m

Documents  Eyrolles | enregistrements trouvés : 2

     

-A +A

P Q

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z 0-9

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 770.1 D576p 2019

Titre original: Why you like this photo.

"Voyez-vous vraiment ce que vous croyez voir ?

La perception est une notion difficile et fascinante à appréhender car elle relève à la fois de la science, des neurosciences, de la culture et de la sensibilité. La photographie en semble le support idéal puisqu'elle repose elle-même sur la combinaison savante et magique de la technique de l'optique, des grands principes de l'art et d'un certain regard.

Quand vous aimez une photo, un certain nombre d'éléments entrent en jeu. Est-ce que vous vous laissez entraîner par le mouvement capté par le photographe ? Est-ce que le jeu de contrastes ou la combinaison des couleurs vous séduit ? Est-ce que la composition vient bouleverser vos attentes initiales - mais d'où viennent-elles, ces attentes ?

Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en décortiquant les bases techniques de la photo, comme l'exposition ou la profondeur de champ, et en y confrontant les dernières découvertes en sciences cognitives et les points de vue sur les tendances de professionnels de l'art."--P.[4] de la couv.
Titre original: Why you like this photo.

"Voyez-vous vraiment ce que vous croyez voir ?

La perception est une notion difficile et fascinante à appréhender car elle relève à la fois de la science, des neurosciences, de la culture et de la sensibilité. La photographie en semble le support idéal puisqu'elle repose elle-même sur la combinaison savante et magique de la technique de l'optique, des grands principes de l'art et d'un certain r...

Photographie ; Perception ; Guides, manuels, etc. ; Attention ; Aspect psychologique

... Lire [+]

Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y


Cote : 381.457 K41i 2016

"Les liaisons dangereuses de l’artiste, du financier et du fonctionnaire.
Tout commence avec l’effondrement financier de 2008 et le sauvetage des cotes par les auteurs du marché de l’art. L’Art contemporain vole de record en record! Simultanément, l’illusion d’art disparait. Une prise de conscience a lieu : où est passé l’art? Apparaissent alors idées dissidentes et pratiques non conformistes.
Face aux métamorphoses récentes de l’art contemporain, Aude de Kerros tente de répondre à la question que tout le monde se pose : combien de temps une utopie financière peut-elle durer? À quand le krash de l’AC? Comment cela peut-il avoir lieu? (…)" -- P. [4] de la couv.

Comprend une bibliographie.
"Les liaisons dangereuses de l’artiste, du financier et du fonctionnaire.
Tout commence avec l’effondrement financier de 2008 et le sauvetage des cotes par les auteurs du marché de l’art. L’Art contemporain vole de record en record! Simultanément, l’illusion d’art disparait. Une prise de conscience a lieu : où est passé l’art? Apparaissent alors idées dissidentes et pratiques non conformistes.
Face aux métamorphoses récentes de l’art c...

Art contemporain ; Finances ; Investissements ; Économie politique ; Art et politique

... Lire [+]

Auteurs
Date de parution
Référence

Nuage de mots clefs ici

0
Z