m

Documents  Enseignement | enregistrements trouvés : 109

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORboi 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORroy 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORait 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : ZEN FORlam 2013

Formation continue pour enseignants extrait de l'AEC "Formateur, formatrice en danse, volet classique et volet contemporain"

Enseignement ; Classe technique ; Relations maître-élève ; Pédagogie ; Transfert d'apprentissage ; Planification ; Éducation permanente

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : X 2009a

Les classes d'entraînement, de technique et d'interprétation sont suivies d'une discussion avec les étudiants provenant des autres écoles de l'ADÉSAM.

Association des écoles supérieures d'art de Montréal (ADÉSAM) ; Interdisciplinarité dans l'art ; Enseignement ; Arts

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV

Dépouillement: Former les amateurs, préparer les professionnels / Isabelle Calabre. - Jean-Christophe Paré : apprendre à révéler le mystère de la danse / Nathalie Yokel. - Hip-hop : le diplôme renvoyé à ses études / Gérard Mayen. - Le diplôme d'état de professeur de danse : bientôt trentenaire et mal vieilli / Gérard Mayen. - La danse à l'école : levier pour le développement de l'enfant? Levier pour le développement de la danse? / Nathalie Yokel. - Le point de vue des pros. - CNDC : "Faire en sorte que chaque danseur trouve son propre chemin" / Aurélien Richard.
Dépouillement: Former les amateurs, préparer les professionnels / Isabelle Calabre. - Jean-Christophe Paré : apprendre à révéler le mystère de la danse / Nathalie Yokel. - Hip-hop : le diplôme renvoyé à ses études / Gérard Mayen. - Le diplôme d'état de professeur de danse : bientôt trentenaire et mal vieilli / Gérard Mayen. - La danse à l'école : levier pour le développement de l'enfant? Levier pour le développement de la danse? / Nathalie ...

Enseignement ; Formation professionnelle ; Hip-hop ; Écoles

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

"Depuis plus de vingt ans, plusieurs individus et associations qui œuvrent dans le domaine de la danse traditionnelle sur le territoire du Québec ont fondé et adhéré au Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV). Ce dernier a résolu de procéder à une étude socioéconomique sur la danse dite traditionnelle du Québec en vue de mesurer la situation de sa pratique et de déceler des pistes de développement porteuses."--P.6.

Ont contribué au document: Direction de l'étude, Antoine Gauthier; recherche et rédaction,
Antoine Gauthier assisté de Tony Le Saux; avec la participation de Hélène Foix, Christine Bricault; consultants, Line Côté, Pierre Chartrand, conception graphique, Isabelle Jobin, graphiste.

Comprend une bibliographie.
"Depuis plus de vingt ans, plusieurs individus et associations qui œuvrent dans le domaine de la danse traditionnelle sur le territoire du Québec ont fondé et adhéré au Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV). Ce dernier a résolu de procéder à une étude socioéconomique sur la danse dite traditionnelle du Québec en vue de mesurer la situation de sa pratique et de déceler des pistes de développement porteuses."--P.6.

Ont contribué au ...

Éducation ; Enseignement ; Québec (Province) ; Statistiques

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La dernière version, ainsi que les versions des années antérieures, est disponible dans la base de données du Ministère.

Québec (Province). Ministère de l'Éducation et de la Jeunesse. ; Enseignement ; Québec (Province) ; Statistiques ; Éducation

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les indicateurs de l'éducation traitent du système scolaire, de la maternelle jusqu'à l'université. Certains concernent l'ensemble du système, alors que d'autres sont propres à chaque ordre d'enseignement. Ces statistiques contiennent des données sur les ressources allouées à l'éducation, sur la persévérance scolaire, sur l'obtention des diplômes ou l'évaluation des apprentissages, sur des comparaisons régionales ou internationales, etc. Les indicateurs sont synthétisés sous forme de textes, de tableaux et de graphiques.

La dernière version, ainsi que les versions précédentes, est disponible dans la base de données.
Les indicateurs de l'éducation traitent du système scolaire, de la maternelle jusqu'à l'université. Certains concernent l'ensemble du système, alors que d'autres sont propres à chaque ordre d'enseignement. Ces statistiques contiennent des données sur les ressources allouées à l'éducation, sur la persévérance scolaire, sur l'obtention des diplômes ou l'évaluation des apprentissages, sur des comparaisons régionales ou internationales, etc. Les ...

Éducation ; Enseignement ; Québec (Province) ; Statistiques

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

À propos: "Le Répertoire de ressources culture-éducation constitue une source unique d'information pour les personnes ou les organismes qui désirent organiser des activités culturelles. Il contribue notamment à la réalisation de projets subventionnés dans le cadre du programme La culture à l'école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le Répertoire compte environ 2000 artistes, écrivains et organismes qui offrent des ateliers artistiques ou des sorties culturelles à une clientèle variée."
À propos: "Le Répertoire de ressources culture-éducation constitue une source unique d'information pour les personnes ou les organismes qui désirent organiser des activités culturelles. Il contribue notamment à la réalisation de projets subventionnés dans le cadre du programme La culture à l'école du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le Répertoire compte environ 2000 artistes, écrivains et organismes qui offrent des ...

Artistes ; Répertoires ; Enseignement ; Culture ; Québec (Province)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.809421 B219c 2019

"When Robin Howard saw the Martha Graham Dance Company at their first London appearance in 1954 he was ‘bowled over as he had been by no other theatrical experience’. For him it was the beginning of a passion and a vision that did indeed change the face of British dance, although it held enormous sacrifices for him along the way.

In 1966 The London School of Contemporary Dance, as it was originally called, started modestly, in a one-studio premises down a cul-de-sac in London’s West End. It was the first in Europe to be authorised to teach the Graham technique, opening new horizons in British dance, and it was the star performer and teacher from Martha Graham’s school and company, Robert Cohan, who presided over the fledgling School.

This account is the first to trace the journey of Howard’s pioneering enterprise which has had such far-reaching effects. In 1969 London Contemporary Dance School moved to its new and much-expanded home, The Place, in Euston, and 2019 marks 50 years since its arrival. Howard’s vision has produced an abundance of dancers, choreographers, and teachers. It continues to inspire new generations of dancers and students in the ever-changing world of contemporary dance, and this account hears from those who have inspired and been inspired during those 50 turbulent, precarious, pioneering and adventurous years."--P.[4] de la couv.

Comprend une bibliographie et des notes bibliographiques à la fin de chapitres.
Comprend un index.
"When Robin Howard saw the Martha Graham Dance Company at their first London appearance in 1954 he was ‘bowled over as he had been by no other theatrical experience’. For him it was the beginning of a passion and a vision that did indeed change the face of British dance, although it held enormous sacrifices for him along the way.

In 1966 The London School of Contemporary Dance, as it was originally called, started modestly, in a one-studio ...

London Contemporary Dance School ; Enseignement ; Danse contemporaine ; Angleterre ; 20e siècle ; Howard, Robin ; Graham, Martha, 1894-1991 ; Technique Graham

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 700.71 E24 2018

"Si l'éducation artistique est désormais affichée comme une priorité en France, c'est loin d'être le cas ailleurs. Ce livre est le premier à retracer toute une série d'expériences conduites à travers le monde en matière d'éducation artistique, tout en faisant le point sur les politiques éducatives et culturelles mises en oeuvre à destination des enfants, des adolescents et des étudiants. (...)
Autant d'études de cas illustrent des situations particulières, complétées par les analyses des plus grands spécialistes sur les enjeux de l'éducation artistique à l'heure de la globalisation, sur une alternative éducative mondialisée, ou encore l'éclosion des orchestres de jeunes à travers la planète."--P.[4] de la couv.
"Si l'éducation artistique est désormais affichée comme une priorité en France, c'est loin d'être le cas ailleurs. Ce livre est le premier à retracer toute une série d'expériences conduites à travers le monde en matière d'éducation artistique, tout en faisant le point sur les politiques éducatives et culturelles mises en oeuvre à destination des enfants, des adolescents et des étudiants. (...)
Autant d'études de cas illustrent des situations ...

Éducation ; Enseignement ; Arts ; Cas, Étude de ; Culture et mondialisation ; Enfants ; Adolescents

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8171 F165 2018

"(...) pose un regard actualisé sur les fondements et les pratiques de l'enseignement de la danse en milieu scolaire et en périphérie de l'école. L'ouvrage prend appui sur des résultats de recherche sondant la parole de praticiens d'expériences diverses. Il s'adresse aux futurs et aux actuels enseignants de la danse en milieu scolaire (EDMS), aux conseillers pédagogiques, aux formateurs d'enseignants, aux chercheurs, aux artistes et à toute personne intéressée par le sujet. Douze auteures, à la fois praticiennes et chercheuses, contribuent à cet ouvrage traitant d'enjeux d'ordres artistique, didactique, pédagogique, historique, socioculturel et esthétique. Discipline praxique par excellence, la danse est pensée ici autour de la notion du FAIRE, comprise dans le sens de l'action de l'enseignant ou de l'artiste. Comme toute discipline enseignée à l'école, la danse comporte des enjeux d'éducation et de formation complexes présentés en quatre parties."--P.[4] de la couv.
Comprend une bibliographie à la fin des chapitres.
"(...) pose un regard actualisé sur les fondements et les pratiques de l'enseignement de la danse en milieu scolaire et en périphérie de l'école. L'ouvrage prend appui sur des résultats de recherche sondant la parole de praticiens d'expériences diverses. Il s'adresse aux futurs et aux actuels enseignants de la danse en milieu scolaire (EDMS), aux conseillers pédagogiques, aux formateurs d'enseignants, aux chercheurs, aux artistes et à toute ...

Enseignement ; Pédagogie ; Écoles primaires ; Écoles secondaires ; Adolescents ; Enfants ; Enseignants ; Québec (Province)

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8171 T146c 2018

"La liberté, ce n'est plus s'affranchir des limites du corps pour aller dans je ne sais quel au-delà, dans je ne sais quel rêve, quelle fuite. La liberté c'est retrouver le geste et le corps dans toute sa simplicité. C'est revenir à des sensations simples, marcher, lever les bras, tourner la tête et goûter au plaisir du mouvement.
Retrouver le chemin de son expressivité naturelle, se frayer le chemin vers sa légèreté de mouvement et sa spontanéité, dans la construction, tout ça va être le travail du chorégraphe."--P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"La liberté, ce n'est plus s'affranchir des limites du corps pour aller dans je ne sais quel au-delà, dans je ne sais quel rêve, quelle fuite. La liberté c'est retrouver le geste et le corps dans toute sa simplicité. C'est revenir à des sensations simples, marcher, lever les bras, tourner la tête et goûter au plaisir du mouvement.
Retrouver le chemin de son expressivité naturelle, se frayer le chemin vers sa légèreté de mouvement et sa ...

Mouvement ; Pédagogie ; Enseignement ; Créativité ; Niveau débutant ; Guides, manuels, etc.

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 707.12714 B715i 2017

"Cet ouvrage a pour objectif de présenter différentes dimensions du processus de construction identitaire d’étudiants et de praticiens spécialisés en enseignement de l’une ou l’autre des disciplines artistiques enseignées à l’école. Quatre chercheuses de trois universités, formatrices d’enseignants d’art dramatique, d’arts plastiques, de danse et de musique, se penchent sur plusieurs parcours de développement professionnel. En mettant en valeur la parole d’enseignants et d’étudiants, elles investiguent le concept d’identité sous l’angle de sa construction dans le but de mieux la comprendre et d’en exposer ses fondements. Elles présentent des résultats de leurs recherches respectives et souhaitent interpeller le lecteur sur : son propre parcours; ses questionnements; ses projections; ses inquiétudes et ses motivations en abordant la construction identitaire qui est exposée en quatre phases déterminantes : s’orienter, se construire, s’engager, concilier. L’ouvrage s’adresse aux futurs enseignants des arts, aux enseignants en exercice, aux enseignants-associés, aux chercheurs en éducation artistique, aux conseillers pédagogiques, aux formateurs universitaires ainsi qu’à toutes autres personnes intéressées par la question identitaire."--P.4 de la couverture.

Dépouillement: Chapitre 1. Choisir d'enseigner la musique en milieu scolaire / Denyse Blondin -- Chapitre 2. Devenir et être enseignant de la danse en milieu scolaire: construction identitaire / Hélène Duval -- Chapitre 3. S'engager à être enseignant en art dramatique/théatre au secondaire / Mariette Théberge -- Chapitre 4. Être enseignant en arts plastiques: la conciliation des composantes identitaires.

Comprend des bibliographies à la fin des chapitres.
"Cet ouvrage a pour objectif de présenter différentes dimensions du processus de construction identitaire d’étudiants et de praticiens spécialisés en enseignement de l’une ou l’autre des disciplines artistiques enseignées à l’école. Quatre chercheuses de trois universités, formatrices d’enseignants d’art dramatique, d’arts plastiques, de danse et de musique, se penchent sur plusieurs parcours de développement professionnel. En mettant en valeur ...

Enseignants ; Enseignement ; Pédagogie ; Arts ; Apprentissage ; Métiers

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.817183 G372q 2016

Comprend des notes de bas de page ainsi qu'une bibliographie.

Enseignement ; Pédagogie ; Danse pour enfants ; Mouvement ; Écoles primaires ; Apprentissage

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8012 E64 2016

"Ont participé à cet ouvrage : Catherine Agthe Diserens (sic), Patrick Baudry, Christophe Blanchard, Mireille Cifali Bega, Anne Dizerbo, François Durpaire, Karine Espineira, Mike Gadras, Izabel Galvao, Stéphanie Kunert, David Le Breton, Sarah Lécossais, Béatrice Mabilon-Bonfils, Michela Marzano, Valérie Melin, Sylvie Morais, Lennize Pereira Paulo, Jean-Jacques Schaller, Maude-Yeuse Thomas, Catherine Tourette-Turgis, Christoph Wulf"--P. [4].

Comprend une bibliographie.
"Ont participé à cet ouvrage : Catherine Agthe Diserens (sic), Patrick Baudry, Christophe Blanchard, Mireille Cifali Bega, Anne Dizerbo, François Durpaire, Karine Espineira, Mike Gadras, Izabel Galvao, Stéphanie Kunert, David Le Breton, Sarah Lécossais, Béatrice Mabilon-Bonfils, Michela Marzano, Valérie Melin, Sylvie Morais, Lennize Pereira Paulo, Jean-Jacques Schaller, Maude-Yeuse Thomas, Catherine Tourette-Turgis, Christoph Wulf"--P. ...

Corps humain ; Enseignement ; Enseignants ; Étudiants ; Handicapés ; Arts ; Identité sexuelle ; Prise de risque ; Intelligence émotionnelle ; Cas, Étude de

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.817 C549p 2016

Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Pédagogie ; Psychologie de l'éducation ; Transfert d'apprentissage ; Enseignement ; Chorégraphes

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.8087 F411d v.3 2016

"Troisième volume d'une série de cahiers pédagogiques sur la danse et le handicap, cet ouvrage a pour objectif d'accompagner les enseignants et les professionnels de la danse dans une démarche d'accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes: accès aux oeuvres, au patrimoine chorégraphique, à la pratique de la danse dans toute sa diversité.
Mémento pratique nourri de l'expérience d'acteurs du milieu chorégraphique, il présente des approches pédagogiques adaptées, des savoir-faire, des exemples de bonnes pratiques, des organismes ressources et des publications de référence. (...)"--P.[4] de la couv.

Comprend une médiagraphie.
"Troisième volume d'une série de cahiers pédagogiques sur la danse et le handicap, cet ouvrage a pour objectif d'accompagner les enseignants et les professionnels de la danse dans une démarche d'accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes: accès aux oeuvres, au patrimoine chorégraphique, à la pratique de la danse dans toute sa diversité.
Mémento pratique nourri de l'expérience d'acteurs du milieu chorégraphique, il présente des ...

Danse ; Handicap ; Danse intégrée ; Handicapés auditifs ; Enseignement

... Lire [+]

Auteurs

Forsythe, Ana Marie [4]

Perces, Marjorie B. [4]

Dupuy, Dominique [3]

Fertier, André, 1950- [3]

Suggs, Jeanne [3]

Aylwin, Ulric, 1934- [2]

Boivin, Marc [2]

Duval, Hélène [2]

Horosko, Marian [2]

Rousier, Claire [2]

Acogny, Germaine [1]

Agostinelli, Massimo [1]

Aitchison, Beverly [1]

Andrews, Gladys [1]

Arbeau, Thoinot, 1519-1595 [1]

Bannerman, Henrietta [1]

Bannerman, Richard [1]

Benjamin, Adam, 1958- [1]

Bird, Dorothy, 1912-1996 [1]

Blanche, Bruno [1]

Bläsing, Bettina [1]

Blom, Lynne Anne, 1942- [1]

Blondin, Denyse [1]

Bonin, Hélène [1]

Bruneau, Monik [1]

Caroff, Stéphane [1]

Chabanne, Jean-Charles [1]

Chaplin, L.Tarin [1]

Chopin, Marie-Pierre [1]

Chouinard, Roch, 1954- [1]

Chujoy, Anatole [1]

Claxton, Wayne L. [1]

Cloutier, Robert [1]

Comité d'implantation d'une école nationale de danse [1]

Conseil supérieur de l'éducation [1]

Côté, Richard L., 1942- [1]

Delory-Momberger, Christine [1]

Duault, Alain [1]

Dupuy, Françoise [1]

Durand, Micheline-Joanne, 1957- [1]

Erkert, Jan [1]

Farhi, Donna [1]

Faure, Sylvia [1]

Félix, Jean-Jacques [1]

Fourreau, Éric [1]

Gagnon, Renée [1]

Galliano, Siri [1]

Garcia, Maria Elena [1]

Gates, Alice [1]

Gauthier, Antoine [1]

Germain-Thomas, Patrick [1]

Gilbert, M. B. (Melvin Ballou), 1847-1910 [1]

Girard, Marc-André [1]

Greenberg, Joyce [1]

Groupe d'étude sur la formation professionnelle dans le secteur culturel au Canada [1]

Gubernatis, Raphael de [1]

H'Doubler, Margaret N. [1]

Hayes, Elizabeth R. [1]

Heiting, Hanna [1]

Hodgson, John [1]

Horth, Lise [1]

Howard, V. A. [1]

Hughes, Lynn [1]

Kaeja, Allen [1]

Kaeja, Karen [1]

Kovàcs , Liza, 1965- [1]

Kraus, Richard [1]

Lafortune, Marie-Josée [1]

Laillier, Joël [1]

Laisner, Georges [1]

Lamothe, Christine [1]

Landry, Rodrigue [1]

Lartigue, Pierre, 1936-2008 [1]

Lascar, Jackie [1]

Lasnier, François [1]

Lavender, Larry, 1954- [1]

Leker, Hélène [1]

Lewis, Daniel [1]

Lord, Madeleine [1]

Louppe, Laurence [1]

Macagno, Patrizia [1]

Markard, Anna [1]

Markard, Hermann [1]

Matt, Pamela [1]

Ménard, Louise [1]

Midol, Nancy, 1948- [1]

Morissette, Isabelle [1]

Murray, Ruth Lovell [1]

National Dance Teachers Association [1]

Noisette, Claire [1]

Nouveau, Sarah [1]

Oliver, Wendy R., 1953- [1]

Oriold, Carol, 1947- [1]

Paiement, Julie [1]

Paine, Lyn [1]

Pelletier, Céline [1]

Pitman,Walter [1]

Plevin, Marcia [1]

Pöpel, Wiebke [1]

Prémont, Céline [1]

Preston-Dunlop, Valerie [1]

J Plus

Date de parution
Référence

Centre national de la danse (France) [7]

Human Kinetics [5]

Dance spotlight [4]

L'École de danse contemporaine de Montréal [4]

Association Québécoise de Pédagogie Collégiale (AQPC) [3]

Cemaforre [3]

Kultur [3]

L'Harmattan [3]

Québec (Province). Ministère de l'Education. Direction générale de la formation professionnelle et technique [3]

Cité de la musique (Paris) [2]

Dance Horizons Video [2]

Éditions de l'Attribut [2]

Images en Manoeuvres [2]

Prentice-Hall [2]

Presses de l'Université Laval [2]

Québec (Province). Le Ministère de l'Éducation et de la Jeunesse [2]

Université du Québec à Montréal [2]

University of Pittsburgh Press [2]

a cappella books [1]

A. S. Barnes [1]

Actes Sud [1]

Amphora [1]

Arts Education Council of Ontario [1]

B. Coutaz [1]

Balanced Body inc. [1]

Ballett-Bühnen-Verlag [1]

Ballroom : revue de danse [1]

Burgess [1]

Cégep du Vieux Montréal. Service des études [1]

Centre national du livre (Paris) [1]

Chenelière Éducation [1]

Cinubia [1]

Cité de la musique (Paris). Département pédagogique et documentation musicales [1]

Cité de la musique. Centre de ressources musique et danse [1]

CMT Press [1]

CNRS Éditions [1]

Conseil québécois du patrimoine vivant [1]

Conservatoire de Paris. Centre de recherche et d'édition [1]

Dance Books [1]

Dance Collection Danse [1]

Dover Publications [1]

Éditions de Boeck [1]

Érès [1]

Éthique en éducation et en formation - Les Dossiers du GREE [1]

Fabert [1]

G. Morin [1]

Gremese [1]

Guérin [1]

Hatje Cantz [1]

Henry Holt and co. [1]

Hurtubise HMH [1]

L'Avant-scène [1]

La Dispute [1]

La Liberté [1]

LADMMI [1]

Le Mas de la danse [1]

Logiques [1]

Mas de la Danse [1]

Mayfield [1]

Melvin Ballou Gilbert [1]

Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport [1]

Ministère de l'Education. Direction des communications [1]

Ministre des Approvisionnements et Services Canada [1]

Moving Images Entertainment [1]

OPTICA, un centre d'art contemporain [1]

Payot et Rivages [1]

Peter Lang [1]

Pöpel, Wiebke [1]

Presses de l'Université du Québec [1]

Psychology Press [1]

Québec (Province). Ministère des Affaires culturelles [1]

R Goulet [1]

Retz [1]

Routledge [1]

Slik, Yvette van der [1]

Société québécoise de développement de la main d'oeuvre [1]

The Bakery [1]

The Macmillan Co. [1]

The Ronald Press Co. [1]

Université de Sherbrooke. Faculté de l'éducation [1]

Université du Québec à Montréal. Département de danse [1]

University of Wisconsin [1]

University Press of Florida [1]

Video D. Studios [1]

Vincken, Rob [1]

Weingarten [1]

J Plus

Nuage de mots clefs ici

0
Z