m

Documents  Imagerie (psychologie) | enregistrements trouvés : 27

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Univers de liens Fontaine, Ariane | 2007

Articles de revue

UV

Indexé par la base de données Érudit. Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Gillis, Margie, 1953- ; Danse ; Imagerie (psychologie) ; Influence (psychologie) ; Laurin, Ginette, 1955- ; Toronto Dance Theatre (Compagnie de danse) ; Festivals ; Filmographie ; Mia Maure Danse (Compagnie de danse)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Indexé par la base de données Érudit. Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Finances ; Culture ; Corps humain ; Subventions ; Média ; Imagerie (psychologie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Indexé par la base de données Érudit. Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Espace de représentation ; Fortier, Paul-André, 1948- ; Scénographie ; Imagerie (psychologie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Indexé par la base de données Érudit. Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Imagerie (psychologie) ; Littérature ; Théâtre ; Émotions ; Sentiments ; Interprétation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La danse macabre | Ballroom : revue de danse 2015

Articles de revue

UV

Dépouillement: Écrire le macabre aujourd'hui : rencontre avec le travail d'Aurélien Richard / Thomas Adam-Garnung. - Le parlement des invisibles : Anne Collod / Nathalie Yorkel.

Moyen âge ; Danse macabre ; Mort ; Imagerie (psychologie) ; Aspect moral ; Histoire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Chapeau Bach ! | Ballroom : revue de danse 2015

Articles de revue

UV

Dépouillement: So schnell: Dominique Bagouet / Anne Abeille. - L'Art de la Fugue: Yohann Bourgeois / Aurélien Richard. - Zeitung: Anne Teresa de Keersmaeker et Alain Franco / Aurélien Richard.

Bagouet, Dominique, 1951-1992 ; Notation du mouvement ; Imagerie (psychologie) ; Musique ; Processus de création ; Bach, Johann Sebastian, 1685-1750 ; De Keersmaeker, Anne Teresa, 1960- ; Entretiens

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 615.8209 S798v 2012

"(...) presents an in-depth look at the most important yet abused skeletal muscle in the human body. Located deep within the front hip joint and lower spine, the psoas is critial for optimal postural alignment, movement, and overall well-being. Its function and importance extend beyond anatomical mechanics to the nerve complex and energy systems. Taking a uniquely holistic approach, this book explores how the psoas affects the health of the body, mind, and spirit. (...)"--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"(...) presents an in-depth look at the most important yet abused skeletal muscle in the human body. Located deep within the front hip joint and lower spine, the psoas is critial for optimal postural alignment, movement, and overall well-being. Its function and importance extend beyond anatomical mechanics to the nerve complex and energy systems. Taking a uniquely holistic approach, this book explores how the psoas affects the health of the ...

Psoas ; Cakra (Hindouisme) ; Pilates, Méthode ; Hanche ; Émotions ; Colonne vertébrale ; Muscles ; Imagerie (psychologie) ; Spiritualité ; Nerfs ; Yoga

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8012 H823d 1987

"(...) examines and describes dance through her consciousness of dance as an art, through the experience of dancing, and through the existential and phenomenological literature on the 'lived body'. She draws upon the work of such philosophers as Colin Wilson, Maurice Merleau-Ponty, Paul Ricoeur, and Martin Buber to describe dance through its lived ground, the human body itself. She makes it clear that the inherent qualities and aesthetic properties of this art form almost demand this particular analysis: dance is 'the' existential art. And this art form is complete only when there is an audience. Professor Fraleigh shows that dance brings forth the dancer in all of us, that we understand dance because of the expressive nature of our own bodies.
In a final section, the author considers various forms of dance imagery, showing that no matter how abstract it is, dance always reflects life because it is grounded in the lived body. She describes, with performance photographs, specific imagery in dance masterworks by Doris Humphrey, Anna Sokolow, Viola Farber, Nina Wiener, and Garth Fagan."--P.[4] de la couv.

Comprend des notes bibliographiques.
Comprend un index.
"(...) examines and describes dance through her consciousness of dance as an art, through the experience of dancing, and through the existential and phenomenological literature on the 'lived body'. She draws upon the work of such philosophers as Colin Wilson, Maurice Merleau-Ponty, Paul Ricoeur, and Martin Buber to describe dance through its lived ground, the human body itself. She makes it clear that the inherent qualities and aesthetic ...

Corps humain ; Esthétique ; Phénoménologie ; Philosophie de l'homme ; Métaphysique ; Imagerie (psychologie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 615.8209 B518i 2006

"A contemporary of body-alignment practices such as Alexander Technique and Feldenkrais, Ideokinesis- from the greek ideo (idea) and kinesis (movement)- is unique in its reliance on mental imagery to change messages sent to the nervous system, thereby correcting poor muscle patterning and improving skeletal alignment, balance, and coordination. In essence, the idea is the facilitator of the movement (...)" P.[4] de la couv."

Traduction de: Ideokinese: ein kreativer Weg zu Bewegung und Körperhaltung.
"A contemporary of body-alignment practices such as Alexander Technique and Feldenkrais, Ideokinesis- from the greek ideo (idea) and kinesis (movement)- is unique in its reliance on mental imagery to change messages sent to the nervous system, thereby correcting poor muscle patterning and improving skeletal alignment, balance, and coordination. In essence, the idea is the facilitator of the movement (...)" P.[4] de la couv."

Traduction de: ...

Imagerie (psychologie) ; Visualisation (psychothérapie) ; Posture ; Kinésiologie ; Analyse du mouvement ; Corps humain

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 704.948 C436a 2017

"L’inflation actuelle des images risque de faire oublier une question essen­tielle : d’où vient la force des images si elle est irréductible aux commentaires qu’elles suscitent ? Comment comprendre qu’on se batte pour des images ou qu’on veuille les détruire?
Cet essai de Catherine Chalier interroge l’interdit biblique de la repré­sentation et il montre qu’il porte sur celles (picturales, verbales, mentales) du visible en tant qu’elles bouchent l’accès à l’invisible dont toutes les créa­tures vivent, et, par-là, à la liberté. Ce qui définit précisément l’idolâtrie.
Que signifie alors dans cette perspective que l’être humain soit “à l’image de Dieu”? Une image qui n’est pas interdite puisqu’elle doit croître et se multiplier. Que perçoit-on quand on regarde cette image-là? Quelle ombre protège-t-elle? Quel travail intérieur doit-on faire pour s’en approcher? Mais aussi comment porter son regard sur des images de visages violentés par l’histoire ? Même dans ce cas, il ne convient pas de s’interdire d’imagi­ner et de figurer, mais il est en revanche certain que la manipulation de telles images à des fins partisanes fait courir un grand péril."--P. [4] de la couv.
"L’inflation actuelle des images risque de faire oublier une question essen­tielle : d’où vient la force des images si elle est irréductible aux commentaires qu’elles suscitent ? Comment comprendre qu’on se batte pour des images ou qu’on veuille les détruire?
Cet essai de Catherine Chalier interroge l’interdit biblique de la repré­sentation et il montre qu’il porte sur celles (picturales, verbales, mentales) du visible en tant qu’elles bouchent ...

Imagerie (psychologie) ; Philosophie ; Idée (philosophie) ; Religions ; Art et morale ; Tabous

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.015 R185s 2008

"Celui qui voit ne sait pas voir" : telle est la présupposition qui traverse notre histoire, de la caverne platonicienne à la dénonciation de la société du spectacle. Elle est commune au philosophe qui veut que chacun se tienne à sa place et aux révolutionnaires qui veulent arracher les dominés aux illusions qui les y maintiennent. Pour guérir l' aveuglement de celui qui voit, deux grandes stratégies tiennent encore le haut du pavé. L'une veut montrer aux aveugles ce qu ils ne voient pas : cela va de la pédagogie explicatrice des cartels de musées aux installations spectaculaires destinés à faire découvrir aux étourdis qu ils sont envahis par les images du pouvoir médiatique et de la société de consommation. L'autre veut couper à sa racine le mal de la vision en transformant le spectacle en performance et le spectateur en homme agissant. Les textes réunis dans ce recueil opposent à ces deux stratégies une hypothèse aussi simple que dérangeante : que le fait de voir ne comporte aucune infirmité ; que la transformation en spectateurs de ceux qui étaient voués aux contraintes et aux hiérarchies de l'action a pu contribuer au bouleversement des positions sociales ; et que la grande dénonciation de l homme aliéné par l excès des images a d'abord été la réponse de l'ordre dominant à ce désordre. L'émancipation du spectateur, c est alors l affirmation de sa capacité de voir ce qu il voit et de savoir quoi en penser et quoi en faire. Les interventions réunies dans ce recueil examinent, à la lumière de cette hypothèse, quelques formes et problématiques significatives de l'art contemporain et s efforcent de répondre à quelques questions : qu'entendre exactement par art politique ou politique de l'art ? Où en sommes-nous avec la tradition de l'art critique ou avec le désir de mettre l'art dans la vie ? Comment la critique militante de la consommation des marchandises et des images est-elle devenue l'affirmation mélancolique de leur toute-puissance ou la dénonciation réactionnaire de l''homme démocratique" ?''--P.4 de la couv.

Comprend des notes bibliographiques à la fin du volume.
"Celui qui voit ne sait pas voir" : telle est la présupposition qui traverse notre histoire, de la caverne platonicienne à la dénonciation de la société du spectacle. Elle est commune au philosophe qui veut que chacun se tienne à sa place et aux révolutionnaires qui veulent arracher les dominés aux illusions qui les y maintiennent. Pour guérir l' aveuglement de celui qui voit, deux grandes stratégies tiennent encore le haut du pavé. L'une veut ...

Publics ; Philosophie ; Art et politique ; Aspect social ; Imagerie (psychologie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 615.8209 F831i 2006

Titre original: Locker sein macht stark.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Imagerie (psychologie) ; Posture ; Corps humain ; Respiration ; Entraînement ; Amplitude du mouvement ; Visualisation (psychothérapie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 612.7 K91m 2015

"As dance training evolves and becomes more complex, knowledge of motor behavoir is foundational in helping dancers learn and master new skills. The groundbreaking 'Motor learning and control for dance' is the first resource to blend dance science, somatic practices, and pedagogy and address established motor learning theory from a dance perspective. Educators and students preparing to teach will learn practical ways to integrate dance science into pedagogy in a variety of settings to prepare dancers for performance.
'Motor learning and control for dance' showcases principles and practices for students, artists, and teachers in language accessible even to those with no science background. The text offers a perspective on movement education not found in traditional dance training while adding to a palette of tools and strategies for improving instruction and performance. Aspiring dancers and instructors will explore how to develop motor skills, how to control movement on all levels, and - most important - how motor skills are best taught and learned.

Comprend un glossaire.
Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"As dance training evolves and becomes more complex, knowledge of motor behavoir is foundational in helping dancers learn and master new skills. The groundbreaking 'Motor learning and control for dance' is the first resource to blend dance science, somatic practices, and pedagogy and address established motor learning theory from a dance perspective. Educators and students preparing to teach will learn practical ways to integrate dance science ...

Mouvement ; Posture ; Équilibre ; Sens et sensations ; Imagerie (psychologie) ; Analyse du mouvement ; Biomécanique ; Activité motrice

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 615.8209 K89d 2011

Comprend un glossaire.
Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Imagerie (psychologie) ; Entraînement ; Exercices physiques ; Lésions et blessures ; Prévention ; Visualisation (psychothérapie)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 615.8209 F831da 2014

"With web audio of Eric Franklin leading imagery exercices
Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Improvisation (danse) ; Visualisation (psychothérapie) ; Exercices physiques ; Expression corporelle ; Analyse du mouvement ; Technique ; Classe technique ; Imagerie (psychologie)

... Lire [+]

Z