m

Documents  Adolescents | enregistrements trouvés : 26

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

"C'est un secteur entier de la création chorégraphique, il remplit les salles, fait vivre les artistes, émeut les enfants, réjouit les enseignants, déplace les familles... Si les spectacles de danse jeune public ont une réelle existence/pertinence/vocation, persiste tout de même, à tous les niveaux, un certain embarras à vouloir marier les deux termes de 'danse' et de 'jeune public' lorsque l'on parle de création chorégraphique. C'est le premier constat de ce dossier, qui a permis à Ballroom de soulever, avec des acteurs de la profession, les enjeuxd'un secteur à part entière en pleine mutation"--P.[53]

Dépouillement: Danse et jeune public? Veuillez reformuler votre question... / Amélie Blaustein Niddam et Nathalie Yokel. -- LA danse jeune public: du côté des chorégraphes / Amélie Blaustein Niddam. -- étantdonné (sic), à l'heure du répertoire / Maïa Bouteillet. -- Quoi de neuf cette saison?. -- La danse jeune public: le point de vue des programmeurs / Nathalie Yokel. -- Danse et jeune public: remettre du sens dans les idées toutes faites: propos recueillis par / Nathalie Yokel. -- L'union fait la force / Charles A. Catherine. -- Toujours d'actualité: de la danse plein les oreilles.
"C'est un secteur entier de la création chorégraphique, il remplit les salles, fait vivre les artistes, émeut les enfants, réjouit les enseignants, déplace les familles... Si les spectacles de danse jeune public ont une réelle existence/pertinence/vocation, persiste tout de même, à tous les niveaux, un certain embarras à vouloir marier les deux termes de 'danse' et de 'jeune public' lorsque l'on parle de création chorégraphique. C'est le premier ...

Danse ; Jeunesse ; Adolescents ; Publics

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

"(...) Sujet brûlant s'il en est, cette liberté de dire, de créer, de déranger, de provoquer n'est jamais garantie, toujours à conquérir, à chérir, à protéger. Petit tour d'horizon des limites et des avancées de l'art dans nos sociétés."-- P.12.

Dépouillement: Tout montrer... qu'est-ce à dire? / Michel Vaïs. -- La peur du bon Dieu, la peur d'avoir peur et les jeunes publics / Ralph Elawani. -- Tout parole n'est pas autorisée / Marilou Craft. -- La parole résiliente des femmes autochtones / Josianne Dulong-Savignac. -- La parole minoritaire de la moitié du monde / Catherine Voyer-Léger. -- Parler de sexe aux ados / Raymond Bertin. -- Montréalaises et Montréalais en scène: territoires et lieux communs / Émilie Martz-Kuhn. -- Scènes et enjeux criminels / Julie-Michèle Morin.
"(...) Sujet brûlant s'il en est, cette liberté de dire, de créer, de déranger, de provoquer n'est jamais garantie, toujours à conquérir, à chérir, à protéger. Petit tour d'horizon des limites et des avancées de l'art dans nos sociétés."-- P.12.

Dépouillement: Tout montrer... qu'est-ce à dire? / Michel Vaïs. -- La peur du bon Dieu, la peur d'avoir peur et les jeunes publics / Ralph Elawani. -- Tout parole n'est pas autorisée / Marilou Craft. ...

Liberté d'expression ; Censure ; Montréal ; Théâtre ; Adolescents ; Groupes ethniques ; Femmes ; Violence ; Premières Nations

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Indexé par la base de données Érudit. Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Festivals ; Blackburn, Hélène ; Jeunesse ; Adolescents ; Enfants ; Langevin, Hélène ; Savoie, Pierre-Paul ; Bélanger, Martin ; Censure

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Indexé par la base de données Érudit. Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Chant ; Théâtre ; Danse ; Adolescents

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 700.71 E24 2018

"Si l'éducation artistique est désormais affichée comme une priorité en France, c'est loin d'être le cas ailleurs. Ce livre est le premier à retracer toute une série d'expériences conduites à travers le monde en matière d'éducation artistique, tout en faisant le point sur les politiques éducatives et culturelles mises en oeuvre à destination des enfants, des adolescents et des étudiants. (...)
Autant d'études de cas illustrent des situations particulières, complétées par les analyses des plus grands spécialistes sur les enjeux de l'éducation artistique à l'heure de la globalisation, sur une alternative éducative mondialisée, ou encore l'éclosion des orchestres de jeunes à travers la planète."--P.[4] de la couv.
"Si l'éducation artistique est désormais affichée comme une priorité en France, c'est loin d'être le cas ailleurs. Ce livre est le premier à retracer toute une série d'expériences conduites à travers le monde en matière d'éducation artistique, tout en faisant le point sur les politiques éducatives et culturelles mises en oeuvre à destination des enfants, des adolescents et des étudiants. (...)
Autant d'études de cas illustrent des situations ...

Éducation ; Enseignement ; Arts ; Cas, Étude de ; Culture et mondialisation ; Enfants ; Adolescents

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8171 F165 2018

"(...) pose un regard actualisé sur les fondements et les pratiques de l'enseignement de la danse en milieu scolaire et en périphérie de l'école. L'ouvrage prend appui sur des résultats de recherche sondant la parole de praticiens d'expériences diverses. Il s'adresse aux futurs et aux actuels enseignants de la danse en milieu scolaire (EDMS), aux conseillers pédagogiques, aux formateurs d'enseignants, aux chercheurs, aux artistes et à toute personne intéressée par le sujet. Douze auteures, à la fois praticiennes et chercheuses, contribuent à cet ouvrage traitant d'enjeux d'ordres artistique, didactique, pédagogique, historique, socioculturel et esthétique. Discipline praxique par excellence, la danse est pensée ici autour de la notion du FAIRE, comprise dans le sens de l'action de l'enseignant ou de l'artiste. Comme toute discipline enseignée à l'école, la danse comporte des enjeux d'éducation et de formation complexes présentés en quatre parties."--P.[4] de la couv.
Comprend une bibliographie à la fin des chapitres.
"(...) pose un regard actualisé sur les fondements et les pratiques de l'enseignement de la danse en milieu scolaire et en périphérie de l'école. L'ouvrage prend appui sur des résultats de recherche sondant la parole de praticiens d'expériences diverses. Il s'adresse aux futurs et aux actuels enseignants de la danse en milieu scolaire (EDMS), aux conseillers pédagogiques, aux formateurs d'enseignants, aux chercheurs, aux artistes et à toute ...

Enseignement ; Pédagogie ; Écoles primaires ; Écoles secondaires ; Adolescents ; Enfants ; Enseignants ; Québec (Province)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.801 B645c 2011

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques.

Littérature et danse ; Philosophie ; Animation socio-culturelle ; Calligraphie ; Processus de création ; Notation du mouvement ; Adolescents

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 305.235 A416g 2015

"Aveuglée par l'émotion, emprisonnée dans son univers virtuel, la génération Z vit à l'ère de l'hyperconnexion et ne peut déjà concevoir le monde autrement. Sa vie réelle est presque exclusivement formatée à partir de sa vie numérique. Chaque jour, chaque minute, chaque seconde, elle espère pouvoir monter sur scène, être vue, applaudie, reconnue. En fait, toute son existence tour ne autour de cette idée : être populaire, signe indéniable de cette reconnaissance tant recherchée . Elle en fera sa joie première et son plus grand espoir. Car ce qui compte désormais pour elle, c'est cette impérieuse nécessité : " Pourvu que l'on se distingue des autres "." -- P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Aveuglée par l'émotion, emprisonnée dans son univers virtuel, la génération Z vit à l'ère de l'hyperconnexion et ne peut déjà concevoir le monde autrement. Sa vie réelle est presque exclusivement formatée à partir de sa vie numérique. Chaque jour, chaque minute, chaque seconde, elle espère pouvoir monter sur scène, être vue, applaudie, reconnue. En fait, toute son existence tour ne autour de cette idée : être populaire, signe indéniable de ...

Jeunesse ; Psychologie ; Génération Internet ; Adolescents ; Internet

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 700.71 D625a 2008

Comprend une bibliographie.

Art et action sociale ; Aspect social ; Philosophie ; Éducation ; Essai ; Adolescents ; Culture

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.083 P586s 1996

Fait suite à : Place au spectacle.
Comprend des index.

Répertoires ; Spectacles et divertissements ; Québec (Province) ; Adolescents ; Enfants ; Danse pour enfants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8607 R129m 1944

Comprend un index et des références bibliographiques.
Livre souligné.

Danse moderne ; Étude et enseignement ; Pédagogie ; Adolescents ; Histoire et critique ; Etats-Unis ; Créativité ; Exercices physiques ; Technique ; Art et danse ; Culture

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V792.780226 D592n 2013

Générique: Texte, Francis Monty ; Mise en scène et idéation, Robert Dion ; Scénographie et costumes, Pierre-Étienne Locas ; Lumières, Luc Prairie ; Musique, Guy Bélanger ; Chorégraphies, Victor Quijada ; Maquillages, Suzanne Trépanier ; Équipe de création, Marc-André Charron, Frédéric Gosselin, Andréanne Joubert, Frédéric Nadeau et Mélanie Raymond.

Public cible jeunesse.

DynamO Théâtre ; Théâtre dansé ; Théâtre ; Cirque ; Jeunesse ; Adolescents ; Enfants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V792.780226 G679e 2008

Générique: Scénario, Kim Selody; mise en scène, Jacqueline Gosselin; décor, Jacqueline Gosselin; costumes, Pierre-Étienne Locas; musique, Cathy Nosaty; lumière, Luc Prairie; traduction espagnole, Maurice Roy; distribution, Larissa Corriveau, Daniel Desparois, Frédéric Nadeau, Yves Simard.

En français, avec sous-titres anglais et espagnol.

Public cible jeunesse.

DynamO Théâtre ; Théâtre dansé ; Théâtre ; Jeunesse ; Adolescents ; Enfants

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V792.780226 S588d 2011

Générique: Création et mise en scène, Yves Simard ; idée scénographique, Yves Simard ; musique originale, Christian Légaré, Jean-Sébastien Bach ; conception vidéo, Michel-Antoine Castonguay ; conception des éclairages, Sylvain Letendre ; conception des maquillages, Suzanne Trépanier ; distribution, Laurianne Brabant, Andréanne Joubert, Marie-Ève Lafontaine, Frédéric Nadeau, Hugues Sarra Bournet.

Public cible jeunesse.

DynamO Théâtre ; Théâtre ; Cirque ; Jeunesse ; Enfants ; Adolescents ; Théâtre dansé

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : V792.780226 D592m 1997

Générique: Scénario, Yvan Côté, Jacqueline Gosselin, Robert Dion, Daniel B. Hétu, Pierre Leclerc, Guylaine Paul ; Mise en scène ; Robert Dion ; Scénographie, Michel Demers ; Musique, François Dupuis, Jean-François Pednô ; Cosumes, Pierre-Étienne Locas ; Lumières, Michel Beaulieu, Sabrina Steenhaut.
Source: site internet.

Public cible jeunesse.

DynamO Théâtre ; Théâtre ; Jeunesse ; Enfants ; Adolescents ; Théâtre dansé ; Cirque

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z