m

Documents  Formation professionnelle | enregistrements trouvés : 24

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Dépouillement: Former les amateurs, préparer les professionnels / Isabelle Calabre. - Jean-Christophe Paré : apprendre à révéler le mystère de la danse / Nathalie Yokel. - Hip-hop : le diplôme renvoyé à ses études / Gérard Mayen. - Le diplôme d'état de professeur de danse : bientôt trentenaire et mal vieilli / Gérard Mayen. - La danse à l'école : levier pour le développement de l'enfant? Levier pour le développement de la danse? / Nathalie Yokel. - Le point de vue des pros. - CNDC : "Faire en sorte que chaque danseur trouve son propre chemin" / Aurélien Richard.
Dépouillement: Former les amateurs, préparer les professionnels / Isabelle Calabre. - Jean-Christophe Paré : apprendre à révéler le mystère de la danse / Nathalie Yokel. - Hip-hop : le diplôme renvoyé à ses études / Gérard Mayen. - Le diplôme d'état de professeur de danse : bientôt trentenaire et mal vieilli / Gérard Mayen. - La danse à l'école : levier pour le développement de l'enfant? Levier pour le développement de la danse? / Nathalie ...

Enseignement ; Formation professionnelle ; Hip-hop ; Écoles

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

À bonne école | Ballroom : revue de danse 2016

Articles de revue

UV

Dépouillement: À deux, on va plus loin : fusion des écoles de danse de Cannes et de Marseille / Bérengère Alfort. - Le point de vue des Pros / Bérengère Alfort. - Étudier la danse à l'université / Marie Glon. - Dis-moi comment tu te formes...en continu / Gérard Mayen.

Apprentissage ; Écoles de danse ; France ; Pédagogie ; Universités ; Formation professionnelle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Musique de danse ; Musiciens ; Professions ; Formation professionnelle ; France ; Danse classique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8176 R332 2014

"Développé à partir d’entrevues que nous ont accordées des professeurs d’expérience, le présent référentiel montre comment les professeurs en danse du territoire québécois travaillent au développement et à l’évaluation de la compétence à créer de leurs étudiants"--P. 7

"Les auteurs, les collaborateurs et les participants:
Les auteurs du référentiel:
Pierre Gosselin, Sylvie Fortin, Serge Murphy, Elaine St-Denis, Sylvie Trudelle, Francine Gagnon-Bourget
Les collaborateurs:
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Université du Québec à Montréal, Collège Montmorency, École des arts visuels et médiatiques, Université du Québec à Montréal, Département de danse, Université du Québec à Montréal, Faculté des arts, Université du Québec à Montréal, Doctorat en études et pratiques des arts, Université du Québec à Montréal
Les participants:
Sarah Bild (École de danse contemporaine de Montréal), Caroline Cotton (Collège Saint-Laurent), Danielle Éthier (Collège Montmorency), Chantal Lamirande (Collège Montmorency), Daniel Léveillé (Université du Québec à Montréal), Manon Oligny (Université du Québec à Montréal), Silvy Panet-Raymond (Université Concordia), Geneviève Pepin (Collège de Victoriaville), Tassy Teekman (École de danse contemporaine de Montréal), Mario Veillette (École de danse de Québec), Lydia Wagerer (École de danse de Québec)"--P.8-9

Disponible en ligne à l'adresse:
"Développé à partir d’entrevues que nous ont accordées des professeurs d’expérience, le présent référentiel montre comment les professeurs en danse du territoire québécois travaillent au développement et à l’évaluation de la compétence à créer de leurs étudiants"--P. 7

"Les auteurs, les collaborateurs et les participants:
Les auteurs du référentiel:
Pierre Gosselin, Sylvie Fortin, Serge Murphy, Elaine St-Denis, Sylvie Trudelle, Francine ...

Enseignement ; Formation professionnelle ; Processus de création ; Commission d'évaluation de l'enseignement collégial ; Éducation fondée sur la compétence ; Pédagogie ; Évaluation en éducation ; Normes éducatives

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.144 B518e 2011

"Voici un guide pratique indispensable aux personnes responsables de la conception, de la révision ou de l'implantation d'un système d'évaluation de l'enseignement au niveau post-secondaire. 'Évaluer, améliorer et valoriser l'enseignement' propose une série d'actions concrètes d'amélioration et de valorisation de l'enseignement que peuvent entreprendre les établissements d'enseignement supérieur. De plus, le lecteur trouvera de nombreuses listes d'énoncés et des exemples de questionnaires, fiches et grilles d'évaluation qui faciliteront l'élaboration d'instruments variés."-- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Voici un guide pratique indispensable aux personnes responsables de la conception, de la révision ou de l'implantation d'un système d'évaluation de l'enseignement au niveau post-secondaire. 'Évaluer, améliorer et valoriser l'enseignement' propose une série d'actions concrètes d'amélioration et de valorisation de l'enseignement que peuvent entreprendre les établissements d'enseignement supérieur. De plus, le lecteur trouvera de nombreuses listes ...

Pédagogie ; Étude et enseignement ; Enseignement supérieur ; Enseignement collégial ; Évaluation ; Enseignants ; Formation professionnelle ; Recherche

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.803 P853 2005

Coordination du projet, Maryse Gervais, RQD; Analyse et rédaction, Line Côté, Groupe réseau conseil; Équipe d'enquête, Nancy Blanchet, Gaëlle Champs-Granat; révision de texte, Lyne Rouillé.

Danseurs professionnels ; Conditions de travail ; Marché du travail ; Hygiène du travail ; Démographie ; Éducation permanente ; Formation professionnelle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.39 L345r 2000

"(...) Cet ouvrage constitue une guide complet et pratique pour toutes les enseignantes et tous les enseignants désireux d'acquérir ou de perfectionner leurs compétences professionnelles en vue de réussir la formation par compétences. Afin de développer ces différentes compétences professionnelles, une série d'activités d'apprentissage sont présentées à l'intérieur de cet ouvrage pour permettre au lecteur ou à la lectrice de s'approprier les nouveaux programmes définis par compétences et d'expérimenter les principes fondamentaux de la formation par compétences.
Pour s'assurer de la pertinence et de l'utilité des activités d'apprentissage proposées, celles-ci ont toutes été expérimentées par des enseignants et des enseignants. Des exemples de réalisation d'activités d'apprentissage sont présentés dans le volume.
Destiné principalement aux enseignantes et enseignants, aux conseillers pédagogiques et aux personnels administratifs du primaire et du secondaire, cet ouvrage peut également constituer un outil précieux pour les professeurs des ordres d'enseignements collégial et universitaire."-- P. [4] de la couv.
"(...) Cet ouvrage constitue une guide complet et pratique pour toutes les enseignantes et tous les enseignants désireux d'acquérir ou de perfectionner leurs compétences professionnelles en vue de réussir la formation par compétences. Afin de développer ces différentes compétences professionnelles, une série d'activités d'apprentissage sont présentées à l'intérieur de cet ouvrage pour permettre au lecteur ou à la lectrice de s'approprier les ...

Éducation fondée sur la compétence ; Enseignement ; Formation professionnelle ; Pédagogie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : REF 792.8173 Q3d 1999

Participants du milieu du travail : Benjamin Hatcher, Lucie Boissinot, Marc Boivin, Françoise Bonnin, Renée Côté, Daniel Soulières, Sylvie Roussel.
Participants du milieu de la formation : Denise Biggi (École supérieure de danse du Québec), Paul Boisvenu (Cégep du Vieux-Montréal), Didier Chirpaz (École supérieure de danse du Québec), Daniel Rompré (ÉSDQ), Tassy Teekman (LADMMI), Dominique Turcotte (École de danse de Québec), Françoise Vaussenat (ÉSDQ).
Participants du milieu du travail : Benjamin Hatcher, Lucie Boissinot, Marc Boivin, Françoise Bonnin, Renée Côté, Daniel Soulières, Sylvie Roussel.
Participants du milieu de la formation : Denise Biggi (École supérieure de danse du Québec), Paul Boisvenu (Cégep du Vieux-Montréal), Didier Chirpaz (École supérieure de danse du Québec), Daniel Rompré (ÉSDQ), Tassy Teekman (LADMMI), Dominique Turcotte (École de danse de Québec), Françoise Vaussenat ...

Danse ; Interprétation ; Programmes d'études ; Enseignement collégial ; Québec (Province) ; Formation professionnelle ; Finalités ; Pédagogie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Auteurs
Date de parution
Référence

Nuage de mots clefs ici

0
Z