m

Documents  20e siècle | enregistrements trouvés : 111

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

"La chorégraphe Dominique Brun revient sur ses recherches récentes au sujet de Bronislava Nijinska, première et unique femme chorégraphe des Ballets russes, et sur la façon dont ce projet s'inscrit dans sa démarche continue, qui relie l'histoire de la danse à la création chorégraphique." -- P. 9.

Nijinskaia, Bronislava Fominitchna, 1891-1972 ; Ballets russes (Compagnie de danse) ; Brun, Dominique ; Histoire ; 20e siècle ; Processus de création ; Transfert d'apprentissage ; Les Noces (Chorégraphie : Bronislava Nijinska)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

"'Artiste engagé': À quelles réalités correspondent ces deux termes lorsqu'ils sont si souvent accolés? Si l'on dit souvent, si l'on pense toujours, 'artiste engagé', c'est que les représentations sont vives d'un créateur dont l'action - forcément un sacerdoce - témoigne d'une volonté de porter haut et fort une parole sociale et politique à contre-courant des modèles. Mais les célébrations du cinquantenaire de Mai 68 nous conduisent, à travers ce dossier, à retrouver dans cette révolte les traces d'une autre forme d'engagement."--P.25

Dépouillement: 50 ans d'engagement chorégraphique / Nathalie Yokel. -- Mai 68 et la danse / Ariane Dollfus. -- Avoir 14 ans et danser en mai 68: [témoignage] / Geisha Fontaine. -- La construction d'un "nous" / Mélanie Papin. -- Ces pièces qui mobilisent / Gérard Mayen. -- Une minute de danse par jour: lutter contre le repli / Maïa Bouteillet. -- Laetitia Angot: "en rupture avec le modèle de l'artiste isolé": propos recueillis par / Gérard Mayen.
"'Artiste engagé': À quelles réalités correspondent ces deux termes lorsqu'ils sont si souvent accolés? Si l'on dit souvent, si l'on pense toujours, 'artiste engagé', c'est que les représentations sont vives d'un créateur dont l'action - forcément un sacerdoce - témoigne d'une volonté de porter haut et fort une parole sociale et politique à contre-courant des modèles. Mais les célébrations du cinquantenaire de Mai 68 nous conduisent, à travers ...

Art et action sociale ; Aspect social ; Aspect politique ; Danse ; France ; 20e siècle ; Mai 68 (France)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Danse ; Histoire ; 20e siècle ; Europe ; Littérature et danse ; Livres ; Périodique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

À propos: "En cette année placée sous le signe de la création à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), les bibliothécaires de la Collection nationale sont heureux de vous présenter Le Québec danse, une sélection de documents portant sur le monde fascinant de la danse au Québec. Venez découvrir cette discipline artistique sous toutes ses formes ainsi que ses principaux artisans. C'est un rendez-vous au niveau 1 de la Collection nationale, à la Grande Bibliothèque."
À propos: "En cette année placée sous le signe de la création à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), les bibliothécaires de la Collection nationale sont heureux de vous présenter Le Québec danse, une sélection de documents portant sur le monde fascinant de la danse au Québec. Venez découvrir cette discipline artistique sous toutes ses formes ainsi que ses principaux artisans. C'est un rendez-vous au niveau 1 de la Collection ...

Danse ; Québec (Province) ; Bibliographie ; 20e siècle ; Ressources Internet

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8609 G993d 2021

Présentation de la danse à Cuba, du ballet classique à la danse moderne contemporaine en passant par le folklore. Les compagnies de renommée internationale comme celle de Carlos Acosta sont également évoquées.

Ballet ; Cuba ; Danse contemporaine ; Danse traditionnelle ; 20e siècle ; 21e siècle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.809 N934 2020

"La danse représente un réel défi pour les historiens. Art de l'éphémère, elle ne laisse dans son sillage que des traces très partielles une fois évanouie, et continue souvent à être oubliée dans les récits de l'histoire de l'art. Afin de combler ce manque, Laura Cappelle a réuni vingt-sept des meilleurs spécialistes internationaux de la danse occidentale, dont les travaux mettent en avant sur la longue durée, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, une miltiplicité de techniques et de pratiques. (...)
Projet essentiel pour que les fruits de la recherche nourrissent la culture générale de la danse ainsi que la compréhension des oeuvres et des pratiques aujourd'hui, cette traversée de l'histoire s'adresse à tous les publics."-- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie est des notes biliographiques à la fin des chapitres.
Comprend un index.
"La danse représente un réel défi pour les historiens. Art de l'éphémère, elle ne laisse dans son sillage que des traces très partielles une fois évanouie, et continue souvent à être oubliée dans les récits de l'histoire de l'art. Afin de combler ce manque, Laura Cappelle a réuni vingt-sept des meilleurs spécialistes internationaux de la danse occidentale, dont les travaux mettent en avant sur la longue durée, depuis la préhistoire jusqu'à nos ...

Préhistoire ; Danse primitive ; Moyen âge ; Renaissance ; Ballet ; Danse moderne ; Danse contemporaine ; Néo-classicisme (art) ; Hip-hop ; Histoire ; 20e siècle ; 19e siècle ; 18e siècle ; 17e siècle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.873 L165c 2020

"1984. Cléo, treize ans, qui vit entre ses parents et une existence modeste en banlieue parisienne, se voit un jour proposer d'obtenir une bourse, délivrée par une mystérieuse Fondation, pour réaliser son rêve: devenir danseuse de modern jazz. Mais c'est un piège, sexuel, monnayable, qui se referme sur elle et dans lequel elle va entraîner d'autres collégiennes.
2019. Un fichier de photos est retrouvé sur le net, la police lance un appel à témoins à celles qui ont été victimes de la Fondation.
Devenue danseuse, notamment sur les plateaux de Drucker dans les années 1990, Célo comprend qu'un passé qui ne passe pas est revenu la chercher, et qu'il est temps d'affronter son double fardeau de victime et de coupable.
'Chavirer' suit les diverses étapes du destin de Cléo à travers le regard de ceux qui l'ont connue tandis que son personnage se diffracte et se recompose à l'envi, à l'image de nos identités mutantes et des mystères qui les gouvernent.
Revisitant les systèmes de prédation à l'aune de la fracture sociale et raciale, Lola Lafon propose ici une ardente méditation sur les impasses du pardon, tout en rendant hommage au monde de la variété populaire où le sourire est contractuel et les faux cils obligatoires, entre corps érotisé et corps souffrant, magie de la scène et coulisses des douleurs."-- P. [4] de la couv.
"1984. Cléo, treize ans, qui vit entre ses parents et une existence modeste en banlieue parisienne, se voit un jour proposer d'obtenir une bourse, délivrée par une mystérieuse Fondation, pour réaliser son rêve: devenir danseuse de modern jazz. Mais c'est un piège, sexuel, monnayable, qui se referme sur elle et dans lequel elle va entraîner d'autres collégiennes.
2019. Un fichier de photos est retrouvé sur le net, la police lance un appel à ...

Danse ; 20e siècle ; Danseuse ; France ; Roman ; Pardon

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.809718 B788n 2019

"Author Amy Bowring's literary portraits vividly illuminate the histories of dancers who participated in 'Navigating home: the Newfoundland and Labrador dance project'. This endeavour gathered Newfoundland dancers from, home, with those who live away, to engage in movement explorations with celebrated choreographers Christopher House and Anne Troake.
The dancer's individual stories reveal complex relationships to 'home' - one's reasons for leaving, aspects of Newfoundland life that persuate many to remain, factors that entice others to return. Herself ascendant of several of Newfoundland's settler families from the 18th and 19th centuries, Bowring examines her own relationship to the island and her experiences growing up in Ontario as a diasporic Newfoundlander.
While the book offers an evocative response to dance in Canada's most easterly province, it reflects on the art form with passion and insight, defining dance as an influential presence... not only in Newfoundland and Labrador but across Canada and abroad."-- P.[4] de la couv.

Exemplaire dédicacé par l'auteur.
"Author Amy Bowring's literary portraits vividly illuminate the histories of dancers who participated in 'Navigating home: the Newfoundland and Labrador dance project'. This endeavour gathered Newfoundland dancers from, home, with those who live away, to engage in movement explorations with celebrated choreographers Christopher House and Anne Troake.
The dancer's individual stories reveal complex relationships to 'home' - one's reasons for ...

Danse moderne ; Histoire ; 20e siècle ; 21e siècle ; Terre-Neuve et Labrador ; Canada ; Chorégraphes ; Danseurs

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.809421 B219c 2019

"When Robin Howard saw the Martha Graham Dance Company at their first London appearance in 1954 he was ‘bowled over as he had been by no other theatrical experience’. For him it was the beginning of a passion and a vision that did indeed change the face of British dance, although it held enormous sacrifices for him along the way.

In 1966 The London School of Contemporary Dance, as it was originally called, started modestly, in a one-studio premises down a cul-de-sac in London’s West End. It was the first in Europe to be authorised to teach the Graham technique, opening new horizons in British dance, and it was the star performer and teacher from Martha Graham’s school and company, Robert Cohan, who presided over the fledgling School.

This account is the first to trace the journey of Howard’s pioneering enterprise which has had such far-reaching effects. In 1969 London Contemporary Dance School moved to its new and much-expanded home, The Place, in Euston, and 2019 marks 50 years since its arrival. Howard’s vision has produced an abundance of dancers, choreographers, and teachers. It continues to inspire new generations of dancers and students in the ever-changing world of contemporary dance, and this account hears from those who have inspired and been inspired during those 50 turbulent, precarious, pioneering and adventurous years."--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques à la fin de chapitres.
Comprend un index.
"When Robin Howard saw the Martha Graham Dance Company at their first London appearance in 1954 he was ‘bowled over as he had been by no other theatrical experience’. For him it was the beginning of a passion and a vision that did indeed change the face of British dance, although it held enormous sacrifices for him along the way.

In 1966 The London School of Contemporary Dance, as it was originally called, started modestly, in a one-studio ...

London Contemporary Dance School ; Enseignement ; Danse contemporaine ; Angleterre ; 20e siècle ; Howard, Robin ; Graham, Martha, 1894-1991 ; Technique Graham

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 700.971428 D446t 2018

"Pourquoi un livre sur le Quartier des spectacles? Nous avons pensé qu'après 15 ans d'existence du Partenariat du Quartier des spectacles, il était temps de faire le point sur le chemin parcouru. Un rapport d'étape qui permettra de voir l'ampleur des défis relevés et qui sera une source d'inspiration et d'enseignement pour le futur, non seulement pour le Quartier des spectacles, mais pour toute vision de développement où la culture est le fer de lance de projets d'aménagement urbain, immobiliers, et de développement économique au Québec, voire dans le monde"--P. [4] de la couv.
"Pourquoi un livre sur le Quartier des spectacles? Nous avons pensé qu'après 15 ans d'existence du Partenariat du Quartier des spectacles, il était temps de faire le point sur le chemin parcouru. Un rapport d'étape qui permettra de voir l'ampleur des défis relevés et qui sera une source d'inspiration et d'enseignement pour le futur, non seulement pour le Quartier des spectacles, mais pour toute vision de développement où la culture est le fer de ...

Montréal ; Arts ; Histoire ; 20e siècle ; Quartier des spectacles

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 793.322 L929d 2018

"Cet ouvrage est basé sur une étude historique et sociétale d’un art de la culture hip-hop finalement peu connu: les danses. Il est alors question de mettre en exergue ses richesses et la complexité de ses facettes. L’auteure retrace les origines de la culture hip-hop - de la fibre jamaïcaine en passant par les apports des différentes communautés (notamment africaine et portoricaine) qui ont permis une construction multiraciale - afin de comprendre comment sont nées les danses dites 'old school'. Il s'agit de découvrir l'univers des danses de la culture avec ses particularités et ses codes. (...) Selon la danse qu'ils pratiquent, on les appelle Poppers ou Poppeuses (Popping), Lockers ou Lockeuses (Locking), B-boys ou B-girls (B-boying). Cet ouvrage invite, finalement, à s'interroger sur les liens qui existent aujourd'hui entre danses et culture hip-hop."--P.[4] de la couv.

Comprend une médiagraphie.
Comprend un index.
Comprend un glossaire.
"Cet ouvrage est basé sur une étude historique et sociétale d’un art de la culture hip-hop finalement peu connu: les danses. Il est alors question de mettre en exergue ses richesses et la complexité de ses facettes. L’auteure retrace les origines de la culture hip-hop - de la fibre jamaïcaine en passant par les apports des différentes communautés (notamment africaine et portoricaine) qui ont permis une construction multiraciale - afin de ...

Hip-hop ; Histoire ; Danse ; 20e siècle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8094436 C434 2018

"Chaillot, aujourd'hui Théâtre national de la Danse, s'affirme depuis ses origines comme un acteur majeur du monde artistique et culturel. Lieu de spectacle emblématique né lors de l'Exposition universelle de 1878, emblème du style art déco suite à sa reconstruction en 1937, Chaillot a accueilli la signature de la Déclration universelle des droits de l'Homme en 1948 par les Nations unies, avant de se réinventer à l'aube du XXIe siècle. (...)"--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Chaillot, aujourd'hui Théâtre national de la Danse, s'affirme depuis ses origines comme un acteur majeur du monde artistique et culturel. Lieu de spectacle emblématique né lors de l'Exposition universelle de 1878, emblème du style art déco suite à sa reconstruction en 1937, Chaillot a accueilli la signature de la Déclration universelle des droits de l'Homme en 1948 par les Nations unies, avant de se réinventer à l'aube du XXIe siècle. ...

Chaillot-Théâtre national de la danse (Paris) ; Salles de spectacle ; Paris ; Histoire ; 20e siècle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.860952 K96c 2017

Titre original: The most remote thing in the universe: critical analysis of Hijikata Tatsumi's Butoh dance.

Dépouillement: 1. Introduction -- 2. Esthétique & philosophie. Principe majeur du buto de Hijikata - ses origines et manifestations -- 3. La voie du corps. Idée de corps: développement et signification - genre et sexualité. -- 4. Techniques et entraînement. Détails des techniques de Hijikata - mon expérience dans le groupe Hakutobo -- 5. Le culte de Hijikata. Culte dans la danse de Hijikata et son sens - style de vie particulier des danseurs buto - collaboration artistiques de Hijikata -- 6. Cosmologie du buto. Monde imaginaire de Hijikata, sa dimension transcendante -- 7. Conclusion. Influence grandissante du buto de Hijikata au Japon et à l'étranger.

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques.
Comprend un index.
Titre original: The most remote thing in the universe: critical analysis of Hijikata Tatsumi's Butoh dance.

Dépouillement: 1. Introduction -- 2. Esthétique & philosophie. Principe majeur du buto de Hijikata - ses origines et manifestations -- 3. La voie du corps. Idée de corps: développement et signification - genre et sexualité. -- 4. Techniques et entraînement. Détails des techniques de Hijikata - mon expérience dans le groupe Hakutobo -- 5. ...

Buto ; Japon ; 20e siècle ; Corps humain ; Spiritualité ; Mort ; Hijikata, Tatsumi, 1928-1986

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.3 B684c 2017

"Un chapiteau, des trapézistes, un clown, une écuyère, des étoiles, des paillettes, de la chair de poule au rire, secouez le tout et voilà le cirque en lui-même, énorme et excessif...
Dans les années 1970, alors que la crise touche le cirque traditionnel des Pinder, Bouglione et autres Amar, une nouvelle vague d'artistes n'appartenant pas à ces familles de la piste à l'ancienne se projette dans le panorama. Autodidactes le plus souvent, venus d'horizons très différents de celui du cirque, ils apprennent souvent sur le tas à jouer de la musique, à jongler, faire des acrobaties tout en aiguisant leur talent de show-man qui ne manque pas de gouaille pour se mettre le public dans la poche.
Pas à pas, ces personnalités flamboyantes et audacieuses sont devenus des professionnels, mais aussi des auteurs à part entière, porte-étendard non seulement d'une nouvelle esthétique, mais d'un monde à soi singulier. Cet ouvrage ouvre une voie subjective dans la paysage du cirque. Thématique plutôt que chronologique, il dessine les grands axes d'un art sous tension qui déclenche en France des vocations passionnées."--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Un chapiteau, des trapézistes, un clown, une écuyère, des étoiles, des paillettes, de la chair de poule au rire, secouez le tout et voilà le cirque en lui-même, énorme et excessif...
Dans les années 1970, alors que la crise touche le cirque traditionnel des Pinder, Bouglione et autres Amar, une nouvelle vague d'artistes n'appartenant pas à ces familles de la piste à l'ancienne se projette dans le panorama. Autodidactes le plus souvent, venus ...

Artistes de cirque ; Histoire ; 20e siècle ; Cirque ; France

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.808 K91c 2016

"Choreographing Copyright is a new historical and cultural analysis of U.S. dance-makers' investment in intellectual property rights. Stretching from the late nineteenth century to the early twenty-first, the book reconstructs efforts to win copyright protection for choreography and teases out their raced and gendered politics, showing how dancers have embraced intellectual property rights as a means to both consolidate and contest racial and gendered power.

A number of the artists featured in the book are well-known in the history of American dance, including Loie Fuller, Hanya Holm, and Martha Graham, Agnes de Mille, and George Balanchine. But the book also uncovers a host of marginalized figures--from the South Asian dancer Mohammed Ismail, to the African American pantomimist Johnny Hudgins, to the African American blues singer Alberta Hunter, to the white burlesque dancer Faith Dane--who were equally interested in positioning themselves as subjects rather than objects of property (...)"--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques.
Comprend un index.
Comprend une chronologie.
"Choreographing Copyright is a new historical and cultural analysis of U.S. dance-makers' investment in intellectual property rights. Stretching from the late nineteenth century to the early twenty-first, the book reconstructs efforts to win copyright protection for choreography and teases out their raced and gendered politics, showing how dancers have embraced intellectual property rights as a means to both consolidate and contest racial and ...

Droit d'auteur ; Noirs ; Femmes ; Culture ; Histoire ; 20e siècle ; 21e siècle ; Plagiat ; Etats-Unis ; Ethnicité ; Danse ; Appropriation culturelle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.070440971428 C557 2016

Avec la collaboration de: Marie Beaulieu, Dominique Garand, Hervé Guay, Lorne Huston et Jean-Pierre Pinson.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Critique de danse ; Presse ; Média ; Histoire ; Montréal ; 20e siècle ; Années 1930 ; Années 1920 ; Musique ; Théâtre ; Arts du spectacle ; Appréciation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8092 F966q 2016

Comprend des notes bibliographiques.
Comprend un index.

Fuller, Loïe, 1862-1928 ; Biographies ; Danse moderne ; Etats-Unis ; 19e siècle ; 20e siècle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Auteurs

Boisseau, Rosita [2]

Bosseur, Jean-Yves [2]

Huesca, Roland [2]

Mannoni, Gérard [2]

Rousier, Claire [2]

Agamben, Giorgio, 1942- [1]

Albano, Roberta [1]

Albright, Ann Cooper [1]

Alonso, Alicia [1]

Anderson, Jack, 1935- [1]

Andrews, John [1]

Andrien, Baptiste [1]

Archambault, Nico [1]

Balanchine, George, 1904-1983 [1]

Bannerman, Henrietta [1]

Bannerman, Richard [1]

Baril, Jacques [1]

Baxmann, Inge [1]

Béjart, Alain [1]

Béjart, Maurice, 1927-2007 [1]

Bissonnette, Lise [1]

Blanchard, Pascal [1]

Bosseur, Dominique [1]

Boutin, Christophe [1]

Bowring, Amy [1]

Brit, Mehdi [1]

Bruhn, Erik [1]

Buchholz, Elke Linda [1]

Cage, John, 1912-1992 [1]

Cambron, Micheline [1]

Cappelle, Laura [1]

Castonguay, Denis [1]

Chanonat, Michelle [1]

Chaory, Cédric [1]

Chase, Lucia, 1907-1986 [1]

Corbo, Claude, 1945- [1]

Corin, Florence [1]

Cornell, Katherine [1]

Cunningham, Kitty [1]

Deneault, Alain, 1970- [1]

Deschênes, Claude [1]

Di Giusto, Stéphanie [1]

Dils, Ann [1]

Doyon, Frédérique [1]

Duault, Alain [1]

Dufaud, Eve [1]

Dykhuis, Peter [1]

Époque, Martine, 1942-2018 [1]

Fortier Gauthier, Alexis [1]

Fuller, Loïe, 1862-1928 [1]

Gavi, Philippe [1]

Gert, Valeska, 1892-1978 [1]

Gourdeau, Gabrielle [1]

Greenfield, Lois [1]

Gruen, John [1]

Guerrier, Claudine [1]

Guzzo Vaccarino, Elisa [1]

Hanaga, Mitsutoshi [1]

Hayes, Marisa [1]

Heartney, Eleanor, 1954- [1]

Holmes, Wynn [1]

Horst, Louis, 1844-1964 [1]

Hughes, Lynn [1]

Ionesco, Marlene [1]

Jackson, Naomi M. [1]

Jacob, Nathalie [1]

Jowitt, Deborah [1]

Kassing, Gayle [1]

Kaye, Nora [1]

Kirstein, Lincoln [1]

Koenig, John Franklin [1]

Kolcio, Katja [1]

Kraut, Anthea [1]

Kuenzli, Rudolf Ernst, 1942- [1]

Kuperberg, Robert [1]

Kurihara, Nanako [1]

Lafon, Lola, 1974- [1]

Lafortune, Marie-Josée [1]

Lamoureux, Johanne [1]

Lartigue, Pierre, 1936-2008 [1]

Laudier, Benoît [1]

Laurence, Robin [1]

Lavigne, Emma [1]

Lawson, Joan [1]

Lee, Carol [1]

Lefebvre, Marie-Thérèse [1]

Lepecki, André [1]

Lifar, Serge, 1905-1986 [1]

Liss, David [1]

Livio, Antoine, 1937-2001 [1]

Loth, Valérie [1]

Lubrano, Milady [1]

Macel, Christine [1]

Macpherson, Susan [1]

Manning, Susan [1]

Mason, Francis [1]

Massin, Brigitte [1]

Massin, Jean [1]

McShine, Kynaston [1]

Meats, Sandrine [1]

Michaud, Charles-Olivier [1]

J Plus

Date de parution
Référence

Centre national de la danse (France) [6]

Dance Horizons [3]

Fayard [3]

Bibliothèque et Archives nationales du Québec [2]

Buchet Chastel [2]

Centre Pompidou [2]

Dance Collection Danse [2]

L'Harmattan [2]

Les Presses du réel [2]

Minerve [2]

Nouvelles éditions Scala [2]

Phaidon [2]

Princeton Book Company [2]

Repères : cahier de danse [2]

Septentrion [2]

Wesleyan University Press [2]

a cappella books [1]

Actes Sud [1]

Alfred A. Knopf [1]

Allyn and Bacon [1]

American Alliance for Health, Physical Education, Recreation and Dance [1]

Arthaus Musik [1]

Ballroom : revue de danse [1]

Barnes & Noble [1]

Bartillat [1]

Black Dog Publishing [1]

Bougé [1]

Captus [1]

CBC Television [1]

Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne [1]

Chaillot - Théâtre national de la danse [1]

Chiron [1]

Christal films [1]

CID UNESCO [1]

Contredanse [1]

Copy-left [1]

D.R. Godine [1]

Dance Books [1]

Dance Books [1]

Dance Horizons Video [1]

Darien House [1]

Delange Production [1]

Denoël [1]

Doubleday & Co. [1]

Dover Publications [1]

Éditions du Chêne [1]

Fides [1]

Flammarion [1]

Fonds Mercator S.A. [1]

Gaëa films [1]

Galerie d'art de l'Université Bishop's [1]

Gonthier [1]

Grasset [1]

Gremese [1]

Gremese International [1]

Guérin [1]

Harwood Academic Publishers [1]

Hermann [1]

Hors Collection [1]

Human Kinetics [1]

J.-M. Place [1]

Jeu : revue de théâtre [1]

Könemann [1]

L'Avant-scène [1]

La Presse [1]

Larousse [1]

Les productions du trésor [1]

LUX [1]

Manuella [1]

Marcel Dekker Journals [1]

Marchand de feuilles [1]

Mercure de France [1]

Micadanses [1]

Musée national des beaux-arts du Québec [1]

Museum of Modern Art [1]

Naviglio [1]

Neighbourhood Dance Works [1]

Nexus Press [1]

OPTICA, un centre d'art contemporain [1]

Orange studio [1]

Oxford University Press [1]

Payot et Rivages [1]

Penguin Books [1]

Presses de l'Université du Québec [1]

Regroupement québécois de la danse [1]

Savoir média [1]

Seuil [1]

Shambhala [1]

Somogy éditions d'Art [1]

Sound Venture International [1]

Taschen [1]

The Banff Center Press [1]

The MIT Press [1]

United states postal service [1]

University of California Press [1]

Veronica Tennant productions [1]

Vigot [1]

Whitechapel Gallery [1]

Wide Management [1]

Wild bunch [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

0
Z