m

Documents  Femmes | enregistrements trouvés : 26

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La pornographie du désespoir Gagnon, Lise | 2011

Articles de revue

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Dépouillement: Paroles croisées : rencontre avec Christine Coudun et Sabine Samba. - Le hip hop à l'ombre des jeunes filles : conversation avec Dieynébou Fofana / Nathalie Yokel. - Bêtes de scène ou bêtes à concours? / Nathalie Yokel. - Un téléfilm dansant et... renversant! / Bérengère Alfort.

Hip-hop ; Femmes ; Art de performance

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

"Male dancers are in high demand, but at what expense does the dance world seek to encourage their participation?"--P. 18.

Hommes ; Femmes ; Sexisme ; Inégalité sociale ; Danseurs

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

"(...) Sujet brûlant s'il en est, cette liberté de dire, de créer, de déranger, de provoquer n'est jamais garantie, toujours à conquérir, à chérir, à protéger. Petit tour d'horizon des limites et des avancées de l'art dans nos sociétés."-- P.12.

Dépouillement: Tout montrer... qu'est-ce à dire? / Michel Vaïs. -- La peur du bon Dieu, la peur d'avoir peur et les jeunes publics / Ralph Elawani. -- Tout parole n'est pas autorisée / Marilou Craft. -- La parole résiliente des femmes autochtones / Josianne Dulong-Savignac. -- La parole minoritaire de la moitié du monde / Catherine Voyer-Léger. -- Parler de sexe aux ados / Raymond Bertin. -- Montréalaises et Montréalais en scène: territoires et lieux communs / Émilie Martz-Kuhn. -- Scènes et enjeux criminels / Julie-Michèle Morin.
"(...) Sujet brûlant s'il en est, cette liberté de dire, de créer, de déranger, de provoquer n'est jamais garantie, toujours à conquérir, à chérir, à protéger. Petit tour d'horizon des limites et des avancées de l'art dans nos sociétés."-- P.12.

Dépouillement: Tout montrer... qu'est-ce à dire? / Michel Vaïs. -- La peur du bon Dieu, la peur d'avoir peur et les jeunes publics / Ralph Elawani. -- Tout parole n'est pas autorisée / Marilou Craft. ...

Liberté d'expression ; Censure ; Montréal ; Théâtre ; Adolescents ; Groupes ethniques ; Femmes ; Violence ; Premières Nations

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

"Dès qu'il est question de muses, nous nous replongeons non sans plaisir dans la mythologie, et se souvenir de toutes relève de l'exercice de Mémoire - ce qui tombe bien, elles en étaient les filles. En ce qui conserne, la muse - ou divine inspiratrice - prend des formes bie nconnues, et véhicule utant de fantasmes que de vérités (...)"--P.52

Dépouillement: Muses et chorégraphes: corps fascinés / Charles A. Catherine. -- Histoires de muses / Geisha Fontaine. -- Zizi et Roland / Ariane Dollfus. -- Du corps de l'interprète: conversation avec Julie Guibert: propos recueillis par / Charles A. Catherine. -- Étude d'une oeuvre: à la vie, à la mort: Faust, un ballet dont l'Essence est la muse / Bérengère Alfort.
"Dès qu'il est question de muses, nous nous replongeons non sans plaisir dans la mythologie, et se souvenir de toutes relève de l'exercice de Mémoire - ce qui tombe bien, elles en étaient les filles. En ce qui conserne, la muse - ou divine inspiratrice - prend des formes bie nconnues, et véhicule utant de fantasmes que de vérités (...)"--P.52

Dépouillement: Muses et chorégraphes: corps fascinés / Charles A. Catherine. -- Histoires de muses / ...

Inspiration ; Femmes ; Chorégraphes ; Corps humain

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

"Traditionally, the hoop dance is a healing dance. I can say that it truly is a healing dance bevause it helped me through postpartum"--P.38

Danseuse ; Femmes ; Grossesse ; Entretiens

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comprend une bibliographie ainsi qu'une bibliographie analytique.

Auteurs: Amanda Coles, Kate MacNeill, Jordan Beth Vincent et Caitlin Vincent avec Philippe Barré.
Recherchistes: Laurence Dubuc, Sally Storey, Jane Howard, Rebecca Hutton.

Femmes ; Hommes ; Arts ; Recherche ; Enquêtes ; Justice (philosophie) ; Égalité ; Canada

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 398.352 E79f 1996

"Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souent muselé cette 'Femme sauvage', afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés.
Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du 'Jardinier de l'Éden', Clarissa Pinkola Estes nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. À travers des 'fouilles psycho-archéologiques' des ruines de l'inconscient féminin, en faisant appel aux traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la petite marchande d'allumettes, elle ouvre la route et démontre qu'il ne tient qu'à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage." -- P. [4] de la couv.

Titre original: Women who run with the Wolves : Myths and Stories of the Wild Woman Archetype.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souent muselé cette 'Femme sauvage', afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés.
Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également du 'Jardinier de l'Éden', Clarissa Pinkola Estes nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de ...

Femmes ; Psychanalyse ; Contes ; Spiritualité ; Psychothérapie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.860973 T388f 1996

"Four american women: Marcia Siegel, Deborah Jowitt, Arlene Croce and Nancy Goldner are prime movers in the creation of a 'serious writing' culture for dance criticism. By the selecting extensive examples from their vivid writing about dance, Diana Theodores offers a detailed and illuminating analysis of their styles and ideas from 1965 to 1985, the Golden age of dance in New York. For the first time these four writers are presented as a school of dance criticism - four women who defined american dance in a key era of its recent history."--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Four american women: Marcia Siegel, Deborah Jowitt, Arlene Croce and Nancy Goldner are prime movers in the creation of a 'serious writing' culture for dance criticism. By the selecting extensive examples from their vivid writing about dance, Diana Theodores offers a detailed and illuminating analysis of their styles and ideas from 1965 to 1985, the Golden age of dance in New York. For the first time these four writers are presented as a school ...

Critique de danse ; Appréciation ; Critique et interprétation ; Histoire ; Etats-Unis ; Années 1960 ; Années 1970 ; Années 1980 ; Femmes

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8082 D173 1997

"Why do women choreographers choose to create the dances they do in the manner they do? How do women in dance work independently, and organizationally? How do women set up institutions? How has higher education helped or hindered women in the world of dance?

These are some of the questions addressed through interviews and research by the dancers and educators Sharon E. Friedler and Susan B. Glazer in 'Dancing female'. (...)"--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie à la fin des chapitres.
Comprend un index.
"Why do women choreographers choose to create the dances they do in the manner they do? How do women in dance work independently, and organizationally? How do women set up institutions? How has higher education helped or hindered women in the world of dance?

These are some of the questions addressed through interviews and research by the dancers and educators Sharon E. Friedler and Susan B. Glazer in 'Dancing female'. (...)"--P. [4] de la ...

Femmes ; Danseurs professionnels ; Féminisme ; Féminité (psychologie) ; Identité sexuelle ; Danse contemporaine ; Histoire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8082 B215d 1998

Comprend des notes bibliographiques.
Comprend un index.

"Taking a fresh and innovative approach to dance history, 'Dancing woman: female bodies on stage' examines the Western dance - from the Romantic Ballet to modern dance - from a feminist perspective. Renowned critic ans historian Sally Banes brings nuance and complexity to a wide range of representations of gender, departing from the common positions that stress either the victimization or celebration of women.
Combining close readings of performances with analysis of the socio-political and cultural context of specific dances, Banes opens up dynamic new ways of seeing the female body ono stage. She untangles various strands of performance, including choreographic structure and style and gaps between plot and performance. (...)"--P. [4] de la couv.
Comprend des notes bibliographiques.
Comprend un index.

"Taking a fresh and innovative approach to dance history, 'Dancing woman: female bodies on stage' examines the Western dance - from the Romantic Ballet to modern dance - from a feminist perspective. Renowned critic ans historian Sally Banes brings nuance and complexity to a wide range of representations of gender, departing from the common positions that stress either the victimization or ...

Danseuse ; Aspect social ; Ballet romantique ; Ballet ; Danse moderne ; Femmes ; Féminité (psychologie) ; Féminisme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 305.242 G517d 2002

"Les jeunes femmes d'aujourd'hui souhaitent ardemment réussir leur vie -- professionnelle, familiale et de cityoennes -- avec tous les défis qu'elle comporte. Ces questions interpellent la société. Saurons-nous répondre aux besoins de ces femmes?" -- P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.

Femmes ; Québec (Province) ; Statistiques ; Aspect social

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8082 C756 2004

L'exposition "La construction de la féminité dans la danse (XVe - XVIIIe siècle)" a eu lieu du 4 novembre 2004 au 21 janvier 2005 au Centre national de la danse, avec le concours exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France.

Danseuse ; Expositions ; Corps humain ; Femmes ; Moyen âge ; Renaissance ; Europe ; 18e siècle ; Catalogues d'exposition

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 793.322 S782h 2007

Comprend une biblioraphie, une filmographie et une discographie.
Comprend un index.

Hip-hop ; Histoire ; Théorie de la danse ; Forme (esthétique) ; Ethnicité ; Aspect social ; Femmes ; Apprentissage ; Noirs

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8080927 F912c 2009

''Ce livre est né de la rencontre de deux univers, deux parcours: la criminologue Sylvie Frigon s’intéresse depuis plusieurs années à la condition des femmes en prison, et s’est tournée plus récemment sur les possibilités d’expression qui leur sont offertes, notamment par la danse. Avec la compagnie Point Virgule, la chorégraphe française Claire Jenny a mené des projets de création chorégraphique auprès de divers publics; depuis 15 ans, elle crée des spectacles qui mêlent des détenues et des danseurs professionnels. Dans Chairs incarcérées, Frigon et Jenny explorent les apports de la danse contemporaine en prison et de la prison sur la danse, et plus particulièrement l’expérience de Point Virgule, en s’appuyant sur les témoignages qu’elles ont recueillis auprès de membres de la compagnie et de détenues qui ont participé à ces créations dansées, à la prison de Fresnes, en France et à celles de Tanguay et de Joliette, au Québec.''--P.4 de la couverture.

Comprend une bibliographie.
Comprend une liste descriptive des oeuvres.
''Ce livre est né de la rencontre de deux univers, deux parcours: la criminologue Sylvie Frigon s’intéresse depuis plusieurs années à la condition des femmes en prison, et s’est tournée plus récemment sur les possibilités d’expression qui leur sont offertes, notamment par la danse. Avec la compagnie Point Virgule, la chorégraphe française Claire Jenny a mené des projets de création chorégraphique auprès de divers publics; depuis 15 ans, elle ...

Récits de détention ; Danse contemporaine ; Femmes ; Processus de création

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Nuage de mots clefs ici

0
Z