m

Documents  Art d'amateurs | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

The great divide Mann, Mark | The Dance Current 2017

Articles de revue

UV

"Dance creators discuss the opportunities and tensions of making art with amateurs"--P. 33.
Avec les réflexions de Karen Jamieson, Sylvain Émard, Justine Chambers et Naomi Brand.

Danse contemporaine ; Art d'amateurs ; Mouvement ; Animation socio-culturelle ; Aspect social

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8601 C822 2017

"La figure de l’" amateur " est multiple, voire contradictoire. Elle intensifie et trouble les notions de travail, de création et de transmission, d’expertise et d’expérience. Elle déplace et transforme les normes et les catégories esthétiques, éthiques, politiques, qui sont à l’œuvre dans le spectacle et dans la pratique de la danse contemporaine. Des chœurs de mouvement aux expérimentations les plus récentes, selon l’âge, les identités et les appartenances, les lieux et les dispositifs, le corps du danseur amateur peut être à la fois ordinaire - ni virtuose ni en représentation, mais humainement présent - et extraordinaire, surprenant, témoin d’" autre chose ". Ouvrage collectif, Corps (in)croyables propose un ensemble d’analyses qui tentent de saisir la fragilité diverse de ces figures d’" amateurs ", tout en mettant en question les pratiques dans lesquelles elles entrent en jeu.
Textes de : Michel Briand, Isabelle Ginot, Gérard Mayen, Axelle Locatelli, Julie Perrin, Catherine Girardin, Pierre Katuszewski, Joanne Clavel, Anne-Gaëlle Huellec et Paula Martinez-Takegami, Laurent Barré, Patrick Germain-Thomas."--P. 4 de la couverture.
"La figure de l’" amateur " est multiple, voire contradictoire. Elle intensifie et trouble les notions de travail, de création et de transmission, d’expertise et d’expérience. Elle déplace et transforme les normes et les catégories esthétiques, éthiques, politiques, qui sont à l’œuvre dans le spectacle et dans la pratique de la danse contemporaine. Des chœurs de mouvement aux expérimentations les plus récentes, selon l’âge, les identités et les ...

Art d'amateurs ; Publics ; Mouvement ; Danse contemporaine ; Mémoire ; Transfert d'apprentissage ; Pédagogie ; Aspect social ; Aspect politique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8015 G986 1991

"La fréquentation des spectacles de danse interprétés par des danseurs professionnels est une activité de loisir occasionnelle, rarement motivé par l’amour de la danse, indépendante de la pratique de la danse en amateur, et fort inégalement répandue dans la population. Elle n’intéresse qu’un petit nombre de Français.

Conditionnée bien sûr par l’existence et la proximité de l’offre de spectacles, elle se révèle également soumise aux images que chacun se fait de la sortie culturelle, de la danse en général et de chaque genre de danse en particulier.
Tels sont quelques uns des enseignements principaux de deux études conduites par le Département des études et de la prospective, à la demande de la Délégation à la danse du Ministère de la culture." -- P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"La fréquentation des spectacles de danse interprétés par des danseurs professionnels est une activité de loisir occasionnelle, rarement motivé par l’amour de la danse, indépendante de la pratique de la danse en amateur, et fort inégalement répandue dans la population. Elle n’intéresse qu’un petit nombre de Français.

Conditionnée bien sûr par l’existence et la proximité de l’offre de spectacles, elle se révèle également soumise aux images que ...

Danse ; Publicité ; Critique et interprétation ; Philosophie de la culture ; Aspect social ; Art d'amateurs ; Danseurs professionnels ; Sémantique

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z