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Documents  Mort | enregistrements trouvés : 6

     

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La danse macabre | Ballroom : revue de danse 2015

Articles de revue

UV

Dépouillement: Écrire le macabre aujourd'hui : rencontre avec le travail d'Aurélien Richard / Thomas Adam-Garnung. - Le parlement des invisibles : Anne Collod / Nathalie Yorkel.

Moyen âge ; Danse macabre ; Mort ; Imagerie (psychologie) ; Aspect moral ; Histoire

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Cote : 792.8019 N934d 2014

Comprend une ibliographie à la fin des chapitres.

Mémoire ; Spiritualité ; Carlson, Carolyn, 1943- ; Bausch, Pina, 1940-2009 ; Esprit et corps ; Histoire ; Ballet ; Danse contemporaine ; Wigman, Mary, 1886-1973 ; Mort

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Cote : 792.8026 P923t 2015

"Guide de réflexion à l'intention des artistes oeuvrant en danse pour la forlulation de dispositions testamentaires visant le legs de leur patrimoine artistique"-P. de titre.

Comprend un glossaire.
Comprend une bibliographie.

Archives ; Patrimoine ; Danseurs professionnels ; Chorégraphes ; Législation ; Mort ; Droit

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Cote : 792.860952 K96c 2017

Titre original: The most remote thing in the universe: critical analysis of Hijikata Tatsumi's Butoh dance.

Dépouillement: 1. Introduction -- 2. Esthétique & philosophie. Principe majeur du buto de Hijikata - ses origines et manifestations -- 3. La voie du corps. Idée de corps: développement et signification - genre et sexualité. -- 4. Techniques et entraînement. Détails des techniques de Hijikata - mon expérience dans le groupe Hakutobo -- 5. Le culte de Hijikata. Culte dans la danse de Hijikata et son sens - style de vie particulier des danseurs buto - collaboration artistiques de Hijikata -- 6. Cosmologie du buto. Monde imaginaire de Hijikata, sa dimension transcendante -- 7. Conclusion. Influence grandissante du buto de Hijikata au Japon et à l'étranger.

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques.
Comprend un index.
Titre original: The most remote thing in the universe: critical analysis of Hijikata Tatsumi's Butoh dance.

Dépouillement: 1. Introduction -- 2. Esthétique & philosophie. Principe majeur du buto de Hijikata - ses origines et manifestations -- 3. La voie du corps. Idée de corps: développement et signification - genre et sexualité. -- 4. Techniques et entraînement. Détails des techniques de Hijikata - mon expérience dans le groupe Hakutobo -- 5. ...

Buto ; Japon ; 20e siècle ; Corps humain ; Spiritualité ; Mort ; Hijikata, Tatsumi, 1928-1986

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Cote : 700.435 C966a 2018

"À la Renaissance, l'être humain a ouvert le corps pour accéder à une connaissance de soi philosophique et eschatologique, anatomique et érotique, servie par l'art et des modalités de représentation qui trouvent des prolongements dans la création contemporaine.
Selon les artistes et les peuvres, cette ouverture du corps peut être réelle, symbolique ou fictive et correspond à différentes explorations: recherche de l'identité corporelle, recherche de l'identité sexuelle ou du genre, voyage dans l'obscurité de l'intérieur du corps, confrontation à la question de la mort et de sa représentation, enfin invention de soi et transformation du corps.
Dans ce livre, Raphaël Cuir montre comment ce questionnement de la connaissance de soi, entamé à la Renaissance, réapparait aujourd'hui dans l'oeuvre de nombreux artistes, à l'âge du clonage, de la robotisation et du transhumanisme."--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"À la Renaissance, l'être humain a ouvert le corps pour accéder à une connaissance de soi philosophique et eschatologique, anatomique et érotique, servie par l'art et des modalités de représentation qui trouvent des prolongements dans la création contemporaine.
Selon les artistes et les peuvres, cette ouverture du corps peut être réelle, symbolique ou fictive et correspond à différentes explorations: recherche de l'identité corporelle, recherche ...

Art contemporain ; Peinture ; Sculpture ; Art de performance ; Corps humain ; Identité (psychologie) ; Mort ; Technologie

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Cote : V792.860285 N322L 1996

"L'âme quitte le corps. Aspiré par une luimière intense, l'esprit découvre son double, son versant féminin, son guide dans l'au-delà. Inspirée des mythes de l'après-vie, cette allégorie dansée évoque le voyage de l'âme, en dévoilant les mouvements du corps sous des angles nouveaux et étonnants."--Dos du conteneur.

Générique: Conception, scénarisation, réalisation, Philippe Baylaucq; chorégraphie, José Navas; interprétation, Chi Long, José Navas; direction de la photographie, Jean-Pierre LAchapelle; montage image, Roch La Salle; recherche sonore et musique, Eric Longsworth; conception et montage sonore, Marie-Claude Gagné; conseiller en danse, Philip Szporer; coordonateur au décor, Jan-Marc Côté.

Aussi disponible en numérique sur le site de l'ONF.
"L'âme quitte le corps. Aspiré par une luimière intense, l'esprit découvre son double, son versant féminin, son guide dans l'au-delà. Inspirée des mythes de l'après-vie, cette allégorie dansée évoque le voyage de l'âme, en dévoilant les mouvements du corps sous des angles nouveaux et étonnants."--Dos du conteneur.

Générique: Conception, scénarisation, réalisation, Philippe Baylaucq; chorégraphie, José Navas; interprétation, Chi Long, José ...

Long, Chi (Interprète) ; Navas, José, 1965- (Interprète) ; Mort ; Art numérique ; Films de danse ; Partenaire de danse ; Arts du spectacle et technologie

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