m

Documents  Interprétation | enregistrements trouvés : 65

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Dépouillement : Présentation / par Michèle Febvre et Guylaine Massoutre. -- Étudier les états de corps / par Philippe Guisgand. -- Oser danser / par Mélanie Demers. -- État de porosité / par Anne-Marie Guilmaine. -- Dans tous les sens / par Michèle Febvre. -- "En atendant" et "Cesena", de Anne Teresa De Keersmaeker et Björn Schmelzer, Rosas & Graindelavoix / par Guylaine Massoutre. -- La mort en moins / par Rober Racine. -- "Pina : Dance, Dance, Otherwise We Are Lost", de Wim Wenders / par Anne Béraud. -- "Medea", précédé de "Danse perdue", de Pascal Quignard ; "Les maîtres du désordre", Jean de Loisy (dir.) / par Pierre Ouellet. -- De corps à corps / par Paul-André Fortier. -- Plongée dans l'expérience sensible / par Nicole Harbonnier -- Cédric Andrieux : "Le sensible en partage" / par Roland Huesca. -- Itinéraire d'un corps dansant / par Andrée Martin. -- "Sideways Rain", de Guilherme Bothelo / par Ariane Fontaine. -- Les pratiques somatiques et leurs usages sociaux / par Isabelle Ginot. -- "Danse, art et modernité : Au mépris des usages", de Roland Huesca / par Catherine Lavoie-Marcus.
Dépouillement : Présentation / par Michèle Febvre et Guylaine Massoutre. -- Étudier les états de corps / par Philippe Guisgand. -- Oser danser / par Mélanie Demers. -- État de porosité / par Anne-Marie Guilmaine. -- Dans tous les sens / par Michèle Febvre. -- "En atendant" et "Cesena", de Anne Teresa De Keersmaeker et Björn Schmelzer, Rosas & Graindelavoix / par Guylaine Massoutre. -- La mort en moins / par Rober Racine. -- "Pina : Dance, Dance, ...

Interprétation ; Danse ; Processus de création ; De Keersmaeker, Anne Teresa, 1960- ; Bausch, Pina, 1940-2009 ; Chorégraphes ; Littérature et danse ; Fortier, Paul-André, 1948- ; Demers, Mélanie ; Sens et sensations ; Botelho, Guilherme (Chorégraphe) ; Éducation somatique ; Aspect social ; Appréciation ; Danse au cinéma

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Interprétation ; Théâtre ; Danse ; Danseurs

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Corps humain ; Interprétation ; Danseurs ; Éducation somatique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Indexé par la base de données Érudit. Pour accéder à l'article, veuillez le demander aux responsables de la médiathèque.

Imagerie (psychologie) ; Littérature ; Théâtre ; Émotions ; Sentiments ; Interprétation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.801 S738w 2015

"In What a Body Can Do, Ben Spatz develops, for the first time, a rigorous theory of embodied technique as knowledge. He argues that understranding technique as a field of both training and research has much to offer current discussions around the role of practice in the university, including the debates over "practice as research."
Drawing on critical perspectives from the sociology of knowledge, phenomenology, dance studies, enactive cognition, and other areas, Spatz argues that technique is a major area of historical and ongoing research in physical culture, performing arts, and everyday life."-P.4 de la couverture.

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.
"In What a Body Can Do, Ben Spatz develops, for the first time, a rigorous theory of embodied technique as knowledge. He argues that understranding technique as a field of both training and research has much to offer current discussions around the role of practice in the university, including the debates over "practice as research."
Drawing on critical perspectives from the sociology of knowledge, phenomenology, dance studies, enactive ...

Technique ; Yoga ; Identité sexuelle ; Masculinité (psychologie) ; Interprétation ; Cognition ; Épistémologie

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.86301 P438 2011

[Textes issus d'un colloque organisé à l'Université libre de Bruxelles du 23 au 25 avril 2010]

Comprend des références bibliographiques.

Art de performance ; Théâtre ; Esthétique ; Histoire et critique ; Production et mise en scène ; Publics ; Interprétation ; Théâtralité

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.01 A416t 2009

First published in 2002. Reissued with a new title, additional material.

Titre original : The art of stillness.
Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Tadashi, Suzuki ; Théâtre ; Japon ; Pédagogie ; Analyse du mouvement ; Interprétation ; Technique ; Exercices physiques ; Improvisation (danse) ; Voix ; Marche

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.028 B229e 2008

[Traduction de : Anatomia del teatro]

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Théâtre ; Anthropologie ; Histoire ; Interprétation ; Expression corporelle ; Corps humain ; Arts du spectacle ; Technique ; Danse

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Auteurs

Febvre, Michèle [3]

Massoutre, Guylaine [3]

Barba, Eugenio [2]

Bausch, Pina, 1940-2009 [2]

Boissinot, Lucie [2]

Launay, Isabelle, 1962- [2]

Savarese, Nicola [2]

Servos, Norbert [2]

Stanislavski, Constantin, 1863-1938 [2]

Allain, Paul [1]

Artaud, Antonin, 1896-1948 [1]

Aslan, Odette [1]

Baryshnikov, Mikhail, 1948- [1]

Boivin, Marc [1]

Bouko, Catherine [1]

Bourdages, Étienne [1]

Brook, Peter, 1925- [1]

Brook, Simon [1]

Chan, Tzu-Hui [1]

Charmatz, Boris [1]

Cherniavsky, Felix [1]

Claid, Emilyn [1]

Cohen, Selma Jeanne, 1920-2005 [1]

Cunningham, Merce 1919-2009 [1]

Delouche, Dominique [1]

Devere, John [1]

Dupuy, Dominique [1]

Fontaine, Ariane [1]

France, Charles Engell [1]

Francoeur, Alain [1]

Gagnon, Lise [1]

Gélinas, Aline [1]

Gindt, Antoine [1]

Girault, Alain [1]

Gourdon, Anne-Marie [1]

Helbo, André [1]

Hoghe, Raimund [1]

Kaye, Nick [1]

Kerouanton, Joël [1]

Labarthe, André S., 1931- [1]

Lafortune, Sylvain, 1961- [1]

Lancaster, John [1]

Lantagne, Suzanne [1]

Lavoie, Pierre [1]

Lecavalier, Louise [1]

Leduc, Diane [1]

Lella, Cristina [1]

Lesschaeve, Jacqueline [1]

Loubert, Candace [1]

Louppe, Laurence [1]

Lvov-Anokhine, Boris [1]

Mannoni, Gérard [1]

Mitoma, Judy [1]

Morina, Beryl [1]

Nicholls, Bronwen [1]

Nicholls, Christopher [1]

Pagès, Sylviane [1]

Peeters, Jeroen [1]

Perrin, Julie [1]

Québec (Province). Ministère de l'Éducation [1]

Reiss, Françoise [1]

Sanders, Lorna [1]

Spatz, Ben [1]

Stevens, Franklin [1]

Swope, Martha [1]

Turp, Gilbert [1]

Tweg, John [1]

Ubersfield, Anne [1]

Verlinden, Élodie [1]

Vollmer, Jurgen [1]

Weigelt, Gert [1]

Weiss, Ulli [1]

J Plus

Date de parution
Référence

Nuage de mots clefs ici

0
Z