m

Documents  Planification | enregistrements trouvés : 9

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORroy 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORait 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORboi 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORlam 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.26 S282e 2004

"Depuis quelques années, nous sommes dans une ère de réformes qui ont pour dénominateur commun le développement de compétences. Professionnels, conseilleres pédagogiques et directerus d'école sont interpellés au premier chef, mais c'est sur les enseignants que repose le succès de l'entreprise éducative.
Dans ce mouvement de renouveau, la pratique de l'évaluation doit englober les apprentissages de base, c'est-à-dire les savoirs, les savoir faire et les savoir être que les élèves doivent maitriser dans le développement de chaque compétence, celle-ci étant le principal centre d'intérêt. C'est le sens à donner au titre de cet ouvrage. L'autoévaluation, elle-même véritable compétence à développer chez les élèves au moyen d'un portfolio, fait aussi partie de cette démarche.
La méthodologie de l'évaluation des compétences en est à ses débuts. Cet ouvrage propose, à titre d'hypothèses, des réponses à diverses questions concernant les exigences d'une pratique réaliste et valide d'évaluation. En bref, l'objectif de ce livre est de présenter l'évaluation des apprentissages de base et des compétences comme objet d'étude, de pratique et de réflexion, tant pour les responsables du système éducatif et du perfectionnement des enseignants que pour les enseignants eux-mêmes avec leurs classes d'élèves." -- P. [4] de la couv.

Comprend un index.
"Depuis quelques années, nous sommes dans une ère de réformes qui ont pour dénominateur commun le développement de compétences. Professionnels, conseilleres pédagogiques et directerus d'école sont interpellés au premier chef, mais c'est sur les enseignants que repose le succès de l'entreprise éducative.
Dans ce mouvement de renouveau, la pratique de l'évaluation doit englober les apprentissages de base, c'est-à-dire les savoirs, les savoir faire ...

Éducation fondée sur la compétence ; Apprentissage ; Évaluation en éducation ; Québec (Province) ; Planification

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.26 C843c 2014

"L'évaluation des apprentissages représente tout un défi dans le réseau de l'éducation au Québec. Comment se traduit cet enjeu dans l'enseignement supérieur? En quoi consiste l'évaluation des apprentissages de nos jours? En mettant le cap vers l'enseignement de compétences, ce ne sont pas que les programmes d'études que nous avons redéfinis; nos approches pédagogiques et nos pratiques évaluatives ont, elles aussi, pris un virage.
Comment évaluer concrètement des apprentissages aussi complexes et nuancés que ceux engendrés par des compétences? De quelle façon s'y prendre pour porter un jugement solide qui permet d'apprécier de manière juste des productions très différentes d'un étudiant à l'autre? Nous croyons que l'utilisation de grilles d'évaluation descriptives permet de répondre à ces questions. C'est pourquoi cet ouvrage a pour mission principale d'accompagner les enseignants du réseau collégial dans l'élaboration de telles grilles (...)" -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"L'évaluation des apprentissages représente tout un défi dans le réseau de l'éducation au Québec. Comment se traduit cet enjeu dans l'enseignement supérieur? En quoi consiste l'évaluation des apprentissages de nos jours? En mettant le cap vers l'enseignement de compétences, ce ne sont pas que les programmes d'études que nous avons redéfinis; nos approches pédagogiques et nos pratiques évaluatives ont, elles aussi, pris un virage.
Comment évaluer ...

Enseignement collégial ; Québec (Province) ; Apprentissage ; Évaluation en éducation ; Planification

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.1523 C843a 1998

"Voici une approche de formation qui favorise le processus de changement et d'apprentissage dans une vision de développement intégral de la personne; elle apporte une contribution essentielle à la problématique de la réforme des programmes de formation au primaire et au secondaire ainsi qu'à la formation des adultes. Apprendre signifie ici: 'vivre une expérience significative de changement'. La démarche de formation expérientielle stratégique place la personne au centre du processus d'éducation: elle privilégie l'apprentissage significatif qui prend sa source dans les acquis de la personne et son vécu expérientiel en situation de formation. L'exploration continue des dimensions cognitives, socio-affectives et comportementales de l'expérience responsabilise la personne face à son processus de changement et au développement de sa motivation à apprendre. Elle développe ainsi ses stratégies d'apprentissage et un sentiment d'efficacité personnelle. L'intégration des compétences aux façons d'être et aux habitudes se fait alors en cohérence avec les valeurs privilégiées selon les principes de la généralisation et du transfert de l'apprentissage, favorisant ainsi le développement d'une image positive de soi et la préoccupation éventuelle d'être un modèle et un agent de changement et d'apprentissage pour les autres.

Les enseignants du préscolaire à l'université, les formateurs d'adultes, les éducateurs, les spécialistes de la relation d'aide et les gestionnaires préoccupés de favoriser la formation continue trouveront dans cet ouvrage une guide précieux de réflexion, d'analyse des besoins, de planification, de réalisation et d'évaluation des activités de formation scolaire ou professionnelle." -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"Voici une approche de formation qui favorise le processus de changement et d'apprentissage dans une vision de développement intégral de la personne; elle apporte une contribution essentielle à la problématique de la réforme des programmes de formation au primaire et au secondaire ainsi qu'à la formation des adultes. Apprendre signifie ici: 'vivre une expérience significative de changement'. La démarche de formation expérientielle stratégique ...

Apprentissage par la pratique ; Psychologie de l'apprentissage ; Enseignement ; Pédagogie ; Planification ; Analyse des besoins ; Transfert d'apprentissage ; Réalisation de soi ; Étudiants ; Problèmes et exercices ; Réforme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 613.20247928 C544d 1990

Comprend une bilbiographie et un index.

Alimentation ; Danseurs ; Santé ; Poids ; Comportement alimentaire, Troubles du ; Planification ; Régimes alimentaires ; Aspect physiologique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Z