m

Documents  L'Attrape-corps | enregistrements trouvés : 2

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
UV


Cote : 792.86538 V554m 2021

Les rapports entre danse et érotisme semblent manifestes. La danse à la réputation d'être un art sensuelle, mais où sont les oeuvres érotiques.

Danse ; Érotisme ; Sexualité ; Corps humain ; Histoire ; Nu ; Homosexualité

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 792.86538 V554m 2006

"Les rapports entre danse et érotisme semblent manifestes. La danse a la réputation d'être un art sensuel, mais où sont les oeuvres érotiques? Il y a des corps, il y a des sexes, mais finalement peu de créations qui relèvent de l'érotisme. À partir de ce paradoxe, l'auteur propose de revisiter l'histoire de la danse. De Salomé à Anna Thérésa de Keersmaeker, du tango au bûto, du mythe de la ballerine à celui du 'danseur pédé', il s'agit de défendre un érotisme chorégraphique dont les créations les plus récentes annoncent peut-être la venue."--P.[4] de la couv.

Comprend des notes bibliographiques.
"Les rapports entre danse et érotisme semblent manifestes. La danse a la réputation d'être un art sensuel, mais où sont les oeuvres érotiques? Il y a des corps, il y a des sexes, mais finalement peu de créations qui relèvent de l'érotisme. À partir de ce paradoxe, l'auteur propose de revisiter l'histoire de la danse. De Salomé à Anna Thérésa de Keersmaeker, du tango au bûto, du mythe de la ballerine à celui du 'danseur pédé', il s'agit de ...

Danse contemporaine ; Histoire ; Sexualité ; Érotisme ; Nu ; Danse de société ; Homosexualité

... Lire [+]

Auteurs
Date de parution
Référence

Nuage de mots clefs ici

0
Z