m

Documents  Années 1930 | enregistrements trouvés : 6

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.070440971428 C557 2016

Avec la collaboration de: Marie Beaulieu, Dominique Garand, Hervé Guay, Lorne Huston et Jean-Pierre Pinson.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Critique de danse ; Presse ; Média ; Histoire ; Montréal ; 20e siècle ; Années 1930 ; Années 1920 ; Musique ; Théâtre ; Arts du spectacle ; Appréciation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8609747 G296d 2007

"L'exposition Dance is a weapon a eu lieu du 17 janvier au 5 avril 2008 au Centre national de la danse"--P. [3] de la couv.

Comprend une chronologie.

New dance group (Compagnie de danse) ; Histoire ; Danse moderne ; Etats-Unis ; Aspect politique ; Aspect social ; Catalogues d'exposition ; Art et action sociale ; Années 1930

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.860973 M381d 1991

Titre original: The modern dance.

"Martha Graham, Doris Humphrey, Charles Weidman, Helen Tamiris et Hanya Holm (américaine depuis peu) se produisaient tous régulièrement et attiraient un public intéressé par la pensée 'radicale' (...) Martin assistait à toutes leurs représentations. Il créa un vocabulaire afin de présenter leur travail aux lecteurs de son journal. Il entreprit la tâche herculéenne de rapprocher le public de ces artistes. Un tâche qu'il n'eût jamais pu mener à bien s'il n'avait lui-même cru à leur travail avec la conviction totale qui était la sienne. Ce groupe n'était pas homogène. Les danseurs ne s'inspiraient ni de la danse ethnique ni du ballet traditionnel. C'étaient des penseurs modernes, et leur danse était moderne, elle ne relevait pas du passé. Dans un sens, Martin devint la sage-femme du nouvel art. Sans sa vision, son intuition, ses analyses et son acuité littéraire, la danse moderne aurait pu être mort-née."--P. [4] de la couv.

"Ce livre est en fait le texte de quatre conférences données à la New school for social research à New York pendant la saison 1931-1932, destinées à préparer une série de conférences /démonstrations sur ce qui était, à l'époque, un sujet assez mal connu. Publié une première fois en 1933, il est ici réédité sans aucune modification, et représente peut-être un des permiers, sinon le premier, essai d'analyse de la danse moderne américaine"-- J. Martin, 1965, p. [17].
Titre original: The modern dance.

"Martha Graham, Doris Humphrey, Charles Weidman, Helen Tamiris et Hanya Holm (américaine depuis peu) se produisaient tous régulièrement et attiraient un public intéressé par la pensée 'radicale' (...) Martin assistait à toutes leurs représentations. Il créa un vocabulaire afin de présenter leur travail aux lecteurs de son journal. Il entreprit la tâche herculéenne de rapprocher le public de ces artistes. Un ...

Danse moderne ; Forme (esthétique) ; Technique ; Etats-Unis ; Histoire ; Années 1930

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8015 D391d 1986

"(...) As dance critic, first for 'Modern music' and then for the 'New York Herald Tribune', and as a contributor to numerous magazines and journals ('Ballet', 'Dance magazine', 'Mademoiselle', and 'Evergreen review' among them), Denby permanently changed the way we think and talk about dance. Now, for the first time, almost all of his dance writings (including pieces never before published in book form and the original versions of many pieces that were previously cut or changed) are brought together in one volume.
The reviews from 'Modern music' and the 'Tribune' are presented here chronologically, and they provide not only a picture of how Denby's dance theories and reviewing methods evolved, but also an informal history of the dance in New York from 1936 through 1945. (...)" -- P. [4] de la couv.

Comprend des notes bibliographiques.
Comprend un index.
"(...) As dance critic, first for 'Modern music' and then for the 'New York Herald Tribune', and as a contributor to numerous magazines and journals ('Ballet', 'Dance magazine', 'Mademoiselle', and 'Evergreen review' among them), Denby permanently changed the way we think and talk about dance. Now, for the first time, almost all of his dance writings (including pieces never before published in book form and the original versions of many pieces ...

Danse moderne ; Ballet ; Critique de danse ; Histoire et critique ; Essai ; Etats-Unis ; Années 1930 ; Années 1940 ; New York City Ballet (Compagnie de danse) ; Balanchine, George, 1904-1983 ; Nijinsky, Waslaw, 1890-1950 ; Ballets de Monte-Carlo (Compagnie de danse) ; American Ballet Theatre (Compagnie de danse) ; Cunningham, Merce, 1919-2009 ; Graham, Martha, 1894-1991 ; Massine, Léonide, 1895-1979

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

"Peintre, sculptrice, danseuse et chorégraphe, la contribution de l’artiste Françoise Sullivan à l’histoire de l’art moderne et contemporain du Québec est majeure à bien des égards."--Description

Générique: Animation, Laurent Turcot; invité(es), Louise Déry, commissaire et directrice de la Galerie de l’UQAM, Paul-André Fortier, chorégraphe; musique Bam Music library.

Sullivan, Françoise, 1925- ; Danse moderne ; Biographies ; Années 1930 ; Années 1940 ; 20e siècle ; Histoire ; Québec (Province) ; Arts ; Fortier, Paul-André, 1948-

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z