m

Documents  Pardo Salgado, Carmen, 1950- | enregistrements trouvés : 1

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 700.458 P226d 2018

Dans le silence de la culture est un essai profond et accessible dans lequel Carmen Pardo aborde un concept fondamental permettant d'appréhender les changements ayant eu lieu depuis la Grand Guerre: l’esthétisation du social et du politique introduite par les mass media et la désintégration consécutive de ce concept dans le milieu artistique. Le chemin qui mène à Disneyland, aux couleurs et ritournelles joyeuses, est jonché de cadavres. Tout comme dans le reste de son oeuvre, Carmen Pardo prête une attention particulière à la musique.
Dans cet essai, l'auteure présente une réflexion rigoureuse à propos des transformations, qu'ont connues les modes de concevoir et de représenter la guerre ainsi que la destruction et rend compte de la manière dont les catégories qui en sont issues ont été incorporées progressivement aux discours et à la réalité quotidienne: de l'eugénisme nazi au 'healthism' et à l'idéal physique et racial incarné par Barbie; de la présence de la musique dans les camps de concentration aux refrains accrocheurs motivant les employés d'une entreprise; de la cybernétique utilisée pour guider les missiles à l'informatique qui règle nos vies dans cette immense ruche numérique. De même, elle montre que les technologies qui permettent les guerres sont aussi celles utilisées pour les représenter. 'Dans le silence de la culture' est un exercice fondamental permettant de comprendre le développement historique et multidimensionnel des forces socio-politiques, artistiques et économiques dont le rôle a été déterminant dans la perte de sens que nous expérimentons aujourd'hui"--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques.
Dans le silence de la culture est un essai profond et accessible dans lequel Carmen Pardo aborde un concept fondamental permettant d'appréhender les changements ayant eu lieu depuis la Grand Guerre: l’esthétisation du social et du politique introduite par les mass media et la désintégration consécutive de ce concept dans le milieu artistique. Le chemin qui mène à Disneyland, aux couleurs et ritournelles joyeuses, est jonché de cadavres. Tout ...

Art et guerre ; Aspect social ; Aspect politique ; Musique ; Esthétique ; Essai ; Culture populaire

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z