in the human body. Located deep within the front hip joint and lower spine, the psoas is critial for optimal postural alignment, movement, and overall well-being. Its function and importance extend beyond anatomical mechanics to the nerve complex and energy systems. Taking a uniquely holistic approach, this book explores how the psoas affects the health of the body, mind, and spirit. (...)"--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"(...) presents an in-depth look at the most important yet abused skeletal muscle in the human body. Located deep within the front hip joint and lower spine, the psoas is critial for optimal postural alignment, movement, and overall well-being. Its function and importance extend beyond anatomical mechanics to the nerve complex and energy systems. Taking a uniquely holistic approach, this book explores how the psoas affects the health of the ...

Psoas ; Cakra (Hindouisme) ; Pilates, Méthode ; Hanche ; Émotions ; Colonne vertébrale ; Muscles ; Imagerie (psychologie) ; Spiritualité ; Nerfs ; Yoga

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Cote : 291.4 M655v 1995

Titre original: The life you were born to live.

"La méthode dont parle Dan Millman, bien que nouvelle, s'appuie sur une ancienne sagesse de la Grèce antique qui voyait dans les nombres les principes de toutes choses. Cette méthode se rapproche de la numérologie mais se révèle beaucoup plus riche d'enseignements, plus claire et plus précise. Chacun trouvera 'son chemin de vie' à partir de son nombre de naissance. Il en découvrira les défis et les possibilités et certaines lois spécifiques dont l'application le conduira vers l'accomplissement de sa destinée."--P.[4] de la couv.
Titre original: The life you were born to live.

"La méthode dont parle Dan Millman, bien que nouvelle, s'appuie sur une ancienne sagesse de la Grèce antique qui voyait dans les nombres les principes de toutes choses. Cette méthode se rapproche de la numérologie mais se révèle beaucoup plus riche d'enseignements, plus claire et plus précise. Chacun trouvera 'son chemin de vie' à partir de son nombre de naissance. Il en découvrira les défis et ...

Réalisation de soi ; Spiritualité ; Actualisation de soi

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Cote : 792.8012 B188t 2015

"La danse a peu fait l'objet de la philosophie. Pourtant, immanente au corps du danseur, la philosophie de la danse découle non seulement d'une rencontre entre la danse et les problèmes philosophiques, mais apporte également la possibilité d'un renouvellement de leur traitement en vertu de sa nouveauté.
Le corps danseur est ainsi fondamental: à partir de la pratique, de l'expérience, de la vie des danseurs, la philosophie parvient à restituer l'intense subtilité de leur existence. Parallèlement, l'exercice de la pensée pratique dans la continuité du corps incite à prendre en compte la matérialité, la sensibilité, et donc à repenser, d'une certaine manière, l'âme.
Cet essai, écrit dans un langage clair, s'adresse à la fois aux philosophies et aux danseurs, aux praticiens de ces disciplines ainsi qu'au public amateur."--P.[4] de la couv.


Comprend une bibliographie et des références bibliographiques.
Comprend un index.
"La danse a peu fait l'objet de la philosophie. Pourtant, immanente au corps du danseur, la philosophie de la danse découle non seulement d'une rencontre entre la danse et les problèmes philosophiques, mais apporte également la possibilité d'un renouvellement de leur traitement en vertu de sa nouveauté.
Le corps danseur est ainsi fondamental: à partir de la pratique, de l'expérience, de la vie des danseurs, la philosophie parvient à restituer ...

Danse moderne ; Danse contemporaine ; Philosophie ; Corps humain ; Spiritualité ; Bausch, Pina, 1940-2009 ; Duncan, Isadora, 1878-1927 ; Cunningham, Merce, 1919-2009 ; Nijinsky, Waslaw, 1890-1950 ; St. Denis, Ruth, 1880-1968

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Cote : 615.85155 C861d 2019

" (...) replace la danse au coeur de la vie. Il commence par le voyage initatique qui a mené Fabienne Courmont à créer la Danse de l'Être® et restitue l'essence de la danse; éternelle, intemporelle. Faisant le pont entre les traditions, la danse-thérapie et l danse sacrée il donne des clés, à travers des pratiques accessibles à tous, afin de retrouver le mouvement naturel et libérer l'Être de ses entraves.

Soyez touchés par la voie du corps et de la danse comme outil de croissance personnelle et au-delà comme un art de vivre.

Un ouvrage à la fois didactique et pratique qui s'ouvre sur un témoignage autobiographique en première partie. L'auteure présente la Danse de l'Être® et son approche originale s'inspirant de différentes traditions reliant le corps et l'esprit, de la Nature et de la danse libre d'Isadora Duncan. Il en émerge un enseignement universel comme nouvel art de vie et de danse dans une forme libre, qui est l'expression même de l'Être."--P. [4] de la couv.
" (...) replace la danse au coeur de la vie. Il commence par le voyage initatique qui a mené Fabienne Courmont à créer la Danse de l'Être® et restitue l'essence de la danse; éternelle, intemporelle. Faisant le pont entre les traditions, la danse-thérapie et l danse sacrée il donne des clés, à travers des pratiques accessibles à tous, afin de retrouver le mouvement naturel et libérer l'Être de ses entraves.

Soyez touchés par la voie du corps et ...

Danse-thérapie ; Réalisation de soi ; Spiritualité ; Duncan, Isadora, 1878-1927 ; Problèmes et exercices

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Cote : 181.043 G562c 2017

"Si un grand nombre de livres ont tenté de démontrer que les méthodes propres à l'art et à la philosophie sont de loin les meilleures pour faire de tous les aspects de sa vie une totale réussite, le livre que vous tenez présentement entre vos mains va bien au-delà de la simple notion de réussite. Ce livre vous propose, ni plus ni moins, de mettre en œuvre l'expérience ultime de toute vie, celle de devenir un bienfaiteur de l'humanité, un Bouddha - mais selon Nietzsche, bien sûr. L'expérience de l'Éveil au Surhumain est ici présentée comme un phénomène esthétique. Et c'est ainsi que l'on chemine, avec Bouddha et Nietzsche, sur la voie qui mène à la libération. Tout ce que l'on donnera à voir et à entendre dans ce livre, le sera pour tous, sans jamais creuser l'écart entre l'acte physique de lire et la joie que la beauté des énoncés intellectuels apporte à nos sens."--P.[4] de la couv.
"Si un grand nombre de livres ont tenté de démontrer que les méthodes propres à l'art et à la philosophie sont de loin les meilleures pour faire de tous les aspects de sa vie une totale réussite, le livre que vous tenez présentement entre vos mains va bien au-delà de la simple notion de réussite. Ce livre vous propose, ni plus ni moins, de mettre en œuvre l'expérience ultime de toute vie, celle de devenir un bienfaiteur de l'humanité, un Bouddha ...

Philosophie ; Spiritualité ; Nietzsche, Friedrich Wilhelm, 1844-1900 ; Bouddha (0560?-0480? av. J.-C.) ; Esthétique ; Créativité

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Cote : 158.1 M319c 2018

"Si nous prêtons attentions aux sensations corporelles, nous quittons naturellement le domaine de la pensée. Telle est cette approche de la sophrologie, dont l'objectif est non seulement de détendre le corps, calmer le mental et pacifier le coeur, mais aussi et surtout de reconnaitre ou pressentir l'espace infiniment ouvert de notre esprit.
Les outils et méthodes de la sophrologie sont vieux comme le monde. L'auteur est en résonnance avec une démarche d'écoute que l'on trouve dès l'Antiquité, dans des écoles de sagesse en Grèce, en Chine et surtout en Inde (vipassana, shivaïsme du Cachemire, advaïta vedanta).
La démarche de sophrologie ici proposée ne se réfère pas tant à l'anatomie physique qu'au corps d'énergie. Toujours le même geste intérieur: revenir à la sensation au corps sensible.
Pour être attentivement présent, nous découvrons vite qu'il nous faut apprendre ou réapprendre à laisser se détendre suffisamment notre corps et à permettre à notre esprit de se reposer dans son espace originel, tranquille, autrement dit à ne plus s'identifier aux pensées, sensations, émotions, images qui traversent cet espace ouvert, notre esprit.
L'auteur propose de nombreux exercices performants pour nous permettre d'expérimenter directement par nous-mêmes." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Si nous prêtons attentions aux sensations corporelles, nous quittons naturellement le domaine de la pensée. Telle est cette approche de la sophrologie, dont l'objectif est non seulement de détendre le corps, calmer le mental et pacifier le coeur, mais aussi et surtout de reconnaitre ou pressentir l'espace infiniment ouvert de notre esprit.
Les outils et méthodes de la sophrologie sont vieux comme le monde. L'auteur est en résonnance avec une ...

Absence et présence ; Pleine conscience ; Problèmes et exercices ; Réalisation de soi ; Spiritualité

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Cote : 792.801 B382d 2018

"'Pourquoi une personne danse-t-elle? Parce qu’elle se sent vivante et joyeuse; ou pour le bien-être que cela lui procure. Tantôt la joie engendre la danse, tantôt la danse engendre du plaisir. Le plaisir et la joie se cultivent et s’expriment en dansant.'
Pour célébrer la rencontre de la philosophie et de la danse, et nous mettre en mouvement, Julia Beauquel nous invite à rencontrer toutes les formes de danse, du ballet classique et contemporain aux danses thérapie, aux danses du monde, aux mouvements qui amènent la joie. Elle nous propose de cueillir le jour, en dansant. La philosophe convoque Nietzsche, Pascal, Rousseau, Descartes; la danseuse fait lever les corps, les rend aériens, et nous entraîne dans la danse."--P.[4] de la couv.
"'Pourquoi une personne danse-t-elle? Parce qu’elle se sent vivante et joyeuse; ou pour le bien-être que cela lui procure. Tantôt la joie engendre la danse, tantôt la danse engendre du plaisir. Le plaisir et la joie se cultivent et s’expriment en dansant.'
Pour célébrer la rencontre de la philosophie et de la danse, et nous mettre en mouvement, Julia Beauquel nous invite à rencontrer toutes les formes de danse, du ballet classique et co...

Danse ; Philosophie ; Bien-être ; Danse-thérapie ; Pleine conscience ; Musique ; Interdisciplinarité dans l'art ; Spiritualité ; Comportement spatial

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Cote : 615.85155 E33c 2018

"Il est l'heure de se laisser danser ; laisser La Vie nous danser. Si la danse est l'art accompli du mouvement, inhérente à l'humain, elle est une voie privilégiée pour réaliser la réconciliation entre le corps et l'esprit, la reliance entre l'intime et l'universel. C'est en cette réconciliation, qui accueille et invite nos émotions à se danser, que s'affirment l'harmonie et la beauté du vivre. C'est ce cheminement que nous propose cet ouvrage, un cheminement tout à la fois artistique et thérapeutique. Et cela ne peut être que par un axe poétique, une voie qui transcende, dans la redécouverte du mouvement créatif, l'ordinaire vision mentale et son cloisonnement.
Dynamique immanente au vivant depuis les origines, la danse en nous ne s'est-elle pas un peu repliée sur elle-même, dans un petit coin de notre mémoire encombrée d'illusions? Ne sommes-nous pas devenus sourds à son message de délivrance intérieure? Chacun à notre façon, en réapprenant à nous laisser danser par la vie, par le coeur, nous pouvons contribuer à faire de notre existence une belle création."--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Il est l'heure de se laisser danser ; laisser La Vie nous danser. Si la danse est l'art accompli du mouvement, inhérente à l'humain, elle est une voie privilégiée pour réaliser la réconciliation entre le corps et l'esprit, la reliance entre l'intime et l'universel. C'est en cette réconciliation, qui accueille et invite nos émotions à se danser, que s'affirment l'harmonie et la beauté du vivre. C'est ce cheminement que nous propose cet ouvrage, ...

Art-thérapie ; Danse ; Thérapie par le mouvement ; Sophrologie ; Thérapies corporelles ; Anthropologie ; Spiritualité

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Cote : 158.1 F721h 2016

"Tant de personnes cherchent à combler, au cours de leur vie, le sentiment d'une part manquante d'elles-mêmes. Comment se sentir complet de l'intérieur et ramener le calme en soi? Vous trouverez dans ce livre bien plus qu'une pratique de visualisation: une façon toute simple de vous connecter à la tonalité de votre être véritable, au-delà de ce que vous avez cru être jusqu'à maintenant.
HOLOS, que les témoignages inclus dans cet ouvrage qualifient de visualisation puissante, propose de vivre votre quotidien dans la plénitude. C'est une invitation à incarner 'la Présence en Soi'.
Ginette Forget livre dans cet essai le parcours de sa vie. Elle révèle la nature du bouleversement l'ayant menée à créer la pratique HOLOS. Au fil des pages, elle vous invite à redécouvrir le précieux lien originel avec votre placenta."--P.[4] de la couv.
"Tant de personnes cherchent à combler, au cours de leur vie, le sentiment d'une part manquante d'elles-mêmes. Comment se sentir complet de l'intérieur et ramener le calme en soi? Vous trouverez dans ce livre bien plus qu'une pratique de visualisation: une façon toute simple de vous connecter à la tonalité de votre être véritable, au-delà de ce que vous avez cru être jusqu'à maintenant.
HOLOS, que les témoignages inclus dans cet ouvrage ...

Absence et présence ; Pleine conscience ; Visualisation (psychothérapie) ; Cas, Étude de ; Réalisation de soi ; Spiritualité ; Placenta

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Cote : 299.93 B798g 2008

"Se pourrait-il qu'un changement dans nos perceptions "nos croyances" recèle le secret intemporel de la guérison, de la paix, et même de la réalité? De nouvelles découvertes en physique et en biologie semblent indiquer que nous allons bientôt en avoir le coeur net.
Des preuves scientifiques de plus en plus nombreuses indiquent que l'univers fonctionne comme un gigantesque ordinateur conscient. Tout comme nos ordinateurs utilisent un langage informatique pour produire des résultats, l'ordinateur conscient universel se sert de nos croyances pour communiquer avec la matière quantique dont notre monde et nos corps sont faits.
Reconnaissant que tout, depuis notre ADN jusqu'à la réussite de nos relations et la paix dans le monde, dépend de nos croyances, nous savons que notre perception de nous-mêmes est à ce jour plus importante que jamais. Seuls les miracles parvenaient jadis à modifier les croyances de nos ancêtres. Aujourd'hui, la science joue ce rôle.
Ce livre nous offre à la fois les miracles qui ouvrent la porte à une nouvelle façon de voir le monde et la science qui nous explique comment les miracles sont possibles. Il nous révèle ainsi pourquoi nous ne sommes pas limités par les "lois" de la physique et de la biologie, comment employer le langage quantique susceptible d'engendrer guérison, paix, abondance et changement, et comment un simple changement de croyance peut nous catapulter au-delà des limites héritées de notre passé."P.[4]de la couv.

Titre original: The spontaneous healing of belief.
Comprend des notes bibliographiques.
"Se pourrait-il qu'un changement dans nos perceptions "nos croyances" recèle le secret intemporel de la guérison, de la paix, et même de la réalité? De nouvelles découvertes en physique et en biologie semblent indiquer que nous allons bientôt en avoir le coeur net.
Des preuves scientifiques de plus en plus nombreuses indiquent que l'univers fonctionne comme un gigantesque ordinateur conscient. Tout comme nos ordinateurs utilisent un langage ...

Spiritualité ; Sciences ; Pensée ; Croyance (psychologie) ; Intention ; Perception

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Cote : 107.6 P586c 2008

"Ceci n'est pas un livre va ouvrir votre esprit, réveiller vos neurones, remettre en questions les bases mêmes de vos opinions et de votre savoir!
Casse-tête philosophiques ayant laissé perplexes les esprits les plus brillants, jeux de questions-réponses qui révèlent l'incohérence de nos idées, paradoxes logiques insolubles et dilemmes moraux qui nous mettent face aux conséquences de nos convictions: Ceci n'est pas un livre offre à votre esprit une véritable séance de remise en forme.
-Quatre chapitres qui correspondent aux quatre grandes divisions de la philosophie.
-Une vue d'ensemble du domaine traité et des grands philosophes dont l'oeuvre a influencé la pensée.
-Des jeux, des énigmes, des exercices et des 'expériences'.
Pour que la banalité sorte à jamais de votre quotidien !"--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Ceci n'est pas un livre va ouvrir votre esprit, réveiller vos neurones, remettre en questions les bases mêmes de vos opinions et de votre savoir!
Casse-tête philosophiques ayant laissé perplexes les esprits les plus brillants, jeux de questions-réponses qui révèlent l'incohérence de nos idées, paradoxes logiques insolubles et dilemmes moraux qui nous mettent face aux conséquences de nos convictions: Ceci n'est pas un livre offre à votre esprit ...

Philosophie ; Philosophes ; Spiritualité ; Idée (philosophie) ; Métaphysique ; Problèmes et exercices

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Cote : 793.37 L624d 2016

"Le corps est un univers à rencontrer d'urgence et qui peut nourrir la pratique de tout art, y compris celui de soigner ou d'enseigner. 'Dansez!' s'adresse donc autant aux danseurs qu'aux acteurs, psys et thérapeutes de tous horizons, philosophes, poètes et à tous ceux pour qui le corps est le point de départ de la connaissance. Art, spiritualité et thérapie sont ici indissociables.
La danse y est vécue comme outil de transformation en englobant l'être entier, physique, subtil et spirituel, vers l'expérience de l'unité. La danse vue par Poumi Lescaut nous invite à poser un regard neuf sur soi, sur l'autre, sur la vie de tous les jours en déshabituant le regard, qui alors s'élargi. Nous sommes invités à explorer tous les étages de l'être, dense et subtils qui s'unifient pour accoucher de notre propre mystère."--P. 4 de la couv.

"Ce livre est un puzzle merveilleux. Une combinaison inclassable. On y trouve des cosmogonies, des envolées esthétiques et des considérations scientifiques, des témoignages spirituels et beaucoup de souvenirs extraordinaires, notamment rapportés d'Inde. Dans ce livre, on trouve aussi de très intéressantes considérations sur le mouvement, sur le corps, le rythme, la respiration, l'énergie, l'espace-temps, le vide."--Extrait de la préface de Patrice van Eersel.
"Le corps est un univers à rencontrer d'urgence et qui peut nourrir la pratique de tout art, y compris celui de soigner ou d'enseigner. 'Dansez!' s'adresse donc autant aux danseurs qu'aux acteurs, psys et thérapeutes de tous horizons, philosophes, poètes et à tous ceux pour qui le corps est le point de départ de la connaissance. Art, spiritualité et thérapie sont ici indissociables.
La danse y est vécue comme outil de transformation en englobant ...

Danse ; Réalisation de soi ; Spiritualité ; Mouvement ; Pédagogie ; Art-thérapie ; Art et danse

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Cote : 704.948 F486e 2016

"L'ambition de cet essai est de se mettre à l'écoute des multiples résonnances entre méditation, création et existence. L'expérience méditative est envisagée ici essentiellement comme une source vitale et cachée de la créativité. Ainsi, la méditation devient un "art", entendu dans un champ élargi à l'existence entière. Voilà à quoi sert de méditer: faire l'expérience primordiale du "vivre", renouer le contact avec le simple fait d'être vivant. Se plonger immédiatement dans le vif! La vie, seule, pure, brille ici et maintenant dans toute sa splendeur"-P. [4]de la couverture.

Comprend une bibliographie.
"L'ambition de cet essai est de se mettre à l'écoute des multiples résonnances entre méditation, création et existence. L'expérience méditative est envisagée ici essentiellement comme une source vitale et cachée de la créativité. Ainsi, la méditation devient un "art", entendu dans un champ élargi à l'existence entière. Voilà à quoi sert de méditer: faire l'expérience primordiale du "vivre", renouer le contact avec le simple fait d'être vivant. ...

Méditation ; Créativité ; Spiritualité ; Inspiration

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Cote : 792.860952 K96c 2017

Titre original: The most remote thing in the universe: critical analysis of Hijikata Tatsumi's Butoh dance.

Dépouillement: 1. Introduction -- 2. Esthétique & philosophie. Principe majeur du buto de Hijikata - ses origines et manifestations -- 3. La voie du corps. Idée de corps: développement et signification - genre et sexualité. -- 4. Techniques et entraînement. Détails des techniques de Hijikata - mon expérience dans le groupe Hakutobo -- 5. Le culte de Hijikata. Culte dans la danse de Hijikata et son sens - style de vie particulier des danseurs buto - collaboration artistiques de Hijikata -- 6. Cosmologie du buto. Monde imaginaire de Hijikata, sa dimension transcendante -- 7. Conclusion. Influence grandissante du buto de Hijikata au Japon et à l'étranger.

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques.
Comprend un index.
Titre original: The most remote thing in the universe: critical analysis of Hijikata Tatsumi's Butoh dance.

Dépouillement: 1. Introduction -- 2. Esthétique & philosophie. Principe majeur du buto de Hijikata - ses origines et manifestations -- 3. La voie du corps. Idée de corps: développement et signification - genre et sexualité. -- 4. Techniques et entraînement. Détails des techniques de Hijikata - mon expérience dans le groupe Hakutobo -- 5. ...

Buto ; Japon ; 20e siècle ; Corps humain ; Spiritualité ; Mort ; Hijikata, Tatsumi, 1928-1986

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Auteurs

Cameron, Julia [3]

Colette-Folliot, Valérie [3]

Béjart, Maurice, 1927-2007 [2]

Cherkaoui, Sidi Larbi, 1976- [2]

Filliot, Philippe, 1964- [2]

Gründ, Françoise [2]

Abram, David, 1957- [1]

al-Rawi, Rosina-Fawzia [1]

Andrews, Jerome, 1908-1992 [1]

Andrieu, Bernard, 1959- [1]

Ballanfat, Elsa [1]

Beauquel, Julie [1]

Béjart, Alain [1]

Bloch, Arthur [1]

Boëtsch, Gilles, 1950- [1]

Bourcier, Paul [1]

Braden, Gregg [1]

Brown, Michael [1]

Bryan, Mark [1]

Conrad, Emilie [1]

Cools, Guy [1]

Courmont, Fabienne [1]

Davida, Dena [1]

Demers, Pierre, 1946- [1]

Didi-Huberman, Georges [1]

Dorais, Louis-Jacques, 1945- [1]

Dunham, Katherine [1]

Ehrhard, Patrick [1]

Estés, Clarissa Pinkola [1]

Forget, Ginette, 1955- [1]

Gablik, Suzi [1]

Gladstone, Emma [1]

Globensky, Christian, 1964- [1]

Horton Fraleigh, Sondra, 1939- [1]

Huesca, Roland [1]

Jowitt, Deborah [1]

Kandinsky, Wassily [1]

Kraniotis, Dimitris [1]

Kurihara, Nanako [1]

Kylian, Jiri, 1947- [1]

LaMothe, Kimerer L. [1]

Lescaut, Poumi, 1945- [1]

Lewis, Dennis, 1940- [1]

Lusti-Narasimhan, Manjula [1]

Ma, Nicole [1]

Mahrer, Michelle [1]

Marciszewer, Marc [1]

Markiewicz, Philippe, Frère, 1963- [1]

Meerloo, Joost Abraham Maurits, 1903- [1]

Millman, Dan [1]

Mishlove, Jeffrey [1]

Morin, Justin [1]

Nachmanovitch, Stephen, 1950- [1]

Nouveau, Sarah [1]

Pastori, Jean-Pierre [1]

Picard, Michael [1]

Roth, Gabrielle [1]

Saburo, Teshigawara [1]

Samuels, Mike [1]

Samuels, Nancy [1]

Schmidt-Garre, Jan [1]

Schott-Billmann, France [1]

Schroeder, Marieke [1]

Soupault, Philippe, 1897-1990 [1]

Staugaard-Jones, Jo Ann [1]

Thalenberg, Eileen [1]

Thévoz, Michel, 1936- [1]

Wahl, David [1]

Watt, Robert [1]

Watts, Johnathan [1]

Wosien, Maria-Gabriele [1]

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Référence

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