m

Documents  Enseignement | enregistrements trouvés : 109

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORroy 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORait 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORboi 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORlam 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : X 2009a

Les classes d'entraînement, de technique et d'interprétation sont suivies d'une discussion avec les étudiants provenant des autres écoles de l'ADÉSAM.

Association des écoles supérieures d'art de Montréal (ADÉSAM) ; Interdisciplinarité dans l'art ; Enseignement ; Arts

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Dépouillement: Former les amateurs, préparer les professionnels / Isabelle Calabre. - Jean-Christophe Paré : apprendre à révéler le mystère de la danse / Nathalie Yokel. - Hip-hop : le diplôme renvoyé à ses études / Gérard Mayen. - Le diplôme d'état de professeur de danse : bientôt trentenaire et mal vieilli / Gérard Mayen. - La danse à l'école : levier pour le développement de l'enfant? Levier pour le développement de la danse? / Nathalie Yokel. - Le point de vue des pros. - CNDC : "Faire en sorte que chaque danseur trouve son propre chemin" / Aurélien Richard.
Dépouillement: Former les amateurs, préparer les professionnels / Isabelle Calabre. - Jean-Christophe Paré : apprendre à révéler le mystère de la danse / Nathalie Yokel. - Hip-hop : le diplôme renvoyé à ses études / Gérard Mayen. - Le diplôme d'état de professeur de danse : bientôt trentenaire et mal vieilli / Gérard Mayen. - La danse à l'école : levier pour le développement de l'enfant? Levier pour le développement de la danse? / Nathalie ...

Enseignement ; Formation professionnelle ; Hip-hop ; Écoles

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

"Depuis plus de vingt ans, plusieurs individus et associations qui œuvrent dans le domaine de la danse traditionnelle sur le territoire du Québec ont fondé et adhéré au Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV). Ce dernier a résolu de procéder à une étude socioéconomique sur la danse dite traditionnelle du Québec en vue de mesurer la situation de sa pratique et de déceler des pistes de développement porteuses."--P.6.

Ont contribué au document: Direction de l'étude, Antoine Gauthier; recherche et rédaction,
Antoine Gauthier assisté de Tony Le Saux; avec la participation de Hélène Foix, Christine Bricault; consultants, Line Côté, Pierre Chartrand, conception graphique, Isabelle Jobin, graphiste.

Comprend une bibliographie.
"Depuis plus de vingt ans, plusieurs individus et associations qui œuvrent dans le domaine de la danse traditionnelle sur le territoire du Québec ont fondé et adhéré au Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV). Ce dernier a résolu de procéder à une étude socioéconomique sur la danse dite traditionnelle du Québec en vue de mesurer la situation de sa pratique et de déceler des pistes de développement porteuses."--P.6.

Ont contribué au ...

Éducation ; Enseignement ; Québec (Province) ; Statistiques

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les indicateurs de l'éducation traitent du système scolaire, de la maternelle jusqu'à l'université. Certains concernent l'ensemble du système, alors que d'autres sont propres à chaque ordre d'enseignement. Ces statistiques contiennent des données sur les ressources allouées à l'éducation, sur la persévérance scolaire, sur l'obtention des diplômes ou l'évaluation des apprentissages, sur des comparaisons régionales ou internationales, etc. Les indicateurs sont synthétisés sous forme de textes, de tableaux et de graphiques.

La dernière version, ainsi que les versions précédentes, est disponible dans la base de données.
Les indicateurs de l'éducation traitent du système scolaire, de la maternelle jusqu'à l'université. Certains concernent l'ensemble du système, alors que d'autres sont propres à chaque ordre d'enseignement. Ces statistiques contiennent des données sur les ressources allouées à l'éducation, sur la persévérance scolaire, sur l'obtention des diplômes ou l'évaluation des apprentissages, sur des comparaisons régionales ou internationales, etc. Les ...

Éducation ; Enseignement ; Québec (Province) ; Statistiques

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La dernière version, ainsi que les versions des années antérieures, est disponible dans la base de données du Ministère.

Québec (Province). Ministère de l'Éducation et de la Jeunesse. ; Enseignement ; Québec (Province) ; Statistiques ; Éducation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

À propos: "Le Répertoire de ressources culture-éducation constitue une source unique d'information pour les personnes ou les organismes qui désirent organiser des activités culturelles. Il contribue notamment à la réalisation de projets subventionnés dans le cadre du programme La culture à l'école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le Répertoire compte environ 2000 artistes, écrivains et organismes qui offrent des ateliers artistiques ou des sorties culturelles à une clientèle variée."
À propos: "Le Répertoire de ressources culture-éducation constitue une source unique d'information pour les personnes ou les organismes qui désirent organiser des activités culturelles. Il contribue notamment à la réalisation de projets subventionnés dans le cadre du programme La culture à l'école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le Répertoire compte environ 2000 artistes, écrivains et organismes qui offrent des ...

Artistes ; Répertoires ; Enseignement ; Culture ; Québec (Province)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.809421 B219c 2019

"When Robin Howard saw the Martha Graham Dance Company at their first London appearance in 1954 he was ‘bowled over as he had been by no other theatrical experience’. For him it was the beginning of a passion and a vision that did indeed change the face of British dance, although it held enormous sacrifices for him along the way.

In 1966 The London School of Contemporary Dance, as it was originally called, started modestly, in a one-studio premises down a cul-de-sac in London’s West End. It was the first in Europe to be authorised to teach the Graham technique, opening new horizons in British dance, and it was the star performer and teacher from Martha Graham’s school and company, Robert Cohan, who presided over the fledgling School.

This account is the first to trace the journey of Howard’s pioneering enterprise which has had such far-reaching effects. In 1969 London Contemporary Dance School moved to its new and much-expanded home, The Place, in Euston, and 2019 marks 50 years since its arrival. Howard’s vision has produced an abundance of dancers, choreographers, and teachers. It continues to inspire new generations of dancers and students in the ever-changing world of contemporary dance, and this account hears from those who have inspired and been inspired during those 50 turbulent, precarious, pioneering and adventurous years."--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques à la fin de chapitres.
Comprend un index.
"When Robin Howard saw the Martha Graham Dance Company at their first London appearance in 1954 he was ‘bowled over as he had been by no other theatrical experience’. For him it was the beginning of a passion and a vision that did indeed change the face of British dance, although it held enormous sacrifices for him along the way.

In 1966 The London School of Contemporary Dance, as it was originally called, started modestly, in a one-studio ...

London Contemporary Dance School ; Enseignement ; Danse contemporaine ; Angleterre ; 20e siècle ; Howard, Robin ; Graham, Martha, 1894-1991 ; Technique Graham

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8171 L399d 1996

"Learn how to formulate critical responses to the dances you see, create, and perform. In 'Dancers talking dance, author Larry Lavender outlines the five-step ORDER approach to critical evaluation:
-Observation
-Reflection
-Discussion
-Evaluation
-Recommendations for revisions

Lavender introduces ans explains the approach by interweaving practical, how-to examples with explanations of the theories underlying each step. He also provides writing and discussion ideas designed to stimulate thinking about the critical process and how it works. With these skills, you will learn hot to observe, describe, analyse, write, and talk more effectivvely about dances and other works of art (...)"--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Learn how to formulate critical responses to the dances you see, create, and perform. In 'Dancers talking dance, author Larry Lavender outlines the five-step ORDER approach to critical evaluation:
-Observation
-Reflection
-Discussion
-Evaluation
-Recommendations for revisions

Lavender introduces ans explains the approach by interweaving practical, how-to examples with explanations of the theories underlying each step. He also provides writing ...

Enseignement ; Processus de création ; Chorégraphie ; Critique de danse ; Guides, manuels, etc. ; Étudiants ; Enseignants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8172 H673 1998

"Le corps du danseur est instrument de travail; le corps en mouvement matière même de la danse, fait partie intégrante du processus d'élaboration des oeuvres chorégraphiques. Interroger les modalités de la transmission de la danse, c'est interroger les sources même de l'art de la danse.
'Histoires de corps' réunit des témoignages d'artistes et de travaux de chercheurs dans différents domaines: anthropologie, ethnologie, histoire, sociologie, kinésiologie... L'enseignement de la danse et sous-tendu par des représentations du corps, des valeurs culturelles morales et sociales propres aux traditions et aux époques observées. Ainsi, la diversité des textes recueillis dans cet ouvrage révèle les enjeux liés à la pédagogie de la danse, enjeux artistiques certes, mais également enjeux de société..."--P.[4] de la couv.
"Le corps du danseur est instrument de travail; le corps en mouvement matière même de la danse, fait partie intégrante du processus d'élaboration des oeuvres chorégraphiques. Interroger les modalités de la transmission de la danse, c'est interroger les sources même de l'art de la danse.
'Histoires de corps' réunit des témoignages d'artistes et de travaux de chercheurs dans différents domaines: anthropologie, ethnologie, histoire, sociologie, ...

Corps humain ; Danse ; Enseignement ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Identité sexuelle ; Histoire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8092 B618b 1997

"When Diane Gray, director of the Martha Graham school of contemporary dance in New York city, invited me to teach the workshops for the advanced students in 1987, I knew instantly what it was she wanted from me. It certainly was not to teach a technique class, but rather to share with the students examples of Martha Graham's 'early work'." -- Introduction.

A également contribué: Joyce Greenberg.

Comprend des références bibliographiques.
Comprend un index.
"When Diane Gray, director of the Martha Graham school of contemporary dance in New York city, invited me to teach the workshops for the advanced students in 1987, I knew instantly what it was she wanted from me. It certainly was not to teach a technique class, but rather to share with the students examples of Martha Graham's 'early work'." -- Introduction.

A également contribué: Joyce Greenberg.

Comprend des références bibliographi...

Bird, Dorothy, 1912-1996 ; Biographies ; Graham, Martha, 1894-1991 ; Broadway (New York, N.Y.) ; Danse moderne ; Danseuse ; Enseignement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8087 F411d v.3 2016

"Troisième volume d'une série de cahiers pédagogiques sur la danse et le handicap, cet ouvrage a pour objectif d'accompagner les enseignants et les professionnels de la danse dans une démarche d'accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes: accès aux oeuvres, au patrimoine chorégraphique, à la pratique de la danse dans toute sa diversité.
Mémento pratique nourri de l'expérience d'acteurs du milieu chorégraphique, il présente des approches pédagogiques adaptées, des savoir-faire, des exemples de bonnes pratiques, des organismes ressources et des publications de référence. (...)"--P.[4] de la couv.

Comprend une médiagraphie.
"Troisième volume d'une série de cahiers pédagogiques sur la danse et le handicap, cet ouvrage a pour objectif d'accompagner les enseignants et les professionnels de la danse dans une démarche d'accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes: accès aux oeuvres, au patrimoine chorégraphique, à la pratique de la danse dans toute sa diversité.
Mémento pratique nourri de l'expérience d'acteurs du milieu chorégraphique, il présente des ...

Danse ; Handicap ; Danse intégrée ; Handicapés auditifs ; Enseignement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 700.71 E24 2018

"Si l'éducation artistique est désormais affichée comme une priorité en France, c'est loin d'être le cas ailleurs. Ce livre est le premier à retracer toute une série d'expériences conduites à travers le monde en matière d'éducation artistique, tout en faisant le point sur les politiques éducatives et culturelles mises en oeuvre à destination des enfants, des adolescents et des étudiants. (...)
Autant d'études de cas illustrent des situations particulières, complétées par les analyses des plus grands spécialistes sur les enjeux de l'éducation artistique à l'heure de la globalisation, sur une alternative éducative mondialisée, ou encore l'éclosion des orchestres de jeunes à travers la planète."--P.[4] de la couv.
"Si l'éducation artistique est désormais affichée comme une priorité en France, c'est loin d'être le cas ailleurs. Ce livre est le premier à retracer toute une série d'expériences conduites à travers le monde en matière d'éducation artistique, tout en faisant le point sur les politiques éducatives et culturelles mises en oeuvre à destination des enfants, des adolescents et des étudiants. (...)
Autant d'études de cas illustrent des situations ...

Éducation ; Enseignement ; Arts ; Cas, Étude de ; Culture et mondialisation ; Enfants ; Adolescents

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8601 Q1 v.1 2004

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Dépouillement: ÉDITORIAL. Noir sur blanc / Dominique Dupuy. RUBRIQUES. Écrire la danse, danser l'écriture: précis de déterritorialisation / Matthias Youchenko. -- Danses et sciences, dialogue : la posture érigée / Erwin Straus. -- Corps à corps : comment le corps nous représente / Bernard Andrieu. -- Danse et sociétés : nudité, la danse des orifices / Roland Huesca. -- Technèmes : l'enseignement de la danse face au numérique : quelques réflexions / Armando Menicacci. -- Enjeux de la notation : principe de la notation du mouvement / Rudolf Laban. -- Carnet de salles : mauvais genre et mauvais plan / Gérard Mayen. -- Iconographie : fouler / Jean-Pierre Schneider. -- DOSSIER. En danse : outils, conditions et finalités possibles d'une recherche en danse contemporaine (juillet 97). Claudiquer en virtuose / Dominique Dupuy. -- Problèmatique de la recherche en danse. Problématique de la recherche en danse à partir de l'atelier / Dominique Dupuy. -- Corps : matière potique / Laurence Louppe. -- Analogies, différences et rencontres de la recherche en danse avec d'autres perspectives de recherche. Introduction / Michel Bernard. -- Moderne-contemporain-danse / Anne Cauquelin. -- Espace, temps, physicalité dans le jeux avec les technologies / Susan Kozel. -- Visibilité-partage-confrontation. Le Département Danse de Paris VIII / Michel Bernard. -- La recherche sur la danse au Brésil / Cassia Navas. -- Dramaturgie de la danse au Brésil / Joana Lopes.
Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Dépouillement: ÉDITORIAL. Noir sur blanc / Dominique Dupuy. RUBRIQUES. Écrire la danse, danser l'écriture: précis de déterritorialisation / Matthias Youchenko. -- Danses et sciences, dialogue : la posture érigée / Erwin Straus. -- Corps à corps : comment le corps nous représente / Bernard Andrieu. -- Danse et sociétés : nudité, la danse des orifices / Roland Huesca. -- Technèmes : l'enseignement de ...

Danse contemporaine ; Philosophie ; Enseignement ; Entretiens ; Recherche ; Notation du mouvement ; Nu

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8171 F165 2018

"(...) pose un regard actualisé sur les fondements et les pratiques de l'enseignement de la danse en milieu scolaire et en périphérie de l'école. L'ouvrage prend appui sur des résultats de recherche sondant la parole de praticiens d'expériences diverses. Il s'adresse aux futurs et aux actuels enseignants de la danse en milieu scolaire (EDMS), aux conseillers pédagogiques, aux formateurs d'enseignants, aux chercheurs, aux artistes et à toute personne intéressée par le sujet. Douze auteures, à la fois praticiennes et chercheuses, contribuent à cet ouvrage traitant d'enjeux d'ordres artistique, didactique, pédagogique, historique, socioculturel et esthétique. Discipline praxique par excellence, la danse est pensée ici autour de la notion du FAIRE, comprise dans le sens de l'action de l'enseignant ou de l'artiste. Comme toute discipline enseignée à l'école, la danse comporte des enjeux d'éducation et de formation complexes présentés en quatre parties."--P.[4] de la couv.
Comprend une bibliographie à la fin des chapitres.
"(...) pose un regard actualisé sur les fondements et les pratiques de l'enseignement de la danse en milieu scolaire et en périphérie de l'école. L'ouvrage prend appui sur des résultats de recherche sondant la parole de praticiens d'expériences diverses. Il s'adresse aux futurs et aux actuels enseignants de la danse en milieu scolaire (EDMS), aux conseillers pédagogiques, aux formateurs d'enseignants, aux chercheurs, aux artistes et à toute ...

Enseignement ; Pédagogie ; Écoles primaires ; Écoles secondaires ; Adolescents ; Enfants ; Enseignants ; Québec (Province)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8171 T146c 2018

"La liberté, ce n'est plus s'affranchir des limites du corps pour aller dans je ne sais quel au-delà, dans je ne sais quel rêve, quelle fuite. La liberté c'est retrouver le geste et le corps dans toute sa simplicité. C'est revenir à des sensations simples, marcher, lever les bras, tourner la tête et goûter au plaisir du mouvement.
Retrouver le chemin de son expressivité naturelle, se frayer le chemin vers sa légèreté de mouvement et sa spontanéité, dans la construction, tout ça va être le travail du chorégraphe."--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"La liberté, ce n'est plus s'affranchir des limites du corps pour aller dans je ne sais quel au-delà, dans je ne sais quel rêve, quelle fuite. La liberté c'est retrouver le geste et le corps dans toute sa simplicité. C'est revenir à des sensations simples, marcher, lever les bras, tourner la tête et goûter au plaisir du mouvement.
Retrouver le chemin de son expressivité naturelle, se frayer le chemin vers sa légèreté de mouvement et sa ...

Mouvement ; Pédagogie ; Enseignement ; Créativité ; Niveau débutant ; Guides, manuels, etc.

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.309714 G518c 2015

"(...) permet de démystifier plusieurs comportements, attitudes et situations liés au changement dans le monde de l'éducation en se référant à différents modèles issus de la philosophie, des sports, en passant par diverses théories scientifiques.
Bien que l'ouvrage prenne comme objet d'étude le monde de l'éducation québécoise et qu'il s'adresse principalement aux enseignants et aux cadres scolaires, il saura inspirer les lecteurs désireux d'entreprendre une démarche de changement personnelle ou organisationnelle."--P.4 de la couverture.

Comprend une bibliographie.
"(...) permet de démystifier plusieurs comportements, attitudes et situations liés au changement dans le monde de l'éducation en se référant à différents modèles issus de la philosophie, des sports, en passant par diverses théories scientifiques.
Bien que l'ouvrage prenne comme objet d'étude le monde de l'éducation québécoise et qu'il s'adresse principalement aux enseignants et aux cadres scolaires, il saura inspirer les lecteurs désireux ...

Enseignement ; Écoles ; Éducation ; Québec (Province) ; Pédagogie

... Lire [+]

Auteurs

Forsythe, Ana Marie [4]

Perces, Marjorie B. [4]

Dupuy, Dominique [3]

Fertier, André, 1950- [3]

Suggs, Jeanne [3]

Aylwin, Ulric, 1934- [2]

Boivin, Marc [2]

Duval, Hélène [2]

Horosko, Marian [2]

Rousier, Claire [2]

Acogny, Germaine [1]

Agostinelli, Massimo [1]

Aitchison, Beverly [1]

Andrews, Gladys [1]

Arbeau, Thoinot, 1519-1595 [1]

Bannerman, Henrietta [1]

Bannerman, Richard [1]

Benjamin, Adam, 1958- [1]

Bird, Dorothy, 1912-1996 [1]

Blanche, Bruno [1]

Bläsing, Bettina [1]

Blom, Lynne Anne, 1942- [1]

Blondin, Denyse [1]

Bonin, Hélène [1]

Bruneau, Monik [1]

Caroff, Stéphane [1]

Chabanne, Jean-Charles [1]

Chaplin, L.Tarin [1]

Chopin, Marie-Pierre [1]

Chouinard, Roch, 1954- [1]

Chujoy, Anatole [1]

Claxton, Wayne L. [1]

Cloutier, Robert [1]

Comité d'implantation d'une école nationale de danse [1]

Conseil supérieur de l'éducation [1]

Côté, Richard L., 1942- [1]

Delory-Momberger, Christine [1]

Duault, Alain [1]

Dupuy, Françoise [1]

Durand, Micheline-Joanne, 1957- [1]

Erkert, Jan [1]

Farhi, Donna [1]

Faure, Sylvia [1]

Félix, Jean-Jacques [1]

Fourreau, Éric [1]

Gagnon, Renée [1]

Galliano, Siri [1]

Garcia, Maria Elena [1]

Gates, Alice [1]

Gauthier, Antoine [1]

Germain-Thomas, Patrick [1]

Gilbert, M. B. (Melvin Ballou), 1847-1910 [1]

Girard, Marc-André [1]

Greenberg, Joyce [1]

Groupe d'étude sur la formation professionnelle dans le secteur culturel au Canada [1]

Gubernatis, Raphael de [1]

H'Doubler, Margaret N. [1]

Hayes, Elizabeth R. [1]

Heiting, Hanna [1]

Hodgson, John [1]

Horth, Lise [1]

Howard, V. A. [1]

Hughes, Lynn [1]

Kaeja, Allen [1]

Kaeja, Karen [1]

Kovàcs , Liza, 1965- [1]

Kraus, Richard [1]

Lafortune, Marie-Josée [1]

Laillier, Joël [1]

Laisner, Georges [1]

Lamothe, Christine [1]

Landry, Rodrigue [1]

Lartigue, Pierre, 1936-2008 [1]

Lascar, Jackie [1]

Lasnier, François [1]

Lavender, Larry, 1954- [1]

Leker, Hélène [1]

Lewis, Daniel [1]

Lord, Madeleine [1]

Louppe, Laurence [1]

Macagno, Patrizia [1]

Markard, Anna [1]

Markard, Hermann [1]

Matt, Pamela [1]

Ménard, Louise [1]

Midol, Nancy, 1948- [1]

Morissette, Isabelle [1]

Murray, Ruth Lovell [1]

National Dance Teachers Association [1]

Noisette, Claire [1]

Nouveau, Sarah [1]

Oliver, Wendy R., 1953- [1]

Oriold, Carol, 1947- [1]

Paiement, Julie [1]

Paine, Lyn [1]

Pelletier, Céline [1]

Pitman,Walter [1]

Plevin, Marcia [1]

Pöpel, Wiebke [1]

Prémont, Céline [1]

Preston-Dunlop, Valerie [1]

J Plus

Date de parution
Référence

Centre national de la danse (France) [7]

Human Kinetics [5]

Dance spotlight [4]

L'École de danse contemporaine de Montréal [4]

Association Québécoise de Pédagogie Collégiale (AQPC) [3]

Cemaforre [3]

Kultur [3]

L'Harmattan [3]

Québec (Province). Ministère de l'Education. Direction générale de la formation professionnelle et technique [3]

Cité de la musique (Paris) [2]

Dance Horizons Video [2]

Éditions de l'Attribut [2]

Images en Manoeuvres [2]

Prentice-Hall [2]

Presses de l'Université Laval [2]

Québec (Province). Le Ministère de l'Éducation et de la Jeunesse [2]

Université du Québec à Montréal [2]

University of Pittsburgh Press [2]

a cappella books [1]

A. S. Barnes [1]

Actes Sud [1]

Amphora [1]

Arts Education Council of Ontario [1]

B. Coutaz [1]

Balanced Body inc. [1]

Ballett-Bühnen-Verlag [1]

Ballroom : revue de danse [1]

Burgess [1]

Cégep du Vieux Montréal. Service des études [1]

Centre national du livre (Paris) [1]

Chenelière Éducation [1]

Cinubia [1]

Cité de la musique (Paris). Département pédagogique et documentation musicales [1]

Cité de la musique. Centre de ressources musique et danse [1]

CMT Press [1]

CNRS Éditions [1]

Conseil québécois du patrimoine vivant [1]

Conservatoire de Paris. Centre de recherche et d'édition [1]

Dance Books [1]

Dance Collection Danse [1]

Dover Publications [1]

Éditions de Boeck [1]

Érès [1]

Éthique en éducation et en formation - Les Dossiers du GREE [1]

Fabert [1]

G. Morin [1]

Gremese [1]

Guérin [1]

Hatje Cantz [1]

Henry Holt and co. [1]

Hurtubise HMH [1]

L'Avant-scène [1]

La Dispute [1]

La Liberté [1]

LADMMI [1]

Le Mas de la danse [1]

Logiques [1]

Mas de la Danse [1]

Mayfield [1]

Melvin Ballou Gilbert [1]

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport [1]

Ministère de l'Education. Direction des communications [1]

Ministre des Approvisionnements et Services Canada [1]

Moving Images Entertainment [1]

OPTICA, un centre d'art contemporain [1]

Payot et Rivages [1]

Peter Lang [1]

Pöpel, Wiebke [1]

Presses de l'Université du Québec [1]

Psychology Press [1]

Québec (Province). Ministère des Affaires culturelles [1]

R Goulet [1]

Retz [1]

Routledge [1]

Slik, Yvette van der [1]

Société québécoise de développement de la main d'oeuvre [1]

The Bakery [1]

The Macmillan Co. [1]

The Ronald Press Co. [1]

Université de Sherbrooke. Faculté de l'éducation [1]

Université du Québec à Montréal. Département de danse [1]

University of Wisconsin [1]

University Press of Florida [1]

Video D. Studios [1]

Vincken, Rob [1]

Weingarten [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

0
Z