m

Documents : Livres  | enregistrements trouvés : 1 579

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : C 841.92 A119c 2022

Recueil de Poésie

Poésie ; Angoise ; Plaisir ; Quotidienneté (philosophie) ; Campagne

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 792.86538 V554m 2021

Les rapports entre danse et érotisme semblent manifestes. La danse à la réputation d'être un art sensuelle, mais où sont les oeuvres érotiques.

Danse ; Érotisme ; Sexualité ; Corps humain ; Histoire ; Nu ; Homosexualité

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 841.6 G876i 2021

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.811 P213d 2021

" Une approche moderne et stimulante de l'analyse de la technique de la danse classique, éclairée des méthodes de communication les plus récentes : liens interdisciplinaires, fiche anatomique et d'approfondissement et compositions visuelles originales." (Dos de couverture)

Danse classique ; Communication ; Interdisciplinarité dans l'art ; Anatomie ; Théorie de la danse ; Technique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8609 G993d 2021

Présentation de la danse à Cuba, du ballet classique à la danse moderne contemporaine en passant par le folklore. Les compagnies de renommée internationale comme celle de Carlos Acosta sont également évoquées.

Ballet ; Cuba ; Danse contemporaine ; Danse traditionnelle ; 20e siècle ; 21e siècle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 700.905 C975 2021

"(...) as with museums, theaters and especially contemporary performance festivals have over the last two decades been increasingly faced with artists whose works challenge conventional disciplinary uses and modes of display. For example, staging durational works for an audience that can come and go as they please (like in the museum), or works that take over the entire building (as opposed to just the stage), or that perform for one audience member at a time, and that as such, challenge conventional frameworks and production processes. Performing arts institutions have sometimes hired curators from the visual art world; contemporary performance festivals, too, have experimented with this rapprochment between the visual and performing arts.

Museums, galleries, and performing arts spaces, as well as theater festivals and biennales, have therefore been faced with the reality of having to rethink not just what they show or present, but how they present it. In light of these transformating aesthetic and cross-disciplinary developments that have been brewing ovre the last two decades, (re)defining the experience of art, we see dramaturgy and curating as the two institutional-creative practices that bridge this trend. (...) -- P. 2.

Comprend des notes bibliographiques à la fin des chapitres.
Comprend un index.
"(...) as with museums, theaters and especially contemporary performance festivals have over the last two decades been increasingly faced with artists whose works challenge conventional disciplinary uses and modes of display. For example, staging durational works for an audience that can come and go as they please (like in the museum), or works that take over the entire building (as opposed to just the stage), or that perform for one audience ...

Dramaturgie ; Animation socio-culturelle ; Expositions ; Art contemporain ; Entretiens ; Art de performance ; Art in situ

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 791.43013 V258p 2021

"À travers l'histoire, l'art a nourri les esprits et les âmes. Il est fascinant de voir aujourd'hui comment les artistes du passé influencent les créateurs actuels.
Les chapitres de ce livre tentent de démontrer qu'une oeuvre n'est pas le fait d'un geste isolé. À travers les siècles, les artistes n'ont pas hésité à s'inspirer des phénomènes artistiques existants pour créer une oeuvre originale personnelle.
Ces pages se veulent une série de pistes qui peuvent rendre l'étude des grands courants artistiques plus riches en interprétation en insistant sur les approches les plus connues et les plus faciles à décoder. (...)"-- p. [4] de la couv.

Comprend des notes bibliographiques et des références bibliographiques.
"À travers l'histoire, l'art a nourri les esprits et les âmes. Il est fascinant de voir aujourd'hui comment les artistes du passé influencent les créateurs actuels.
Les chapitres de ce livre tentent de démontrer qu'une oeuvre n'est pas le fait d'un geste isolé. À travers les siècles, les artistes n'ont pas hésité à s'inspirer des phénomènes artistiques existants pour créer une oeuvre originale personnelle.
Ces pages se veulent une série de ...

Cinéma ; Photographie ; Peinture ; Interdisciplinarité dans l'art ; Impressionnisme ; Expressionnisme ; Pop'art ; Surréalisme ; Art

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 612.76 T673l 2020

"Nancy Topf nous emmène au centre du corps humain, à la rencontre de plusieurs composantes de notre anatomie. Sous la forme de conversations imaginaires, Bouche, Langue, Colonne vertébrale, Bassin et Psoas évoquent avec humour et précision leur position, leur forme, leurs fonctions et leurs relations. Ces informations créent de nouvelles images susceptibles de modifier la perception de notre corps et de nous donner accès à notre axe central, source profonde de notre équilibre, de nos mouvements, de nos danses. Exercices pratiques et images contribuent à nous transmettre les principes de la Topf Technique TM and Dynamic Anatomy, par leur expérience physique et sensible." p. [4] couv.
"Nancy Topf nous emmène au centre du corps humain, à la rencontre de plusieurs composantes de notre anatomie. Sous la forme de conversations imaginaires, Bouche, Langue, Colonne vertébrale, Bassin et Psoas évoquent avec humour et précision leur position, leur forme, leurs fonctions et leurs relations. Ces informations créent de nouvelles images susceptibles de modifier la perception de notre corps et de nous donner accès à notre axe central, ...

Topf, Nancy ; Topf technique ; Dynamic Anatomy ; Corps humain ; Anatomie ; Équilibre

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 930.1N743s 2020

"Animal insignifiant parmi les animeaux et humain parmi d'autres humains, Sapiens a acquis il y a 70 000 ans de capacités extraordinaires qui l'ont transformé en maître du monde" p. [4] de couverture

Histoire ; Préhistoire ; Peinture ; Évolution (philosophie) ; homo sapiens

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 930.1 N743s 2020

"In a world deluged by irrelevant information, clarity is power. How can we see the big picture without getting caught up in an infinity of little details? One way is to step back, to look at the really big picture: the entire history of the human species. Sapiens: A Graphic History, The Birth of Humankind is the story of how an insignificant ape became the ruler of planet Earth, capable of splitting the atom, flying to the Moon, and manipulating the genetic code of life." p. [4] de couverture
"In a world deluged by irrelevant information, clarity is power. How can we see the big picture without getting caught up in an infinity of little details? One way is to step back, to look at the really big picture: the entire history of the human species. Sapiens: A Graphic History, The Birth of Humankind is the story of how an insignificant ape became the ruler of planet Earth, capable of splitting the atom, flying to the Moon, and ma...

Histoire ; Préhistoire ; Peinture ; Évolution (philosophie) ; homo sapiens

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8015 G493a 2020

"Il n'existe ni regard idéal ni méthode pour analyser les oeuvres en danse. Telle est la conviction portée par ce livre qui place l'inventivité du spectateur au coeur de l'analyse. Chacun est invité à sortir du jugement, du goût personnel ou du sentiment d'ineffable pour explorer différentes modalités de regard, entre le temps de la contemplation d'une oeuvre et la formulation d'une pensée construite à son sujet. Entrelaçant leurs points de vue, Isabelle Ginot et Philippe Guisgand proposent une réflexion sur les enjeux de l'analyse d'oeuvres et de l'éducation du regard. Leur démarche s'appuie sur des ateliers, des jeux perceptifs et linguistiques, des expérimentations ludiques, dans lesquels on pourra puiser. Il s'agit de penser la nature singulière autant que collecive de notre relation aux oeuvres, tout comme les contextes où celle-ci peut s'exercer. Car écrire sur la danse, débattre des oeuvres et dialoguer avec elles sont des moyens d'innover au sein de nombreuses pratiques (enseignement, ateliers de spectateurs, médiations, critique d'art, performances, accompagnements à la création, etc.) Ainsi l'analyse d'oeuvres s'ancre dans un monde qui n'est pas seulement celui de la recherche mais celui de tous."-- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie et des références bibliographiques.
Comprend un index.
"Il n'existe ni regard idéal ni méthode pour analyser les oeuvres en danse. Telle est la conviction portée par ce livre qui place l'inventivité du spectateur au coeur de l'analyse. Chacun est invité à sortir du jugement, du goût personnel ou du sentiment d'ineffable pour explorer différentes modalités de regard, entre le temps de la contemplation d'une oeuvre et la formulation d'une pensée construite à son sujet. Entrelaçant leurs points de vue, ...

Publics ; Démocratisation de la culture ; Esprit critique ; Analyse du mouvement ; Appréciation ; Critique de danse ; Problèmes et exercices

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Tanz! Mazars, Maurane | Le Lombard 2020

Livres

y


Cote : 792.877 M475t 2020

"1957. Dans une Allemagne encore meurtrie par la guerre, Uli, jeune danseur de la Folkwang rêve de comédies musicales et de Broadway. Mais ses goûts et sa fougue contrastent avec la rigidité de la prestigieuse école de danse moderne. Lors d'un voyage à Berlin, il fait la connaissance d'Anthony, un danseur américain. Pour Uli, c'est une révélation. Décidé à conquérir New York, il traverse l'Atlantique et se lance corps et âme vers un destin semé d'embuches et de lumières."-- P. [4] de la couv.
"1957. Dans une Allemagne encore meurtrie par la guerre, Uli, jeune danseur de la Folkwang rêve de comédies musicales et de Broadway. Mais ses goûts et sa fougue contrastent avec la rigidité de la prestigieuse école de danse moderne. Lors d'un voyage à Berlin, il fait la connaissance d'Anthony, un danseur américain. Pour Uli, c'est une révélation. Décidé à conquérir New York, il traverse l'Atlantique et se lance corps et âme vers un destin semé ...

Bandes dessinées ; Danseurs professionnels ; New York ; Broadway (New York, N.Y.) ; annees 1950 ; Comédies musicales

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8092 G958 2020

Titre original: La Habana en un espejo.

"En 1970, à New York, Alma Guillermoprieto, d'origine mexicaine, suit les cours de danse contemporaine de Merce Cunningham. Quand celui-ci lui parle d'un poste de professeur à l'École nationale des arts de La Havane, son monde s'effondre: la jeune danseuse rêvait d'intégrer sa compagnie. Alma part résignée, cherchant dans l'aventure une façon de faire le deuil de sa carrière artistique. Elle a alors 20 ans.
Lorsqu'elle atterit à Cuba, elle appréhende les restrictions liées à l'embargo américain et au régime de Fidel Castro. Ses craintes sont rapidement confirmées: les salles de danse sont privées de miroirs, considérés comme des instruments contre-révolutionnaires. Son séjour devient alors le temps d'un apprentissage inattendu: celui de sa conscience politique. Alma Guillermoprieto revient sur cette expérience qui a sonné le glas de sa carrière de danseuse et marqué le début de sa vie de journaliste. Avec ce récit initiatique, elle signe un livre intense."-- P. [4] de la couv.
Titre original: La Habana en un espejo.

"En 1970, à New York, Alma Guillermoprieto, d'origine mexicaine, suit les cours de danse contemporaine de Merce Cunningham. Quand celui-ci lui parle d'un poste de professeur à l'École nationale des arts de La Havane, son monde s'effondre: la jeune danseuse rêvait d'intégrer sa compagnie. Alma part résignée, cherchant dans l'aventure une façon de faire le deuil de sa carrière artistique. Elle a alors 20 ...

Guillermoprieto, Alma, 1949- ; Danseurs professionnels ; Cuba ; Années 1970 ; Révolutions ; Aspect social ; Aspect politique ; Biographies

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 700.455 L173a 2020

"Parce qu'il n'y a pas de non-participation possible au monde, tout créateur doit se poser la question de savoir comment ne pas être complice, volontairement ou involontairement, des systèmes au pouvoir. Pour cela, il est nécessaire de substituer une éthique des oeuvres à l'idée largement partagée d'une valeur inconditionnelle de la culture.
Dans 'Penser dans un monde mauvais', Geoffroy de Lagasnerie proposait de placer au coeur des sciences sociales et de la philosophie la production de 'savoirs oppositionnels'. Il remet ici en cause les idées et concepts traditionnellement admis dans le champ de la culture et s'interroge: peut-on définir un 'art oppositionnel'? Sur quelles valeurs reposerait cet art oppositionnel et contre quelles valeurs s'affirmerait-il? Dès lors que l'on confronte l'art à la brutalité du monde et au fonctionnement de la domination culturelle, n'est-on pas amené à devenir sceptique sur la valeur de la création artistique et son sens?"--P. [4] de la couv.

"Ce texte est la version développée d'une conférence prononcée le 27 avril 2017 aux Beaux-Arts de Paris."-- Verso de la p. de t.
"Parce qu'il n'y a pas de non-participation possible au monde, tout créateur doit se poser la question de savoir comment ne pas être complice, volontairement ou involontairement, des systèmes au pouvoir. Pour cela, il est nécessaire de substituer une éthique des oeuvres à l'idée largement partagée d'une valeur inconditionnelle de la culture.
Dans 'Penser dans un monde mauvais', Geoffroy de Lagasnerie proposait de placer au coeur des sciences ...

Art et action sociale ; Culture ; Aspect moral ; Philosophie de la culture ; Essai ; Sociologie de l'art ; Résistance politique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.809 N934 2020

"La danse représente un réel défi pour les historiens. Art de l'éphémère, elle ne laisse dans son sillage que des traces très partielles une fois évanouie, et continue souvent à être oubliée dans les récits de l'histoire de l'art. Afin de combler ce manque, Laura Cappelle a réuni vingt-sept des meilleurs spécialistes internationaux de la danse occidentale, dont les travaux mettent en avant sur la longue durée, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, une miltiplicité de techniques et de pratiques. (...)
Projet essentiel pour que les fruits de la recherche nourrissent la culture générale de la danse ainsi que la compréhension des oeuvres et des pratiques aujourd'hui, cette traversée de l'histoire s'adresse à tous les publics."-- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie est des notes biliographiques à la fin des chapitres.
Comprend un index.
"La danse représente un réel défi pour les historiens. Art de l'éphémère, elle ne laisse dans son sillage que des traces très partielles une fois évanouie, et continue souvent à être oubliée dans les récits de l'histoire de l'art. Afin de combler ce manque, Laura Cappelle a réuni vingt-sept des meilleurs spécialistes internationaux de la danse occidentale, dont les travaux mettent en avant sur la longue durée, depuis la préhistoire jusqu'à nos ...

Préhistoire ; Danse primitive ; Moyen âge ; Renaissance ; Ballet ; Danse moderne ; Danse contemporaine ; Néo-classicisme (art) ; Hip-hop ; Histoire ; 20e siècle ; 19e siècle ; 18e siècle ; 17e siècle

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8609714 T822 2020

"En abordant des perspectives esthtiques et sociopolitiques, des préoccupations de formation et de création, ainsi que des approches interdisciplinaires croisant la danse avec différents domaines de connaissances, cet ouvrage offre un panorama diversifié des recherches menées par des professeur.e.s et des étudiant.e.s du Département de danse de l'UQAM ainsi que par des artistes du milieu québécois. L'intérêt de ce panorama réside dans la présentation de problématiques qui habitent l'art de la danse aujourd'hui, et qui intéresseront particulièrement les enseignant.e.s, les artistes et les étudiant.e.s en danse, ainsi que les aficionados."-- P. [4] de la couv.

Dépouillement: Préface / Hélène Duval. -- Introduction / Nicole Harbonnier, Johanna Bienaise et Katya Montaignac. -- PARTIE 1: perspectives esthétiques. Y a-t-il quelque chose à comprendre de la danse contemporaine? / Geneviève Dussault et Catherine Lavoie-Marcus. -- De la nécessité de comprendre le monde qui nous entoure / Andrée Martin. -- Pourquoi briser le quatrième mur? / Katya Montaignac. -- Un espace de tractations: dix hypothèses et quelques anecdotes à propos du quatrième mur / Anne-Marie Guilmaine. -- En mutation vers une danse du monde? / Geneviève Dussault. -- Ma danse est, a toujours été, dans et de ce monde. -- Zab Maboungou. -- PARTIE 2: perspectives sociopolitiques. Pourquoi une danse engagée? / Geneviève Dussault. -- Vers une danse "citoyenne" / Katya Montaignac. -- L'esthétique chorégraphique a-t-elle une éthique? / Catherine Lavoie-Marcus. -- Voir nos aveuglements face à l'éthique / Sylvie Fortin. -- Danse et érotisme: "voulez-vous danser avec moi?" / Geneviève Dussault. -- Girl power / Jade Marquis. -- PARTIE 3: perspectives sur la création. Quelle préparation pour une danse de création? / Geneviève Dussault. -- Polyvalence ou adaptabilité? / Johanna Bienaise. -- Comment la création artistique déverouille-t-elle la sensorialité? / Josiane Fortin. -- Stratégies pour une ouerture sensorielle par l'art / Josiane Fortin. -- Quelle(s) relation(s) au rythme dans les arts vivants? / Armando Menicacci. -- Vers une "temporalité du sentir" par l'incorporation du rythme / Antoine Turmine. -- PARTIE 4: perspectives de la recherche. Danse et neurosciences: parlons synapse! / Nicole Harbonnier. -- Mariage paradoxal et gageure prometteuse? / Nicole Harbonnier. -- Quelle histoire raconte-t-on? / Josiane Fortin. -- S'immerger dans le parcours historique: une exploration exaltante / Marie Beaulieu. -- Comment passer du "regarder" au "dire" la danse? / Nicole Harbonnier et Geneviève Dussault. -- Rendre compte d'une expérience qui va au-delà des mots: l'observation-analyse du mouvement / Geneviève Dussault.

Comprend une bibliographie à la fin des chapitres et des références bibliographiques.
"En abordant des perspectives esthtiques et sociopolitiques, des préoccupations de formation et de création, ainsi que des approches interdisciplinaires croisant la danse avec différents domaines de connaissances, cet ouvrage offre un panorama diversifié des recherches menées par des professeur.e.s et des étudiant.e.s du Département de danse de l'UQAM ainsi que par des artistes du milieu québécois. L'intérêt de ce panorama réside dans la ...

Danse contemporaine ; Esthétique ; Aspect social ; Aspect politique ; Recherche ; Québec (Province) ; 21e siècle ; Processus de création ; Temps (philosophie) ; Érotisme ; Sens et sensations ; Rythme

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.873 L165c 2020

"1984. Cléo, treize ans, qui vit entre ses parents et une existence modeste en banlieue parisienne, se voit un jour proposer d'obtenir une bourse, délivrée par une mystérieuse Fondation, pour réaliser son rêve: devenir danseuse de modern jazz. Mais c'est un piège, sexuel, monnayable, qui se referme sur elle et dans lequel elle va entraîner d'autres collégiennes.
2019. Un fichier de photos est retrouvé sur le net, la police lance un appel à témoins à celles qui ont été victimes de la Fondation.
Devenue danseuse, notamment sur les plateaux de Drucker dans les années 1990, Célo comprend qu'un passé qui ne passe pas est revenu la chercher, et qu'il est temps d'affronter son double fardeau de victime et de coupable.
'Chavirer' suit les diverses étapes du destin de Cléo à travers le regard de ceux qui l'ont connue tandis que son personnage se diffracte et se recompose à l'envi, à l'image de nos identités mutantes et des mystères qui les gouvernent.
Revisitant les systèmes de prédation à l'aune de la fracture sociale et raciale, Lola Lafon propose ici une ardente méditation sur les impasses du pardon, tout en rendant hommage au monde de la variété populaire où le sourire est contractuel et les faux cils obligatoires, entre corps érotisé et corps souffrant, magie de la scène et coulisses des douleurs."-- P. [4] de la couv.
"1984. Cléo, treize ans, qui vit entre ses parents et une existence modeste en banlieue parisienne, se voit un jour proposer d'obtenir une bourse, délivrée par une mystérieuse Fondation, pour réaliser son rêve: devenir danseuse de modern jazz. Mais c'est un piège, sexuel, monnayable, qui se referme sur elle et dans lequel elle va entraîner d'autres collégiennes.
2019. Un fichier de photos est retrouvé sur le net, la police lance un appel à ...

Danse ; 20e siècle ; Danseuse ; France ; Roman ; Pardon

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.01 T197m 2020

Comprend un glossaire.
Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques à la fin des chapitres.

Chorégraphes ; Théâtre dansé ; Théâtralité ; Théâtre ; Metteurs en scène de théâtre ; Arts du spectacle ; Entretiens ; Acteurs

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8611 C594e 2020

"(...) explores the multifaceted learning processes and underlying principles behind the technical skills and abilities of a contemporary dancer. The depth and complexity of this challenging sensorial, intellectual, reflective and creative process is presented with clarity, to support every training dancer in achieving the most from their learning experiences.
Insights into three major technical forms - Graham technique, Cunningham technique and Release-based technique - reveal the distinct approaches, processes and experences possible in contemporary dance training. Esential technical and performance considerations are covered, including: breath, alignment, core activation, connectivity, dynamic qualities of motion, use of the body, use of space, action, [and] relationships to the audience. (...)"-- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques.
Comprend un index.
"(...) explores the multifaceted learning processes and underlying principles behind the technical skills and abilities of a contemporary dancer. The depth and complexity of this challenging sensorial, intellectual, reflective and creative process is presented with clarity, to support every training dancer in achieving the most from their learning experiences.
Insights into three major technical forms - Graham technique, Cunningham technique and ...

Danse contemporaine ; Technique ; Classe technique ; Étude et enseignement ; Analyse du mouvement ; Technique Graham ; Technique Cunningham ; Technique Release

... Lire [+]

Auteurs

Rousier, Claire [12]

Lartigue, Pierre, 1936-2008 [11]

Duault, Alain [10]

Franklin, Eric N. [10]

Boisseau, Rosita [9]

Cools, Guy [9]

De Keersmaeker, Anne Teresa [9]

Dupuy, Dominique [9]

Mannoni, Gérard [9]

Verrièle, Philippe [9]

Calais-Germain, Blandine [8]

Béjart, Maurice, 1927-2007 [7]

Febvre, Michèle [7]

Ginot, Isabelle [7]

Lifar, Serge, 1905-1986 [7]

Baker, Peggy, 1952- [6]

Launay, Isabelle, 1962- [6]

Louppe, Laurence [6]

Pastori, Jean-Pierre [6]

Philippe, Laurent [6]

Siegel, Marcia B. [6]

Balanchine, George, 1904-1983 [5]

Challet-Haas, Jacqueline [5]

Cvejic, Bojana [5]

Fontaine, Geisha [5]

Gélinas, Aline [5]

Martin, John [5]

Valaskakis Tembeck, Iro, 1946-2004 [5]

Anderson, Carol [4]

Banes, Sally [4]

Bernard, Michel [4]

Bourcier, Paul [4]

Campignion, Philippe [4]

Candé, Roland de [4]

Chagnon, Ginelle [4]

Crabb, Michael, 1947- [4]

Delahaye, Guy [4]

Dumais-Lvowski, Christian [4]

Duncan, Isadora, 1877-1927 [4]

Hanna, Judith Lynne [4]

Haskell, Arnold L. ,1903- [4]

Horton Fraleigh, Sondra, 1939- [4]

Humphrey, Doris, 1895-1958 [4]

Jowitt, Deborah [4]

Laban, Rudolf, 1879-1958 [4]

Montaignac, Katya [4]

Pepper, Kaija [4]

Québec (Province). Ministère de l'Éducation [4]

Robinson, Jacqueline, 1922- [4]

Terry, Walter, 1913-1982 [4]

Adolphe, Jean-Marc [3]

Albright, Ann Cooper [3]

Anderson, Jack, 1935- [3]

Andrieu, Bernard, 1959- [3]

Bainbridge Cohen, Bonnie [3]

Becker, Howard S. [3]

Burrows, Jonathan [3]

Cameron, Julia [3]

Cherkaoui, Sidi Larbi, 1976- [3]

Christout, Marie-Françoise [3]

Colette-Folliot, Valérie [3]

Conseil des arts de Montréal [3]

Croisetière, Réjean [3]

Dobbels, Daniel [3]

Fertier, André, 1950- [3]

Festival International de Nouvelle Danse (FIND) [3]

Forti, Simone [3]

Frétard, Dominique [3]

Gattinoni, Christian [3]

Germain-Thomas, Patrick [3]

Gitelman, Claudia [3]

Graham, Martha,1894-1991 [3]

Guzzo Vaccarino, Elisa [3]

Horosko, Marian [3]

Huesca, Roland [3]

Kapandji, I. A. [3]

Lacombe, Natalie [3]

Lafortune, Marie-Josée [3]

Lavoie, Pierre [3]

Lawson, Joan [3]

Livio, Antoine, 1937-2001 [3]

Loureiro, Angela [3]

Maison Rouge, Isabelle de [3]

Marin, Maguy [3]

Mason, Francis [3]

Massoutre, Guylaine [3]

Myers, Thomas W. [3]

Nijinsky, Vaslav, 1889-1950 [3]

Noisette, Philippe [3]

Olsen, Andrea [3]

Pappacena, Flavia [3]

Pearl, Kenny [3]

Percival, John [3]

Pontbriand, Chantal [3]

Pouillaude, Frédéric [3]

Renaud, Jeanne, 1928- [3]

Rouquet, Odile [3]

Sorell, Walter, 1905-1997 [3]

Thomas, Helen, 1947- [3]

Tufnell, Miranda [3]

Valéry, Paul [3]

J Plus

Date de parution
Référence

Centre national de la danse (France) [58]

L'Harmattan [35]

Dance Collection Danse [33]

Actes Sud [27]

Contredanse [27]

Routledge [24]

Seuil [20]

Human Kinetics [18]

Les Presses du réel [17]

L'Avant-scène [16]

Presses Universitaires de France [16]

Nouvelles éditions Scala [14]

Gallimard [13]

Micadanses [13]

Chiron [12]

Éditions de l'Homme [12]

Dance Books [11]

DésIris [11]

Flammarion [11]

Presses de l'Université du Québec [11]

Princeton Book Company [11]

Wesleyan University Press [11]

Dance Horizons Video [10]

Gremese [10]

Larousse [10]

Maloine [8]

Presses de l'Université Laval [8]

Alfred A. Knopf [7]

Deuxième époque [7]

Fondation Jean-Pierre Perreault [7]

Mercatorfonds [7]

North Atlantic Books [7]

Parachute [7]

Penguin Books [7]

Québec Amérique [7]

Regroupement québécois de la danse [7]

Sadler's Wells [7]

Armand Colin [6]

Association Québécoise de Pédagogie Collégiale (AQPC) [6]

Bibliothèque et Archives nationales du Québec [6]

CNRS Éditions [6]

Dance Horizons [6]

Éditions de l'Attribut [6]

Fayard [6]

Images en Manoeuvres [6]

Oxford University Press [6]

Peggy Baker Dance Projects [6]

Phaidon [6]

Rosas Dance Company [6]

Southern Alberta Art Gallery [6]

University of Pittsburgh Press [6]

Vigot [6]

Amphora [5]

B. Coutaz [5]

Conseil des arts de Montréal [5]

Da Capo Press [5]

Doubleday & Co. [5]

Festival International de Nouvelle Danse (FIND) [5]

Le Mas de la danse [5]

Québec (Province). Ministère de l'Education. Direction générale de la formation professionnelle et technique [5]

Québec (Province). Ministère de la Culture et des Communications [5]

Septentrion [5]

University of California Press [5]

University Press of Florida [5]

Albin Michel [4]

Centre national du livre (Paris) [4]

Cité de la musique (Paris) [4]

Complexe [4]

Conseil des arts du Canada [4]

Éditions d'aujourd'hui [4]

Éditions de Boeck [4]

Éditions de La Martinière [4]

Elysian [4]

Fides [4]

Hermann [4]

Könemann [4]

L'Arche [4]

Les Belles Lettres [4]

LUX [4]

Mayfield [4]

Musée d'art contemporain de Montréal [4]

OPTP [4]

Prentice-Hall [4]

Simon and Schuster [4]

Textuel [4]

Thames and Hudson [4]

Université Paris-Sorbonne [4]

University of Illinois Press [4]

WIELS [4]

Adam and Charles Black [3]

Alternatives [3]

Bibliothèque nationale de France [3]

Cemaforre [3]

Centre national du costume de scène et de la scénographie (France) [3]

Centre pour danseurs en transition [3]

Conseil des ressources humaines du secteur culturel [3]

Contact Editions [3]

Denoël [3]

Desjonquères [3]

Dial Press [3]

Dictionnaires Le Robert [3]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

0
Z