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Cote : 792.860944 D191 2018
"Les acteurs, les œuvres et les pratiques en danse n’ont pas été étrangers aux 'années 68'. Aucun ouvrage, dans la large bibliographie consacrée à ce moment politique et culturel intense à l’échelle internationale ne s’est intéressé aux champs chorégraphiques. Ils s’y révèlent pourtant complexes, audacieux, inventifs, militants, parfois radicaux, explosifs, mais aussi contradictoires et souterrains.
À travers une série d’études menées par des chercheurs de nombreux pays, cet ouvrage développe une perspective internationale ; il croise esthétique, histoire culturelle, histoire sociale, anthropologie, et diverses pratiques en danse ('classique', 'moderne', 'jazz', 'butô', 'contemporain', 'traditionnelles'). Ces champs sont autant de modes d’entrée qui traitent des contextes différents: danser après-guerre, danser sous les dictatures, danser pendant la guerre froide, danser en mai-juin 68, danser pour les indépendances, danser en écho des luttes (pacifiste, anti-impérialiste, anti‑colonialiste, anti-raciste, féministe, homosexuelle, écologiste)."--P.[4] de la couv.
Ouvrage dirigé par Isabelle Launay, Sylviane Pagès, Mélanie Papin et Guillaume Sintès.
"Les acteurs, les œuvres et les pratiques en danse n’ont pas été étrangers aux 'années 68'. Aucun ouvrage, dans la large bibliographie consacrée à ce moment politique et culturel intense à l’échelle internationale ne s’est intéressé aux champs chorégraphiques. Ils s’y révèlent pourtant complexes, audacieux, inventifs, militants, parfois radicaux, explosifs, mais aussi contradictoires et souterrains.
À travers une série d’études menées par des ...
Mai 68 (France)
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