m

Documents  Enseignants | enregistrements trouvés : 38

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : X 2011g

DVD 1 : montage photo (1min 50 sec.)
DVD 2 : photos

Photographies ; LADMMI ; Enseignants ; Archives

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.154 B233t 1997

"Cet ouvrage sur la motivation scolaire est le résultat d'une recherche-action menée dans le cadre du programme PAREA par une équipe multidisciplinaire, sous la direction de Mme Denise Barbeau. Cette recherche-action, faisant suite à une autre recherche qui a obtenu en 1995 le prix du ministre de l'Éducation dans la catégorie recherche scientifique, visait à créer des interventions à l'usage des élèves et des professeurs, interventions qui fourniraient des pistes de réflexion et des stratégies susceptibles d'améliorer différents aspects de la motivation des élèves. Le lecteur trouvera réunies dans ce volume les interventions qui s'adressent plus particulièrement aux professeurs. Un second ouvrage, intitulé 'Sur les chemins de la connaissance', présente les interventions qui s'adressent directement aux élèves."-- P. [4] de la couv.

Comprend des références bibliographiques.
"Cet ouvrage sur la motivation scolaire est le résultat d'une recherche-action menée dans le cadre du programme PAREA par une équipe multidisciplinaire, sous la direction de Mme Denise Barbeau. Cette recherche-action, faisant suite à une autre recherche qui a obtenu en 1995 le prix du ministre de l'Éducation dans la catégorie recherche scientifique, visait à créer des interventions à l'usage des élèves et des professeurs, interventions qui ...

Motivation en éducation ; Psychologie cognitive ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Communication ; Enseignants ; Prise de décision ; Esprit critique ; Mémoire ; Résolution de problème ; Transfert d'apprentissage ; Évaluation en éducation ; Enseignement collégial ; Attitude (psychologie) ; Québec (Province) ; Créativité ; Cognition

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.144 B518e 2011

"Voici un guide pratique indispensable aux personnes responsables de la conception, de la révision ou de l'implantation d'un système d'évaluation de l'enseignement au niveau post-secondaire. 'Évaluer, améliorer et valoriser l'enseignement' propose une série d'actions concrètes d'amélioration et de valorisation de l'enseignement que peuvent entreprendre les établissements d'enseignement supérieur. De plus, le lecteur trouvera de nombreuses listes d'énoncés et des exemples de questionnaires, fiches et grilles d'évaluation qui faciliteront l'élaboration d'instruments variés."-- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Voici un guide pratique indispensable aux personnes responsables de la conception, de la révision ou de l'implantation d'un système d'évaluation de l'enseignement au niveau post-secondaire. 'Évaluer, améliorer et valoriser l'enseignement' propose une série d'actions concrètes d'amélioration et de valorisation de l'enseignement que peuvent entreprendre les établissements d'enseignement supérieur. De plus, le lecteur trouvera de nombreuses listes ...

Pédagogie ; Étude et enseignement ; Enseignement supérieur ; Enseignement collégial ; Évaluation ; Enseignants ; Formation professionnelle ; Recherche

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 707.12714 B715i 2017

"Cet ouvrage a pour objectif de présenter différentes dimensions du processus de construction identitaire d’étudiants et de praticiens spécialisés en enseignement de l’une ou l’autre des disciplines artistiques enseignées à l’école. Quatre chercheuses de trois universités, formatrices d’enseignants d’art dramatique, d’arts plastiques, de danse et de musique, se penchent sur plusieurs parcours de développement professionnel. En mettant en valeur la parole d’enseignants et d’étudiants, elles investiguent le concept d’identité sous l’angle de sa construction dans le but de mieux la comprendre et d’en exposer ses fondements. Elles présentent des résultats de leurs recherches respectives et souhaitent interpeller le lecteur sur : son propre parcours; ses questionnements; ses projections; ses inquiétudes et ses motivations en abordant la construction identitaire qui est exposée en quatre phases déterminantes : s’orienter, se construire, s’engager, concilier. L’ouvrage s’adresse aux futurs enseignants des arts, aux enseignants en exercice, aux enseignants-associés, aux chercheurs en éducation artistique, aux conseillers pédagogiques, aux formateurs universitaires ainsi qu’à toutes autres personnes intéressées par la question identitaire."--P.4 de la couverture.

Dépouillement: Chapitre 1. Choisir d'enseigner la musique en milieu scolaire / Denyse Blondin -- Chapitre 2. Devenir et être enseignant de la danse en milieu scolaire: construction identitaire / Hélène Duval -- Chapitre 3. S'engager à être enseignant en art dramatique/théatre au secondaire / Mariette Théberge -- Chapitre 4. Être enseignant en arts plastiques: la conciliation des composantes identitaires.

Comprend des bibliographies à la fin des chapitres.
"Cet ouvrage a pour objectif de présenter différentes dimensions du processus de construction identitaire d’étudiants et de praticiens spécialisés en enseignement de l’une ou l’autre des disciplines artistiques enseignées à l’école. Quatre chercheuses de trois universités, formatrices d’enseignants d’art dramatique, d’arts plastiques, de danse et de musique, se penchent sur plusieurs parcours de développement professionnel. En mettant en valeur ...

Enseignants ; Enseignement ; Pédagogie ; Arts ; Apprentissage ; Métiers

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.801 D173 1980

Constitué de textes d'importants acteurs du milieu de la danse, tels Isadora Duncan, Martha Graham, Merce Cunnigham, Noverre, Balanchine, Paul Valéry.

Histoire ; Chorégraphes ; Danseurs ; Compositeurs ; Enseignants ; Forme (esthétique) ; Aspect social ; Théorie de la danse ; Ballet

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.801 R622u 1997

"(...) C'est dans la matière même de la danse contemporaine et dans sa pensée que le lecteur est entrainé. Pas seulement sur le plan de l'histoire, mais dans le présent de la danse, de ses questionnements d'aujourd'hui, dans ses urgences, dans ses périls. Davantage qu'un plaidoyer, c'est un voyage... Jacqueline Robinson ne se contente pas d'avoir été une initiatrice, une danseuse de l'aube, gardienne du foyer vivant... elle est aujourd'hui la veilleuse... celle qui ouvre les vannes, qui libère les sources vives. Avec des mots, ceux parfois d'une prose toute simple et pragmatique, ceux parfois de la poésie, elle nous fait toucher ce 'corps du danseur' qui vit 'au-delà de ses propres frontières... au-delà du discible'."--P.[4] de la couv.
"(...) C'est dans la matière même de la danse contemporaine et dans sa pensée que le lecteur est entrainé. Pas seulement sur le plan de l'histoire, mais dans le présent de la danse, de ses questionnements d'aujourd'hui, dans ses urgences, dans ses périls. Davantage qu'un plaidoyer, c'est un voyage... Jacqueline Robinson ne se contente pas d'avoir été une initiatrice, une danseuse de l'aube, gardienne du foyer vivant... elle est aujourd'hui la ...

Wigman, Mary, 1886-1973 ; Danseurs professionnels ; Enseignants ; Transfert d'apprentissage ; Improvisation (danse) ; Philosophie ; Attention

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8011 G935c 1991

"Les Éditions Chiron ont constitué, au cours de ces dernières années, une structure interdisciplinaire originale dont les travaux, axés sur le corps, sont organisés selon le principe 'recherche et développement' et s'inscrivent dans la durée. (...) La publication 'Chorégraphie et société' s'inscrit dans cette démarche critique, la danse étant un important domaine des Éditions Chiron. C'est à Claudine Guerrier (...) que nous devons ce texte d'une grande densité où elle analyse les rapports de la chorégraphie avec notre société contemporaine, du début du XXe siècle à nos jours"--P.[4] de la couv.
"Les Éditions Chiron ont constitué, au cours de ces dernières années, une structure interdisciplinaire originale dont les travaux, axés sur le corps, sont organisés selon le principe 'recherche et développement' et s'inscrivent dans la durée. (...) La publication 'Chorégraphie et société' s'inscrit dans cette démarche critique, la danse étant un important domaine des Éditions Chiron. C'est à Claudine Guerrier (...) que nous devons ce texte d'une ...

Danse classique ; Danse moderne ; Aspect social ; Sociologie de l'art ; 20e siècle ; Rituel ; Danseurs ; Chorégraphes ; Écoles de danse ; Compagnies de danse ; Enseignants ; Publics ; Aspect politique ; Chorégraphie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8012 E64 2016

"Ont participé à cet ouvrage : Catherine Agthe Diserens (sic), Patrick Baudry, Christophe Blanchard, Mireille Cifali Bega, Anne Dizerbo, François Durpaire, Karine Espineira, Mike Gadras, Izabel Galvao, Stéphanie Kunert, David Le Breton, Sarah Lécossais, Béatrice Mabilon-Bonfils, Michela Marzano, Valérie Melin, Sylvie Morais, Lennize Pereira Paulo, Jean-Jacques Schaller, Maude-Yeuse Thomas, Catherine Tourette-Turgis, Christoph Wulf"--P. [4].

Comprend une bibliographie.
"Ont participé à cet ouvrage : Catherine Agthe Diserens (sic), Patrick Baudry, Christophe Blanchard, Mireille Cifali Bega, Anne Dizerbo, François Durpaire, Karine Espineira, Mike Gadras, Izabel Galvao, Stéphanie Kunert, David Le Breton, Sarah Lécossais, Béatrice Mabilon-Bonfils, Michela Marzano, Valérie Melin, Sylvie Morais, Lennize Pereira Paulo, Jean-Jacques Schaller, Maude-Yeuse Thomas, Catherine Tourette-Turgis, Christoph Wulf"--P. ...

Corps humain ; Enseignement ; Enseignants ; Étudiants ; Handicapés ; Arts ; Identité sexuelle ; Prise de risque ; Intelligence émotionnelle ; Cas, Étude de

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8092 R785w 1999

Roper, June ; Danseuse ; Ballet ; Enseignants ; Canada ; Biographies

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Auteurs
Date de parution
Référence

Nuage de mots clefs ici

0
Z