m

Documents  Pédagogie | enregistrements trouvés : 98

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORait 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORboi 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORlam 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORroy 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

À bonne école | Ballroom : revue de danse 2016

Articles de revue

UV

Dépouillement: À deux, on va plus loin : fusion des écoles de danse de Cannes et de Marseille / Bérengère Alfort. - Le point de vue des Pros / Bérengère Alfort. - Étudier la danse à l'université / Marie Glon. - Dis-moi comment tu te formes...en continu / Gérard Mayen.

Apprentissage ; Écoles de danse ; France ; Pédagogie ; Universités ; Formation professionnelle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Éducation ; Enfants ; Danse pour enfants ; Pédagogie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 153.15 G497a 2011

"Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on? Bien connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des 'trucs' infaillibles. Et puis, il faut savoir o l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps!"--P"[4]de la couv.
"Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on? Bien connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des 'trucs' infaillibles. Et puis, il faut savoir o l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de ...

Apprentissage ; Aspect psychologique ; Pédagogie ; Guides, manuels, etc. ; Mémoire ; Problèmes et exercices ; Méthodologie ; Rédaction ; Hygiène du travail

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.1 R436p 2011

"Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet: il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discourt des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique.
Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles."-- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet: il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles ...

Pédagogie ; Sciences de l'éducation ; Histoire ; Philosophie ; Aspect psychologique ; Relations maître-élève

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.152 T183p 1997

"Qu'est-ce que l'enseignement? L'enseignement, c'est la science de la construction du savoir. Dans la pratique de cette science, l'enseignant est sans cesse confronté à la difficulté de choisir les activités, les démarches, les situations qui amèneront l'élève à apprendre et à réutiliser les connaissances aquises.
- De quelle manière se construit le savoir chez l'élève? Comment l'enseignant peut-il provoquer et assister cette construction?
- Comment les connaissances sont-elles représentées dans la mémoire? Comment l'enseignant peut-il augmenter les probabilités d'apprentissage et de transfert chez l'élève?
- Quelles sont les composantes de la motivation scolaire? Comment, D'une façon éthique, peut-on responsabiliser l'élève dans ses réussites, ses difficultés et ses échecs?
- Comment l'enseignant peut-il devenir 'stratégique' dans la construction du savoir par l'élève? Quels rôles doit-il assumer?

'Pour un enseignement stratégique' répond à ces questions. Cet ouvrage essentiel situe l'apport de la psychologie cognitive dans le processus de l'enseignement, Au moment où l'enseignant voit son rôle réévalué par tous, la qualité de l'enseignement devient un sujet de préoccupation majeur. 'Pour un enseignement stratégique' analyse et questionne l'éducation moderne et apporte des solutions ancrées dans la réalité." -- P" [4] de la couv.

Comprend des références bibliographiques.
Comprend un index.
"Qu'est-ce que l'enseignement? L'enseignement, c'est la science de la construction du savoir. Dans la pratique de cette science, l'enseignant est sans cesse confronté à la difficulté de choisir les activités, les démarches, les situations qui amèneront l'élève à apprendre et à réutiliser les connaissances aquises.
- De quelle manière se construit le savoir chez l'élève? Comment l'enseignant peut-il provoquer et assister cette construction?
- ...

Enseignement ; Psychologie cognitive ; Motivation en éducation ; Pédagogie ; Apprentissage ; Mémoire ; Communication ; Résolution de problème ; Transfert d'apprentissage

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.1523 C843a 1998

"Voici une approche de formation qui favorise le processus de changement et d'apprentissage dans une vision de développement intégral de la personne; elle apporte une contribution essentielle à la problématique de la réforme des programmes de formation au primaire et au secondaire ainsi qu'à la formation des adultes. Apprendre signifie ici: 'vivre une expérience significative de changement'. La démarche de formation expérientielle stratégique place la personne au centre du processus d'éducation: elle privilégie l'apprentissage significatif qui prend sa source dans les acquis de la personne et son vécu expérientiel en situation de formation. L'exploration continue des dimensions cognitives, socio-affectives et comportementales de l'expérience responsabilise la personne face à son processus de changement et au développement de sa motivation à apprendre. Elle développe ainsi ses stratégies d'apprentissage et un sentiment d'efficacité personnelle. L'intégration des compétences aux façons d'être et aux habitudes se fait alors en cohérence avec les valeurs privilégiées selon les principes de la généralisation et du transfert de l'apprentissage, favorisant ainsi le développement d'une image positive de soi et la préoccupation éventuelle d'être un modèle et un agent de changement et d'apprentissage pour les autres.

Les enseignants du préscolaire à l'université, les formateurs d'adultes, les éducateurs, les spécialistes de la relation d'aide et les gestionnaires préoccupés de favoriser la formation continue trouveront dans cet ouvrage une guide précieux de réflexion, d'analyse des besoins, de planification, de réalisation et d'évaluation des activités de formation scolaire ou professionnelle." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Voici une approche de formation qui favorise le processus de changement et d'apprentissage dans une vision de développement intégral de la personne; elle apporte une contribution essentielle à la problématique de la réforme des programmes de formation au primaire et au secondaire ainsi qu'à la formation des adultes. Apprendre signifie ici: 'vivre une expérience significative de changement'. La démarche de formation expérientielle stratégique ...

Apprentissage par la pratique ; Psychologie de l'apprentissage ; Enseignement ; Pédagogie ; Planification ; Analyse des besoins ; Transfert d'apprentissage ; Réalisation de soi ; Étudiants ; Problèmes et exercices ; Réforme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.154 B233t 1997

"Cet ouvrage sur la motivation scolaire est le résultat d'une recherche-action menée dans le cadre du programme PAREA par une équipe multidisciplinaire, sous la direction de Mme Denise Barbeau. Cette recherche-action, faisant suite à une autre recherche qui a obtenu en 1995 le prix du ministre de l'Éducation dans la catégorie recherche scientifique, visait à créer des interventions à l'usage des élèves et des professeurs, interventions qui fourniraient des pistes de réflexion et des stratégies susceptibles d'améliorer différents aspects de la motivation des élèves. Le lecteur trouvera réunies dans ce volume les interventions qui s'adressent plus particulièrement aux professeurs. Un second ouvrage, intitulé 'Sur les chemins de la connaissance', présente les interventions qui s'adressent directement aux élèves."-- P. [4] de la couv.

Comprend des références bibliographiques.
"Cet ouvrage sur la motivation scolaire est le résultat d'une recherche-action menée dans le cadre du programme PAREA par une équipe multidisciplinaire, sous la direction de Mme Denise Barbeau. Cette recherche-action, faisant suite à une autre recherche qui a obtenu en 1995 le prix du ministre de l'Éducation dans la catégorie recherche scientifique, visait à créer des interventions à l'usage des élèves et des professeurs, interventions qui ...

Motivation en éducation ; Psychologie cognitive ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Communication ; Enseignants ; Prise de décision ; Esprit critique ; Mémoire ; Résolution de problème ; Transfert d'apprentissage ; Évaluation en éducation ; Enseignement collégial ; Attitude (psychologie) ; Québec (Province) ; Créativité ; Cognition

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.158 S528p 2009

"L'évolution de la société induit des mutations de plus en plus rapides et engendre ainsi la nécessité de former des individus capables d'une grande adaptabilité. Plusieurs facteurs concourent au développement des capacités d'adaptation tels l'autonomie, la résolution de problèmes, les compétences relationnelles, la confiance en soi, la créativité, celles-ci étant appelées compétences psychosociales. Les résultats de recherches récentes montrent que l'attention portée au développement équilibré de l'enfant et les moyens pédagogiques mis en oeuvre pour l'apprentissage dans les écoles à pédagogie nouvelle potentialisent le développement de ces compétences et des stratégies d'adaptation actives qui sont des éléments fondamentaux de préventon des troubles de santé mentale. La réalisation d'une étude empirique a permis de mettre en avant la meilleure qualité de l'adaptation des étudiants issus d'écoles à pédagogie nouvelle lors de leur arrivée dans l'enseignement supérieur: ils présentent moins de symptômes anxieux et dépressifs, et obtiennent de meilleurs résultats scolaires au cours de la première année. Au vu du taux d'échec et d'abandon universitaire, ces données ouvrent de nouvelles perspectives en termes de prévention des difficultés expérimentées en fin de scolarité. Cet ouvrage apporte ainsi une contribution unique à la compréhension de l'apport des écoles différentes au devenir de leurs élèves. Il s'adresse aux parents désireux de mieux connaître l'intérêt des pédagogies existantes, ainsi qu'aux professionnels, étudiants et chercheurs dans le champ de l'éducation et de la santé mentale (psychologie, science de l'éducation, éducation spécialisée)." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"L'évolution de la société induit des mutations de plus en plus rapides et engendre ainsi la nécessité de former des individus capables d'une grande adaptabilité. Plusieurs facteurs concourent au développement des capacités d'adaptation tels l'autonomie, la résolution de problèmes, les compétences relationnelles, la confiance en soi, la créativité, celles-ci étant appelées compétences psychosociales. Les résultats de recherches récentes montrent ...

Étudiants ; Réalisation de soi ; Pédagogie ; Écoles ; Enseignement supérieur ; Aspect psychologique ; Aspect social ; Attitude (psychologie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.102 B935 2003

Sur la page de couverture : Semestriel produit par le Service des études du Cégep du Vieux Montréal.

Pédagogie ; Enseignement ; Évaluation ; Éducation fondée sur la compétence ; Français (Langue) ; Citoyenneté

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.144 B518e 2011

"Voici un guide pratique indispensable aux personnes responsables de la conception, de la révision ou de l'implantation d'un système d'évaluation de l'enseignement au niveau post-secondaire. 'Évaluer, améliorer et valoriser l'enseignement' propose une série d'actions concrètes d'amélioration et de valorisation de l'enseignement que peuvent entreprendre les établissements d'enseignement supérieur. De plus, le lecteur trouvera de nombreuses listes d'énoncés et des exemples de questionnaires, fiches et grilles d'évaluation qui faciliteront l'élaboration d'instruments variés."-- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Voici un guide pratique indispensable aux personnes responsables de la conception, de la révision ou de l'implantation d'un système d'évaluation de l'enseignement au niveau post-secondaire. 'Évaluer, améliorer et valoriser l'enseignement' propose une série d'actions concrètes d'amélioration et de valorisation de l'enseignement que peuvent entreprendre les établissements d'enseignement supérieur. De plus, le lecteur trouvera de nombreuses listes ...

Pédagogie ; Étude et enseignement ; Enseignement supérieur ; Enseignement collégial ; Évaluation ; Enseignants ; Formation professionnelle ; Recherche

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.26 C843d 2009

"Un dossier d'étude est avant tout un témoin de l'apprentissage réalisé par l'étudiant. Sortant des sentiers traditionnels de la mesure et de l'évaluation, le dossier d'étude propose une approche originale et des solutions concrètes permettant aux professeurs d'évaluer différemment et aux étudiants de développer leurs stratégies d'apprentissage.
Guidé par le professeur, l'étudiant traite l'information, il manipule les différentes données, il exploite les contenus et, par conséquent, il étudie et il apprend. Plusieurs activités lui sont proposées telles que rédiger des fiches synthèses, réorganiser l'information en tableau, dessiner, répondre à des questions d'intégration, résumer ses lectures, faire des recherche sur Inernet etc. Le concept demeure relativement simple, l'élève doit manipuler les notions en dehors du cours chaque semaine et laisser des traces. (...)
Ce premier cahier pédagogique lance la nouvelle collection 'Les cahiers de l'AQPC'. La mission de la collection est de soutenir les professeurs dans leur appropriation des meilleures pratiques d'enseignement"-- P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Un dossier d'étude est avant tout un témoin de l'apprentissage réalisé par l'étudiant. Sortant des sentiers traditionnels de la mesure et de l'évaluation, le dossier d'étude propose une approche originale et des solutions concrètes permettant aux professeurs d'évaluer différemment et aux étudiants de développer leurs stratégies d'apprentissage.
Guidé par le professeur, l'étudiant traite l'information, il manipule les différentes données, il ...

Évaluation en éducation ; Apprentissage ; Pédagogie ; Psychologie de l'éducation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.26 D949e 2006

"L'un des rôles de l'enseignant réside dans l'évaluation des apprentissages des élèves. Mais comment évaluer les apprentissages selon le nouveau paradigme actuel, celui de l'approche par compétences?
Le présent ouvrage fait le tour de cette question. D'une manière simple et accessible, il fournit l'éclairage nécessaire pour comprendre cet aspect capital de la tâche de l'enseignant et lui permettre d'ajuster ses pratiques évaluatives en fonction des nouveaux programmes de formation. (...)
'L'évaluation des apprentissages - de la planification à la démarche' constitue une référence pour ceux qui oeuvrent dans le domaine de l'éducation. Les enseignants en exercice et en formation y trouveront également une source d'idées et d'outils à partager et à expérimenter au quotidien"-- P. [4] de la couv.

Comprend des références bibliographiques.
Comprend un index.
"L'un des rôles de l'enseignant réside dans l'évaluation des apprentissages des élèves. Mais comment évaluer les apprentissages selon le nouveau paradigme actuel, celui de l'approche par compétences?
Le présent ouvrage fait le tour de cette question. D'une manière simple et accessible, il fournit l'éclairage nécessaire pour comprendre cet aspect capital de la tâche de l'enseignant et lui permettre d'ajuster ses pratiques évaluatives en fonction ...

Éducation fondée sur la compétence ; Apprentissage ; Évaluation en éducation ; Québec (Province) ; Motivation en éducation ; Enseignement ; Pédagogie ; Communication ; Portfolios

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.26 D983s 2013

"Pédagogues rigoureuses, créatives et passionnées, les auteures s'intéressent depuis plus de quinze ans aux stratégies pédagogiques favorisant la participation des étudiants ainsi que les apprentissages durables et transférables. Toutes deux conseillères pédagogiques au Cegep de Ste-Foy, elles proposent dans ce livre le fruit de leur expérience de la situation authentique auprès d'une trentaine de groupes d'étudiants, alors qu'elles faisaient équipe comme enseignantes de français dans ce même collège. Ayant constaté les bénéfices de cette formule pédagogique, elles rassemblent ici un cadre théorique, des outils et des conseils pratiques permettant aux enseignants de toutes les disciplines de s'approprier facilement la situation authentique."-- P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Pédagogues rigoureuses, créatives et passionnées, les auteures s'intéressent depuis plus de quinze ans aux stratégies pédagogiques favorisant la participation des étudiants ainsi que les apprentissages durables et transférables. Toutes deux conseillères pédagogiques au Cegep de Ste-Foy, elles proposent dans ce livre le fruit de leur expérience de la situation authentique auprès d'une trentaine de groupes d'étudiants, alors qu'elles faisaient ...

Évaluation en éducation ; Pédagogie ; Apprentissage ; Psychologie de l'apprentissage ; Éducation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.26 R333 2017 v.1

"Le présent ouvrage collectif traite de l’acte délicat d’évaluer les apprentissages dans les disciplines artistiques au collège et à l’université. Il explore les difficultés à concilier l’enseignement en arts, domaine visant une transformation intuitive de l’étudiant, et l’évaluation d’apprentissages prenant leur sens dans la subjectivité et la sensibilité. Œuvrant dans le milieu de l’ensei­gnement supérieur, aujourd’hui orienté sur l’étudiant et sur les stratégies qu’il utilise pour apprendre, les auteurs proposent une variété de regards pour documenter la richesse des pratiques évaluatives en arts. Des concepts clés en évaluation sont articulés autour de manières d’évaluer dans plusieurs disciplines - musique, arts visuels et plastiques, arts vivants, design, mode -, tant au Québec qu’en Europe.
En proposant des pistes de réflexion et des moyens pour évaluer de même que pour pallier un manque d’écrits scientifiques et professionnels sur le sujet, cet ouvrage se veut un véhicule témoignant d’une réconciliation entre l’enseignement en arts au postsecondaire et l’évaluation des apprentissages. Grâce à quatre regards thématiques, il met en avant-plan des textes en évaluation qui s’adaptent aux arts et des textes en arts qui s’adaptent à l’évaluation.
Cet ouvrage intéressera les professeurs, les pédagogues, les artistes et les étudiants en arts ainsi que les spécialistes en évaluation des apprentissages animés par l’incertitude, la créativité, la subjectivité et l’éphémère." --P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Le présent ouvrage collectif traite de l’acte délicat d’évaluer les apprentissages dans les disciplines artistiques au collège et à l’université. Il explore les difficultés à concilier l’enseignement en arts, domaine visant une transformation intuitive de l’étudiant, et l’évaluation d’apprentissages prenant leur sens dans la subjectivité et la sensibilité. Œuvrant dans le milieu de l’ensei­gnement supérieur, aujourd’hui orienté sur l’étudiant ...

Enseignement supérieur ; Enseignement collégial ; Pédagogie ; Évaluation en éducation ; Sciences de l'éducation ; Arts

... Lire [+]

Auteurs

Rouquet, Odile [3]

Rousier, Claire [3]

Aylwin, Ulric, 1934- [2]

Duval, Hélène [2]

Farlow, Lesley [2]

Lewis, Daniel [2]

Lucas, Anne [2]

Racapé, Solenne [2]

Scattergood, Edward C. [2]

Sherbon, Elizabeth [2]

Adamson, Quin [1]

Aitchison, Beverly [1]

Allain, Paul [1]

Bales, Melanie [1]

Barbeau, Denise [1]

Barnes, Patricia [1]

Bartal, Lea [1]

Béland, Sébastien [1]

Benjamin, Adam, 1958- [1]

Bernard, Huguette [1]

Blanche, Bruno [1]

Blondin, Denyse [1]

Boivin, Marc [1]

Bonin, Hélène [1]

Breslin, Jo [1]

Briand, Michel [1]

Brook, Ann [1]

Bruneau, Monik [1]

Buckroyd, Julia [1]

Buckwalter, Melinda [1]

Caroff, Stéphane [1]

Carr, Ann [1]

Chabanne, Jean-Charles [1]

Challet-Haas, Jacqueline [1]

Chan, Tzu-Hui [1]

Charmatz, Boris [1]

Chopin, Marie-Pierre [1]

Chouinard, Roch, 1954- [1]

Côté, France [1]

Côté, Richard L., 1942- [1]

Cowley, Jill [1]

Davida, Dena [1]

Diehl, Ingo [1]

Doray, Maya B. [1]

Durand, Micheline-Joanne, 1957- [1]

Duval, Anne-Marie [1]

Erkert, Jan [1]

Faure, Sylvia [1]

Félix, Jean-Jacques [1]

Forsythe, Ana Marie [1]

Forsythe, Wiliam [1]

Gates, Alice [1]

Germain-Thomas, Patrick [1]

Gilbert, M. B. (Melvin Ballou), 1847-1910 [1]

Giordan, André [1]

Girard, Marc-André [1]

Glon, Marie [1]

Gough, Ray [1]

Haffner, Nik [1]

Harbonnier-Topin, Nicole [1]

Hawkins, Alma M. [1]

Hayes, Elizabeth R. [1]

Hebert, Carolyn [1]

Irvine, Rosanna [1]

Kaeja, Allen [1]

Kaeja, Karen [1]

Kovàcs , Liza, 1965- [1]

Kuchelmeister, Volker [1]

Laisner, Georges [1]

Lamothe, Christine [1]

Lampert, Friederike [1]

Lancaster, John [1]

Landry, Rodrigue [1]

Lascar, Jackie [1]

Lasnier, François [1]

Leduc, Diane [1]

Leker, Hélène [1]

Lella, Cristina [1]

Lescaut, Poumi, 1945- [1]

Lockhart, Aileene [1]

Lord, Madeleine [1]

Loubert, Candace [1]

Loureiro, Angela [1]

Mastracci, Angela [1]

Ménard, Louise [1]

Midol, Nancy, 1948- [1]

Missal, Joshua [1]

Montini, Angelo [1]

Murray, Ruth Lovell [1]

National Dance Teachers Association [1]

Ne'eman, Nira [1]

Nettl-Fiol, Rebecca [1]

Nicholls, Bronwen [1]

Nicholls, Christopher [1]

Niyogi-Nakra, Mamata, 1937- [1]

Noisette, Claire [1]

Nouveau, Sarah [1]

Oliver, Wendy R., 1953- [1]

Oriold, Carol, 1947- [1]

Ortiz, Paula [1]

Pagé, Mélanie [1]

J Plus

Date de parution
Référence

Association Québécoise de Pédagogie Collégiale (AQPC) [7]

Centre national de la danse (France) [5]

L'École de danse contemporaine de Montréal [4]

L'Harmattan [4]

Cité de la musique (Paris) [3]

Human Kinetics [3]

Prentice-Hall [3]

Dance Horizons Video [2]

Danse sur les routes [2]

Harper & Row [2]

MAS Vidéo Film [2]

Mayfield [2]

Presses de l'Université du Québec [2]

Presses de l'Université Laval [2]

Recherche en mouvement [2]

Université du Québec à Montréal [2]

A. S. Barnes [1]

Accarias l'Originel [1]

Adam and Charles Black [1]

Amphora [1]

Arts and Humanities Research Council [1]

Ballroom : revue de danse [1]

body-mind.net [1]

Burgess [1]

C. Loubert [1]

Cahiers de théâtre Jeu [1]

Cégep du Vieux Montréal. Service des études [1]

Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne [1]

Chenelière Éducation [1]

Cité de la musique (Paris). Département pédagogique et documentation musicales [1]

Cité de la musique. Centre de ressources musique et danse [1]

Conservatoire de Paris. Centre de recherche et d'édition [1]

Conservatoire National des Arts et Métiers. École doctorale Arts et Métiers (France) [1]

Dance Books [1]

Dance Collection Danse [1]

Dance spotlight [1]

De Montfort University [1]

E.J.L. [1]

Éditions de Boeck [1]

Éditions de l'Attribut [1]

Éditions du Renouveau Pédagogique [1]

Fabert [1]

First run features [1]

G. Morin [1]

Guérin [1]

Hatje Cantz [1]

Henschel [1]

Hurtubise HMH [1]

Kala Bharati Foundation [1]

La Dispute [1]

La Liberté [1]

Les éditions du Cram [1]

Les Prairies ordinaires [1]

Logiques [1]

Melvin Ballou Gilbert [1]

Methuen Drama [1]

New York city department of education [1]

Penguin Books [1]

Plays, inc. [1]

Presses Universitaires de France [1]

Québec (Province). Ministère de l'Éducation [1]

R Goulet [1]

Retz [1]

Routledge [1]

Tanzplan Deutschland [1]

The Dance Current [1]

The Ronald Press Co. [1]

Université de Sherbrooke [1]

Université du Québec à Montréal. Département de danse [1]

University of Illinois Press [1]

University of Wisconsin Press [1]

Vigot [1]

Wilfrid Laurier University Press [1]

WM. C. Brown [1]

Zentrum für Kunst und Medientechnologie [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

0
Z