m

Documents  Enseignement | enregistrements trouvés : 109

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : X 2009a

Les classes d'entraînement, de technique et d'interprétation sont suivies d'une discussion avec les étudiants provenant des autres écoles de l'ADÉSAM.

Association des écoles supérieures d'art de Montréal (ADÉSAM) ; Interdisciplinarité dans l'art ; Enseignement ; Arts

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORlam 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORait 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORroy 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORboi 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Dépouillement: Former les amateurs, préparer les professionnels / Isabelle Calabre. - Jean-Christophe Paré : apprendre à révéler le mystère de la danse / Nathalie Yokel. - Hip-hop : le diplôme renvoyé à ses études / Gérard Mayen. - Le diplôme d'état de professeur de danse : bientôt trentenaire et mal vieilli / Gérard Mayen. - La danse à l'école : levier pour le développement de l'enfant? Levier pour le développement de la danse? / Nathalie Yokel. - Le point de vue des pros. - CNDC : "Faire en sorte que chaque danseur trouve son propre chemin" / Aurélien Richard.
Dépouillement: Former les amateurs, préparer les professionnels / Isabelle Calabre. - Jean-Christophe Paré : apprendre à révéler le mystère de la danse / Nathalie Yokel. - Hip-hop : le diplôme renvoyé à ses études / Gérard Mayen. - Le diplôme d'état de professeur de danse : bientôt trentenaire et mal vieilli / Gérard Mayen. - La danse à l'école : levier pour le développement de l'enfant? Levier pour le développement de la danse? / Nathalie ...

Enseignement ; Formation professionnelle ; Hip-hop ; Écoles

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

À propos: "Le Répertoire de ressources culture-éducation constitue une source unique d'information pour les personnes ou les organismes qui désirent organiser des activités culturelles. Il contribue notamment à la réalisation de projets subventionnés dans le cadre du programme La culture à l'école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le Répertoire compte environ 2000 artistes, écrivains et organismes qui offrent des ateliers artistiques ou des sorties culturelles à une clientèle variée."
À propos: "Le Répertoire de ressources culture-éducation constitue une source unique d'information pour les personnes ou les organismes qui désirent organiser des activités culturelles. Il contribue notamment à la réalisation de projets subventionnés dans le cadre du programme La culture à l'école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le Répertoire compte environ 2000 artistes, écrivains et organismes qui offrent des ...

Artistes ; Répertoires ; Enseignement ; Culture ; Québec (Province)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les indicateurs de l'éducation traitent du système scolaire, de la maternelle jusqu'à l'université. Certains concernent l'ensemble du système, alors que d'autres sont propres à chaque ordre d'enseignement. Ces statistiques contiennent des données sur les ressources allouées à l'éducation, sur la persévérance scolaire, sur l'obtention des diplômes ou l'évaluation des apprentissages, sur des comparaisons régionales ou internationales, etc. Les indicateurs sont synthétisés sous forme de textes, de tableaux et de graphiques.

La dernière version, ainsi que les versions précédentes, est disponible dans la base de données.
Les indicateurs de l'éducation traitent du système scolaire, de la maternelle jusqu'à l'université. Certains concernent l'ensemble du système, alors que d'autres sont propres à chaque ordre d'enseignement. Ces statistiques contiennent des données sur les ressources allouées à l'éducation, sur la persévérance scolaire, sur l'obtention des diplômes ou l'évaluation des apprentissages, sur des comparaisons régionales ou internationales, etc. Les ...

Éducation ; Enseignement ; Québec (Province) ; Statistiques

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La dernière version, ainsi que les versions des années antérieures, est disponible dans la base de données du Ministère.

Québec (Province). Ministère de l'Éducation et de la Jeunesse. ; Enseignement ; Québec (Province) ; Statistiques ; Éducation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

"Depuis plus de vingt ans, plusieurs individus et associations qui œuvrent dans le domaine de la danse traditionnelle sur le territoire du Québec ont fondé et adhéré au Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV). Ce dernier a résolu de procéder à une étude socioéconomique sur la danse dite traditionnelle du Québec en vue de mesurer la situation de sa pratique et de déceler des pistes de développement porteuses."--P.6.

Ont contribué au document: Direction de l'étude, Antoine Gauthier; recherche et rédaction,
Antoine Gauthier assisté de Tony Le Saux; avec la participation de Hélène Foix, Christine Bricault; consultants, Line Côté, Pierre Chartrand, conception graphique, Isabelle Jobin, graphiste.

Comprend une bibliographie.
"Depuis plus de vingt ans, plusieurs individus et associations qui œuvrent dans le domaine de la danse traditionnelle sur le territoire du Québec ont fondé et adhéré au Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV). Ce dernier a résolu de procéder à une étude socioéconomique sur la danse dite traditionnelle du Québec en vue de mesurer la situation de sa pratique et de déceler des pistes de développement porteuses."--P.6.

Ont contribué au ...

Éducation ; Enseignement ; Québec (Province) ; Statistiques

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8171 G464d

The Director, vol. 1-10 (dec. 1897 - nov.1898)

Comprend un index.

Périodique ; Archives ; Pédagogie ; Enseignement ; Enseignants ; Technique ; Ballet ; Danse de société ; Etats-Unis

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.1523 C843a 1998

"Voici une approche de formation qui favorise le processus de changement et d'apprentissage dans une vision de développement intégral de la personne; elle apporte une contribution essentielle à la problématique de la réforme des programmes de formation au primaire et au secondaire ainsi qu'à la formation des adultes. Apprendre signifie ici: 'vivre une expérience significative de changement'. La démarche de formation expérientielle stratégique place la personne au centre du processus d'éducation: elle privilégie l'apprentissage significatif qui prend sa source dans les acquis de la personne et son vécu expérientiel en situation de formation. L'exploration continue des dimensions cognitives, socio-affectives et comportementales de l'expérience responsabilise la personne face à son processus de changement et au développement de sa motivation à apprendre. Elle développe ainsi ses stratégies d'apprentissage et un sentiment d'efficacité personnelle. L'intégration des compétences aux façons d'être et aux habitudes se fait alors en cohérence avec les valeurs privilégiées selon les principes de la généralisation et du transfert de l'apprentissage, favorisant ainsi le développement d'une image positive de soi et la préoccupation éventuelle d'être un modèle et un agent de changement et d'apprentissage pour les autres.

Les enseignants du préscolaire à l'université, les formateurs d'adultes, les éducateurs, les spécialistes de la relation d'aide et les gestionnaires préoccupés de favoriser la formation continue trouveront dans cet ouvrage une guide précieux de réflexion, d'analyse des besoins, de planification, de réalisation et d'évaluation des activités de formation scolaire ou professionnelle." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Voici une approche de formation qui favorise le processus de changement et d'apprentissage dans une vision de développement intégral de la personne; elle apporte une contribution essentielle à la problématique de la réforme des programmes de formation au primaire et au secondaire ainsi qu'à la formation des adultes. Apprendre signifie ici: 'vivre une expérience significative de changement'. La démarche de formation expérientielle stratégique ...

Apprentissage par la pratique ; Psychologie de l'apprentissage ; Enseignement ; Pédagogie ; Planification ; Analyse des besoins ; Transfert d'apprentissage ; Réalisation de soi ; Étudiants ; Problèmes et exercices ; Réforme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 793.31 K91f 1962

Comprend une bibliographie.

Folklore ; Danse traditionnelle ; Enseignement ; Guides, manuels, etc. ; Technique ; Partenaire de danse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.817183 M984d 1963

Comprend une bibliographie et un index.

Enfants ; Enseignement ; Écoles primaires ; Rythme ; Technique ; Pédagogie ; Danse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.817 H418i 1964

Comprend des références bibliographiques et un index.

Enseignement ; Danse moderne ; Pédagogie ; Danse de société ; Danse traditionnelle ; Musique de danse ; Classe technique ; Exercices physiques ; Technique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.82 A664o 1967

Titre original : "Orchésographie : et traicte en forme de dialogue, par lequel toutes personnes peuvent facilement apprendre & pratiquer l'honnefte exercice des dances."
Comprend un index.

Danse de cour ; Technique ; Notation du mouvement ; Enseignement ; Orchésographie ; Problèmes et exercices ; Histoire ; Renaissance ; Notation Laban

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.817183 S394m 1967

Document souligné et abîmé.

Comprend des références bibliographiques et des index.

Enseignement ; Condition physique ; Exercices physiques ; Éducation physique ; Pédagogie ; Écoles primaires ; Danse pour enfants ; Sports ; Gymnastique ; Évaluation ; Programmes d'études

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Auteurs

Forsythe, Ana Marie [4]

Perces, Marjorie B. [4]

Dupuy, Dominique [3]

Fertier, André, 1950- [3]

Suggs, Jeanne [3]

Aylwin, Ulric, 1934- [2]

Boivin, Marc [2]

Duval, Hélène [2]

Horosko, Marian [2]

Rousier, Claire [2]

Acogny, Germaine [1]

Agostinelli, Massimo [1]

Aitchison, Beverly [1]

Andrews, Gladys [1]

Arbeau, Thoinot, 1519-1595 [1]

Bannerman, Henrietta [1]

Bannerman, Richard [1]

Benjamin, Adam, 1958- [1]

Bird, Dorothy, 1912-1996 [1]

Blanche, Bruno [1]

Bläsing, Bettina [1]

Blom, Lynne Anne, 1942- [1]

Blondin, Denyse [1]

Bonin, Hélène [1]

Bruneau, Monik [1]

Caroff, Stéphane [1]

Chabanne, Jean-Charles [1]

Chaplin, L.Tarin [1]

Chopin, Marie-Pierre [1]

Chouinard, Roch, 1954- [1]

Chujoy, Anatole [1]

Claxton, Wayne L. [1]

Cloutier, Robert [1]

Comité d'implantation d'une école nationale de danse [1]

Conseil supérieur de l'éducation [1]

Côté, Richard L., 1942- [1]

Delory-Momberger, Christine [1]

Duault, Alain [1]

Dupuy, Françoise [1]

Durand, Micheline-Joanne, 1957- [1]

Erkert, Jan [1]

Farhi, Donna [1]

Faure, Sylvia [1]

Félix, Jean-Jacques [1]

Fourreau, Éric [1]

Gagnon, Renée [1]

Galliano, Siri [1]

Garcia, Maria Elena [1]

Gates, Alice [1]

Gauthier, Antoine [1]

Germain-Thomas, Patrick [1]

Gilbert, M. B. (Melvin Ballou), 1847-1910 [1]

Girard, Marc-André [1]

Greenberg, Joyce [1]

Groupe d'étude sur la formation professionnelle dans le secteur culturel au Canada [1]

Gubernatis, Raphael de [1]

H'Doubler, Margaret N. [1]

Hayes, Elizabeth R. [1]

Heiting, Hanna [1]

Hodgson, John [1]

Horth, Lise [1]

Howard, V. A. [1]

Hughes, Lynn [1]

Kaeja, Allen [1]

Kaeja, Karen [1]

Kovàcs , Liza, 1965- [1]

Kraus, Richard [1]

Lafortune, Marie-Josée [1]

Laillier, Joël [1]

Laisner, Georges [1]

Lamothe, Christine [1]

Landry, Rodrigue [1]

Lartigue, Pierre, 1936-2008 [1]

Lascar, Jackie [1]

Lasnier, François [1]

Lavender, Larry, 1954- [1]

Leker, Hélène [1]

Lewis, Daniel [1]

Lord, Madeleine [1]

Louppe, Laurence [1]

Macagno, Patrizia [1]

Markard, Anna [1]

Markard, Hermann [1]

Matt, Pamela [1]

Ménard, Louise [1]

Midol, Nancy, 1948- [1]

Morissette, Isabelle [1]

Murray, Ruth Lovell [1]

National Dance Teachers Association [1]

Noisette, Claire [1]

Nouveau, Sarah [1]

Oliver, Wendy R., 1953- [1]

Oriold, Carol, 1947- [1]

Paiement, Julie [1]

Paine, Lyn [1]

Pelletier, Céline [1]

Pitman,Walter [1]

Plevin, Marcia [1]

Pöpel, Wiebke [1]

Prémont, Céline [1]

Preston-Dunlop, Valerie [1]

J Plus

Date de parution
Référence

Centre national de la danse (France) [7]

Human Kinetics [5]

Dance spotlight [4]

L'École de danse contemporaine de Montréal [4]

Association Québécoise de Pédagogie Collégiale (AQPC) [3]

Cemaforre [3]

Kultur [3]

L'Harmattan [3]

Québec (Province). Ministère de l'Education. Direction générale de la formation professionnelle et technique [3]

Cité de la musique (Paris) [2]

Dance Horizons Video [2]

Éditions de l'Attribut [2]

Images en Manoeuvres [2]

Prentice-Hall [2]

Presses de l'Université Laval [2]

Québec (Province). Le Ministère de l'Éducation et de la Jeunesse [2]

Université du Québec à Montréal [2]

University of Pittsburgh Press [2]

a cappella books [1]

A. S. Barnes [1]

Actes Sud [1]

Amphora [1]

Arts Education Council of Ontario [1]

B. Coutaz [1]

Balanced Body inc. [1]

Ballett-Bühnen-Verlag [1]

Ballroom : revue de danse [1]

Burgess [1]

Cégep du Vieux Montréal. Service des études [1]

Centre national du livre (Paris) [1]

Chenelière Éducation [1]

Cinubia [1]

Cité de la musique (Paris). Département pédagogique et documentation musicales [1]

Cité de la musique. Centre de ressources musique et danse [1]

CMT Press [1]

CNRS Éditions [1]

Conseil québécois du patrimoine vivant [1]

Conservatoire de Paris. Centre de recherche et d'édition [1]

Dance Books [1]

Dance Collection Danse [1]

Dover Publications [1]

Éditions de Boeck [1]

Érès [1]

Éthique en éducation et en formation - Les Dossiers du GREE [1]

Fabert [1]

G. Morin [1]

Gremese [1]

Guérin [1]

Hatje Cantz [1]

Henry Holt and co. [1]

Hurtubise HMH [1]

L'Avant-scène [1]

La Dispute [1]

La Liberté [1]

LADMMI [1]

Le Mas de la danse [1]

Logiques [1]

Mas de la Danse [1]

Mayfield [1]

Melvin Ballou Gilbert [1]

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport [1]

Ministère de l'Education. Direction des communications [1]

Ministre des Approvisionnements et Services Canada [1]

Moving Images Entertainment [1]

OPTICA, un centre d'art contemporain [1]

Payot et Rivages [1]

Peter Lang [1]

Pöpel, Wiebke [1]

Presses de l'Université du Québec [1]

Psychology Press [1]

Québec (Province). Ministère des Affaires culturelles [1]

R Goulet [1]

Retz [1]

Routledge [1]

Slik, Yvette van der [1]

Société québécoise de développement de la main d'oeuvre [1]

The Bakery [1]

The Macmillan Co. [1]

The Ronald Press Co. [1]

Université de Sherbrooke. Faculté de l'éducation [1]

Université du Québec à Montréal. Département de danse [1]

University of Wisconsin [1]

University Press of Florida [1]

Video D. Studios [1]

Vincken, Rob [1]

Weingarten [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

0
Z