m

Documents  Scallon, Gérard | enregistrements trouvés : 1

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.26 S282e 2004

"Depuis quelques années, nous sommes dans une ère de réformes qui ont pour dénominateur commun le développement de compétences. Professionnels, conseilleres pédagogiques et directerus d'école sont interpellés au premier chef, mais c'est sur les enseignants que repose le succès de l'entreprise éducative.
Dans ce mouvement de renouveau, la pratique de l'évaluation doit englober les apprentissages de base, c'est-à-dire les savoirs, les savoir faire et les savoir être que les élèves doivent maitriser dans le développement de chaque compétence, celle-ci étant le principal centre d'intérêt. C'est le sens à donner au titre de cet ouvrage. L'autoévaluation, elle-même véritable compétence à développer chez les élèves au moyen d'un portfolio, fait aussi partie de cette démarche.
La méthodologie de l'évaluation des compétences en est à ses débuts. Cet ouvrage propose, à titre d'hypothèses, des réponses à diverses questions concernant les exigences d'une pratique réaliste et valide d'évaluation. En bref, l'objectif de ce livre est de présenter l'évaluation des apprentissages de base et des compétences comme objet d'étude, de pratique et de réflexion, tant pour les responsables du système éducatif et du perfectionnement des enseignants que pour les enseignants eux-mêmes avec leurs classes d'élèves." -- P. [4] de la couv.

Comprend un index.
"Depuis quelques années, nous sommes dans une ère de réformes qui ont pour dénominateur commun le développement de compétences. Professionnels, conseilleres pédagogiques et directerus d'école sont interpellés au premier chef, mais c'est sur les enseignants que repose le succès de l'entreprise éducative.
Dans ce mouvement de renouveau, la pratique de l'évaluation doit englober les apprentissages de base, c'est-à-dire les savoirs, les savoir faire ...

Éducation fondée sur la compétence ; Apprentissage ; Évaluation en éducation ; Québec (Province) ; Planification

... Lire [+]

Auteurs
Date de parution
Référence

Nuage de mots clefs ici

0
Z