m

Documents  Pédagogie | enregistrements trouvés : 99

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORlam 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORait 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORroy 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORboi 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Éducation ; Enfants ; Danse pour enfants ; Pédagogie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

À bonne école | Ballroom : revue de danse 2016

Articles de revue

UV

Dépouillement: À deux, on va plus loin : fusion des écoles de danse de Cannes et de Marseille / Bérengère Alfort. - Le point de vue des Pros / Bérengère Alfort. - Étudier la danse à l'université / Marie Glon. - Dis-moi comment tu te formes...en continu / Gérard Mayen.

Apprentissage ; Écoles de danse ; France ; Pédagogie ; Universités ; Formation professionnelle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8171 G464d

The Director, vol. 1-10 (dec. 1897 - nov.1898)

Comprend un index.

Périodique ; Archives ; Pédagogie ; Enseignement ; Enseignants ; Technique ; Ballet ; Danse de société ; Etats-Unis

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.1523 C843a 1998

"Voici une approche de formation qui favorise le processus de changement et d'apprentissage dans une vision de développement intégral de la personne; elle apporte une contribution essentielle à la problématique de la réforme des programmes de formation au primaire et au secondaire ainsi qu'à la formation des adultes. Apprendre signifie ici: 'vivre une expérience significative de changement'. La démarche de formation expérientielle stratégique place la personne au centre du processus d'éducation: elle privilégie l'apprentissage significatif qui prend sa source dans les acquis de la personne et son vécu expérientiel en situation de formation. L'exploration continue des dimensions cognitives, socio-affectives et comportementales de l'expérience responsabilise la personne face à son processus de changement et au développement de sa motivation à apprendre. Elle développe ainsi ses stratégies d'apprentissage et un sentiment d'efficacité personnelle. L'intégration des compétences aux façons d'être et aux habitudes se fait alors en cohérence avec les valeurs privilégiées selon les principes de la généralisation et du transfert de l'apprentissage, favorisant ainsi le développement d'une image positive de soi et la préoccupation éventuelle d'être un modèle et un agent de changement et d'apprentissage pour les autres.

Les enseignants du préscolaire à l'université, les formateurs d'adultes, les éducateurs, les spécialistes de la relation d'aide et les gestionnaires préoccupés de favoriser la formation continue trouveront dans cet ouvrage une guide précieux de réflexion, d'analyse des besoins, de planification, de réalisation et d'évaluation des activités de formation scolaire ou professionnelle." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Voici une approche de formation qui favorise le processus de changement et d'apprentissage dans une vision de développement intégral de la personne; elle apporte une contribution essentielle à la problématique de la réforme des programmes de formation au primaire et au secondaire ainsi qu'à la formation des adultes. Apprendre signifie ici: 'vivre une expérience significative de changement'. La démarche de formation expérientielle stratégique ...

Apprentissage par la pratique ; Psychologie de l'apprentissage ; Enseignement ; Pédagogie ; Planification ; Analyse des besoins ; Transfert d'apprentissage ; Réalisation de soi ; Étudiants ; Problèmes et exercices ; Réforme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.158 S528p 2009

"L'évolution de la société induit des mutations de plus en plus rapides et engendre ainsi la nécessité de former des individus capables d'une grande adaptabilité. Plusieurs facteurs concourent au développement des capacités d'adaptation tels l'autonomie, la résolution de problèmes, les compétences relationnelles, la confiance en soi, la créativité, celles-ci étant appelées compétences psychosociales. Les résultats de recherches récentes montrent que l'attention portée au développement équilibré de l'enfant et les moyens pédagogiques mis en oeuvre pour l'apprentissage dans les écoles à pédagogie nouvelle potentialisent le développement de ces compétences et des stratégies d'adaptation actives qui sont des éléments fondamentaux de préventon des troubles de santé mentale. La réalisation d'une étude empirique a permis de mettre en avant la meilleure qualité de l'adaptation des étudiants issus d'écoles à pédagogie nouvelle lors de leur arrivée dans l'enseignement supérieur: ils présentent moins de symptômes anxieux et dépressifs, et obtiennent de meilleurs résultats scolaires au cours de la première année. Au vu du taux d'échec et d'abandon universitaire, ces données ouvrent de nouvelles perspectives en termes de prévention des difficultés expérimentées en fin de scolarité. Cet ouvrage apporte ainsi une contribution unique à la compréhension de l'apport des écoles différentes au devenir de leurs élèves. Il s'adresse aux parents désireux de mieux connaître l'intérêt des pédagogies existantes, ainsi qu'aux professionnels, étudiants et chercheurs dans le champ de l'éducation et de la santé mentale (psychologie, science de l'éducation, éducation spécialisée)." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"L'évolution de la société induit des mutations de plus en plus rapides et engendre ainsi la nécessité de former des individus capables d'une grande adaptabilité. Plusieurs facteurs concourent au développement des capacités d'adaptation tels l'autonomie, la résolution de problèmes, les compétences relationnelles, la confiance en soi, la créativité, celles-ci étant appelées compétences psychosociales. Les résultats de recherches récentes montrent ...

Étudiants ; Réalisation de soi ; Pédagogie ; Écoles ; Enseignement supérieur ; Aspect psychologique ; Aspect social ; Attitude (psychologie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8607 R129m 1944

Comprend un index et des références bibliographiques.
Livre souligné.

Danse moderne ; Étude et enseignement ; Pédagogie ; Adolescents ; Histoire et critique ; Etats-Unis ; Créativité ; Exercices physiques ; Technique ; Art et danse ; Culture

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.817183 M984d 1963

Comprend une bibliographie et un index.

Enfants ; Enseignement ; Écoles primaires ; Rythme ; Technique ; Pédagogie ; Danse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.817 H418i 1964

Comprend des références bibliographiques et un index.

Enseignement ; Danse moderne ; Pédagogie ; Danse de société ; Danse traditionnelle ; Musique de danse ; Classe technique ; Exercices physiques ; Technique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.817183 S394m 1967

Document souligné et abîmé.

Comprend des références bibliographiques et des index.

Enseignement ; Condition physique ; Exercices physiques ; Éducation physique ; Pédagogie ; Écoles primaires ; Danse pour enfants ; Sports ; Gymnastique ; Évaluation ; Programmes d'études

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8601 G259a 1968

Comprend une bibliographie.
Livre surligné.

Analyse du mouvement ; Enseignement ; Pédagogie ; Proprioception ; Espace ; Perception ; Sens et sensations

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Auteurs

Rouquet, Odile [3]

Rousier, Claire [3]

Aylwin, Ulric, 1934- [2]

Duval, Hélène [2]

Farlow, Lesley [2]

Lewis, Daniel [2]

Lucas, Anne [2]

Racapé, Solenne [2]

Scattergood, Edward C. [2]

Sherbon, Elizabeth [2]

Adamson, Quin [1]

Aitchison, Beverly [1]

Allain, Paul [1]

Anne Bérubé [1]

Bales, Melanie [1]

Barbeau, Denise [1]

Barnes, Patricia [1]

Bartal, Lea [1]

Béland, Sébastien [1]

Benjamin, Adam, 1958- [1]

Bernard, Huguette [1]

Blanche, Bruno [1]

Blondin, Denyse [1]

Boivin, Marc [1]

Bonin, Hélène [1]

Breslin, Jo [1]

Briand, Michel [1]

Brook, Ann [1]

Bruneau, Monik [1]

Buckroyd, Julia [1]

Buckwalter, Melinda [1]

Caroff, Stéphane [1]

Carr, Ann [1]

Chabanne, Jean-Charles [1]

Challet-Haas, Jacqueline [1]

Chan, Tzu-Hui [1]

Charmatz, Boris [1]

Chopin, Marie-Pierre [1]

Chouinard, Roch, 1954- [1]

Côté, France [1]

Côté, Richard L., 1942- [1]

Cowley, Jill [1]

Davida, Dena [1]

Diehl, Ingo [1]

Doray, Maya B. [1]

Durand, Micheline-Joanne, 1957- [1]

Duval, Anne-Marie [1]

Erkert, Jan [1]

Faure, Sylvia [1]

Félix, Jean-Jacques [1]

Forsythe, Ana Marie [1]

Forsythe, Wiliam [1]

Gates, Alice [1]

Germain-Thomas, Patrick [1]

Gilbert, M. B. (Melvin Ballou), 1847-1910 [1]

Giordan, André [1]

Girard, Marc-André [1]

Glon, Marie [1]

Gough, Ray [1]

Haffner, Nik [1]

Harbonnier-Topin, Nicole [1]

Hawkins, Alma M. [1]

Hayes, Elizabeth R. [1]

Hebert, Carolyn [1]

Irvine, Rosanna [1]

Kaeja, Allen [1]

Kaeja, Karen [1]

Kovàcs , Liza, 1965- [1]

Kuchelmeister, Volker [1]

Laisner, Georges [1]

Lamothe, Christine [1]

Lampert, Friederike [1]

Lancaster, John [1]

Landry, Rodrigue [1]

Lascar, Jackie [1]

Lasnier, François [1]

Leduc, Diane [1]

Leker, Hélène [1]

Lella, Cristina [1]

Lescaut, Poumi, 1945- [1]

Lockhart, Aileene [1]

Lord, Madeleine [1]

Loubert, Candace [1]

Loureiro, Angela [1]

Mastracci, Angela [1]

Ménard, Louise [1]

Midol, Nancy, 1948- [1]

Missal, Joshua [1]

Montini, Angelo [1]

Murray, Ruth Lovell [1]

National Dance Teachers Association [1]

Ne'eman, Nira [1]

Nettl-Fiol, Rebecca [1]

Nicholls, Bronwen [1]

Nicholls, Christopher [1]

Niyogi-Nakra, Mamata, 1937- [1]

Noisette, Claire [1]

Nouveau, Sarah [1]

Oliver, Wendy R., 1953- [1]

Oriold, Carol, 1947- [1]

Ortiz, Paula [1]

J Plus

Date de parution
Référence

Association Québécoise de Pédagogie Collégiale (AQPC) [7]

Centre national de la danse (France) [5]

L'École de danse contemporaine de Montréal [4]

L'Harmattan [4]

Cité de la musique (Paris) [3]

Human Kinetics [3]

Prentice-Hall [3]

Dance Horizons Video [2]

Danse sur les routes [2]

Harper & Row [2]

MAS Vidéo Film [2]

Mayfield [2]

Presses de l'Université du Québec [2]

Presses de l'Université Laval [2]

Recherche en mouvement [2]

Université du Québec à Montréal [2]

A. S. Barnes [1]

Accarias l'Originel [1]

Adam and Charles Black [1]

Amphora [1]

Arts and Humanities Research Council [1]

Ballroom : revue de danse [1]

body-mind.net [1]

Burgess [1]

C. Loubert [1]

Cahiers de théâtre Jeu [1]

Cégep du Vieux Montréal. Service des études [1]

Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne [1]

Centre SAGAMIE [1]

Chenelière Éducation [1]

Cité de la musique (Paris). Département pédagogique et documentation musicales [1]

Cité de la musique. Centre de ressources musique et danse [1]

Conservatoire de Paris. Centre de recherche et d'édition [1]

Conservatoire National des Arts et Métiers. École doctorale Arts et Métiers (France) [1]

Dance Books [1]

Dance Collection Danse [1]

Dance spotlight [1]

De Montfort University [1]

E.J.L. [1]

Éditions de Boeck [1]

Éditions de l'Attribut [1]

Éditions du Renouveau Pédagogique [1]

Fabert [1]

First run features [1]

G. Morin [1]

Guérin [1]

Hatje Cantz [1]

Henschel [1]

Hurtubise HMH [1]

Kala Bharati Foundation [1]

La Dispute [1]

La Liberté [1]

Les éditions du Cram [1]

Les Prairies ordinaires [1]

Logiques [1]

Melvin Ballou Gilbert [1]

Methuen Drama [1]

New York city department of education [1]

Penguin Books [1]

Plays, inc. [1]

Presses Universitaires de France [1]

Québec (Province). Ministère de l'Éducation [1]

R Goulet [1]

Retz [1]

Routledge [1]

Tanzplan Deutschland [1]

The Dance Current [1]

The Ronald Press Co. [1]

Université de Sherbrooke [1]

Université du Québec à Montréal. Département de danse [1]

University of Illinois Press [1]

University of Wisconsin Press [1]

Vigot [1]

Wilfrid Laurier University Press [1]

WM. C. Brown [1]

Zentrum für Kunst und Medientechnologie [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

0
Z