m

Documents  Éditions du Renouveau Pédagogique | enregistrements trouvés : 3

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.26 S282e 2004

"Depuis quelques années, nous sommes dans une ère de réformes qui ont pour dénominateur commun le développement de compétences. Professionnels, conseilleres pédagogiques et directerus d'école sont interpellés au premier chef, mais c'est sur les enseignants que repose le succès de l'entreprise éducative.
Dans ce mouvement de renouveau, la pratique de l'évaluation doit englober les apprentissages de base, c'est-à-dire les savoirs, les savoir faire et les savoir être que les élèves doivent maitriser dans le développement de chaque compétence, celle-ci étant le principal centre d'intérêt. C'est le sens à donner au titre de cet ouvrage. L'autoévaluation, elle-même véritable compétence à développer chez les élèves au moyen d'un portfolio, fait aussi partie de cette démarche.
La méthodologie de l'évaluation des compétences en est à ses débuts. Cet ouvrage propose, à titre d'hypothèses, des réponses à diverses questions concernant les exigences d'une pratique réaliste et valide d'évaluation. En bref, l'objectif de ce livre est de présenter l'évaluation des apprentissages de base et des compétences comme objet d'étude, de pratique et de réflexion, tant pour les responsables du système éducatif et du perfectionnement des enseignants que pour les enseignants eux-mêmes avec leurs classes d'élèves." -- P. [4] de la couv.

Comprend un index.
"Depuis quelques années, nous sommes dans une ère de réformes qui ont pour dénominateur commun le développement de compétences. Professionnels, conseilleres pédagogiques et directerus d'école sont interpellés au premier chef, mais c'est sur les enseignants que repose le succès de l'entreprise éducative.
Dans ce mouvement de renouveau, la pratique de l'évaluation doit englober les apprentissages de base, c'est-à-dire les savoirs, les savoir faire ...

Éducation fondée sur la compétence ; Apprentissage ; Évaluation en éducation ; Québec (Province) ; Planification

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 371.144 B518e 2011

"Voici un guide pratique indispensable aux personnes responsables de la conception, de la révision ou de l'implantation d'un système d'évaluation de l'enseignement au niveau post-secondaire. 'Évaluer, améliorer et valoriser l'enseignement' propose une série d'actions concrètes d'amélioration et de valorisation de l'enseignement que peuvent entreprendre les établissements d'enseignement supérieur. De plus, le lecteur trouvera de nombreuses listes d'énoncés et des exemples de questionnaires, fiches et grilles d'évaluation qui faciliteront l'élaboration d'instruments variés."-- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Voici un guide pratique indispensable aux personnes responsables de la conception, de la révision ou de l'implantation d'un système d'évaluation de l'enseignement au niveau post-secondaire. 'Évaluer, améliorer et valoriser l'enseignement' propose une série d'actions concrètes d'amélioration et de valorisation de l'enseignement que peuvent entreprendre les établissements d'enseignement supérieur. De plus, le lecteur trouvera de nombreuses listes ...

Pédagogie ; Étude et enseignement ; Enseignement supérieur ; Enseignement collégial ; Évaluation ; Enseignants ; Formation professionnelle ; Recherche

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : REF 612 T712p 2001

Traduction de : "Principles of Anatomy and Physiology".
Comprend un glossaire.
Comprend une bibliographie.
Comprend un index.

Physiologie humaine ; Anatomie

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

0
Z