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Documents  Groupes ethniques | enregistrements trouvés : 6

     

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"(...) Sujet brûlant s'il en est, cette liberté de dire, de créer, de déranger, de provoquer n'est jamais garantie, toujours à conquérir, à chérir, à protéger. Petit tour d'horizon des limites et des avancées de l'art dans nos sociétés."-- P.12.

Dépouillement: Tout montrer... qu'est-ce à dire? / Michel Vaïs. -- La peur du bon Dieu, la peur d'avoir peur et les jeunes publics / Ralph Elawani. -- Tout parole n'est pas autorisée / Marilou Craft. -- La parole résiliente des femmes autochtones / Josianne Dulong-Savignac. -- La parole minoritaire de la moitié du monde / Catherine Voyer-Léger. -- Parler de sexe aux ados / Raymond Bertin. -- Montréalaises et Montréalais en scène: territoires et lieux communs / Émilie Martz-Kuhn. -- Scènes et enjeux criminels / Julie-Michèle Morin.
"(...) Sujet brûlant s'il en est, cette liberté de dire, de créer, de déranger, de provoquer n'est jamais garantie, toujours à conquérir, à chérir, à protéger. Petit tour d'horizon des limites et des avancées de l'art dans nos sociétés."-- P.12.

Dépouillement: Tout montrer... qu'est-ce à dire? / Michel Vaïs. -- La peur du bon Dieu, la peur d'avoir peur et les jeunes publics / Ralph Elawani. -- Tout parole n'est pas autorisée / Marilou Craft. ...

Liberté d'expression ; Censure ; Montréal ; Théâtre ; Adolescents ; Groupes ethniques ; Femmes ; Violence ; Premières Nations

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Nomades et expatriés | Cahiers de théâtre Jeu 2010

Articles de revue

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Titre original: Guide to Allyship.
"Le féminin est utilisé pour alléger le texte (...) Il y a plusieurs termes qu’une personne peut utiliser pour identifier le rôle qu’elle joue activement dans le travail anti-oppressif. Aucun de ces termes n'est meilleur qu'un autre. Quel que soit le mot que vous choisissez pour nommer votre rôle, ce dernier est important dans ce genre de travail. Le terme "alliée" est davantage présent à la fois dans la littérature qu'au sein des groupes militants, et c’est la raison pour laquelle la présente brochure met l’accent sur ce terme. Cependant, être une alliée n'est pas une identité auto-désignée. Elle vous demande de démontrer votre compréhension à travers vos actions, vos relations et la reconnaissance collective des communautés."--P.2

Dépouillement: Contenu et recherche par Dakota Swiftwolfe; Mise en page et conception par Leilani Shaw; Traduction par Kateri Aubin; Avec des contributions de: B. Deer, V. Boldo, E. Fast, G. Sioui, C. Richardson, K. Raye, S. Puskas, M. Cousineau, L. Lainesse, et A. Reid.
Titre original: Guide to Allyship.
"Le féminin est utilisé pour alléger le texte (...) Il y a plusieurs termes qu’une personne peut utiliser pour identifier le rôle qu’elle joue activement dans le travail anti-oppressif. Aucun de ces termes n'est meilleur qu'un autre. Quel que soit le mot que vous choisissez pour nommer votre rôle, ce dernier est important dans ce genre de travail. Le terme "alliée" est davantage présent à la fois dans la ...

Premières Nations ; Groupes ethniques ; Conditions sociales ; Enseignements ; Résistance politique

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Cote : 792.8089 M684a 2015

"Akram Khan: Dancing New Interculturalism analyses the relationship between this seminal British-Asian choreographer's complex identity-positions and his art through the lens of 'new interculturalism'. Through seven key case studies from Khan's oeuvre, this book demonstrates how Khan's philosophy and aesthetic of 'new interculturalism' is a challenge to the 1980s predominantly Westurn 'intercultural theatre' project, as more nuanced and embodied approach to representing Othernesses, from his own position of the Other. Additionally, the book challenges popular perception of Khan's art as contemporary South Asian dance by suggesting that, instead, Khan uses South Asian dramaturgical principles to transform the Westurn contemporary dance lansdcape in intercultural ways. Offering the first full-length investigation of Akram Khan's work, this book is essential reading for students, researchers, practicioners and fans of Khan's work."-P.4 de la couverture.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Akram Khan: Dancing New Interculturalism analyses the relationship between this seminal British-Asian choreographer's complex identity-positions and his art through the lens of 'new interculturalism'. Through seven key case studies from Khan's oeuvre, this book demonstrates how Khan's philosophy and aesthetic of 'new interculturalism' is a challenge to the 1980s predominantly Westurn 'intercultural theatre' project, as more nuanced and embodied ...

Khan, Akram, 1974- ; Khan, Akram, 1974- (Interprète) ; Danse contemporaine ; Culture ; Groupes ethniques ; Ethnicité ; Identité professionnelle

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Cote : 792.853 B199p 1952

Comprend un index.

Maquillage (théâtre) ; Groupes ethniques ; Éclairage ; Arts du spectacle ; Technique

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