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Documents  Sexualité | enregistrements trouvés : 15

     

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Appréciation ; bODY_rEMIX/vARIATIONS_gOLDBERG (Chorégraphie : Marie Chouinard) ; Musique et danse ; Sexualité

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Comprend plusieurs liens hypertextes ainsi qu'une bibliographie.

Homosexualité ; Enseignement collégial ; Politique publique ; Identité sexuelle ; Sexualité

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Cote : 792.8012 T457b 2003

"The book begins by discussing the problem of the body in social and cultural theory, providing a lucid and succinct overview of the important thematic concerns that have dominated thinking about the body and drawing on the perspectives of feminism, semiotics, postculturalism and postmodernism. It then moves, via a discussion of ethnography as an embodied research methodology, to its second part, which focuses on the dancing body. Here a close reading of dance forms, content, traditions and bodily regimes - from classical ballet to rave culture - reveals how dance offers cultural and social criticism a rich and relatively uncharted terrain for studying and conceptualising expressive bodies"--P.[4] de la couv.
"The book begins by discussing the problem of the body in social and cultural theory, providing a lucid and succinct overview of the important thematic concerns that have dominated thinking about the body and drawing on the perspectives of feminism, semiotics, postculturalism and postmodernism. It then moves, via a discussion of ethnography as an embodied research methodology, to its second part, which focuses on the dancing body. Here a close ...

Corps humain ; Philosophie de la culture ; Différence (philosophie) ; Sexualité ; Histoire ; Contact improvisation ; Anthropologie ; Identité sexuelle

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Cote : 792.8601 S724t 1986

Paru précédemment en 1928 aux Éditions Hazan.

Expression corporelle ; Art et danse ; Musique et danse ; Spiritualité ; Aspect social ; Ethnicité ; Sexualité ; Cinéma ; Duncan, Isadora, 1878-1927 ; Danseuse

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Cote : 306.77 I11c 2014

"Le présent ouvrage apporte une contribution à la pratique plastique de l'art de la performance, qui pourrait se définir comme un art travaillant les normes de la représentation. À partir de cette pratique, il s'agira d'imposer dans le champ de l'art une figure travestie et dansante, interrogeant les normes du genre et du désir.
Les artistes travestis apparaissent comme les héritiers de Duchamp, dont le travestissement revient hanter les arts plastiques de manière récurrente. Le travesti apparaît comme celui qui interroge la différence sexuelle et les rôles attendus des deux sexes. Il est un 'doux iconoclaste", qui refuse l'anatomie biologique et la symbolique qui lui est rattachée, en dépit du fait que le genre sexuel est parmi nos 'vêtements' celui qui est le plus enraciné dans notre psyché.
Cependant, le travesti nous prouverait que des passages, des brouillages de codes sexuels, sont possibles. Nous envisagerons la possibilité de concevoir le genre sexuel comme un habitus qu'il nous serait possible de dégager du sexe biologique, afin de nous réinventer un corps, à l'instar du travesti, capable d'un nouveau 'rapport dansant' au monde."P. [4] de la couv.

Comprend des notes bibliographiques en bas de page.
Comprend une bibliographie sélective.
"Le présent ouvrage apporte une contribution à la pratique plastique de l'art de la performance, qui pourrait se définir comme un art travaillant les normes de la représentation. À partir de cette pratique, il s'agira d'imposer dans le champ de l'art une figure travestie et dansante, interrogeant les normes du genre et du désir.
Les artistes travestis apparaissent comme les héritiers de Duchamp, dont le travestissement revient hanter les arts ...

Identité sexuelle ; Perception de soi ; Image du corps ; Sexualité ; Art de performance ; Arts ; Aspect social ; Corps humain ; Travestisme

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Cote : 792.86538 V554m 2006

"Les rapports entre danse et érotisme semblent manifestes. La danse a la réputation d'être un art sensuel, mais où sont les oeuvres érotiques? Il y a des corps, il y a des sexes, mais finalement peu de créations qui relèvent de l'érotisme. À partir de ce paradoxe, l'auteur propose de revisiter l'histoire de la danse. De Salomé à Anna Thérésa de Keersmaeker, du tango au bûto, du mythe de la ballerine à celui du 'danseur pédé', il s'agit de défendre un érotisme chorégraphique dont les créations les plus récentes annoncent peut-être la venue."--P.[4] de la couv.

Comprend des notes bibliographiques.
"Les rapports entre danse et érotisme semblent manifestes. La danse a la réputation d'être un art sensuel, mais où sont les oeuvres érotiques? Il y a des corps, il y a des sexes, mais finalement peu de créations qui relèvent de l'érotisme. À partir de ce paradoxe, l'auteur propose de revisiter l'histoire de la danse. De Salomé à Anna Thérésa de Keersmaeker, du tango au bûto, du mythe de la ballerine à celui du 'danseur pédé', il s'agit de ...

Danse contemporaine ; Histoire ; Sexualité ; Érotisme ; Nu ; Danse de société ; Homosexualité

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Cote : REF 616.951 Q3g 2006

Disponible en format papier (2006) et en format PDF (2016).

Maladies sexuellement transmissibles ; Santé ; Sexualité

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Cote : 792.86538 G933e 2017

Comprend un code QR donnant accès à du contenu en ligne.
Comprend un glossaire.
Comprend une vidéographie.

Érotisme ; Nu ; Corps humain ; Amour ; Sexualité ; Sens et sensations ; Danse contemporaine

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Cote : 792.80866 H243d 1988

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques.
Comprend un index.

Identité sexuelle ; Sexualité ; Danse moderne ; Ballet ; Préjugés ; Sexisme ; Homosexualité ; Histoire

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Cote : BL 306.4 A573c 2013

Comprend une bibliographie.

Sexualité ; Esthétique ; Alimentation ; Culture ; Spiritualité ; Anthropologie ; Image du corps ; Technologie

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Cote : 302.17 C822 2017

"Pour son troisième numéro, la revue 'Sensibilités' explire la part obscure, souterraine, sinon maudite, de la vie sociale. Elle se met en quête des situations extrêmes et des expériences-limites qui dessinent les bords de l'humaine condition. À travers les visages de l'ivresse, de l'extase, de l'obscène, de la fureur ou encore de l'effroi-panique, dans le douleurs de l'accouchement ou les spasmes de l'agonie, dans les cruautés du massacre, dans les vertiges de la transe ou de la liesse, dans les secrètes voluptés de la luxure comme dans les puissances transgressives du délire, 'Sensibilités' s'en va traquer les corps au paroxisme. (...)
AVEC: Emmanuelle Berthiaut, Catherine Clémentin-Ojha, Alain Corbin, Denis Crouzet, Chloé Cruchaudet, Georges Didi-Huberman, Christian Ingrado, Roland Lardinois, David Le Breton, Irène Le Roy Ladurie, Nathalia Lopez, François Lissarangue, Pierre Malachin, Abraham Poincheval, Nathalie Sage Pranchère.-- P.[4] de la couv.
"Pour son troisième numéro, la revue 'Sensibilités' explire la part obscure, souterraine, sinon maudite, de la vie sociale. Elle se met en quête des situations extrêmes et des expériences-limites qui dessinent les bords de l'humaine condition. À travers les visages de l'ivresse, de l'extase, de l'obscène, de la fureur ou encore de l'effroi-panique, dans le douleurs de l'accouchement ou les spasmes de l'agonie, dans les cruautés du massacre, dans ...

Corps humain ; Démesure ; Aspect moral ; Douleur ; Violence ; Expériences paroxystiques ; Sexualité ; Sociologie ; France ; Maladies mentales

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