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Documents : Documents numériques  | enregistrements trouvés : 61

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À propos: "Le Répertoire de ressources culture-éducation constitue une source unique d'information pour les personnes ou les organismes qui désirent organiser des activités culturelles. Il contribue notamment à la réalisation de projets subventionnés dans le cadre du programme La culture à l'école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le Répertoire compte environ 2000 artistes, écrivains et organismes qui offrent des ateliers artistiques ou des sorties culturelles à une clientèle variée."
À propos: "Le Répertoire de ressources culture-éducation constitue une source unique d'information pour les personnes ou les organismes qui désirent organiser des activités culturelles. Il contribue notamment à la réalisation de projets subventionnés dans le cadre du programme La culture à l'école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le Répertoire compte environ 2000 artistes, écrivains et organismes qui offrent des ...

Artistes ; Répertoires ; Enseignement ; Culture ; Québec (Province)

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Tous les rapports annuels de gestion depuis 2001 sont disponible dans la base de données.

Québec (Province) ; Commission d'évaluation de l'enseignement collégial ; Enseignement collégial ; Rapports administratifs

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Les indicateurs de l'éducation traitent du système scolaire, de la maternelle jusqu'à l'université. Certains concernent l'ensemble du système, alors que d'autres sont propres à chaque ordre d'enseignement. Ces statistiques contiennent des données sur les ressources allouées à l'éducation, sur la persévérance scolaire, sur l'obtention des diplômes ou l'évaluation des apprentissages, sur des comparaisons régionales ou internationales, etc. Les indicateurs sont synthétisés sous forme de textes, de tableaux et de graphiques.

La dernière version, ainsi que les versions précédentes, est disponible dans la base de données.
Les indicateurs de l'éducation traitent du système scolaire, de la maternelle jusqu'à l'université. Certains concernent l'ensemble du système, alors que d'autres sont propres à chaque ordre d'enseignement. Ces statistiques contiennent des données sur les ressources allouées à l'éducation, sur la persévérance scolaire, sur l'obtention des diplômes ou l'évaluation des apprentissages, sur des comparaisons régionales ou internationales, etc. Les ...

Éducation ; Enseignement ; Québec (Province) ; Statistiques

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Disponible depuis 1957 en format PDF.

Conseil des Arts du Canada

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À propos : "HorsLesMurs présente son site de ressources documentaires des arts de la rue et des arts du cirque. Il vous donne accès à des milliers de documents en ligne ainsi qu'à l'annuaire professionnel de HorsLesMurs. Coordonnées de compagnies, lieux de diffusion ou de résidence, notices de spectacles se mêlent aux images, vidéos, articles et notices d'ouvrages. Ces ressources sont mises en perspective au sein de parcours thématiques et d'outils pédagogiques. Ce projet piloté par HorsLesMurs réunit les fonds de quinze partenaires ressources de référence."
À propos : "HorsLesMurs présente son site de ressources documentaires des arts de la rue et des arts du cirque. Il vous donne accès à des milliers de documents en ligne ainsi qu'à l'annuaire professionnel de HorsLesMurs. Coordonnées de compagnies, lieux de diffusion ou de résidence, notices de spectacles se mêlent aux images, vidéos, articles et notices d'ouvrages. Ces ressources sont mises en perspective au sein de parcours thématiques et ...

Bibliothèque ; Ressources Internet ; Vidéo ; Thèses et écrits académiques ; Art ; Cirque ; Danse contemporaine ; Art in situ

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À propos: "Numeridanse.tv est la première vidéothèque de danse gratuite qui rassemble des milliers d’heures de vidéos, des collections d'artistes nationaux et internationaux, des outils pédagogiques et des milliers de ressources éditorialisées pour comprendre la danse et son histoire. Gérée par une communauté de professionnels, elle est portée et coordonnée par la Maison de la Danse de Lyon."

Ressources Internet ; Films de danse ; Vidéo ; Pièces chorégraphiques ; Chorégraphes ; Compagnies de danse

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En collaboration avec GRIS-Québec.
Comprend une webographie.

Homosexualité ; Identité sexuelle ; Psychologie ; Jeunesse

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"Le GRIS-Montréal (Groupe de Recherche et d'Intervention Sociale) est un organisme communautaire à but non lucratif qui démystifie l’homosexualité et la bisexualité par la méthode du témoignage."

Public cible : Les enseignants et le personnel des écoles.
Comprend des notes bibliographiques.

Identité sexuelle ; Homosexualité

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"(...) L’organisme [Parachute] met l’accent sur trois secteurs clés associés aux blessures accidentelles, à savoir les blessures survenant au domicile, lors de la pratique d’activités sportives et récréatives et sur les routes. Nous éduquons les personnes et défendons leurs intérêts afin de prévenir les blessures graves au domicile, lors de la pratique des activités sportives et récréatives et sur nos routes."--À propos

Comprend 33 documents en français et 68 documents en anglais.
"(...) L’organisme [Parachute] met l’accent sur trois secteurs clés associés aux blessures accidentelles, à savoir les blessures survenant au domicile, lors de la pratique d’activités sportives et récréatives et sur les routes. Nous éduquons les personnes et défendons leurs intérêts afin de prévenir les blessures graves au domicile, lors de la pratique des activités sportives et récréatives et sur nos routes."--À propos

Comprend 33 documents en ...

Commotion cérébrale ; Prévention ; Lésions et blessures ; Ressources Internet

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"Cet outil de décision sur le droit d’auteur est un complément des Lignes directrices sur l’utilisation équitable, créées afin d’aider le personnel enseignant à déterminer s’il utilise une œuvre protégée par le droit d’auteur de façon équitable. L’outil aide les enseignantes et enseignants à déterminer si l’utilisation équitable leur permet d’utiliser, à l’intention des élèves, une œuvre protégée par le droit d’auteur sans avoir à obtenir de permission ou à payer des redevances. L’utilisation équitable figure parmi plusieurs droits accordés à l’utilisation à des fins pédagogiques par la Loi sur le droit d’auteur."-À propos.

"L’outil de décision sur le droit d’auteur aide le personnel enseignant à décider s’il peut utiliser des documents imprimés, des œuvres artistiques ou des œuvres audiovisuelles en vertu de la disposition relative à l’" utilisation équitable " sans avoir à obtenir le consentement du titulaire du droit d’auteur. L’outil aide les enseignantes et enseignants à déterminer si une utilisation précise pour les élèves de leur classe est permise(...)"-Arbre décisionnel de l'utilisation équitable.
"Cet outil de décision sur le droit d’auteur est un complément des Lignes directrices sur l’utilisation équitable, créées afin d’aider le personnel enseignant à déterminer s’il utilise une œuvre protégée par le droit d’auteur de façon équitable. L’outil aide les enseignantes et enseignants à déterminer si l’utilisation équitable leur permet d’utiliser, à l’intention des élèves, une œuvre protégée par le droit d’auteur sans avoir à obtenir de ...

Droit d'auteur ; Législation

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À propos: "L'archive de publications électroniques en libre accès de l'UQAM est constituée de documents issus des travaux de recherche de l'Université. Se retrouvent dans Archipel les documents déposés par les professeurs et les chargés de cours. Le service des bibliothèques y dépose également la version officielle des thèses et des mémoires de l'UQAM, acceptés depuis 2006, ainsi que les essais doctoraux en psychologie acceptés depuis janvier 2014."
À propos: "L'archive de publications électroniques en libre accès de l'UQAM est constituée de documents issus des travaux de recherche de l'Université. Se retrouvent dans Archipel les documents déposés par les professeurs et les chargés de cours. Le service des bibliothèques y dépose également la version officielle des thèses et des mémoires de l'UQAM, acceptés depuis 2006, ainsi que les essais doctoraux en psychologie acceptés depuis janvier ...

Répertoires ; Internet ; Thèses et écrits académiques ; Recherche ; Danse ; Arts

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À propos: "Dans cette section, (...) vous retrouvez (à long terme) des documents majoritairement filmés. Des entrevues avec des artistes, des vidéos sur des enjeux qui concernent la danse, qu’ils soient intemporels ou non. Des documentaires ou encore des suivis étalés sur de longues périodes. Un seul lien sera commun à tous ces documents : ils seront produits par et pour Dfdanse."

Ressources Internet ; Films de danse ; Vidéo ; Pièces chorégraphiques ; Chorégraphes ; Compagnies de danse ; Entretiens

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About: DCD is many things but at its heart it's an archives. Much of what we do, be it mounting an exhibition, publishing a book or magazine, holding a workshop or simply opening our doors to a researcher speaks to the commitment we've made to share the Canadian dance story.

Canada ; Ressources Internet ; Archives

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À propos: Fondée en 1984 par la danseuse et chorégraphe belge Patricia Kuypers, Contredanse s’est donnée pour mission, dès l’origine, de soutenir la création chorégraphique. Elle souhaite offrir des outils et des ressources aux chorégraphes et aux danseurs pour leur permettre de relier leur travail en studio à une analyse de la pensée du mouvement, du corps, de la composition, de l’histoire de leur discipline. Ses activités sont orientées principalement vers l’information et la documentation, l’édition ainsi que la formation. Contredanse développe également des partenariats en s’associant à des projets tels que tables rondes, conférences, ateliers de réflexion en liaison avec la danse
À propos: Fondée en 1984 par la danseuse et chorégraphe belge Patricia Kuypers, Contredanse s’est donnée pour mission, dès l’origine, de soutenir la création chorégraphique. Elle souhaite offrir des outils et des ressources aux chorégraphes et aux danseurs pour leur permettre de relier leur travail en studio à une analyse de la pensée du mouvement, du corps, de la composition, de l’histoire de leur discipline. Ses activités sont orientées ...

Ressources Internet

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"Les technologies modifient nos rapports aux savoirs, mais elles modifient aussi nos modes de communication et de collaboration. Qu’on pense à l’utilisation soutenue des réseaux sociaux par nos étudiants, que ce soit dans la vie privée ou dans les cadre de leurs études.
On entend régulièrement parler de cas de cyberintimidation, de gens dont la réputation a été sérieusement malmenée à cause de photos compromettantes ou de remarques jugées choquantes. Quelqu’un peut aussi utiliser de façon frauduleuse nos renseignements personnels ou des personnes peuvent être confrontées à des rencontres malencontreuses, suite à un rendez-vous pris sur le web. Nul n’est à l’abri de telles situations et les conséquences peuvent être très sérieuses, d’où l’importance de protéger sa citoyenneté numérique, mais aussi celle des autres…"--Section À propos.
"Les technologies modifient nos rapports aux savoirs, mais elles modifient aussi nos modes de communication et de collaboration. Qu’on pense à l’utilisation soutenue des réseaux sociaux par nos étudiants, que ce soit dans la vie privée ou dans les cadre de leurs études.
On entend régulièrement parler de cas de cyberintimidation, de gens dont la réputation a été sérieusement malmenée à cause de photos compromettantes ou de remarques jugées ...

Droit à la vie privée ; Réseaux sociaux (Internet) ; Génération Internet ; Ressources Internet ; Harcèlement

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"Publiée depuis 2000, la revue Diversité Urbaine, précédemment intitulée Les Cahiers du Gres (volumes 1 à 6), s'intéresse aux nouvelles formes culturelles, à l’ethnicité, aux relations ethniques, à l’immigration et aux dynamiques sociales tant au Québec qu’à l’étranger. Cette revue se veut être un lieu pluridisciplinaire de publication pour les chercheurs dont les travaux s’inscrivent dans une démarche empirique. Les papiers, en français ou en anglais, peuvent prendre la forme d’articles ou de notes de recherche."--Site web.

Fait suite à: Les Cahiers du Gres.

Disponible sur la plateforme Érudit: V.7, no 1 (été 2007) - v.17 (2017)
"Publiée depuis 2000, la revue Diversité Urbaine, précédemment intitulée Les Cahiers du Gres (volumes 1 à 6), s'intéresse aux nouvelles formes culturelles, à l’ethnicité, aux relations ethniques, à l’immigration et aux dynamiques sociales tant au Québec qu’à l’étranger. Cette revue se veut être un lieu pluridisciplinaire de publication pour les chercheurs dont les travaux s’inscrivent dans une démarche empirique. Les papiers, en français ou en ...

Sociologie ; Anthropologie ; Ethnologie ; Ethnicité ; immigration

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Auteurs
Date de parution
Référence

Canada. Gouvernement [4]

Université du Québec à Montréal. Chaire de recherche sur l'homophobie [3]

Centre national de la danse (France) [2]

Centre national des arts (Canada) [2]

Conseil supérieur de l'éducation [2]

Fondation Jean-Pierre Perreault [2]

Québec. Gouvernement [2]

Bibliothèque et Archives nationales du Québec [1]

C2 Studios [1]

Canada. Conseil des ministres de l'Éducation [1]

Canada. Ministère de la Justice [1]

Canadian center on substance use and addiction [1]

Coalition des familles LGBT [1]

Commission d'évaluation de l'enseignement collégial [1]

Conseil des arts de l'Ontario [1]

Conseil des arts du Canada [1]

Conseil des arts et des lettres du Québec [1]

Conseil des arts et des lettres du Québec. Direction de l'action territoriale et des communications [1]

Conseil québécois du patrimoine vivant [1]

Contredanse [1]

DF Danse [1]

Documentation française [1]

Fédération des CEGEP [1]

Fondation BNP Paribas [1]

Gagné Leclerc groupe conseil [1]

GRIS-Montréal [1]

HorsLesMurs [1]

Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail [1]

Institut National de l'image et du son [1]

Jacob's Pillow Dance Festival [1]

Juripop [1]

Maison de la danse de Lyon [1]

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport [1]

Ministère de l'Education. Direction des communications [1]

Montréal métropole culturelle [1]

Novaconcept [1]

Parachute.ca [1]

Québec (Province). Le Ministère de l'Éducation et de la Jeunesse [1]

Québec (Province). Ministère de la Santé et des Services sociaux [1]

Québec. Institut national de santé publique [1]

R. St [1]

Regroupement québécois de la danse [1]

Réseau des répondantes et répondants TIC [1]

RESEAUmtlNETWORK [1]

Société Radio-Canada [1]

Stigma and Resilience Among Vulnerable Youth Centre [1]

Télé-Québec [1]

Université de la Colombie-Britannique. École de sciences infirmières [1]

Université de Lyon 1. Service iCap [1]

Université de Montréal. Groupe de recherche diversité urbaine [1]

Université du Québec à Montréal [1]

Université du Québec à Montréal. Département de sexologie [1]

Université du Québec à Montréal. Institut de recherches et d’études féministes [1]

Videographe [1]

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