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Documents  Rapports administratifs | enregistrements trouvés : 7

     

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"Rapport du Conseil des arts et des lettres du Québec déposé à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec le 11 novembre 2011"

Art numérique ; Québec (Province) ; Technologie ; Rapports administratifs ; Internet

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"(...) Ce rapport se veut un bilan de la situation de la SST dans le domaine des arts de la scène. Quatre
objectifs principaux sous-tendent les efforts de recherche, allant de la connaissance des besoins
des producteurs en SST, au bilan et à l’analyse des lésions professionnelles, des causes
d’accidents et des parcours de santé des artistes et des artisans. Ce document est l’aboutissement
d’un processus d’analyse fondé sur une approche par convergence de différentes sources de
données : recension d’écrits, entrevues focus-group et entrevues individuelles avec des artistes,
des artisans et des producteurs du milieu, analyse de documents ou de bases de données et
observation de différentes productions. Le travail des artistes et artisans des domaines du théâtre,
de la musique et des variétés, de la danse et du cirque a été étudié par l’équipe de recherche. (...)"--Introduction

Étude dirigée par: Élise Ledoux, Esther Cloutier, François Ouellet, Isabelle Gagnon, Chloé Thuilier, Julie Ross.

Comprend une bibliographie.
"(...) Ce rapport se veut un bilan de la situation de la SST dans le domaine des arts de la scène. Quatre
objectifs principaux sous-tendent les efforts de recherche, allant de la connaissance des besoins
des producteurs en SST, au bilan et à l’analyse des lésions professionnelles, des causes
d’accidents et des parcours de santé des artistes et des artisans. Ce document est l’aboutissement
d’un processus d’analyse fondé sur une approche par ...

Québec (Province) ; Rapports administratifs ; Artistes interprètes ; Arts du spectacle ; Métiers ; Prévention ; Lésions et blessures ; Guérison

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Tous les rapports annuels de gestion depuis 2001 sont disponible dans la base de données.

Québec (Province) ; Commission d'évaluation de l'enseignement collégial ; Enseignement collégial ; Rapports administratifs

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Cote : 792.8021 P314 2019

"Depuis la fin des années 2000, une sensibilité nouvelle pour le patrimoine de la danse s'exprime et se développe. Différents facteurs ont favorisé une prise de conscience chez les artistes de l'importance de laisser une trace, créant même chez certains d'entre eux une forme d'urgence. Si, faute de ressources, le patrimoine ne constitue pas encore une priorité pour tous,il apparaît aujourd'hui comme une préoccupation réelle et une part essentielle d'une pratique artistique qui a désormais conscience d'elle-même, de sa valeur et de son histoire. Il n'empêche que la mise en oeuvre d'une saine gestion de son patrimoine artistique suscite encore de nombreuses questions, et, à raison, certaines appréhensions. Le patrimoine, dans tout ce qu'il a de noble, de riche et de légitime, fait souvent figure de monstre qui demande à être apprivoisé. L'ambition de cette publication est donc d'offrir la possibilité à ceux et celles qui le désirent de se familiariser avec le patrimoine de la danse. En dessinant les contours actuels de ce dernier et en y ouvrant des voies d'accès, elle invite à embrasser le projet de sa constitution et de sa mise en valeur. Un projet tout aussi nécessaire que passionnant. Un cheminement à effectuer à petits pas ou à grandes enjambées."--P"[4] de la couv.

Ont contribué aux différents projets:
États des lieux en patrimoine de la danse professionnelle 2014-2015: Gestion de projet, Georges Krump avec la collaboration de Lorraine Hébert; recherche, consultation et rapport d'étude, Myriam Grondin; comité de validation, Geneviève Dussault, Jean Gagnon, Jean Gervais, Mireille Martin, Sylviane Martineau, Theresa Rowat, Pierre-Paul Savoie, Mario Veillette; soutien aux communications, Judith Lessard-Bérubé.
Glossaire: Recherche et rédaction, Gabrielle Larocque; validation, Lorraine Hébert, Amélie Giguère, Valérie Lessard.
Concertation et publication 2017-2018: Gestion de projet, recherche et collecte de données, Gabrielle Larocque avec la collaboration de Fabienne Cabado; rédaction, Amélie Giguère avec la collaboration de Valérie Lessard; comité de validation, Marie-Christine Beaudry, Geneviève Ethier, Lise Gagnon, Michel Guénette, Marie-Josée Lecours, Sylviane Martineau; graphisme, Julie Espinasse pour l'Atelier Mille Mille; révision, Anne Viau (version française), Theresa Rowat (version anglaise); traduction en anglais, Tom Donovan; soutien à l'édition et au graphisme, Coralie Muroni.

Titre de la couverture.
"Depuis la fin des années 2000, une sensibilité nouvelle pour le patrimoine de la danse s'exprime et se développe. Différents facteurs ont favorisé une prise de conscience chez les artistes de l'importance de laisser une trace, créant même chez certains d'entre eux une forme d'urgence. Si, faute de ressources, le patrimoine ne constitue pas encore une priorité pour tous,il apparaît aujourd'hui comme une préoccupation réelle et une part ...

Patrimoine ; Histoire ; Essai ; Guides, manuels, etc. ; Rapports administratifs ; Danseurs professionnels ; Québec (Province)

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Cote : 700.971428 C968 2013

Également disponible en version PDF.

Comprend un index.

Montréal ; Culture ; Arts ; 21e siècle ; Rapports administratifs

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La dernière version, ainsi que les versions des années antérieures, est disponible dans la base de données du Ministère.

Québec (Province) ; Conseil supérieur de l`éducation ; Rapports administratifs ; Éducation ; Statistiques

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