m

Documents  Danse orientale | enregistrements trouvés : 9

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

"Bageshree Vaze on the holistic lifestyle of Indian classical artists"--P.17

Vaze, Bageshree ; Inde ; Danse orientale ; Kathak

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8092 H446p 2018

"France Hébert est née à Montréal en 1955 dans une famille canadienne-française traditionnelle. Dès son enfance et jusqu'à l'âge adulte, elle cultive un intérêt marqué pour la danse et les cultures du monde par le biais de la musique et de la danse folklorique de tous les pays. Après avoir voyagé de façon extensive pendant plusieurs années, à 22 ans, elle entreprend un BAC en enseignement de l'activité physique. Soudainement captivée par la danse orientale, elle devient danseuse professionnelle dans les restaurants cabarets libanais de Montréal. Cette carrière s'étendra de 1978 à 2010, durant laquelle elle côtoie les grandes figures de la danse orientale à Montréal, New York et San Francisco, performe dans les restaurants et les occasions privées. Tout en enseignants la chorégraphie, elle voyage en Égypte ou elle voit les plus grandes stars internationales de la danse orientale."--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"France Hébert est née à Montréal en 1955 dans une famille canadienne-française traditionnelle. Dès son enfance et jusqu'à l'âge adulte, elle cultive un intérêt marqué pour la danse et les cultures du monde par le biais de la musique et de la danse folklorique de tous les pays. Après avoir voyagé de façon extensive pendant plusieurs années, à 22 ans, elle entreprend un BAC en enseignement de l'activité physique. Soudainement captivée par la ...

Hébert, France, 1955- ; Danse orientale ; Biographies ; Montréal ; Etats-Unis

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 793.31954 R257d 2011

Texte original publié en allemand sous le titre Derruf der grobmutter.

Comprend une bibliographie.

Danse orientale ; Spiritualité ; Femmes ; Sens et sensations ; Thérapie par le mouvement ; Histoire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 793.31962 D191 2003

"Réceptacle de sensualité souvent frappé d'opprobe, la danse dans le monde arabe est un domaine encore méconnu. Sa reconnaissance n'en est qu'aux débuts. Ces pages proposent: une réflexion menée sur la nature de la danse arabe (C. Poché), sur le statut de la danseuse professionnelle d'Égypte (D. Henni-Chebra), sur l'inventaire descriptif des danses d'Algérie, d'Égypte et de Tunisie (B. Bahloul, S. Hosni, M. Saleh). Toute cette thématique est abordée sous un angle nouveau par différents auteurs qui ont uni leurs efforts dans cet ouvrage collectif."--P. [4] de la couv.
"Réceptacle de sensualité souvent frappé d'opprobe, la danse dans le monde arabe est un domaine encore méconnu. Sa reconnaissance n'en est qu'aux débuts. Ces pages proposent: une réflexion menée sur la nature de la danse arabe (C. Poché), sur le statut de la danseuse professionnelle d'Égypte (D. Henni-Chebra), sur l'inventaire descriptif des danses d'Algérie, d'Égypte et de Tunisie (B. Bahloul, S. Hosni, M. Saleh). Toute cette thématique est ...

Danse orientale ; Danse arabe ; Danse traditionnelle ; Égypte ; Tunisie ; Algérie ; Appropriation culturelle ; Histoire ; Danseurs professionnels

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 793.37 B767d 1989

Comprend une bibliographie.
Comprend un index géographique et un index général.

Danse ; Dieux ; Rites et cérémonies ; Préhistoire ; Civilisation antique ; Mythologie grecque ; Dionysos (divinité grecque) ; Danse orientale ; Art et danse ; Spiritualité ; Histoire

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 615.82 H243p 1983

"The Performer-Audience Connection is a pioneering foray into one of the major puzzles of human communication: the communication of emotion in dance. It is the first attempt of its kind systematically to investigate what performers wish to convey and what audiences perceive in the performance of dance.
The centerpiece of this provocative book is an examination of performer intentions and audience response at eight dance performances in Washington, D.C. Part of the Smithsonian Institution Division of Performing Arts Dance Series, these concerts featured a variety of dance genres and cultures: American tap dance, Kathakali dance-drama from Kerala, India, Japanese Kabuki, contemporary avant-garde dance, Philippine folk dance, the Indian classical tradition of Kuchipudi, and modern dance to an AfroAmerican spiritual.
How did dancer and audience interact at the emotional level on these eight occasions? What affected performer-audience rapport? Through interviews of both spectators and dancers, Judith Lynne Hanna explores the performers' ways of imparting emotion through movement and audience members' expectations and responses. In doing so she casts new light on important issues of cultural identity, sex role, historic attitudes toward dance, and even marketing the arts today.
A landmark work not only for performers who wish to reach their audiences more effectively but also for choreographers, anthropologists, specialists in nonverbal communication, behavioral scientists, educators, and all who are fascinated by the arts and the special magic of the 'performer-audience connection'" -- P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques.
Comprend un index.
"The Performer-Audience Connection is a pioneering foray into one of the major puzzles of human communication: the communication of emotion in dance. It is the first attempt of its kind systematically to investigate what performers wish to convey and what audiences perceive in the performance of dance.
The centerpiece of this provocative book is an examination of performer intentions and audience response at eight dance performances in ...

Kinesthésie ; Mouvement ; Publics ; Sens et sensations ; Art de performance ; Essai ; Danse traditionnelle ; Danse orientale ; Folklore

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Z