m

Documents : Livres  | enregistrements trouvés : 1 317

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.873 D474b 2018

"Bon chien est le récit fragmenté d'une narratrice qui s'adresse à celle qu'elle était bien des années plus tôt pour se remémorer leur passé commun dont elle croit s'être affranchie. C'est l'histoire d'une enfant sage et studieuse, d'une ballerine appliquée et travaillante, d'une amoureuse effacée; c'est l'histoire d'un bon chien."--Site de l'éditeur.

Littérature et danse ; Roman ; Ballet ; Écoles de danse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8171 T146c 2018

"La liberté, ce n'est plus s'affranchir des limites du corps pour aller dans je ne sais quel au-delà, dans je ne sais quel rêve, quelle fuite. La liberté c'est retrouver le geste et le corps dans toute sa simplicité. C'est revenir à des sensations simples, marcher, lever les bras, tourner la tête et goûter au plaisir du mouvement.
Retrouver le chemin de son expressivité naturelle, se frayer le chemin vers sa légèreté de mouvement et sa spontanéité, dans la construction, tout ça va être le travail du chorégraphe."--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"La liberté, ce n'est plus s'affranchir des limites du corps pour aller dans je ne sais quel au-delà, dans je ne sais quel rêve, quelle fuite. La liberté c'est retrouver le geste et le corps dans toute sa simplicité. C'est revenir à des sensations simples, marcher, lever les bras, tourner la tête et goûter au plaisir du mouvement.
Retrouver le chemin de son expressivité naturelle, se frayer le chemin vers sa légèreté de mouvement et sa ...

Mouvement ; Pédagogie ; Enseignement ; Créativité ; Niveau débutant ; Guides, manuels, etc.

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.864 V124d 2018

"En janvier 2015, suite à l'attentat contre Charlie Hebdo, Nadia Vadori-Gauthier, danseuse et chercheuse en art, s'est engagée dans un acte de résistance poétique : Une minute de danse par jour. Elle a accompli cette performance quotidiennement, où qu'elle soit, mais souvent dans l'espace public, l'a filmée et l'a postée en ligne le jour même. L'ensemble constitue une oeuvre à laquelle l'artiste a consacré 1001 jours consécutifs.
Ce livre rassemble plus de 800 images issues des captures vidéo des minutes de danse et sept textes qui interrogent ce geste micropolitique et poétique. La danse peut-elle contribuer à modifier nos regards et nos modes d'entrée en relation les uns avec les autres ? Nadia Vadori-Gauthier nous invite au débat avec talent et conviction. Avec des textes de: Éric Bonnet, Flore Garcin-Marrou, Barbara Glowczewski, Roland Huesca, Katia Légeret, Marie-Luce Liberge et Nadia Vadori-Gauthier."--P. [4] de la couv.

Comprend des notes bibliographiques à la fin de chaque texte.
"En janvier 2015, suite à l'attentat contre Charlie Hebdo, Nadia Vadori-Gauthier, danseuse et chercheuse en art, s'est engagée dans un acte de résistance poétique : Une minute de danse par jour. Elle a accompli cette performance quotidiennement, où qu'elle soit, mais souvent dans l'espace public, l'a filmée et l'a postée en ligne le jour même. L'ensemble constitue une oeuvre à laquelle l'artiste a consacré 1001 jours consécutifs.
Ce livre ...

Art in situ ; Résistance politique ; Aspect social ; Improvisation (danse) ; Processus de création ; Esthétique ; Entretiens ; Vadori-Gauthier, Nadia

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 700.19 P455f 2017

"'Ton livre m’a sauvé la vie'. C’est ainsi qu’un jour, une jeune femme de 17 ans a abordé Anaïs Barbeau-Lavalette, l’auteure de 'La femme qui fuit' (Marchand de feuilles). Dans 'Faire œuvre utile', la chroniqueuse culturelle Émilie Perreault a voulu raconter, en 20 rencontres fracassantes, comment la vie d’une personne peut être complètement transformée par une œuvre d’art.
Comment le texte d’une chanson de Marc Hervieux a-t-il permis à une femme sans nouvelles de son mari pris en otage au Soudan de supporter l’insupportable? Comment le spectacle de Louis-José Houde a-t-il inspiré une spectatrice quadraplégique à lutter, jusqu’au jour où elle s’est rendue en marchant jusqu’à la scène pour remercier l’humoriste? Comment une pièce de théâtre de Robert Lepage a-t-elle aidé une fille à dire au revoir à son père mort dans une explosion sur l’autoroute 40?

Avec les témoignages de: Éric-Emmanuel Schmitt, Robert Lepage, Ingrid St-Pierre, Simon Boulerice, Mariana Mazza, Marc Séguin, Anaïs Barbeau-Lavalette, Samian, Daniel Thibault, Isabelle Pelletier, Biz, Keith Kouna, Louis-José Houde, Marc Hervieux, Denis Villeneuve, Margie Gillis, Marie-Mai, André Sauvé, Les Cowboys Fringants, Jean-Michel Blais et Kim Thúy."--P.[4] de la couv.
"'Ton livre m’a sauvé la vie'. C’est ainsi qu’un jour, une jeune femme de 17 ans a abordé Anaïs Barbeau-Lavalette, l’auteure de 'La femme qui fuit' (Marchand de feuilles). Dans 'Faire œuvre utile', la chroniqueuse culturelle Émilie Perreault a voulu raconter, en 20 rencontres fracassantes, comment la vie d’une personne peut être complètement transformée par une œuvre d’art.
Comment le texte d’une chanson de Marc Hervieux a-t-il permis à une ...

Art ; Aspect psychologique ; Émotions ; Biographies

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 704.948 C436a 2017

"L’inflation actuelle des images risque de faire oublier une question essen­tielle : d’où vient la force des images si elle est irréductible aux commentaires qu’elles suscitent ? Comment comprendre qu’on se batte pour des images ou qu’on veuille les détruire?
Cet essai de Catherine Chalier interroge l’interdit biblique de la repré­sentation et il montre qu’il porte sur celles (picturales, verbales, mentales) du visible en tant qu’elles bouchent l’accès à l’invisible dont toutes les créa­tures vivent, et, par-là, à la liberté. Ce qui définit précisément l’idolâtrie.
Que signifie alors dans cette perspective que l’être humain soit “à l’image de Dieu”? Une image qui n’est pas interdite puisqu’elle doit croître et se multiplier. Que perçoit-on quand on regarde cette image-là? Quelle ombre protège-t-elle? Quel travail intérieur doit-on faire pour s’en approcher? Mais aussi comment porter son regard sur des images de visages violentés par l’histoire ? Même dans ce cas, il ne convient pas de s’interdire d’imagi­ner et de figurer, mais il est en revanche certain que la manipulation de telles images à des fins partisanes fait courir un grand péril."--P. [4] de la couv.
"L’inflation actuelle des images risque de faire oublier une question essen­tielle : d’où vient la force des images si elle est irréductible aux commentaires qu’elles suscitent ? Comment comprendre qu’on se batte pour des images ou qu’on veuille les détruire?
Cet essai de Catherine Chalier interroge l’interdit biblique de la repré­sentation et il montre qu’il porte sur celles (picturales, verbales, mentales) du visible en tant qu’elles bouchent ...

Imagerie (psychologie) ; Philosophie ; Idée (philosophie) ; Religions ; Art et morale ; Tabous

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 331.7617 O93r 2017

"À l'ère des réseaux sociaux et de la professionnalisation croissante du monde de l'art, savoir communiquer sur son projet artistique devient crucial pour tout artiste émergent. Qu'il soit architecte, designer, photographe, plasticien, un créateur doit aujourd'hui maîtriser tous les outils utilisés par les professionnels de la communication. C'est en effet par le biais de ce faire-savoir que l'artiste va trouver des partenaires, collectionneurs, commanditaires, galeristes...

Se voulant pragmatique et transversal, ce livre déroule à chaque chapitre une problématique spécifique (le portfolio, la communication digitale, les relations avec la presse, la présentation orale...) et donne des clefs pour y répondre au mieux. Chaque partie est ponctuée d'entretiens et de conseils de personnalités du monde de l'art contemporain et de la création (artistes, auteurs et critiques d'art, commissaire, président de jury...). Des témoignages de jeunes artistes au début de leur parcours professionnel offrent un éclairage complémentaire."--P.[4] de la couv.
"À l'ère des réseaux sociaux et de la professionnalisation croissante du monde de l'art, savoir communiquer sur son projet artistique devient crucial pour tout artiste émergent. Qu'il soit architecte, designer, photographe, plasticien, un créateur doit aujourd'hui maîtriser tous les outils utilisés par les professionnels de la communication. C'est en effet par le biais de ce faire-savoir que l'artiste va trouver des partenaires, collectionneurs, ...

Artistes ; Auditions (arts du spectacle) ; Communication ; Portfolios ; Génération Internet ; Médias ; Prix et récompenses ; Réseaux sociaux (Internet)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8642 C688 2017

"Il fait noir.
Vos yeux sont ouverts, mais vous ne voyez rien.
Vous avez coupé votre téléphone
parce qu'on vous l'a demandé.
Vous vous dites que vous êtes au théâtre
et pourtant vous êtes déjà ailleurs.
Vous entendez une voix...
Cette voix va compter jusqu'à trois.
Et à trois vous dormirez.
Un...
Deux...
Trois.
Vous dormez."
-P.4 de la couv.

Cold Blood (Chorégraphie : Michèle Anne De Mey) ; Processus de création ; Poésie ; Photographies ; Main

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.26 R333 2017 v.1

"Le présent ouvrage collectif traite de l’acte délicat d’évaluer les apprentissages dans les disciplines artistiques au collège et à l’université. Il explore les difficultés à concilier l’enseignement en arts, domaine visant une transformation intuitive de l’étudiant, et l’évaluation d’apprentissages prenant leur sens dans la subjectivité et la sensibilité. Œuvrant dans le milieu de l’ensei­gnement supérieur, aujourd’hui orienté sur l’étudiant et sur les stratégies qu’il utilise pour apprendre, les auteurs proposent une variété de regards pour documenter la richesse des pratiques évaluatives en arts. Des concepts clés en évaluation sont articulés autour de manières d’évaluer dans plusieurs disciplines - musique, arts visuels et plastiques, arts vivants, design, mode -, tant au Québec qu’en Europe.
En proposant des pistes de réflexion et des moyens pour évaluer de même que pour pallier un manque d’écrits scientifiques et professionnels sur le sujet, cet ouvrage se veut un véhicule témoignant d’une réconciliation entre l’enseignement en arts au postsecondaire et l’évaluation des apprentissages. Grâce à quatre regards thématiques, il met en avant-plan des textes en évaluation qui s’adaptent aux arts et des textes en arts qui s’adaptent à l’évaluation.
Cet ouvrage intéressera les professeurs, les pédagogues, les artistes et les étudiants en arts ainsi que les spécialistes en évaluation des apprentissages animés par l’incertitude, la créativité, la subjectivité et l’éphémère."-P. 4 de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Le présent ouvrage collectif traite de l’acte délicat d’évaluer les apprentissages dans les disciplines artistiques au collège et à l’université. Il explore les difficultés à concilier l’enseignement en arts, domaine visant une transformation intuitive de l’étudiant, et l’évaluation d’apprentissages prenant leur sens dans la subjectivité et la sensibilité. Œuvrant dans le milieu de l’ensei­gnement supérieur, aujourd’hui orienté sur l’étudiant ...

Enseignement supérieur ; Enseignement collégial ; Pédagogie ; Évaluation en éducation ; Sciences de l'éducation ; Arts

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 793.37 L624d 2016

"Le corps est un univers à rencontrer d'urgence et qui peut nourrir la pratique de tout art, y compris celui de soigner ou d'enseigner. 'Dansez!' s'adresse donc autant aux danseurs qu'aux acteurs, psys et thérapeutes de tous horizons, philosophes, poètes et à tous ceux pour qui le corps est le point de départ de la connaissance. Art, spiritualité et thérapie sont ici indissociables.
La danse y est vécue comme outil de transformation en englobant l'être entier, physique, subtil et spirituel, vers l'expérience de l'unité. La danse vue par Poumi Lescaut nous invite à poser un regard neuf sur soi, sur l'autre, sur la vie de tous les jours en déshabituant le regard, qui alors s'élargi. Nous sommes invités à explorer tous les étages de l'être, dense et subtils qui s'unifient pour accoucher de notre propre mystère."--P. 4 de la couv.

"Ce livre est un puzzle merveilleux. Une combinaison inclassable. On y trouve des cosmogonies, des envolées esthétiques et des considérations scientifiques, des témoignages spirituels et beaucoup de souvenirs extraordinaires, notamment rapportés d'Inde. Dans ce livre, on trouve aussi de très intéressantes considérations sur le mouvement, sur le corps, le rythme, la respiration, l'énergie, l'espace-temps, le vide."--Extrait de la préface de Patrice van Eersel.
"Le corps est un univers à rencontrer d'urgence et qui peut nourrir la pratique de tout art, y compris celui de soigner ou d'enseigner. 'Dansez!' s'adresse donc autant aux danseurs qu'aux acteurs, psys et thérapeutes de tous horizons, philosophes, poètes et à tous ceux pour qui le corps est le point de départ de la connaissance. Art, spiritualité et thérapie sont ici indissociables.
La danse y est vécue comme outil de transformation en englobant ...

Danse ; Réalisation de soi ; Spiritualité ; Mouvement ; Pédagogie ; Art-thérapie ; Art et danse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8012 C822 2017

"Corps dansant présent oublé? L'unité de cet ouvrage est faite des échos entre ses textes. La transe des femmes sud tunisien lue par Amel El Fargi n'est-elle pas un "décentrement" du corps tel que le décrit Dominique Rebaud, et le désigne Rachida Triki devant le corps dansant de Rochdi Belgasmi, qui pour Farhat Othman participe de l'érosensualité tunisienne? Et quand Elsa Moulieau explore la transgression comme jeu dans la norme de la norme, ne peut-elle aider à saisir cette danse-là, comme celle de Lia Rodrigues qu'évoquent Gérard Astor et Alain Sers? dans un mixte d'écriture et de pratique sociale qu'Arnaud Sauer décrypte dans les 'Danses ouvertes' et que Gérard Astor pose comme la condition des nouvelles noces du théâtre et de la danse. Ce livre répond à l'appel d'Adel Habbassi pour que le théçatre soit 'un lieu de partage de nos intelligences' engendrent des 'formes forcément hybrides'. Dominique Rebaud en fait la matière de son solo Blan-C (2) qui, depuis la pièce 'Aube', crée une orme hybride, au coeur des décentrements ouverts par 'Archipel Méditerranés', et déplace peut-être des normes, 'dans la profondeur des temps, l'infini des espaces et des cultures (portés par) ce Corps Dansant souvent oublié, interdit ou inconnu que chacun d'entre nous possède de manière innée ou acquise.' "

Dépouillement: Avant-propos / Dominique Rebaud. -- Le corps dansant dans l'écriture / Gérard Astor. -- De ce que danser et jouer sont le propre des citoyens du monde que nous sommes / Adel Habbassi. -- Corps accords / Alain Sers. -- Corps commun - corps singuliers / Dominique Rebaud. -- Le festival 'danse ouvertes' / Arnaud Sauer. -- Rochdi Belgasmi / Dominique Rebaud, Rachida Triki, Farhat Othman. -- La transgression : un hors norme? / Elsa Moulineau. -- La danse-possession dans le rituel de Sidi Marzoug de Nafta (Tunisie) / Amel El Fargi.
"Corps dansant présent oublé? L'unité de cet ouvrage est faite des échos entre ses textes. La transe des femmes sud tunisien lue par Amel El Fargi n'est-elle pas un "décentrement" du corps tel que le décrit Dominique Rebaud, et le désigne Rachida Triki devant le corps dansant de Rochdi Belgasmi, qui pour Farhat Othman participe de l'érosensualité tunisienne? Et quand Elsa Moulieau explore la transgression comme jeu dans la norme de la norme, ne ...

Processus de création ; Tunisie ; Arts du spectacle ; Pièces chorégraphiques ; Blan-C (2) (Chorégraphie : Dominique Rebaud) ; Festival Danses Ouvertes ; Aspect social ; Danse traditionnelle ; Nu ; Corps humain

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.86308 B972m 2017

Titre original: A choreographer's handbook.
Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Chorégraphie ; Étude et enseignement ; Guides, manuels, etc. ; Problèmes et exercices ; Processus de création ; Gestes ; Terminologie ; Technique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.864 C284s 2017

Traduction : Jean-Pierre Siméon.
Texte billingue.

''Ce catalogue est publié à l'occasion de l'exposition ''Writings on water / Carolyn Calson'' au musée La Piscine de Roubaix, du 1er juillet au 24 septembre 2017.--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.

Processus de création ; Dessin ; Entretiens ; Poésie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8019 B993L 2017

"Avec la participation d'Olivia Karam"-P. de titre.

"La danse n'est pas simplement un art, c'est une posture, un regard sur soi et sur le monde, c'est un style de vie, une respiration, qui nécessite une grande exigence mais offre surtout une immense satisfaction personnelle. La pratique de la danse est une occasion de mobiliser notre mental pour l'amener à ne plus faire qu'un avec notre corps, un moment privilégié qui nous tire vers la joie, nous élève et nous fait vivre dans l'instant présent en nous replaçant au coeur de nous-mêmes.
En enseignant la danse classique depuis plus de trente ans à des danseurs professionnels de tous horizons, j'ai choisi de transmettre des conseils techniques et un apprentissage pédagogique à mes élèves, mais surtout le respect de leur corps, l'étendue de la force de leur mental et I importance du lâcher-prise et de la bienveillance. C'est ce que j'ai choisi de vous livrer dans cet ouvrage"-P. 4 de la couverture.
"Avec la participation d'Olivia Karam"-P. de titre.

"La danse n'est pas simplement un art, c'est une posture, un regard sur soi et sur le monde, c'est un style de vie, une respiration, qui nécessite une grande exigence mais offre surtout une immense satisfaction personnelle. La pratique de la danse est une occasion de mobiliser notre mental pour l'amener à ne plus faire qu'un avec notre corps, un moment privilégié qui nous tire vers la joie, ...

Perception de soi ; Aspect psychologique ; Attitude (psychologie) ; Intelligence émotionnelle ; Relation corps-esprit

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 707.12714 B715i 2017

"Cet ouvrage a pour objectif de présenter différentes dimensions du processus de construction identitaire d’étudiants et de praticiens spécialisés en enseignement de l’une ou l’autre des disciplines artistiques enseignées à l’école. Quatre chercheuses de trois universités, formatrices d’enseignants d’art dramatique, d’arts plastiques, de danse et de musique, se penchent sur plusieurs parcours de développement professionnel. En mettant en valeur la parole d’enseignants et d’étudiants, elles investiguent le concept d’identité sous l’angle de sa construction dans le but de mieux la comprendre et d’en exposer ses fondements. Elles présentent des résultats de leurs recherches respectives et souhaitent interpeller le lecteur sur : son propre parcours; ses questionnements; ses projections; ses inquiétudes et ses motivations en abordant la construction identitaire qui est exposée en quatre phases déterminantes : s’orienter, se construire, s’engager, concilier. L’ouvrage s’adresse aux futurs enseignants des arts, aux enseignants en exercice, aux enseignants-associés, aux chercheurs en éducation artistique, aux conseillers pédagogiques, aux formateurs universitaires ainsi qu’à toutes autres personnes intéressées par la question identitaire."--P.4 de la couverture.

Dépouillement: Chapitre 1. Choisir d'enseigner la musique en milieu scolaire / Denyse Blondin -- Chapitre 2. Devenir et être enseignant de la danse en milieu scolaire: construction identitaire / Hélène Duval -- Chapitre 3. S'engager à être enseignant en art dramatique/théatre au secondaire / Mariette Théberge -- Chapitre 4. Être enseignant en arts plastiques: la conciliation des composantes identitaires.

Comprend des bibliographies à la fin des chapitres.
"Cet ouvrage a pour objectif de présenter différentes dimensions du processus de construction identitaire d’étudiants et de praticiens spécialisés en enseignement de l’une ou l’autre des disciplines artistiques enseignées à l’école. Quatre chercheuses de trois universités, formatrices d’enseignants d’art dramatique, d’arts plastiques, de danse et de musique, se penchent sur plusieurs parcours de développement professionnel. En mettant en valeur ...

Enseignants ; Enseignement ; Pédagogie ; Arts ; Apprentissage ; Métiers

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 613.2024796 D333s 2017

Comprend une bibliographie.

Alimentation ; Sportifs ; Santé ; Régimes alimentaires

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 616.8914 L596c 2017

"Cet ouvrage met en évidence les bénéfices individuels et collectifs que peut apporter une démarche centrée sur le mouvement. Le travail sur le corps qui est présenté ici est original mais ce qui l'est encore plus, c'est de l'avoir relié au coaching. C'est pourquoi le coaching somatique ne se substitue pas aux autres métiers du coaching mais bien au contraire les complète et les enrichit. Ce livre vous présente les méthodes mises au point par Josette Lépine"--P. [4] de la couverture.

Comprend un glossaire.
Comprend une bibliographie.
"Cet ouvrage met en évidence les bénéfices individuels et collectifs que peut apporter une démarche centrée sur le mouvement. Le travail sur le corps qui est présenté ici est original mais ce qui l'est encore plus, c'est de l'avoir relié au coaching. C'est pourquoi le coaching somatique ne se substitue pas aux autres métiers du coaching mais bien au contraire les complète et les enrichit. Ce livre vous présente les méthodes mises au point par ...

Comportement d'aide ; Analyse du mouvement ; Feldenkrais, Méthode de ; Éducation somatique ; Thérapie par le mouvement

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : REF 346.0482 G946 2017

Comité de recherche: Chloé Bélanger St-Germain, Chantal Boulanger, Geneviève Ethier, Caroline Louisseize, auquel ont également contribué Simon Barry, Émilie Dumas, Marie Houde et Lili Marin.
Chargée de projet et rédaction: Chantal Boulanger.
Révision légale: Me Éric Franchi.
Révision linguistique: Simon Barry.
Graphisme: Denis Poucet.

"Ce document peut être reproduit et diffusé librement, en totalité ou en partie, dans un contexte d'usage privé et non commercial par des individus et organismes à but non lucatif, sous réserve de mentionner le droit d'auteur de l'ADÉSAM et la source du document comme suit : © 2016 ADESAM."
Comité de recherche: Chloé Bélanger St-Germain, Chantal Boulanger, Geneviève Ethier, Caroline Louisseize, auquel ont également contribué Simon Barry, Émilie Dumas, Marie Houde et Lili Marin.
Chargée de projet et rédaction: Chantal Boulanger.
Révision légale: Me Éric Franchi.
Révision linguistique: Simon Barry.
Graphisme: Denis Poucet.

"Ce document peut être reproduit et diffusé librement, en totalité ou en partie, dans un contexte d'usage privé ...

Droit d'auteur ; Législation ; Arts ; Écoles ; Association des écoles supérieures d'art de Montréal (ADÉSAM)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.86538 G933e 2017

Comprend un code QR donnant accès à du contenu en ligne.
Comprend un glossaire.
Comprend une vidéographie.

Érotisme ; Nu ; Corps humain ; Amour ; Sexualité ; Sens et sensations ; Danse contemporaine

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Auteurs

Rousier, Claire [12]

Lartigue, Pierre, 1936-2008 [11]

Duault, Alain [10]

Cools, Guy [9]

De Keersmaeker, Anne Teresa [9]

Franklin, Eric N. [9]

Mannoni, Gérard [9]

Calais-Germain, Blandine [8]

Béjart, Maurice, 1927-2007 [7]

Boisseau, Rosita [7]

Febvre, Michèle [7]

Lifar, Serge, 1905-1986 [7]

Baker, Peggy, 1952- [6]

Louppe, Laurence [6]

Siegel, Marcia B. [6]

Valaskakis Tembeck, Iro, 1946-2004 [6]

Balanchine, George, 1904-1983 [5]

Challet-Haas, Jacqueline [5]

Cvejic, Bojana [5]

Gélinas, Aline [5]

Pastori, Jean-Pierre [5]

Pepper, Kaija [5]

Philippe, Laurent [5]

Pontbriand, Chantal [5]

Anderson, Carol [4]

Bernard, Michel [4]

Bourcier, Paul [4]

Campignion, Philippe [4]

Candé, Roland de [4]

Conseil des arts de Montréal [4]

Crabb, Michael, 1947- [4]

Delahaye, Guy [4]

Dobbels, Daniel [4]

Duncan, Isadora, 1877-1927 [4]

Dupuy, Dominique [4]

Fontaine, Geisha [4]

Ginot, Isabelle [4]

Haskell, Arnold L. ,1903- [4]

Humphrey, Doris, 1895-1958 [4]

Jowitt, Deborah [4]

Laban, Rudolf, 1879-1958 [4]

Launay, Isabelle, 1962- [4]

Martin, John [4]

Massoutre, Guylaine [4]

Québec (Province). Ministère de l'Éducation [4]

Terry, Walter, 1913-1982 [4]

Adolphe, Jean-Marc [3]

Albright, Ann Cooper [3]

Banes, Sally [3]

Becker, Howard S. [3]

Burrows, Jonathan [3]

Burt, Ramsay, 1953- [3]

Cherkaoui, Sidi Larbi [3]

Christout, Marie-Françoise [3]

Croisetière, Réjean [3]

Festival International de Nouvelle Danse (FIND) [3]

Frétard, Dominique [3]

Gitelman, Claudia [3]

Graham, Martha,1894-1991 [3]

Horosko, Marian [3]

Horton Fraleigh, Sondra [3]

Kapandji, I. A. [3]

Lafortune, Marie-Josée [3]

Lavoie, Pierre [3]

Lawson, Joan [3]

Livio, Antoine, 1937-2001 [3]

Maison Rouge, Isabelle de [3]

Marin, Maguy [3]

Mason, Francis [3]

Nijinsky, Vaslav, 1889-1950 [3]

Noisette, Philippe [3]

Olsen, Andrea [3]

Percival, John [3]

Renaud, Jeanne [3]

Rouquet, Odile [3]

Servos, Norbert [3]

Tufnell, Miranda [3]

Valéry, Paul [3]

Adler, Janet [2]

Amagatsu, Ushio, 1949- [2]

Anderson, Jack [2]

Andrieu, Bernard [2]

Armitage, Merle [2]

Aslan, Odette [2]

Aylwin, Ulric, 1934- [2]

Bainbridge Cohen, Bonnie [2]

Bakst, Léon, 1866-1924 [2]

Barba, Eugenio [2]

Baril, Jacques [2]

Barras, Henri, 1937-2007 [2]

Baryshnikov, Mikhail, 1948- [2]

Battersby, Martin [2]

Beatty, Patricia [2]

Bellavance, Guy [2]

Bentivoglio, Leonetta [2]

Boissière, Anne [2]

Bordier, Georgette [2]

Bosseur, Jean-Yves [2]

Boulanger, Chantal [2]

Bréniel, Pascale [2]

Buchholz, Elke Linda [2]

J Plus

Date de parution
Référence

Centre national de la danse (France) [53]

Dance Collection Danse [30]

L'Harmattan [28]

Contredanse [25]

Actes Sud [21]

Routledge [18]

Seuil [18]

Human Kinetics [16]

L'Avant-scène [16]

Les Presses du réel [15]

Micadanses [13]

Gallimard [12]

Chiron [11]

Flammarion [11]

Presses Universitaires de France [11]

Wesleyan University Press [11]

Dance Horizons Video [10]

Presses de l'Université du Québec [10]

Larousse [9]

Princeton Book Company [9]

Dance Books [8]

DésIris [8]

Gremese [8]

Éditions de l'Homme [7]

Maloine [7]

Mercatorfonds [7]

Parachute [7]

Sadler's Wells [7]

Bibliothèque et Archives nationales du Québec [6]

Conseil des arts de Montréal [6]

Fayard [6]

Peggy Baker Dance Projects [6]

Phaidon [6]

Québec Amérique [6]

Southern Alberta Art Gallery [6]

Vigot [6]

Alfred A. Knopf [5]

Armand Colin [5]

Association Québécoise de Pédagogie Collégiale (AQPC) [5]

B. Coutaz [5]

CNRS Éditions [5]

Da Capo Press [5]

Dance Horizons [5]

Doubleday & Co. [5]

Festival International de Nouvelle Danse (FIND) [5]

North Atlantic Books [5]

Nouvelles éditions Scala [5]

Penguin Books [5]

Presses de l'Université Laval [5]

Québec (Province). Ministère de l'Education. Direction générale de la formation professionnelle et technique [5]

Québec (Province). Ministère de la Culture et des Communications [5]

Rosas Dance Company [5]

University of California Press [5]

Cité de la musique (Paris) [4]

Complexe [4]

Conseil des arts du Canada [4]

Dictionnaires Le Robert [4]

Éditions d'aujourd'hui [4]

Éditions de Boeck [4]

Éditions de La Martinière [4]

Elysian [4]

Fides [4]

Könemann [4]

L'Arche [4]

Les Belles Lettres [4]

LUX [4]

Mayfield [4]

Musée d'art contemporain de Montréal [4]

Oxford University Press [4]

Prentice-Hall [4]

Regroupement québécois de la danse [4]

Septentrion [4]

Simon and Schuster [4]

Textuel [4]

Thames and Hudson [4]

Université Paris-Sorbonne [4]

WIELS [4]

Adam and Charles Black [3]

Albin Michel [3]

Allia [3]

Alternatives [3]

Amphora [3]

Centre national du livre (Paris) [3]

Centre pour danseurs en transition [3]

Conseil des ressources humaines du secteur culturel [3]

Denoël [3]

Désiris [3]

Desjonquères [3]

Dial Press [3]

Dodd, Mead & Company [3]

Éditions de l'Attribut [3]

Éditions de Minuit [3]

Éditions du Mouvement [3]

Éditions du Renouveau Pédagogique [3]

Galerie de l'UQAM [3]

Harper & Row [3]

Henry Holt and co. [3]

Hurtubise HMH [3]

Institut québécois de recherche sur la culture (IQRC) [3]

L'Âge d'homme [3]

L'Oeil d'or [3]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

0
Z