m

Documents  Fêtes | enregistrements trouvés : 2

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

"Aussi loin que l'on fouille dans sa mémoire personelle, surgit pour chacun un souvenir de danse. Un mariage, une fête, une sortie en discothèque, un moment intime devant son miroir... Tout le monde danse. S'éclater, se vider la tête, séduire, se détendre, ou simplement passer une bon moment, autant d'envies qui se formalisent à travers la danse. Une danse dont le but est récréatif et social, et qui parcourt non seulement nos mémoires, mais l'histoire de l'humanité toute entière! C'est une danse synonyme de plaisir, qu'on a tôt fait d'opposer à la danse contemporaine, comme si une pratique de loisir n'avait pas à faire avec une pratique artistique. C'est l'opposition typique entre danse populaire et danse savante, entre danse de société et danse de scène que l'on souhaite balayer à travers ce dossier: ou comment la danse de fête - et ses multiples transformations au cours des siècles - peut traverser des imaginaires, des formes artistiques, jusqu'à venir irriguer les créations d'aujourd'hui, elles-mêmes venant renouveler à leur tour les formes de danse collectives comme celles du bal." P. 58.

Dépouillement: La fête sur les plateaux / Nathalie Yokel. -- Un "baile" de composition contemporaine / Gérard Mayen. -- Les danses sociales à l'écran / Nicolas Villodre. -- Qui vivra dansera-- Histoire et rythmes des danses populaires / Dominique Pillette. -- Un village d'Astérix avec ses bals magiques / Gérard Mayen. -- Un bal moderne, des bals modernes-- / Nathalie Yokel.
"Aussi loin que l'on fouille dans sa mémoire personelle, surgit pour chacun un souvenir de danse. Un mariage, une fête, une sortie en discothèque, un moment intime devant son miroir... Tout le monde danse. S'éclater, se vider la tête, séduire, se détendre, ou simplement passer une bon moment, autant d'envies qui se formalisent à travers la danse. Une danse dont le but est récréatif et social, et qui parcourt non seulement nos mémoires, mais ...

Danse contemporaine ; Danse de société ; Plaisir ; Fêtes ; Danse au cinéma ; Danse traditionnelle ; Histoire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 793.3309 V722d 1979

"À première vue, rien de plus spontané que la danse disco. Et pourtant, les vrais amateurs savent que pour en retirer tout le plaisir possible, il faut y mettre l'effort de l'exercice et de l'apprentissage. Or, les cours de danse coutent cher.
Deux professeurs de danse ont donc décidé de rassembler, dans ce livre illustré avec un grand souci de clarté, leurs techniques, trucs et conseils divers. Ils l'ont rédigé d'une façon très systématique: d'abord les exercices de réchauffement, ensuite les divers pas et enfin les danses elles-mêmes. Il vous suffira d'y consacrer le temps nécessaire et de respecter les étapes; vous y gagnerez une meilleure forme physique et toute la confiance en vous-même pour vous abandonner à la 'fièvre du samedi soir'.
La mode disco n'envahit pas seulement la musique populaire; c'ets une façon de vivre ses loisirs: une sorte de phénomène social qui a son histoire, ses chefs de file et ses centres de diffusion. Il est aussi question de tout cela dans ce livre qui vous entraînera au coeur même du joyeux univers disco."--P.[4] de la couv.

Titre original: The official guide to disco dance steps.
"À première vue, rien de plus spontané que la danse disco. Et pourtant, les vrais amateurs savent que pour en retirer tout le plaisir possible, il faut y mettre l'effort de l'exercice et de l'apprentissage. Or, les cours de danse coutent cher.
Deux professeurs de danse ont donc décidé de rassembler, dans ce livre illustré avec un grand souci de clarté, leurs techniques, trucs et conseils divers. Ils l'ont rédigé d'une façon très systématique: ...

Danse de société ; Culture populaire ; Fêtes ; Disco (danse)

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z