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Documents  Économie politique | enregistrements trouvés : 4

     

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Cote : 306.4 C968 2012

Titre de la couverture : Supplément du périodique Mouvement no. 64 (juillet-août 2012).

Disponible en format papier et en format PDF.

Développement durable ; Individu et société ; Écologie ; Culture ; Économie politique ; Arts ; Éducation

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Cote : 306.47 B234e 2016

"Avec ou sans subventions? Théâtre, danse, opéra, mais également variété, one man show, performance, cirque, arts de la rue… Si la délimitation du spectacle vivant ne va pas de soi, l’expression 'économie du spectacle' n’est pas moins complexe. Elle désigne des réalités diverses: superproductions budgétivores de certains festivals ou de théâtres nationaux déficitaires, productions équilibrées de théâtres privés, comptes fragiles de petites salles accueillant des artistes amateurs… Comment alors dégager un modèle économique propre au spectacle vivant?
Cet ouvrage, en dressant un panorama historique et théorique de l’économie du spectacle vivant, décrit les spécificités de ses modes de financement comme de son marché de l’emploi, avec une attention particulière pour la logique de l’intermittence. Il dévoile un modèle qui associe, d’une manière inédite, interventionnisme et ultralibéralisme."--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Avec ou sans subventions? Théâtre, danse, opéra, mais également variété, one man show, performance, cirque, arts de la rue… Si la délimitation du spectacle vivant ne va pas de soi, l’expression 'économie du spectacle' n’est pas moins complexe. Elle désigne des réalités diverses: superproductions budgétivores de certains festivals ou de théâtres nationaux déficitaires, productions équilibrées de théâtres privés, comptes fragiles de petites ...

Spectacles et divertissements ; Arts du spectacle ; Économie politique ; Aspect économique ; Culture populaire ; France ; Philosophie de la culture

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Cote : 381.457 K41i 2016

"Les liaisons dangereuses de l’artiste, du financier et du fonctionnaire.
Tout commence avec l’effondrement financier de 2008 et le sauvetage des cotes par les auteurs du marché de l’art. L’Art contemporain vole de record en record! Simultanément, l’illusion d’art disparait. Une prise de conscience a lieu : où est passé l’art? Apparaissent alors idées dissidentes et pratiques non conformistes.
Face aux métamorphoses récentes de l’art contemporain, Aude de Kerros tente de répondre à la question que tout le monde se pose : combien de temps une utopie financière peut-elle durer? À quand le krash de l’AC? Comment cela peut-il avoir lieu? (…)" -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Les liaisons dangereuses de l’artiste, du financier et du fonctionnaire.
Tout commence avec l’effondrement financier de 2008 et le sauvetage des cotes par les auteurs du marché de l’art. L’Art contemporain vole de record en record! Simultanément, l’illusion d’art disparait. Une prise de conscience a lieu : où est passé l’art? Apparaissent alors idées dissidentes et pratiques non conformistes.
Face aux métamorphoses récentes de l’art c...

Art contemporain ; Finances ; Investissements ; Économie politique ; Art et politique

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