m

Documents  Relations maître-élève | enregistrements trouvés : 13

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORroy 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORait 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORboi 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORlam 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.154 B233t 1997

"Cet ouvrage sur la motivation scolaire est le résultat d'une recherche-action menée dans le cadre du programme PAREA par une équipe multidisciplinaire, sous la direction de Mme Denise Barbeau. Cette recherche-action, faisant suite à une autre recherche qui a obtenu en 1995 le prix du ministre de l'Éducation dans la catégorie recherche scientifique, visait à créer des interventions à l'usage des élèves et des professeurs, interventions qui fourniraient des pistes de réflexion et des stratégies susceptibles d'améliorer différents aspects de la motivation des élèves. Le lecteur trouvera réunies dans ce volume les interventions qui s'adressent plus particulièrement aux professeurs. Un second ouvrage, intitulé 'Sur les chemins de la connaissance', présente les interventions qui s'adressent directement aux élèves."-- P. [4] de la couv.

Comprend des références bibliographiques.
"Cet ouvrage sur la motivation scolaire est le résultat d'une recherche-action menée dans le cadre du programme PAREA par une équipe multidisciplinaire, sous la direction de Mme Denise Barbeau. Cette recherche-action, faisant suite à une autre recherche qui a obtenu en 1995 le prix du ministre de l'Éducation dans la catégorie recherche scientifique, visait à créer des interventions à l'usage des élèves et des professeurs, interventions qui ...

Motivation en éducation ; Psychologie cognitive ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Communication ; Enseignants ; Prise de décision ; Esprit critique ; Mémoire ; Résolution de problème ; Transfert d'apprentissage ; Évaluation en éducation ; Enseignement collégial ; Attitude (psychologie) ; Québec (Province) ; Créativité ; Cognition

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 370.1 R436p 2011

"Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet: il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles développent un véritable discourt des pratiques, marquant le va-et-vient permanent entre théorie et pratique.
Cet ouvrage présente les fondements des pédagogies nouvelles. Il analyse les principales théories pédagogiques de référence et présente les spécificités des différentes écoles."-- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Les pédagogies nouvelles se sont construites sur un renversement des valeurs qui avaient inspiré l'éducation traditionnelle. Elles partagent une conception commune du sujet: il s'agit de comprendre l'individu, d'interpréter ses attitudes, de l'aider à développer ses potentialités. Elles ont en commun de favoriser l'interdisciplinarité entre psychologie, psychanalyse, philosophie, sociologie, etc., pour enrichir le travail pédagogique. Elles ...

Pédagogie ; Sciences de l'éducation ; Histoire ; Philosophie ; Aspect psychologique ; Relations maître-élève

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8110947453 B261c 1978

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Akademiia russkogo baleta im. A.IA. Vaganovoi ; Histoire ; Russie ; Écoles de danse ; Pédagogie ; Relations maître-élève ; Étudiants ; Danseurs ; Ballet

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Z