m

Documents  Évolution (philosophie) | enregistrements trouvés : 5

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 930.1N743s 2020

"Animal insignifiant parmi les animeaux et humain parmi d'autres humains, Sapiens a acquis il y a 70 000 ans de capacités extraordinaires qui l'ont transformé en maître du monde" p. [4] de couverture

Histoire ; Préhistoire ; Peinture ; Évolution (philosophie) ; homo sapiens

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 930.1 N743s 2020

"In a world deluged by irrelevant information, clarity is power. How can we see the big picture without getting caught up in an infinity of little details? One way is to step back, to look at the really big picture: the entire history of the human species. Sapiens: A Graphic History, The Birth of Humankind is the story of how an insignificant ape became the ruler of planet Earth, capable of splitting the atom, flying to the Moon, and manipulating the genetic code of life." p. [4] de couverture
"In a world deluged by irrelevant information, clarity is power. How can we see the big picture without getting caught up in an infinity of little details? One way is to step back, to look at the really big picture: the entire history of the human species. Sapiens: A Graphic History, The Birth of Humankind is the story of how an insignificant ape became the ruler of planet Earth, capable of splitting the atom, flying to the Moon, and ma...

Histoire ; Préhistoire ; Peinture ; Évolution (philosophie) ; homo sapiens

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 700.455 C914g 2019

"(...) Par l’analyse de ces œuvres grotesques et poétiques à la fois, cet essai nous invite, dans le sillage d’Aby Warburg et de Marcel Mauss, à percevoir le geste comme vecteur d'identité lié aux attentes sociales et politiques mais aussi aux mythes et aux fantasmes. Entre conformation à un idéal, incorporation des codes et résistance, les postures forcées, traversées de désirs contraires, révèlent alors, sous l’apparente soumission, leur capacité transformatrice.
À l’encontre d’une illusoire liberté tant prônée par nos sociétés contemporaines, Anne Creissels engage, en traversant l’histoire et les disciplines, à penser le geste comme fondamentalement emprunté, condition paradoxale de sa métamorphose"--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend des notes bibliographiques en bas de page.
"(...) Par l’analyse de ces œuvres grotesques et poétiques à la fois, cet essai nous invite, dans le sillage d’Aby Warburg et de Marcel Mauss, à percevoir le geste comme vecteur d'identité lié aux attentes sociales et politiques mais aussi aux mythes et aux fantasmes. Entre conformation à un idéal, incorporation des codes et résistance, les postures forcées, traversées de désirs contraires, révèlent alors, sous l’apparente soumission, leur ...

Gestes ; Mouvement ; Évolution (philosophie) ; Art de performance ; Interdisciplinarité dans l'art ; Identité sexuelle ; Corps humain ; Marginalité

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 972.8092 W412k 2018

" Cet ouvrage est né d’un coup de cœur de l’auteure pour le spectacle Kontakthof de la chorégraphe allemande Pina Bausch.
Il s'agit ici d'un essai qui porte sur les trois versions successives de la pièce. En effet, le spectacle fut d'abord créé en 1978 avec les danseurs de la compagnie du Tanztheater de Wuppertal. Pina Bausch décide ensuite de le reprendre en 2000 avec des seniors de " 65 ans et plus ", et enfin en 2008 avec des adolescents." p. [4] couv.
" Cet ouvrage est né d’un coup de cœur de l’auteure pour le spectacle Kontakthof de la chorégraphe allemande Pina Bausch.
Il s'agit ici d'un essai qui porte sur les trois versions successives de la pièce. En effet, le spectacle fut d'abord créé en 1978 avec les danseurs de la compagnie du Tanztheater de Wuppertal. Pina Bausch décide ensuite de le reprendre en 2000 avec des seniors de " 65 ans et plus ", et enfin en 2008 avec des adolescents." p. ...

Bausch, Pina, 1940-2009 ; Tanztheater (Compagnie de danse) ; Kontakthof (Chorégraphie : Pina Bausch) ; Danse moderne ; Ballet ; Relations humaines ; Temps (philosophie) ; Personnes âgées ; Adolescents ; Évolution (philosophie)

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z