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Documents : Documents numériques  | enregistrements trouvés : 64

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Fait suite à : Art contemporain.

Disponibles sur la plateforme Érudit: No 75 (printemps-été 2012) à no 87 (printemps-été 2016).

Art contemporain ; Périodique ; Québec (Province) ; Interdisciplinarité dans l'art

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"Rapport du Conseil des arts et des lettres du Québec déposé à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec le 11 novembre 2011"

Art numérique ; Québec (Province) ; Technologie ; Rapports administratifs ; Internet

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POUR OBTENIR DE L’AIDE EN URGENCE, COMMUNIQUEZ AVEC LA LIGNE D’AIDE, SANS FRAIS, POUR LES VICTIMES D’AGRESSION SEXUELLE : 514 933-9007 POUR LA RÉGION DE MONTRÉAL ET LE 1 888 933-9007 PARTOUT AU QUÉBEC.

"L’Aparté est né à la suite du mouvement #moiaussi (#metoo), alors que le besoin d’offrir une assistance aux personnes subissant du harcèlement ou des violences en milieu culturel est apparu.
Dans ce contexte, des associations professionnelles et des regroupements se sont réunis pour mettre en place un plan d’action visant à agir contre toutes formes de harcèlement dans l’industrie. L’Aparté est un des éléments de ce plan d’action.
Notre mission est d'offrir une première assistance à toutes les personnes du milieu culturel qui font l'objet ou ont été témoins de harcèlement (psychologique ou sexuel) ou des violences au travail (agression sexuelle).

L’Aparté est un lieu neutre et confidentiel. Sans affiliation professionnelle et indépendant des associations ou des syndicats du milieu culturel, l’Aparté garantit la confidentialité et l’anonymat des personnes qui requièrent des services."--À propos
POUR OBTENIR DE L’AIDE EN URGENCE, COMMUNIQUEZ AVEC LA LIGNE D’AIDE, SANS FRAIS, POUR LES VICTIMES D’AGRESSION SEXUELLE : 514 933-9007 POUR LA RÉGION DE MONTRÉAL ET LE 1 888 933-9007 PARTOUT AU QUÉBEC.

"L’Aparté est né à la suite du mouvement #moiaussi (#metoo), alors que le besoin d’offrir une assistance aux personnes subissant du harcèlement ou des violences en milieu culturel est apparu.
Dans ce contexte, des associations professionnelles et ...

Violence psychologique ; Harcèlement ; Crimes sexuels ; Aspect psychologique ; Industries culturelles

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POUR OBTENIR DE L’AIDE EN URGENCE, COMMUNIQUEZ AVEC LA LIGNE D’AIDE, SANS FRAIS, POUR LES VICTIMES D’AGRESSION SEXUELLE : 514 933-9007 POUR LA RÉGION DE MONTRÉAL ET LE 1 888 933-9007 PARTOUT AU QUÉBEC

"Dans la foulée des allégations de comportements inappropriés dans le milieu culturel québécois, plusieurs regroupements se sont associés afin de se doter d’outils pour créer un milieu de travail exempt de harcèlement.
Notre milieu est distinct. La variété des métiers et des lieux de travail entraînent une complexité dans la compréhension de ce que peut être le harcèlement dans un tel milieu de travail.
Mais qu’est-ce qui constitue du harcèlement dans notre milieu? Comment le reconnaître? Qui a la responsabilité de faire cesser le harcèlement? Quelles méthodes de prévention doit-on utiliser? Sommes-nous dans l’obligation de dénoncer? Comme travailleur ou travailleuse, quel est notre rôle dans la prévention?

Voici une formation numérique qui répond à ces questions et à bien d’autres."--Accueil du site

Équipe de production: Productrice au contenu et chargée de projet numérique, Christine Bouchard; experts au contenu, Luc Chabot, Hubert Côté, Sophie Gagnon, Virginie Maloney; technopédagogue, Annie Ouellet; traduction, Myles McKelvey; conception et réalisation du site web, Novaconcept
POUR OBTENIR DE L’AIDE EN URGENCE, COMMUNIQUEZ AVEC LA LIGNE D’AIDE, SANS FRAIS, POUR LES VICTIMES D’AGRESSION SEXUELLE : 514 933-9007 POUR LA RÉGION DE MONTRÉAL ET LE 1 888 933-9007 PARTOUT AU QUÉBEC

"Dans la foulée des allégations de comportements inappropriés dans le milieu culturel québécois, plusieurs regroupements se sont associés afin de se doter d’outils pour créer un milieu de travail exempt de harcèlement.
Notre milieu est distinct. ...

Violence psychologique ; Harcèlement ; Crimes sexuels ; Aspect psychologique ; Guides, manuels, etc. ; Éducation permanente ; Industries culturelles

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"Depuis plus de vingt ans, plusieurs individus et associations qui œuvrent dans le domaine de la danse traditionnelle sur le territoire du Québec ont fondé et adhéré au Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV). Ce dernier a résolu de procéder à une étude socioéconomique sur la danse dite traditionnelle du Québec en vue de mesurer la situation de sa pratique et de déceler des pistes de développement porteuses."--P.6.

Ont contribué au document: Direction de l'étude, Antoine Gauthier; recherche et rédaction,
Antoine Gauthier assisté de Tony Le Saux; avec la participation de Hélène Foix, Christine Bricault; consultants, Line Côté, Pierre Chartrand, conception graphique, Isabelle Jobin, graphiste.

Comprend une bibliographie.
"Depuis plus de vingt ans, plusieurs individus et associations qui œuvrent dans le domaine de la danse traditionnelle sur le territoire du Québec ont fondé et adhéré au Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV). Ce dernier a résolu de procéder à une étude socioéconomique sur la danse dite traditionnelle du Québec en vue de mesurer la situation de sa pratique et de déceler des pistes de développement porteuses."--P.6.

Ont contribué au ...

Éducation ; Enseignement ; Québec (Province) ; Statistiques

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Titre original: Guide to Allyship.
"Le féminin est utilisé pour alléger le texte (...) Il y a plusieurs termes qu’une personne peut utiliser pour identifier le rôle qu’elle joue activement dans le travail anti-oppressif. Aucun de ces termes n'est meilleur qu'un autre. Quel que soit le mot que vous choisissez pour nommer votre rôle, ce dernier est important dans ce genre de travail. Le terme "alliée" est davantage présent à la fois dans la littérature qu'au sein des groupes militants, et c’est la raison pour laquelle la présente brochure met l’accent sur ce terme. Cependant, être une alliée n'est pas une identité auto-désignée. Elle vous demande de démontrer votre compréhension à travers vos actions, vos relations et la reconnaissance collective des communautés."--P.2

Dépouillement: Contenu et recherche par Dakota Swiftwolfe; Mise en page et conception par Leilani Shaw; Traduction par Kateri Aubin; Avec des contributions de: B. Deer, V. Boldo, E. Fast, G. Sioui, C. Richardson, K. Raye, S. Puskas, M. Cousineau, L. Lainesse, et A. Reid.
Titre original: Guide to Allyship.
"Le féminin est utilisé pour alléger le texte (...) Il y a plusieurs termes qu’une personne peut utiliser pour identifier le rôle qu’elle joue activement dans le travail anti-oppressif. Aucun de ces termes n'est meilleur qu'un autre. Quel que soit le mot que vous choisissez pour nommer votre rôle, ce dernier est important dans ce genre de travail. Le terme "alliée" est davantage présent à la fois dans la ...

Premières Nations ; Groupes ethniques ; Conditions sociales ; Enseignements ; Résistance politique

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Sur les pas du spectateur [blogue] St, Robert | R. St 2015-

Documents numériques

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"Voici le premier texte de ce blogue.
Un blogue qui me permettra de partager mes impressions sur mes explorations culturelles en danse, mais pas seulement."--Première publication du blogue.

Publics ; Arts du spectacle ; Opinion (philosophie)

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À propos: La revue Éthique en éducation et en formation s'intéresse à cette dimension inhérente à l'éducation et à la formation que représente l'éthique, et ce, dans ses fondements, ses visées, ses approches théoriques et pédagogiques, de même que ses enjeux se manifestant à travers la littérature scientifique, les politiques, les programmes, les pratiques et les conceptions de l’éducation. Dans sa conception élargie de l’éducation éthique, elle inclut les disciplines ou programmes spécifiquement dédiés à cette fin l'éducation morale, civique, juridique, aux droits de l'Homme, à la citoyenneté, l'éthique et culture religieuse, la formation personnelle et sociale, etc.). Disponible gratuitement, elle vise la diffusion et l'accessibilité de textes scientifiques originaux rassemblées autour d'une thématique commune traitant des rapports entre l'éthique et l'éducation/formation.

Disponibles sur la plateforme Érudit: No 3 (été 2017) à no 5 (automne 2018)
À propos: La revue Éthique en éducation et en formation s'intéresse à cette dimension inhérente à l'éducation et à la formation que représente l'éthique, et ce, dans ses fondements, ses visées, ses approches théoriques et pédagogiques, de même que ses enjeux se manifestant à travers la littérature scientifique, les politiques, les programmes, les pratiques et les conceptions de l’éducation. Dans sa conception élargie de l’éducation éthique, elle ...

Éducation ; Enseignement ; Recherche ; Enseignants ; Aspect moral

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Suivi de: Ciel variable: art, photo, médias, culture.

Disponibles sur la plateforme Érudit: No 20 (automne 1992) à no 62 (décembre 2003).

Art contemporain ; Périodique ; Canada ; Photographie

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"Le projet de loi no 157 édicte notamment une nouvelle loi : la Loi encadrant le cannabis. Cette loi établit les mesures légales qui soutiendront l’atteinte des objectifs de santé et de sécurité publiques."

Cannabis ; Usage des drogues ; Législation

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"L’encadrement du cannabis au Québec est défini dans la Loi constituant la Société québécoise du cannabis, édictant la Loi encadrant le cannabis et modifiant diverses dispositions en matière de sécurité routière. Voici un aperçu des principales mesures actuelles concernant notamment :
-La possession du cannabis;
-La culture du cannabis;
-L'usage du cannabis;
-La sécurité routière."

Cannabis ; Usage des drogues ; Législation

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"Plante séchée ou fraîche et huile destinées à l’administration par ingestion ou par d’autres moyens"--Couv.

Cannabis ; Usage des drogues ; Médecine

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"Le gouvernement canadien s’est engagé à légaliser le cannabis à des fins non médicales d’ici le 1er juillet 2018. Afin de mieux comprendre les enjeux liés à cette initiative, ce dossier rassemble une information à jour et pertinente sur les impacts de la légalisation dans une perspective de santé publique. Il comporte des fiches thématiques et une veille sur chacun des thèmes."

Cannabis ; Usage des drogues

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Comprend des liens vers d'autres sections du site ainsi qu'un résumé en format PDF.

Cannabis ; Usage des drogues

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"La Loi sur le cannabis crée un cadre juridique strict pour contrôler la production, la distribution, la vente et la possession de cannabis partout au Canada. La Loi vise à atteindre trois objectifs:
-Garder le cannabis hors de la portée des jeunes;
-Empêcher les profits d’aller dans les poches des criminels;
-Protéger la santé et la sécurité publiques en permettant aux adultes d'avoir accès à du cannabis légal."

Cannabis ; Usage des drogues ; Législation

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"Les fleurs et les feuilles de la plante de cannabis sont utilisées pour leur capacité à entraîner des effets sur l'état mental. Il convient de préciser que le cannabis a des effets à court et à long terme sur la santé."

Cannabis ; Usage des drogues ; Santé

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Sur cette page:
Ressources d'éducation publique sur le cannabis
La légalisation et la réglementation du cannabis
Possession de cannabis par un adulte
Les lois dans votre région
Identifier les produits à base de cannabis légal
Voyager en emportant du cannabis avec soi
Consommer du cannabis
Effets du cannabis sur la santé
Cultiver du cannabis
Accès au cannabis à des fins médicales
Financement de l'éducation publique et de la recherche sur le cannabis
Conduite avec facultés affaiblies par la drogue
Sur cette page:
Ressources d'éducation publique sur le cannabis
La légalisation et la réglementation du cannabis
Possession de cannabis par un adulte
Les lois dans votre région
Identifier les produits à base de cannabis légal
Voyager en emportant du cannabis avec soi
Consommer du cannabis
Effets du cannabis sur la santé
Cultiver du cannabis
Accès au cannabis à des fins médicales
Financement de l'éducation publique et de la recherche sur le ...

Cannabis ; Usage des drogues

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Comprend une bibliographie ainsi qu'une bibliographie analytique.

Auteurs: Amanda Coles, Kate MacNeill, Jordan Beth Vincent et Caitlin Vincent avec Philippe Barré.
Recherchistes: Laurence Dubuc, Sally Storey, Jane Howard, Rebecca Hutton.

Femmes ; Hommes ; Arts ; Recherche ; Enquêtes ; Justice (philosophie) ; Égalité ; Canada

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Auteurs
Date de parution
Référence

Canada. Gouvernement [4]

Conseil supérieur de l'éducation [4]

Université du Québec à Montréal. Chaire de recherche sur l'homophobie [3]

Centre national de la danse (France) [2]

Centre national des arts (Canada) [2]

Fondation Jean-Pierre Perreault [2]

Québec. Gouvernement [2]

Regroupement québécois de la danse [2]

Association Québécoise de Pédagogie Collégiale (AQPC) [1]

Bibliothèque et Archives nationales du Québec [1]

Bravo! Fact [1]

C2 Studios [1]

Canada. Conseil des ministres de l'Éducation [1]

Canada. Ministère de la Justice [1]

Canadian center on substance use and addiction [1]

Coalition des familles LGBT [1]

Commission d'évaluation de l'enseignement collégial [1]

Conseil des arts de l'Ontario [1]

Conseil des arts du Canada [1]

Conseil des arts et des lettres du Québec [1]

Conseil des arts et des lettres du Québec. Direction de l'action territoriale et des communications [1]

Conseil québécois du patrimoine vivant [1]

Contredanse [1]

DF Danse [1]

Documentation française [1]

Esse [1]

Éthique en éducation et en formation - Les Dossiers du GREE [1]

Fondation BNP Paribas [1]

GRIS-Montréal [1]

HorsLesMurs [1]

Institut de la statistique du Québec [1]

Institut National de l'image et du son [1]

Jacob's Pillow Dance Festival [1]

Juripop [1]

Maison de la danse de Lyon [1]

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport [1]

Ministère de l'Education. Direction des communications [1]

Montréal métropole culturelle [1]

Novaconcept [1]

Observatoire de la culture et des communications [1]

Productions Ciel variable [1]

Québec (Province). Le Ministère de l'Éducation et de la Jeunesse [1]

Québec (Province). Ministère de la Culture et des Communications [1]

Québec (Province). Ministère de la Santé et des Services sociaux [1]

Québec. Institut national de santé publique [1]

R. St [1]

RESEAUmtlNETWORK [1]

Société Radio-Canada [1]

Stigma and Resilience Among Vulnerable Youth Centre [1]

Télé-Québec [1]

Université de la Colombie-Britannique. École de sciences infirmières [1]

Université du Québec à Montréal [1]

Université du Québec à Montréal. Département de sexologie [1]

Université du Québec à Montréal. Institut de recherches et d’études féministes [1]

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